@Kounga1
Voilà voilà
Je fais pareil mais il me semble que je maltraite tellement ce bâton qu’en moins d’une heure il est déchiqueté
Mais oui c’est vrai ça marche
Je me demande toutefois quand est-ce ce besoin de faire quelque chose de notre bouche, passera
Coucou Dom
Ah ! Toi aussi @Dom tu passes par là.
Quand je vois mon ami, il n’a plus sa paille, c’est gratuit et sans substitut de nicotine. Et puis plus ce goût sucré.
Moi je machonne et laisse mon bâton entre les dents, ça va, je ne l’abime pas trop. De mon côté, ça peut durer.
Du coup, j’ai oublié ton histoire, elle est où ? Ou raconte.
Je ne me souviens plus si tu as des patchs ? Ni où tu en es… Tu ne parles pas de toi.
Ah si tu as un spray à la nicotine comme substitut.
Bonne nuit à toi et à toute la tribu.
Coucou @Kounga1
Ton message me fait sourire car mon bâton de sucette est destroyé en 30 mn… pas encore Zen la nana
J’habite en Suisse au bord du lac de Neuchâtel.
J’ai 4 enfants déjà parents depuis un certain temps et 6 petit-fils âges de 10 10 13 13 13 et 15 ans . Oui c’est souvent agité chez moi.
J’ai cessé de fumer après 40 ans de cigarettes et j’adorais ça mais ma santé m’a rattrapée et je n’ai pas eu le choix que de cesser cette sale manie . Heureusement je suis dans le médical et je suis allée consulter rapidement. Donc pas de gros dégâts .
Tous mes petits-fils sont heureux et fiers de moi. Ils me demandaient souvent d’arrêter de fumer . Parfois lors de repas familiaux, ils m’applaudissent. Ça fait quelques chose .
Mes enfants veillent au grain et me protègent d’une rechute en toute situation.
Je mets des patch et j’ai déjà baissé le dosage. Très rarement, je m’aide avec le spray quand je perds mon patch après la piscine ou si je transpire trop. Tout va bien grâce à cela…
Je suis gâtée acec du soutien ici, en famille et au job … j’ai bcp de chance …
Oui 2 mois dans 3 jours
Qui l’eut cru ?
Si j’ai pu m’arrêter, tout le monde peut le faire .
Ce n’est pas facile, je souffre énormément d’une exacerbation de ma fibromyalgie
Mais je garde le cap avec bcp d’espoir.
Ça passera comme le reste
Merci de ton intérêt et bon courage pour ton beau parcours
Vous êtes tous cool ici et d’un immense soutien
Merciiii
Bonjour @Dom
Ben dis donc tu as une belle famille et elle te soutient un max c’est génial… ca fait du bien au moral
Félicitation pour tous ces beaux jours de défume
tu restes bien dans le
Ah ! OK @Dom comme dit Titine, une belle famille, bravo pour le soutien, arrêter le tabac complique certaines pathologies et je connais d’autres personnes atteintes de la fibromyalgie, un sale truc peu reconnu encore en France. Ah, tu es suisse, c’est peut-être mieux reconnu en Suisse… Je suis française, près des côtes de la Manche à 8 km de la mer, bien loin de la Suisse que j’affectionne.
Donc, tu mets des patchs et tu as déjà diminué en 2 mois, bravo ! Mes patchs tiennent moins bien qu’avant. J’adorais les puffs et les autres cigarettes électroniques.
Bon, tu t’en sors bien si ce n’est la fibromyalgie qui te crée des soucis, espérons que ça s’arrange vite.
Merci pour ce résumé. J’en sais un peu plus sur toi.
Tous dans le train…
Une super tribu, pas prête d’oublier, quel accueil.
Je faisais partie des professionnels de la santé aussi. J’ai 25 ans de tabac, suffisamment à mon goût, je vais aller voir un angiologue pour voir si je n’ai pas de plaques d’athérome dues au tabac car je suis diabétique bien stabilisée. Je souffre d’une névrose obsessionnelle compliquée en termes exacts, autrement appelée d’une façon générale un trouble bipolaire, un fourre-tout diagnostic. Là le compliqué se réveille avec cette envie de nicotine. La tabacologue disait qu’elle avait du mal avec les patients atteints de ce trouble à cause des fluctuations d’humeur et encore, y’a pire que moi.
J’ai été un peu dure envers les miens hier soir car, à part les puffs mais ce n’est pas évident à comprendre, j’ai un sacré soutien par ailleurs. C’est vrai que ma fille n’a pas trop le temps en ce moment avec la rentrée.
Je suis à la retraite.
Bravo @Dom, deux mois!! C’est un très beau palier, vers la liberté.
La manière dont tu racontes le soutien familial et l’applaudissement, cela fait chaud au coeur, ils doivent beaucoup tenir à toi…
Eh @Dom c’est beau ce 2ème mois qui pointe son nez
Ta famille a bien raison de t’applaudire ! Ça doit mettre une ambiance du tonner 6 ados- pré ado . Ils ont perdu la recette pour les ptites princesses tes enfants ?
C’est cool que l’entourage te soutienne. Une aide inconditionnelle.
Mince! Une fibromyalgie c’est pas rigolo.
Tu penses que c’est le décrassage suite à l’arrêt qui l’attise ? Ou un surplus de stress ?
Oh ! On est voisine ou presque ! J’habite à St-Blaise. Tu connais ? Et il y a quelques autres neuch…dans la tribu
Le meilleur pour ce cap du deuxième mois et pour tous les suivants et soft pour la fête des vendanges ! Pas de folies !
@Kounga1 que peuvent-ils faire s’ils trouvent des plaques d’atherome ? Rien il me semble… non ?
@Marc1 C’est pour le taux de cholestérol, dans ce cas, s’il y a des plaques d’athérome, plus le diabète, ils vont me mettre sous statines, un médicament en plus pour éviter l’AVC, ça peut faire réduire les plaques d’athérome. J’ai un taux de cholestérol normal pourtant mais il faut un taux plus bas avec ces problèmes pour éviter l’AVC.
Voili voilà Marcouanne…
Le tabac est une mais bon nous le vaincrons tous ensemble.
Ah ah ah je me suis bien marrée en vous lisant tous
@Titine merciiii pour ton soutien ici dans la tribu… je tiens la barre Titine en cas de difficulté je me jetterais sur la tribu
@Kounga1
La fibromyalgie est bien connue en Suisse et reconnue par l’OMS . Mais tellement difficile à diagnostiquer que mal connue des médecins. Oui je pense que mon corps se bat contre le stress de la défume. J’ai aussi pris du poids donc mon corps est très fâché.
Tu es bipolaire? Je connais mal cette pathologie il me semble qu’elle est attribuée facilement aux personnes qui n’entrent pas dans le moule. Il y a de toute façon bcp de souffrances cachées dans ces pathologies: comme la fibromyalgie d’ailleurs. Sauf que le cerveau et le corps n’oublient rien. Parfois ils se rebellent.
Moi je pars du principe que quand tout va mal, cela ne peut qu’aller mieux. C’est naturel .
Courage et continue lentement mais sûrement près de la mer… c’est un bel endroit tout là-bas
@Épicéa
Tu es à St-Blaise !
Trop marrant et moi a Corcelles on pourrait boire un café une fois ! Eh oui, un grand week-end nous attend. La fête des vendanges. Je vais aller voir les feux et manger une assiette.
@maryhoon . Tu vois ça tous ces boys
On a bien ri à l’arrivée du dernier. Chez mon père c’était déjà une immense majorité de garçons. Je ne les changerais pour rien au monde . Ils sont merveilleux. J’ai des enfants aussi merveilleux…
@ tous
J’ai cessé de fumer le 23 juillet le jour de ma rentrée cet été . Dans 8 jours nous nous envolerons tous pour mallorca . Juste 6 jours comme chaque année.
Je suis extrêmement fatiguée et j’ai hâte de m’arrêter. J’aurai assez de monde autour de moi pour me surveiller et m’empêcher d’en griller qu’une seule taffe .
Voilà les amis … vous m’avez bien gâtée, j’ai cru être une star ce soir
Merciiii d’être là avec moi
Oh ok @Kounga1 , je pensais que les plaques d’athéromes , une fois là … elles sont là … .on les travailles tous tout le long de notre vie et chez certains un petit bout se détache et paf… mais je ne pensais pas que les statines pouvaient faire régrésser ces plaques, de même qu’aucune intervention chirurgicale ne pouvait régler le problème … mais… je ne suis pas blouse blancheux… je me trompes sûrement…
En tous cas courage, je sais que tu vas parvenir à stopper la nicotine … laisse toi le temps et ne te met pas la pression … d’une part sa sert à rien et de deux sa te déssert, mieux vaut aborder la défume cool un jour après l’autre et tu t’en sort très très bien jusqu’ici alors…. Keep on movin’ like that
Big bisou carlos style
Et le big bisou carlos style est valable pour toute la tribu
merci, big bisous à toi et à toute la tribu
Bonjour @Dom
Je souffre aussi de fibromyalgie en Belgique ce n’est pas reconnu par les mutuelles…
C’est dur de se faire entendre…
Les douleurs pour le moment sont plus présentes vu le changement de temps etc…
Mais tu vas tenir bon…
On roule dans le beau
@Titine , c’est dur ça, de toute façon en France c’est pris en charge mais c’est très mal vu dans les entreprises, même dans les hôpitaux, par beaucoup trop de gens.
Coucou @Titine
Oh mince tu es aussi dans cette galère?
Le gros problème de cette pathologie c’est qu’on ne voit rien aux analyses biologiques ni à l’imagerie. Seuls un certain nombre de points douloureux sur les 18 décrits dans la littérature sont décisifs pour un diagnostic.
Les recherches avancent sur des pistes mais rien de sûr pour l’instant.
Ici , une personne diagnostiquée est reconnue par l’assurance invalidité à un taux de ??? Je ne sais plus mais pas assez pour être indemnisée .
Pour ma part, je travaille à 100% 41 heures par semaine. Je ne me plains pas mais il m’arrive de boiter tellement que tout le monde sait que je suis en crise .
Parfois je n’ai plus du tout de symptôme et tout va bien .
Mais l’arrêt de la vilaine a précipité une crise dont je peine à me défaire… mais tu as raison Titine, l’arrivée d’un temps humide est pour certains une vraie galère.
Moi je survis bien à cela mais en dessous de moins 5 degrés ça devient compliqué…
La prise de poids c’est très mauvais et intensifie les symptômes, c’est mon cas en ce moment.
Règle numéro 1 : ne jamais prendre de poids
Règle numéro 2: bouger bcp
Règle numéro 3 : ne jamais avoir froid (foulard autour du cou)
Règle numéro 4: dormir assez
Règle numéro 5: fuyez les problèmes
C’est déjà un grand pas vers l’accalmie.
Courage Titine
Un antidépresseur faiblement dosé apporte également quelques bénéfices.
C’est parfois compliqué mais y a tellement pire dans la vie
Belle soirée à tous
Sans vouloir etre trop optimiste, je suis impatient de t’entendre sur ton état général d’ici une dizaine de mois de défume …. Tant sa prends du temps de tout tout évacuer j’imagine que tu vas observer une amélioration générale mais …. …. … sa va prendre son temps…. Ou laaaaaa sa va prendre son temps…… c’est pas une question de semaines…
Prépares-toi à subir les conséquences d’une vie hygiénique …… amélioration générale, mental remonté presque à toutes épreuves, confiance rehaussée, liberté de chaque instant appréciée…. Basculement du coté « sans odeur »…. C’est fou fou
Les gens qui se font du bien sont rayonnants
Bonjour @Dom
Oui je suis dans cette galère aussi…
Je souffre en plus de migraines et de céphalées de tension… et également d’un TE…
Ne pas faire dans le détail
Je suis suivie par une rhumato…
Je prends un anti douleur et un anti dépresseur (mais lui je le prends depuis trèèèès longtemps)
C’est vrai que l’on ne voit rien…
Il faut bouger un max… toujours bien couverte en extérieur comme à l’intérieur… dormir… ca c’est un autre problème
Bon allez sourions… on est en défume et ca nous fait du bien… c’est vrai qu’il y a pire
Courage à toi…
On est bien dans ce beau
Bonjour @Kounga1
c’est mal vu ici aussi car je pense qu’il y en a qui ne l’on pas mais qui « joue » avec…