Symptôme de sevrage?

Coucou, 11 jours ici dont je ne suis pas peu fière :muscle: mais depuis 2 jours je ressens des essouflements et comme ci j’avais énormément fumé! C’est quoi ce processus ? Vous avez eu ça aussi?

3 « J'aime »

Hello @Izy

Félicitation pour ces onzes jours! 11 :face_holding_back_tears: double ouanne !!

L’essoufflement est peut être une forme de décrassement qui se met en route au bout de quelques jours

1 « J'aime »

J’espère … Enfin ça ne change rien la motivation n’en est que grandie

2 « J'aime »

Bravo pour ces 11 jours! :clap: :clap: :muscle: :heart:

Pas eu d’essoufflement de mon côté. A par la toux qui est partie vite et une petite amélioration de base, il a fallu encore quelques semaines pour ressentir une réelle amélioration du souffle. Par contre, j’ai eu un point vers la clavicule qui a duré, aussi survenu après quelques jours d’arrêt.

Courage et repos, j’ai une amie qui vient d’avoir le covid, tu ne pourrais pas l’avoir contracté?

1 « J'aime »

Je n’ai aucun symptôme de COVID …
Depuis l’arrêt aucune toux mais la j’ai l’impression d’avoir les poumons comme après une course .

2 « J'aime »

Bon ben tant mieux si c’est pas le covid, en ce qui me concerne l’essoufflement était un des symptômes les deux fois où je l’ai eu.

J’espère que cette sensation s’améliorera vite et si c’est pas le cas, n’hésite pas à voir un professionnel. Et bravo encore pour ton arrêt!

1 « J'aime »

Félicitations pour tes 15 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Est ce que tu vas mieux?

2 « J'aime »

Je viens de chercher le sujet qui correspond mieux à la situation. Hier nous recevons un ami de mon épouse, ami fumeur. Nous prenons le café sur la terrasse ( oui nous habitons dans le sud), il prend une cigarette. Le problème il reste 2 heures et fume un paquet. Je n’ai pas envie de lâcher juste l’impression que mes capteurs du cerveau ont réagis. Depuis les symptômes du sevrage sont plus que presents. Par rapport aux précédents arrêts, le gestuel ne me manque pas, la cigarette ne me manque pas, mais le combat avec le sevrage est dur.
Je me suis presque totalement détaché du fait de prendre une cigarette, mais par contre mon corps n’est pas cool, toujours très fatigué, de la déprime, des maux de ventre, etc …
Et je sais que la reprise ne m’intéresse même pas.
En plus j’ai le bonheur d’avoir un coach magnifique, même pas 18 ans. Et à chaque appel, papa tu as fumé, je suis clair, non mais parfois difficile, réponse je suis fier de toi, tu es fort, mais c’est une drogue, merci de te battre.
Avec de tels mots un pas devant l’autre, une journée après l’autre , et j’avance

7 « J'aime »

Courage Thierry et mille bravo :clap: pour ton arrêt, maintenant une chose qui fait partie de notre sevrage est de faire apprentissage à vivre entouré de fumeurs pour se détacher complètement de la vilaine avec recul courage tu vas y arriver persévérance et ténacité pour en venir à bout de la vilaine !!!

2 « J'aime »

Hello @Thierry40 , :no_smoking:

C’est difficile de tenir face à un ami, comme je te comprends, BRAVO d’avoir résisté.
Bravo pour ta défume, tu en es à combien, je ne me rappelle plus quand tu as arrêté ?
As-tu des substituts à la nicotine, à un tabacologue pour te guider et voir quel substitut et surtout quel dosage te correspond.
Tu as des tabacologues au numéro gratuit en France le 3919 si un tabacologue est trop loin de chez toi, vous pourrez prendre RV par téléphone, tu peux être suivi. :smiling_face:
Moi c’est ma fille qui n’aime pas le vapotage avec nicotine, toi c’est ton fils :heart_eyes: :kissing_heart:, c’est une aide familiale. Oui c’est une sacrée drogue dont nous avons du mal à nous défaire…
Tu peux également parcourir le site qui dépend du forum:
www.stop-tabac.ch qui est d’une grande aide tout comme le forum.
bonne fin de journée
:steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:

3 « J'aime »

@Thierry40
Salut Thierry!
Pas top ton ami . Manque un peu d’empathie.
Il aurait déjà pu te demander si cela te dérangeait.
La prochaine fois, demande lui de s’éloigner un peu pour fumer . Sans lui interdire.
Moi, je laisse mon entourage faire comme il l’entend mais à chaque fois on m’a demandé si cela me dérangeait.
J’espère que tu retrouveras la sérénité.
Il faut vraiment faire quelque chose quand l’envie te prend. Ne la laisse pas s’installer.
Je te comprends c’est dur… mais c’est tellement pour LA bonne cause .
Ça en vaut la peine
Force ton cerveau à penser que ton ami se fait du mal avec autant de cigarettes.
Même si ce n’est pour tout de suite, crois-moi qu’un jour sa santé se rappellera à lui…
D’ailleurs tu aurais presque pu le lui rappeler tout en lui demandant de te préserver.

Tu sais, j’ai rencontré tellement de fumeurs intolérants même quand on ne fumait pas devant eux, ils croyaient indispensable de toujours nous rabaisser. Alors pourquoi en tant qu’ex fumeur on devrait tout accepter?
Bcp trop gentil que tu es Thierry.
Bravo d’être venu nous raconter ton histoire pour soulager tes symptômes. :muscle::clap:
Prends soin de toi
Continuons. Ça deviendra toujours plus aisé!

3 « J'aime »

Rien ne fera devier de mon chemin, avant je faisais attention aux autres. J’ai entendu , il n’y a longtemps, arrêter de fumer à ton age c!est trop tard. Pas grave je continue.

3 « J'aime »

Je rentre dans ma 6ème semaine, et je suis passé aux patchs 14mg après un mois à 21. Lors d’un dernier arrêt j’ai fait beaucoup de sport et courru des marathons. Idem là le moral profond est là. Malheureusement je ne peux plus courir, cassé de partout . Savoir se surpasser, prouver que…

3 « J'aime »

Bravo @Thierry40 pour ce mois et demi sans clope.
Le sport , c’est bien, c’est sur mais l’absence de sport n’est pas synonyme d’échec, crois moi !
Bien sur, que je préférerais faire du sport mais j’aime pas ça, j’en fais pas, ça me gonfle, ça fait mal, … n’empêche que j’en suis à 2 ans 1/2 noclope … comme quoi tout est possible !!

Maintenant, c’est pas parce que je ne fais pas de sport qu’il ne faut pas en faire : JE NE SUIS PAS UN EXEMPLE A SUIVRE, clairement pas !!

2 « J'aime »

:muscle: bien-sûr , il n’est jamais trop tard !!!
Je trouve ça même encore plus courageux et honorable d’arrêter quand on a passé des décennies avec la clope , c’est très fort !! :clap::clap:

Force à toi @Thierry40 :fist: tu as pris la meilleure décision , tu le sais , ils le savent

La prochaine fois , éloigne toi ou dis le gentillement que ça te gêne, il ne faut pas t’infliger ça pendant 2h !!

Préserve toi
Bonne continuation

1 « J'aime »

Juste envie d’être fort. Rien ni personne ne m’empêchera de suivre mon chemin. Et puis la mort est juste l’aboutissement de la vir, alors…

5 « J'aime »

Mon épouse est une anti sport, par contre elle n’a jamais fumé. Je pense moi aller à la salle bientôt, moi le sport est un besoin, surtout celui que j’aime mais que je ne pourrais plus jamais pratiquer, fais ch …

2 « J'aime »

Hello @Thierry40 :smiley:

Alors écoute l’arrêt du tabac y a pas d’heure pour en manger… c’est bon à tout âge et c’est jamais trop tard.

Félicitation pour tes 6 semaines (si j’ai bien tout compris)… c’est probablement déjà gagné.

Ne te presses pas pour diminuer les patch et autres subs… tu as tout ton temps c’est pas un sprint la défume…

Désolé que tu ne puisses plus courir, je suis un démoli du travail je comprends à moitié. J’espère que sa puisse s’arranger… et le vélo tu peux ?

Encore bravo…

et ton pote fumeur… je te dirais que tant que c’est sur la terrasse ma foi… sers-toi de son addiction qui reviens 20 fois en 2heures pour te persuader que tu peux plus t’intoxiquer comme cela indéfiniment sans créer un/des problèmes de santé pas possible, tu n’es plus dans le déni et tu ne le sera plus jamais… même en cas de rechute (que je te souhaites pas bien évidemment).

Essaies une chose : ne te pose plus la question, la décision est prise tu ne fumes plus… ne te laisse pas influencer par aucune tentation, non c’est non point barre et basta cosy. (dixit @Épicéa)

:+1:t2:

3 « J'aime »

Tu es fort…Courrir un marathon, il en faut de la force pour cela et pas seulement de la force physique…La même dont tu fais preuve quand tu te confrontes à l’ami qui fume… J’ai un peu honte de le dire mais j’étais ce genre d’ami, je ne comprenais pas bien le soutien qu’il aurait été décent d’apporter en évitant de fumer devant quelqu’un qui avait pris une bonne décision, je n’imaginais pas non plus l’impact que cela pouvait avoir…
Ton corps va se rétablir du tabac, tu quittes une grave addiction et c’est normal que cela ne soit pas facile, la patience est reine, tu es à 6 semaines, c’est magnifique, un grand bravo! Ne doute jamais de toi malgré les embûches, sortir d’une addiction demande beaucoup d’énergie. Tu as l’air d’être tellement au clair avec toi-même, alors continue comme tu le décris, un pas après l’autre, bientôt les pas seront des pas de géant et la clope loin derrière… Poco a poco, hâte-toi lentement… Bravo à toi!!!

2 « J'aime »

Coucou Thierry40

J’ai senti un véritable mieux physique et moral à l’approche des 4 mois. Auparavant, c’était plus délicat mais je pense qu’on peut s’aider plus que je ne l’ai fait. Ça a sans doute été le défaut de mon arrêt. Donc n’hésite pas à te tourner vers les professionnels pour soulager stress, mauvais sommeil etc

Comme toi, j’ai des amis fumeurs avec peu de considération ou plutôt une très forte addiction …ça ne m’a pas trop gênée

Assez contente d’être sortie de ce truc et j’espère ne pas retomber dans le piège mais je me sens très déterminée cette fois et je ne peux oublier les étapes passées !

Bravo et force à toi :muscle: un jour après l’autre, le corps et le psyché prennent du temps pour s’adapter !

3 « J'aime »