Test pas facile je verrais si je reprend substituts

Lundi 31/01/2022

À : 4h30

Test arrêt substituts et cigarette électronique

Je remplace part bonbon à la menthe et au bonbon fruit

Depuis 3 juillet 2019:
942 jours sans fumer,
18 848 en moins,
8 011 € et 78 jours économisé!

2 « J'aime »

Déjà 30min et c’est dur

45min et je reprend les substituts c’est trop dur
J’aurais tenu 45 minutes

Mais c’est bien Théo tu as tenu 45 mn c’est déjà un bon début

2 « J'aime »

C’est bien @Theo94 ce test :slightly_smiling_face:!

Je crois que c’est l’idée que tu t’en fait qui rend les choses plus difficile.
Prépare toi des idées pour t’occupper, c’est important de ne pas laisser le champs libre aux idées qui tournent en boucle. :wink: Qu’est ce que tu aimes faire?
Re-essaie @Theo94 , ne te décourage pas. :shamrock:

2 « J'aime »

Ok merci @Minederien

Le manque physique de nicotine s’est traduit pour moi par une hyperactivité, et a duré moins d’une semaine, ça vaut le coup d’accepter d’en baver un peu, je t’assure.Les trois premiers jours paraissent longs, et ensuite c’est de plus en plus facile. C’est quoi 3 jours dans une vie?

Salut @Theo94,

Comment vas-tu?

Est-ce que tu vas réessayer de faire un test prochainement? Quels sont les substituts qui t’apportent le plus de satisfaction et que tu trouves sont les plus efficaces? À quels moments de la journée tu les consommes?

Pourquoi ne pas essayer de les arrêter un après l’autre au lieu de tous les stopper en même temps? Et réduire les substituts progressivement pour éviter l’effet douche froide.

Bonne journée à toi! Je suis sure que petit à petit, ils ne vont plus rien signifier pour toi! T’as déjà pas fumé depuis tant de jours, c’est juste tellement énorme!

1 « J'aime »

@Begemoshka je n’arrive a baisser pour le moment je pense la prochaine étape mais c’est pas de baisser le taux dans la ecig

1 « J'aime »

Ok, mais n’abandonne pas! Dès que t’es prêt essaye de nouveau! Tu risques de te surprendre, juste pas tout d’un coup la prochaine fois, comme ça tu focalises pas dessus et te rends pas compte que t’en as plus besoin! Je t’envoie des ondes positives ~~~ :wink:

Bonjour @Theo94
Beau compteur, j’en rêve :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
As-tu consulté un tabacologue ? Peut-être qu’un pro pourrait t’aider à construire un protocole de sevrage des substituts ?
Par exemple couper un patch, psychologiquement tu as toujours ton patch et physiquement tu reçois une dose de nicotine.
Je comprends ta difficulté, j’ai dû reprendre des substituts il y a une dizaine de jours pour passer un cap difficile. Du coup, j’ai régressé dans mon sevrage à la nicotine. J’ai des manifestations de manques que je n’avais plus, je sais que cela va passer. C’est vraiment une drogue dure, deux ou trois gommes sur trois jours et la dépendance est réveillée…
Bon courage à toi

J’appelle de temps en temps tabac info service

1 « J'aime »

T’as aimé leurs conseils?

Oui il sont top

Ils devraient t’aider pour diminuer des substituts

@Theo94 bonjour , Théo tu prends quoi comme substituts?

Gommes 4mg 9 max
Nicotinell 1mg 6 pastilles
Nicopass 1,5mg 3 max
Et ecig en 3mg

Dans la même journée? C’est quoi la différence entre les 3 premiers? Ça fait quoi comme effet quand t’en prends?

Salut @Theo94 di je me trompe pas tu as arrêté la cigarette depuis longtemps ! Pour moi tu devrais arrêter les pastilles, vapote,…. Et mettre des patchs. C’est personnel mais avec ce que tu prends tu gardes des gestes…. Avec le patch tu le mets le matin puis voila. J’ai arrêté avec la vapote durant 8 mois… quand j’ai arrêté la vapote il y a pas fallu longtemps avant que je reprenne la cigarette. Je sais chacun est différent,c’est juste un avis. Courage à toi :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart: