Bravo Sofy, pour ton parcours que je connais pas en détail, et a vous tous et merci pour le soutien!
Juste j’en ai eu marre de la clope et de ses dégâts ! Je fumais beaucoup depuis longtemps.
Oui je pense qu’ a un moment donné il y a un ras le bol qui s’installe dans ce cercle vicieux et qu"on est en désaccord
Qu’est-ce qui t’a fait chuter ?
surtout que c’est la saison des Clémentines
là il y en A partout
Émancipée de quoi ?
arretez j’en peu plus j’ai ees crampes:joy:
1 jour plus tard : …je ne sais plus du tout pour quoi j’ai écris sa mais sa n’était certainement pas pour me moquer de qui que se soit
Salut Sofy. Alors ce rdv Pneumologue ???
Coucou Izzy, @Titine , @Pauline , @Marc1 , @Marie14 , @Nad @Jeff74 … Tous ceux qui sont au courant. Un grand merci pour votre soutien et à tous de la tribu qui m’accompagnent depuis bientôt 4 mois et que j’informe pour les conforter dans leur choix d’arrêt définitif
Le pneumologue : c’est pas pire… Emphysème confirmé, insuffisance respiratoire modérée, 42% disparue définitivement. Ça ne me paraît pas tellement modéré mais admettons.
Un second rendez-vous prévu prochainement pour les fameux tests et examens complémentaires, rééducation respiratoire chez le kiné au programme.
Globalement, il dit que compte tenu de l’arrêt du tabac, de la pratique sportive régulière, de la prise de poids et du changement positif d’alimentation, ça peut se gérer très bien s’il n’y a pas d’infections pulmonaires malencontreuses qui viennent perturber le long cours prévu de ma nouvelle vie. Il m’a dit qu’il était peu probable que je vive jusqu’à 100 ans comme je le prévoyais, je lui ai rétorqué qu’on en reparlerait dans une quarantaine d’années … Il dit qu’il serait préférable que je grossisse encore et que je sois un peu au dessus de mon IMC idéal ! Pas question que je lui ai dit !
En revanche, c’est un pneumologue au top ! Très sympa qui m’inspire une grande confiance. C’est lui qui a créé le service de rééducation respiratoire et formé une équipe pluridisciplinaire de soins au sein de la clinique. Ils sont exclusivement dédiés à l’accompagnement aux patients atteints de maladies respiratoires : kiné, diététicien, psy, cardiologue, infirmière…
Parmi les tests prévus, il compte bien me faire un programme adapté pour pouvoir poursuivre sereinement l’entraînement de running pour préparer le 10 km de Paris que je rêve de faire d’ici quelques mois avec ma @Pauline .
Pour finir, pas de cancer du poumon à l’horizon pour l’instant…
Alors à tout ceux qui sont essouflés, qui ont fumé plus de 20 ans, qui ont atteint la quarantaine, la trentaine pour les fumeurs de cannabis, voire moins = ALLEZ FAIRE UN TEST CHEZ LE PNEUMOLOGUE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD ! Il est plus tard que tu ne le crois .
Gros becs à tous . Bonne journée ! Prenez grand soin de votre vie, c’est votre seul bien !
PS : @Benji2 je ne t’oublie pas dans mes prières
Bonjour @Sofy,
Merci pour ce retour précis avec des signes positifs malgré tout.
Ta prise en charge personnel avec ton nouveau mode de vie est une leçon pour nous tous.
Bonne route
Amen soso
Coucou Sofy,
Bravo tu es courageuse. Quelqu’un de fort.
Ce tabac quelle s@%#*rie
T’es tu rendue compte de quelque chose lorsque tu fumais ou bien c’est passé inaperçu ? Est-ce pour cela que tu as arrêté de fumer ?
En quoi prendre du poids peut aider ? A moins que tu sois en sous-poids ?
Bien entendu je veux pas être indiscret avec mes questions hein … si je le suis pardon je les retires…
Comme tu dis @Sofy , rien de pire. Heureusement
Ça a l’air vraiment top ce « pool » d’accompagnement aux maladies respiratoire. Tu vas être (es déjà) super bien suivie par de vrais pros dans tous les domaines, c’est une bonne chose.
Et absolument, après 100 jours y a pas de raison de ne pas viser 100 ans, non mais l’autre euhh
J’aimerais beaucoup qu’un toubib me dise (surtout juste avant les fêtes) que je dois prendre du poids. Mais ça ne risque pas d’arriver
Dépasser un chouïa son IMC est très éloigné de l’embonpoint, surtout avec le sport que tu fais…
Comme toi je devrais éviter une pneumonie (ou autre réjouissances du style). A part la vigilance et le masque h24 (et encore) tu as un truc ?
Bonne suite de programme @Sofy et merci pour les nouvelles
Je n’ai pas suivi toute l’histoire du début malheureusement… mais @Sofy je t’envoie toutes mes ondes positives prend bien soin de toi vraiment
Elle cause bien trop de dégâts et de morts ( oui il faut le dire pour en avoir été témoin plusieurs fois ) cette cigarette…
Tu m’a l’air bien entourer ma Sofy et c’est important
Et on est tous là aussi la TRIBU
Des gros bisous
Bjr Sofy.
Je reviens discrètement sur la tribu depuis 1 mois alors je n’ai pas tout suivi.
Je suis une personne qui en baisse de motivation se dit « pfff avec tout ce que tu t ‘es déjà fichu dans le corps , ce n’est pas quelques une de plus… » mais en fait ton témoignage montre qu’il n’est jamais trop tard et j’espère le garder en tête en cas de coup de mou.
Bonne continuation dans ta nouvelle vie et merci
Hello Azerti oui ça nous arrive des coups de démotivation dans notre defume mais bon c’est quand même pour notre santé ce que nous avançons chaque jour sans fumer !!! Courage tu vas y arriver à ton rythme essaie pas trop penser à ça à la baisse de motivation mais plutôt à la hausse de motivation et dis toi tu vas adorer ça
Coucou Épicéa,
Merci de ton gentil message. Tu as raison, je suis très bien suivie et je mesure ma chance . Je me sens vraiment en confiance avec tous les professionnels que j’ai rencontrés pour le moment. Mon addictologue d’un autre pôle hospitalier est vraiment très compétente elle aussi. Je sais qu’elle va m’aider à affronter tout cela avec sérénité. Elle m’inspire une confiance absolue. Je suis entre de bonnes mains .
Ça me rassure beaucoup.
Malheureusement, je n’ai aucun truc miraculeux pour être sûre à 100% de ne pas choper une saloperie qui pourrait m’être fatale ou dans un état invalidant ; à part être convaincue que je vais vivre en bonne santé jusqu’à ans, je ne vois pas…
Merci pour ces réponses Sofy , ce n’est pas forcément facile de partager…
Si tu veux, pour prendre un peu de poids j’ai quelques idées chocolatées
Bonjour AZERTY, C’est pour les personnes comme toi que je trouve important de témoigner. Crois moi faire pleurer dans les chaumières ce n’est pas mon style. En revanche, un petit coup de pied au cul des inconscients qui continuent à tergiverser, ça oui c’est mon genre, même si ça ne me regarde pas.
Je t’ai lu dans tes posts précédents un peu de ton parcours…
Courage Azerty et fais toi confiance, tu l’as déjà fait, tu peux le faire.
Allez merci pour ton message et à très bientôt, en mode : Azerty le retour dans le train de la défume .
Ça me ferait vraiment plaisir de n’avoir pas écrit tout cela sur mon intimité pour rien À bientôt, on t’attend !