Toux intense

Bonjour à tous,
Je ne me manifeste pas souvent mais vous lis .
36 eme jour sans fumer, plutôt bien géré.
J’étais super contente: pas de manque, pas de faim particulière, pas de toux etc…
Or, badaboum , depuis dimanche, une toux infernale , beaucoup de mucus ( excusez les détails). Sans fièvre mais une fatigue extrême .
Avez vous connu cela? Et si oui, combien de temps? Est ce lié a l’arrêt du tabac ?( 40 ans a 20/25 cigarettes/jour !!!
Merci de m’avoir lue :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Simone84

Félicitations pour tes 36 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Je ne sais pas pour ta toux… c’est possible car bous sommes tous différents… donc on peux tousser vite ou tard… :woman_shrugging:
A surveiller…

2 « J'aime »

Simone, c’est normal, tu te nettoies mais si ça dure trop longtemps, va voir ton médecin :kissing_heart: hein @Titine
Félicitations pour ton arrêt :clap::clap::clap:

2 « J'aime »

Hello Simone bravo :clap: pour tout ces jours c’est très bien continue comme ça !!!

2 « J'aime »

Hello @Simone84 , bravo pour ces 36 jours ! Quel beau compteur :clap:t3:
Alors moi j’étais dans le même cas! J’ai pas toussé direct mais un mois après aussi environ, une toux très forte donc je pense peut être lié à l’arrêt. Elle a duré je crois 5j en tout mais c’était par moment des « crises » toi aussi ?
Bisous :relaxed:

2 « J'aime »

Merci pour les encouragements :wink:
Oui, ce sont des quintes de toux . Mais jamais cela ne m’a empêchée de dormir . Très étrange , fatigant aussi .
Pourvu que cela ne dure pas trop longtemps….

3 « J'aime »

Bravo pour tout ces jours sans clope,lache rien courage

3 « J'aime »

Tu peux demander à ton pharmacien du lysomucil… à prendre le matin surtout pas le soir…
ca va liquéfier tes glaires… ca va te soulager… surtout pour la nuit
Courage :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Hello Simone,

bravo quelle réussite 36 jours. C’est fini la clope pour toi c’est certain.

très probablement l’arrêt te fais tousser néanmoins on est aussi en période de grippe et autres virus de l’hiver. Moi j’ai commencé à tousser au bout de 15 jours, et sa me dérangeait… depuis 2-3 jours sa se calme un peu. Mais sa m’a vraiment gratté la gorge ce qui me semblait bizarre que sa soit pas plus profond enfin voilà… comme dit par les autres… voir médecin si sa dure.

1 « J'aime »

Ce sont les cils des bronches qui repoussent, ils reprennent de l’activité, et évacuent les saletés, alors ça gratouille. Ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?.. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui c’est fatiguant c’est vrai, courage ça va passer :relaxed:
Moi je me rapelle une nuit ça m’a réveillée j’ai cru je recrachais mes poumons en entier :sweat_smile:
Mais c’est bon ils sont encore là, bon dans quel état je sais pas :smiley::joy:
Allez continue sur cette bonne lancée comme encore bravo @Simone84 :tada:

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos conseils et encouragements .
On va y arriver, c’est sûr :muscle:t2:

2 « J'aime »

Hello Cindy,
comme il est trop super beau ton chien :sunglasses:, il à l’air super toudoux wow… j’en avais un quand j’étais enfant-ado… la marque c’était golden-retriever il était tellement cool !!! Il était ultra fainéant. Souvent quand on le sortait il prenait la laisse dans la bouche et nous trainait vers l’appartement pour rentrer !

2 « J'aime »

Hello @Marc1 merci beaucoup :smiling_face_with_three_hearts:
Oui elle est extra elle a 5 ans bientôt 6, je les adore les retrievers :heart_eyes: ils sont tellement intelligents et sociable et aussi ils ont l’esprit de famille et l’attachement !
Un caractère que je trouve extra :blush:
Les goldens sont beau aussi !
Et toi comment tu vas ? La defume etc … ?
Du coup actuellement tu n’as plus de chien ?
Belle soirée :wink:

Bonjour et félicitations pour tous ces jours :smile:

Moi j’ai arrêté grâce à l’hypnose, pas une cigarette depuis 9 jours et pas de grosses envies , en tout cas celles que j’ai sont plus que surmontables .
Lors de ma séance , on m’a prévenu que cette étape risquait d’arriver à un moment donné , c’est une sorte de purification, faut le voir comme du bon finalement :laughing:
Tiens nous au courant et encore bravo :confetti_ball:

4 « J'aime »

Hello Doudi bienvenue sur la tribu , bravo :clap: pour tes 9 jours , pleins de personnes ont essayer hypnose comme toi et vraiment ça a l’air d’être efficace j’aurais dû essayer pour moi ça à voir par la suite si j’ai besoin

3 « J'aime »

Bienvenue Didou et bravo pour les 9 jours. :clap:
C’est bien tu as l’air assez jeune. C’est le meilleur moment pour arrêter. :+1:Et conserver son capital santé. Pourquoi as-tu pris cette excellente décision ?
Que la force soit avec toi :sparkles:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Doudi

J’ai fait l’hypnose aussi… ca a bien fonctionné sur moi…
Courage :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

@Simone84 @Doudi bravo à vous deux :smiling_face_with_three_hearts:
Doubi j’ai commencé avec Allen Carr mais j’ai consolidé avec l’hypnose. Plutôt bien réussi pour moi malgré 3 craquage au début
Je vous souhaite le meilleur

3 « J'aime »

Bravoooo :gift::gift::gift:
Oui si tu vomis des glaires c’est probablement relatif à ces nombreuses années de fumage intensif. Tu peux aller faire des séances de clapping chez une Kiné respiratoire pour t’aider à évacuer tout ça si tu n’y arrives pas seule. J’avais arrêté il y à longtemps et j’étais très encombrée … deux séances ont suffit à tout dégager