Reve intense

Bonsoir
Apres 2 mois d’arrêt, je goute enfin depuis 2 semaine une periode calme ou j’ai retrouvé mon corps, mon sommeil et mes humeurs.
Mais hier j’ai fait un rêve si realiste, où je ne faisais que fumer. Je ressentais l’aspiration parfaitement…!
Je me suis réveillée plusieurs fois mais a chaque fois je revenais a fumer dans mon reve.
Cetait si réel.
Je me suis réveillée complètement sonnee
Ca vous arrive aussi ?

7 « J'aime »

Bonsoir soso bravo :clap: pour tout ces jours arrêts !!! Oui moi ça m’arrive aussi des rêves bizarre et surealiste ou j’en reviens pas rêver des trucs pareils , mais bon j’oublie et on avance dans la journée une fois réveillé aller courage soso

2 « J'aime »

Hello @Soso67
Deux mois ? Super ! Bravo :rose::+1:
Je n’en suis qu’à un mois et quelques…et j’ai rêvé une fois que je fumais. Même pas que je fumais, mais que j’en allumais une.
Ça ne m’a pas tellement perturbé.
J’espère que ce n’était qu’un vilain rêve pour toi et qu’il n’arrivera plus jamais :crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Félicitations pour tes 2 mois :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Il y en a beaucoup qui font ce genre de rêves…
L’esprit nous joue parfois de vilain tour…
Mais c’est vrai que cela doit surprendre…

2 « J'aime »

Le tabac est comme un parasite i se meurt en moi et qui essaie a tout prix toutes les solutions pour survivre

2 « J'aime »

Le tabac est comme TU le vois.
Pour moi il est une erreur de parcours. Même si le parcours était long :grimacing:

3 « J'aime »

@Soso67 Les rêves c’est l’inconscience, on ne les maîtrises pas ou alors que par la part de conscience durant la journée, et cela indirectement. Plus de temps passe, plus loin sera la clope, moins tu lui accorderas d’importance consciemment et inconsciemment moins tu rêveras de la clope. Jusqu’à oublier complètement. Et oui. Complètement.

Cela dit, on efface pas une vie de fumée en claquant des doigts. Par contre on décide en claquant des doigts (bon c’est une image, on est pas tous roi d’Angleterre hein… :wink: )…

3 « J'aime »

Hello ! Bravo pour ces 2 mois @Soso67 on est à peu près au même stade :wink:

Alors des rêves sur la cigarette moi j’en ai fais aussi mais je crois qu’une seule fois et Oulala très réaliste aussi… je me suis réveillée complètement perdue et presque triste de me dire merde j’ai rechuter… c’est pas possible grosse erreur etc et dès que j’ai réalisé que c’était qu’un « rêve » wahou j’étais si soulagée :sweat_smile:

Je rejoins le commentaire de @Marc1 plus le temps passera moins cette cigarette aura d’importance!

Bon courage à toi et encore bravo :tada:

3 « J'aime »

Bravo @Soso67 pour ces deux mois :clap::clap::clap:.
Contente d’avoir de tes nouvelles :blush:. Ah oui rêver de fumer, ça m’est arrivé. J’ai adoré :heart:. Mais dès que je suis réveillée, ça ne me tente pas du tout.
Bonne continuation. Porte toi bien :kissing_heart:

1 « J'aime »

J’ai pas du tout adorée :crazy_face: Jai paniqué de trouver cela si normal et satisfaisant.
Mais la ca va
J espere que je vais faire des reves non-fumeurs mnt ahahahah

2 « J'aime »

c’est les rêves, plus vrais que nature…
moi mes cauchemars sont toujours pareils tout en étant différents… il y a un danger, je le sais. je le vois arriver (souvent c’est un monstre irréel qui s’approche de moi) et moi je suis là, je sais, je le vois arriver et je bouge pas car je ne peux pas bouger j’arrive pas à bouger. A ce moment là du rêve sa me gonfle car j’ai tellement fait ce type de cauchemar que je sais que je suis en train de cauchemarder (dans mon rêve je sais parcde que je reconnais que je suis en train de rêver)… et alors je me met à faire la seule chose que je peux faire : crier… et je me réveil en criant… comme dans les films américains … je me réveil en criant… pas parce que j’avais peur de mon cauchemar mais parce que dedans, je savais que j’étais en train de cauchemarder et que c’était le seul moyen de me réveiller pour que sa cesse… c fou… c’est rare mais sa m’arrive bien une ou deux fois par an. Par contre, pas d’augmentation de sa avec l’arrêt de la clope (pour l’instant)

4 « J'aime »

Quelle vie nocturne intense :face_with_peeking_eye:. Et comment vont tes jambes qui twistent ?

2 « J'aime »

non mais c’est pas toutes les nuits hein … je dirais 2 cauchemars par an…

sa va sa vient… j’ai remarqué que sa vient au bout d’un moment de repos… ET aussi au réveil (tu me dirais au réveil c’est après du repos, je te dirais oui)

WoW c’est assez hallucinant @Marc1 car justement j’ai déjà entendu des gens qui font des cauchemars et qu’ils se rendent compte justement qu’il sont en plein cauchemar et essaye de se réveiller, genre de contrôler c’est assez ouf. Moi j’ai jamais réussi .
Je n’en fait plus mais un temps je faisais que ça et je peux dire une chose c’est des cauchemars vraiment flippant et atroces… certains le pire qu’on peut imaginer.
Enfin bref! Un montre genre vraiment hyper flippant?
Le monde des rêves et cauchemars me fascinent defois je me demande pourquoi on rêve de tel ou tel chose, tel personne a certain moment de notre vie c’est fou :stuck_out_tongue_winking_eye: comme rêver qu’on refume alors qu’on ne fume plus… humm passionnant et fascinant et effrayant en même temps :wink:

Oui et moi , dans le conscient de ma journée je peux apprécier de voir un film avec un monstre totale fiction. Ducoup il est dans le rêve, mais dans le rêve il est réel dans la réalité du reve il est réel. Forcément il va commettre son méfait (souvent c’est juste de s’approcher de moi jusqu’à me toucher mais je sais jamais la suite car c’est absolument toujours à ce moment là que je crie assez fort pour me réveiller) et donc bien que dans le rêve il soit réel et que moi je sois réellement figé paralysé incapable de bouger , je sais que je rêve et je crie… enfin j’essaye et je crie mal en fait j’y parvient à peine… mais oui je crie et en vrai hors du rêve je crie réellement dans la nuit dans mon lit loooooooooooolll et sa me réveil… et c pas du fake passke le lendemain les voisins me disent : vous avez encore cauchemardé cette nuit etc… etc… :rofl:

3 « J'aime »

C’est hallucinant! C’est ouf !
Mais non ! Les voisins te disent ça ? Ahahah excellent bon… au moins ils savent que tu rêves et pas autre chose :joy: pas qu’ils appellent la police :rofl::rofl::rofl:

Je me souviens que la 1ère fois que sa m’est arrivé c’était suite à un cambriolage… la semaine d’après… je faisais sa presque toutes les nuits… depuis… sa m’arrive de « cauchemarder petitement » et crier pour me réveiller… bizarre … je dis petitement car le méchant du rêve est souvent la bestiole du film fiction que j’ai vu et donc « apprécié »…. Quelque part dans mon rêve je me fais mon film de peur qui me plait… ce ne sont pas des cauchemards qui me traumatisent… (quand sa a commencé , le cambriolage oui) mais maintenant non … mais c’est comme sa que sa a commencé… avec un évènement réel et réellement dangereux. Désormais, c’est un rêve de fiction de peur qui, dans la vraie vie me plait en fait (j’aime pas avoir peur en vrai mais j’aime bien un film d’horreur de temps en temps)… .pfiou qu’est-ce que je suis compliqué…

1 « J'aime »

Il y a a peu près 3 mois… je me suis réveillée de justesse…
Je tombais de mon lit… j’ai eu le temps de me rattraper…
et quelques jours après… j’étais complètement enroulée dans ma couette sur le bord et mes jambes pendaient hors du lit…
:rofl:

3 « J'aime »

Bonjour,
Non, je n’ai encore jamais vécu cela.
J’ai une question: es tu équipée d’un patch?
Je demande cela car une amie n’ayant rien fait ce genre de cauchemar , contrairement à moi et ma cohorte de substituts .
Mais peut-être rien à voir…

1 « J'aime »

Non j’ai arrêté de fumer sans substituts. Et je ne vais pas retomber dans les substituts pour un cauchemar

1 « J'aime »