Reve intense

Hello @Simone84, les substitut peuvent atténuer l’activité onirique comme la promouvoir. C’est très dur à savoir s’il faut augmenter ou diminuer la nicotine pour agir dessus.

2 « J'aime »

Pas rêver de fumer comme toi mais nuit pourrie aussi … Après 1,5 mois encore une nuit d’insomnie (avec ou sans patch alors que je faisais des nuits ok et que j’ai fait du sport le matin!) et de tension interne (sans la sensation d’angoisse du début mais quand même la tension). Ça nous passera. Prends bien soin de toi

3 « J'aime »

Et oui !:woman_shrugging:t3:

1 « J'aime »

Ajoute un Izzy :ninja: qui te protège pendant ton sommeil :sleeping::chocolate_bar: :gift:

2 « J'aime »

sa joue… ajouté :smiley: :+1:t2:

1 « J'aime »

Depuis l’arrêt de tabac (26 juillet 2022) cela m’est arrivé une fois et…… je me suis réveillée en COLÈRE vu que cela ne me correspondait pas…. Dans ma tête je suis une non fumeuse !
Bon courage :mending_heart:

3 « J'aime »

Rêve intense de sensations et d’émotions cette nuit. Et criant de réalisme :
Dans la cuisine assise à « ma place », perdue dans mon téléphone (jeux ou réseau ou…je ne sais pas) je retrouve la réalité une clope allumée et à 1/2 fumée à la main.(alors que je ne fumais que dehors)
Goût et odeur dégueu, surprise (tu viens d’où sale clope ?- je vois le paquet et briquet de mon homme posés sur la table, il vient de sortir pour fumer) et coupable (je n’ai que deux pensés : pourvu que personne ne m’aie vu et me débarrasser de cette clope-je la noie illico sous le robinet et hop poubelle).
Pas de réveil immédiat mais 1ère pensée et doute momentané ce matin. Est-ce arrivé ???

Ouf !!! Non :pray:

37 jours, toujours avec substituts(gum) sans changement de dosage.

Seul indice : forte odeur de fumée chez moi, consécutive à un foirage de l’allumage du feu dans le poêle hier soir…mais ce n’est pas la même odeur.

Je finis d’évacuer ce cauchemar en le partageant avec vous :wink: et vous souhaite une belle journée pleine de courage et de conviction. :two_hearts:

3 « J'aime »

Ah @Épicéa ces rêves bizarre que l’on fume une ou plusieurs cigarettes :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Ma première pensée a été la même : est-ce arrivé ? Et quel soulagement pas vrai en réalisant que non ? Ce n’était qu’un rêve :wink:
Moi cela m’avait encore plus conforté dans mon arrêt ! Et bizarrement m’avait rendu encore plus fière :grin:
Des becs belle journée NoClope bien évidement :smiley::relaxed:

2 « J'aime »

Bonjour et bravo pour tes deux mois !! Cela fait pour ma part 4mois et quand j’arrive à dormir je fais toujours plein de cauchemars et me réveille en larme… ça passera surement avec le temps
Bon courage pour la suite, tu as passé le plus mauvais bises

1 « J'aime »

Merci @Nad :rose:
Plus proche de 1 que de 2 mois…mais je vais y arriver😉

Ben dis donc 4 mois pour toi et toujours des insomnies et cauchemars ?? Mince.

C’est depuis ton arrêt ou tu étais déjà sujette aux insomnies avant ?
Quadruples félicitations pour toi. :two_hearts::rose:
Ça n’a pas l’air facile. Tu as d’autant plus de mérite !!!

De tout coeur avec toi :green_heart:

1 « J'aime »

Non c’est dû à l’arrêt du tabac que j’ai eu mes insomnies. Merci pour ton gentil message prends soin de toi et continue comme ça . Ça vaut Vraiment le coup
Bisous bonne journée

2 « J'aime »

Ouf, ce n’était qu’un cauchemar finalement…
Mais c’est drôle comme ce type de rêves nous fait douter de leur réalité ou non à notre réveil .
Je mets aussi un petit moment avant de m’être bien sure qu’il ne s’agit que d’un « rêve » .
Bon, j’en regrette parfois certains ( surtout celui où j’encaisserais le gros lot du loto … mais je ne joue pas :joy::joy::joy:)…,

4 « J'aime »

Bonjour Nad. Oh c’est long 4 mois à souffrir avec des nuits difficiles. Est-ce que tu dormais bien avant l’arrêt ? Et comment tu te sens de manière générale ?
Justement ces jours-ci, quoique je fasse, mes nuits recommencent à être agitées après 1,5 mois d’arrêt et je me demandais combien de temps ça risque de durer.
Prends bien soin de toi

4 « J'aime »

Bonjour Izzy je dormais a peu près 8h par nuits avant l’arrêt. Donc c’est bien le fait d’avoir arrêté de fumer qui me travaille depuis 4 mois. J’espère de tout coeur que tu vas retrouver très vite un bon sommeil, bon courage bisous

3 « J'aime »

Bonjour Nad, :smiley: :wave:t2:

bravo pour ces 4 mois, impatient d’y être moi aussi.

l’arrêt est la cause directe mais l’insomnie est le fruit d’une somme de causes. C’est une avalanche de causes bénéfiques qui découlent de l’arrêt. Nous ne voyons/focalisons, comme d’habitude, que les causes négatives. C’est toute la vie qui change avec l’arrêt. Cela prend du temps à ce que sa soit perçu comme normal, consciemment comme inconsciemment, physiquement comme psychiquement.

3 « J'aime »

Coucou Nad,
Je retrouve le sommeil tout doucement depuis quelques jours, je me réveille encore un peu mais je me rendors maintenant et j’arrive à peu près à 6/7h… J’ai arrêté quelques jours avant toi, j’espère que tu vas prendre le même chemin. J’ai un peu changé les habitudes, j’éteins le téléphone et la télé plus tôt… Et je me répète d’arrêter mes conneries, il faut dormir maintenant… À vrai dire je crois que j’avais des angoisses et du stress, ça commence à se réguler aussi un peu je crois… Le congé maladie m’a fait un bien fou aussi…
Bon courage à toi.
Bisous :kissing_heart:

3 « J'aime »

Coucou sofy contente d’avoir un peu de tes nouvelles. je lis tout vos messages et ça me fait du bien…
Ne pas dormir entraîne beaucoup de complications dans la journée suis épuisée physiquement et moralement . finissant mon contrat fin décembre je ne vais pas le renouveler je dois me reposer.
Bonne journée de defume bisous

4 « J'aime »

Oh ça fait long 4 mois @Nad … et tu arrives à être active en journée ? Je suis en mode hibernation. La défume, les nuits blanches, cet état étrange dans lequel je me trouve et l’hiver me clouent sur place. J’accepte le manque d’envie mais j’espère que ça va bientôt s’arrêter quand même parce que je ne me reconnais plus là

1 « J'aime »

Oui et non, tout est relatif, si on considère que l’espace temps est courbe, alors sa va… :grinning::nerd_face:

??? Qu’est-ce que ça leur bien vouloir dire