Troisième tentative

Beau ça @Gerda :+1:t2:

4 « J'aime »

Bravo @Gerda !
Tu peux nager sereinement.
Continue d’aller à ton rythme et fais toi confiance.

3 « J'aime »

Bonsoir à tous.

Ça se passe plutôt bien sans substituts.

Je sens parfois un peu les “cravings” mais curieusement ils sont plus faibles, beaucoup plus éspacés et durent moins de temps.

Ces “cravings” ce ne sont pas vraiment des envies de fumer.

Ce sont comme quelques minutes de mal-être physique et aussi d’agacement.

Puis ils passent et je les oublie.

Ce soir au programme : téloche

2 « J'aime »

Bonjour, le principal étant de trouver ce qui nous convient. Bonne bataille.

2 « J'aime »

Triste à dire mais, il n’y en a pas vraiment. J’ai fait beaucoup plus de tentatives que vous. Sans succès. Et, puis, j,’ai arrêté sans rien. Je bois de l’eau quand j’ai envie d’une cigarette. Quand l’odeur d’une cigarette vient à mes narines, je l’a trouve agréable. J’aurai bien envie alors d’une cigarette. Mais, je me dis que non car, j’ai tenu alors que c’est difficile. On ne s’envrend pas compte tout de suite des effets secondaires. Alors, bravo pour votre décision.

3 « J'aime »

Salut à tous !

Je ne consomme plus des pastilles à sucer et je n’ai plus de patch.

J’ai envie de remercier le ciel :blush:, car je ne ressens plus aucune envie.

Je reste tout de même vigilante, car on le sait trop bien qu’à n’importe quel moment le “juste une” ça n’existe pas.

7 « J'aime »

Carrément @Gerda :smiley::wink::flexed_biceps:t2:

Et bravo :dizzy:

4 « J'aime »

Salut à tous et à toutes !

Bientôt ça sera sept mois sans fumer.

Je ressens que très peu d’envies.

Ces petites envies s’estompent en quelques secondes.

Je continue mon régime équilibré pour perdre les kilos extras pris avec l’arrêt.

Avec le prochain arrivée du Printemps je compte reprendre la marche à pied.

Fumer me semble tellement étranger, que c’est comme si je l’avais fait dans une autre vie. :blush:

Faut dire que pour m’occuper l’esprit je me suis mise à plein de hobbies et des passions.

Toutes ces nouvelles activités qui remplissent mes jours sont aussi comme des prix que je me donne suite à l’arrêt.

Bonne continuation à tous et toutes.

On ne lâche rien !

6 « J'aime »

Bravo @Gerda ! Tu as tout compris. J’espère que tu n’as pas subi les inondations. Bonnes balades et paisible continuation.

3 « J'aime »

Bravo @Gerda tu es en piste ! Comme à la fièvre du samedi soir … :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:
Tu ancres le no clope et tu distance la vilaine… loin des ch’veux loin du beurre :face_with_monocle: :grinning_face_with_smiling_eyes: … heuuu… mais si si … :wink:

2 « J'aime »

Bravo. Vous êtes sur le très bon chemin pour arrêter définitivement cette crasse de cigarette.
SURTOUT attention à la tentation du (rien qu’une) proposé par des connaissances…
C’est le piège qu’il faut ABSOLUMENT éviter.

Encore bravo et courage

6 « J'aime »

hello, et bravo! Moi je me suis inscrite il y a quelques semaines sur ce site. Je lis beaucoup les témoignages . Je suis epaulée par un centre d aide d arrêt au tabac qui m aide beaucoup et j ai beaucoup appris sur cette addiction par une psychologue qui anime des séances de groupe une fois par semaine, et avec son aide j ai doser correctement le patch, qui ne suffit pas toujours, et à le combiner avec le spray et/ou les pastilles à laisser fondre. Ces deux derniers sont des substituts à effet rapide, et qui aident pour les envies soudaines. Le patch, lui, met 2-3 heures à délivrer son maximum et me tient à niveau pendant toute la journée. Dans quelques jours, et toujours avec les conseils de cette psychologue/tabacologue, je vais diminuer d un peu le dosage du patch.
J ai 63 ans, j ai fumé depuis adolescente, j ai tenté plusieurs fois d arrêter la cig, j ai toujours fini par recommencer. C est fréquent de devoir recommencer plusieurs fois les tentatives pour arrêter! Cette fois j espère que ca sera la bonne, en tout cas je mets le paquet, avec ces séances, et de moi-même je médite tous les jours et je fais aussi de la cohérence cardiaque, ca m aide pour relativiser, voire oublier, les envies brutales de fumer. Là je ne fume plus depuis le 12 février et je sens déjà une nette amélioration de mon état général, même si beaucoup de fatigue physique et émotionnelle et, momentanément, quelques cauchemars la première semaine avec le patch, bien moins maintenant. Pour moi c est vraiment un jour après l autre, et avec de l aide car toute seule je ne pourrai pas! Je nous souhaite à tous-tes du courage, de la patience et de la motivation, il y a vraiment tout à gagner à terme :shamrock:

5 « J'aime »

Bonne continuation @cricri. Tu as trouvé une aide qui te convient. C’est important ! Le premier mois approche … Bravo!

2 « J'aime »

Bravo @cricri :smiley::+1:t2:

Tu vaas y arriver c’est tout à fait possible d’arrêter faut pas croire que c’est impossible…

1 « J'aime »