Un gros coup de mou

Bonsoir à tous…
ça fait 31 jours que je n’ai pas touché une cigarette ( à part en rêve une fois …)
J’ai l’impression que le plus dur est passé ( au niveau dépendance physique) Et pourtant…j’en ai ras le bol de me battre et d’être hyper vigilante tout le temps…
Et en plus, ce soir, ambiance un peu tendue avec mon conjoint (ça arrive de + en + souvent depuis mon arrêt et la plupart du temps c’est de ma faute…je deviens désagréable et je m’en veux…) Du coup, si j’avais laissé un vieux paquet de clopes au fond d’un tiroir, j’aurais fumé direct :disappointed_relieved:
Déjà, aujourd’hui, je me suis sentie fragile toute la journée…j’ai passé pas mal de temps sur le site pour rester dans le train et j’ai lu beaucoup de témoignages pour me rebooster et me mettre des coups de pieds aux fesses…
En fait, j’ai juste envie de fumer, d’en fumer au moins une…pour voir, pour vérifier un truc, pour voir si elle va me rendre heureuse…ou moins malheureuse… c’est débile, je sais bien que c’est faux mais malgré tout je suis encore dans cette illusion là…
Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’écrire ce message…souvent, quand je ne me sens vraiment pas bien et au bord du craquage, j’écris sur un papier c’est un bon exutoire pour moi et je brule mes écrits…
Si j’avais une baguette magique, je voudrais ne jamais l’avoir connue, pouvoir faire comme si elle n’avait jamais fait partie de ma vie et faire en sorte que mon cerveau et moi soyons convaincus qu’elle ne sert à rien à part faire du mal…

2 « J'aime »

Tu as tout à fait raison Coco quelques fois c’est dûr ! En plus avec des engueulades ! On se dit tous ça ! Une ça me ferait du bien :unamused: mais c’est de la connerie !!! Respire profondément plusieurs fois ! Vas faire une ballade ça détent ! Moi je dis j’aimerais arrêter en étant seule au monde pendant au moins 6 mois :rofl: ça serait le pied !
Mais bon voilà il y a les autres qu’il faut supporter et c’est pas facile !!! :rage:
Mais dis toi que c’est qu’une passade ! Ça ira mieux demain ! Et tu as fais le plus dûr :rofl:
Allez courage on va y arriver ! :partying_face: on tient tous ensembles :handshake:

2 « J'aime »

Bonjour @coco2 ,
Félicitations pour tes 31 jours! C’est vraiment un beau score.
Les humeurs et ton envie indiquent que ton cerveau n’a pas encore assimilé la rupture avec la vilaine.
Il faut que tu tiennes le coup encore un peu. Tu peux essayer l’homéopathie et les fleurs de Bach pour te détendre. Tu sais ça va passer et les relations vont peu à peu se retrouver à la normale.
C’est vraiment dur parfois mais en fumer une juste pour vérifier un truc te satisfera peut-être sur le coup mais O combien tu vas le regretter. Tu vas avoir ce goût qui va emplir ta bouche, l’odeur sur les doigts et le peut-être bien être que tu auras éprouvé va se transformer en gros regret. Franchement ça ne vaut pas le coup. Tiens bon tout ça va se stabiliser. Il faut que tu fasses comprendre à ton cerveau que c’est fini pour de bon.
Essayer de ne pas se focaliser dessus. C’est un combat mais ce titillement que tu ressens fait partie du processus. Pour ma part jamais je ne retoucherai à cette m…e.
Chacun a sa technique, il n’y a pas de méthode pour ce combat. Tu trouveras la force de résister mais en goûter une c’est replonger à coup sûr. Est ce vraiment ce que tu veux ? Il y a suffisamment de témoignages la dessus et tu les as lus.
C’est dimanche et si tu ne travailles pas, détends toi et oublies cette vilaine. Une bonne balade, un petit repas ou ce que tu aimes. Fais toi plaisir!
Bon courage :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour @coco2 :slight_smile:

Félicitations pour tes 31 jours :tada: :confetti_ball:
C’est souvent tendu avec le conjoint :frowning: c’est lui qui prend :frowning:
As tu essaye le magnésium marin avec vitamine B6 et les fleurs de Bach rescue?

En fumer juste une pour voir… vérifier… quoi? Peut être que sur le moment tu vas te dire « ouf hum ca fait du bien » quoique tu peux cracher tes poumons aussi… et tu vas surement le regretter… tu vas rallumer le signal clope à ton cerveau :frowning:

Biensur que c’est une bonne idée de nous écrire… tu nous donnes ton ressenti… nous on doit savoir pour pouvoir t’aider…

On voudrait tous une baguette magique je pense… en tout cas moi oui…

Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Hello @coco2 et bravo pour les 31 jours noclope, :clap: :clap: c’est vraiment super parce que c’est pas les + faciles. Tu rentres dans une routine maintenant mais de temps en temps, la machine se dérègle et là c’est le tsunami dans ta tête, la lutte entre le poison et toi même … allez, juste une, une seule, promis juré craché … Franchement, je ne te le conseille pas. NON, NON, NON, c’est tellement dur après … ce sentiment d’échec, de culpabilité, de dévalorisation de soi même. Tiens le coup, dans quelques heures, le poison va redevenir silencieux, et ça vaut le coup de tenir, crois moi ! Allez, courage et n’hésite pas à écrire, on est là ! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Bonjour @coco2
31 jours sans fumer :+1:
C’est très apréciable , tu dois certainement éprouver les bienfaits physiques de ton arrêt même si cela te coûte des efforts. La dépendance physique est passée, c’est certain: tu as gagné le premier round! Félicitations !
Maintenant, tu es assise dans un coin du ring, et le deuxième round va commencer…tu vas devoir affronter, comme nous tous , la dépendance psychologique. et je me reconnais tellement dans ce que tu exprimes…!
Bien sûr que tu as bien fait de nous partager ton ressenti.
Je peux te partager l’angle de vue de celle qui est passée à l’acte (fumer, pour savoir où j’en suis, pour me détendre…). Va savoir pourquoi j’ai eu besoin de vérifier …!? En tout cas, j’en reviens tout juste…( comme tu le sais).et je t 'assure que la réponse fait mal, très mal ! :cry:
Mon cerveau est encore bien conditionné, et je ne suis pas aussi libre que je le pensais… cette cigarette N’A PAS LA VALEUR QU’ON LUI ATTRIBUE, c’est un leurre, elle ne t’apporterait absoluement rien d’autre que des illusions dont tu déchanterais bien vite…ne sous estimes surtout pas l’emprise que des années de tabagisme ont imprimé à notre cerveau, qui doit pour se libérer complètement déconstruire ce mythe de la clope qui rend plus heureuse!!! C’est un PIEGE !
Je t’assure que c’est un mythe, la clope ne peux rendre que malheureux .
La clope , il faut que nous arrivions à la considérer pour ce qu’elle est: une DROGUE, dont nous voulons nous libérer…parce que nous n’étions pas non plus des fumeurs heureux puisque nous avons décidé d’arrêter n’est pas?
Après, je comprends parfaitement l’idée d’aller vérifier par soi même, de le vivre dans con corps ( que rien ne remplace)…Tu vas te faire mal, si tu le fais, et ensuite tu vas renforcer l’emprise de la clope sur toi, et tu vas rajouter des obstacles sur ton chemin…c’est ce que je vis en ce moment…et je dois redoubler d’efforts :sweat:
On n’a pas besoin de se maltraiter pour être heureux: c’est un non sens!
Accroche toi ! Après la pluie, le beau temps :herb: :sunny:

2 « J'aime »

Je confirme ce que dit @Chris77 .
:worried:ça vient de m’arriver. C’est très dur après…

1 « J'aime »

Oui je sais bien que ce serait de la connerie…il faut que je tienne le coup ! et ça me tenterait bien une ile déserte pendant quelques temps… :wink:
Merci

1 « J'aime »

Bonjour

Oui je m’aide déjà avec les fleurs de Bach, et l’homéopathie…Ces derniers temps ça allait plutôt pas mal et là l’envie revient me titiller …ça m’énerve ! On croit qu’on a fait le plus dur et PAF !
Si je savais comment déconditionner mon cerveau…ce serait le top !
Merci en tout cas…

Je me rends compte au fil des jours qu’il y a des étapes que je n’imaginais pas dans le processus de la défume: je parle de la déconstruction de l’idée de la clope telle qu’on l’a toujours conçue…( plaisir, détente, consolatrice, stimulante, déstressante etc…). Tout ça, ce sont des constructions mentales, imprimées dans nos cerveaux sous influence d’une drogue… Se battre contre ça, c’est déconstruire, et faire le deuil d’une illusion.
Pour faire le deuil de la clope , j’ai besoin de savoir , comprendre, et ressentir qu’elle ne m’apporte rien de bon. Jamais. Que ce que j’ai crû jusque là au sujet de son effet « agréable » est faux. Ce n’est que la réponse d’un organisme gouverné par une drogue… :slightly_frowning_face:.

1 « J'aime »

Oui Titine , magnésium marin j’ai aussi…
Si je trouve une baguette magique, je la partagerai avec vous tous…
Merci pour votre soutien

1 « J'aime »

Oui le tsunami…c’est pas mal comme image…je vais m’accrocher et attendre que ça passe…
Merci

Je suis entièrement d’accord avec toi, ce sont vraiment des constructions mentales …
Parallèlement, quand on a commencé à fumer très jeune, ce qui est souvent le cas, on grandit et on se construit AVEC la clope…elle nous accompagne dans notre quotidien , elle est omniprésente pendant des années pendant les bons et les mauvais moments…j’avais parfois l’impression qu’elle et moi étions indissociables…C’est fou quand même quand on y pense…
Maintenant, tout en lui résistant, il faut s’atteler à déconstruire tout ça…on a du pain sur la planche…

1 « J'aime »

oui…comme tu dis…bon, bah alors pas de temps à perdre, on s’y met : au boulot ! :upside_down_face:

2 « J'aime »

Coucou @Coco
31 jours c’est à la fois beaucoup… et aussi si peu…
Avec le temps tu verras, ces moments de tristesse vont s’estomper ou disparaitre. C’est comme cà. En attendant c’est terrible et en effet après la phase de manque physique on apprend le manque psychologique; il est insidieux et tenace, mais lui aussi va s’atténuer puis disparaitre.
Garde courage et serre les dents, nous sommes avec toi dans le même train, et oui souvent nous avons ou partageons les même galères.

2 « J'aime »

Coucou Jeff, je vais gérer mes coups de mou comme je peux …je me doutais que la dépendance psychologique serait la plus difficile à gérer…j’ai l’impression que ce combat va demander beaucoup d’endurance et de constance…et oui je sais que je ne suis pas seule dans le train même si pendant LE moment difficile, on est vraiment seul en tête à tête avec soi même…Mais c’est pareil pour nous tous !

2 « J'aime »

Le pire, c’est que même en sachant pertinemment que c’est une connerie, (on) le fait quand même… :slightly_frowning_face:
C’est effrayant ce constat :grimacing:

2 « J'aime »

c’est tout à fait exact et en plus nos souffrances, la douleur… nous avons chacun notre seuil de tolérance et notre ressenti.
Je ne sais pas si tu as lu le bouquin d’ALLEN CARR concernant l’arrêt du tabac mais concernant cette phase du manque psychologique, sa lecture m’a permis de bien voir les choses et de mieux comprendre comment me protéger. Je ne fais nullement de la pub pour cet ouvrage mais je crois que beaucoup l’ont apprécié dans le chemin de la DEFUME
Enfin pour la solitude dans les moments difficiles c’est aussi vrai, malgré notre entourage et la tribu, au moment critique oui oui oui on se sent seul au monde. J’ai tellement vécu ca.
Sois forte petite princesse

2 « J'aime »

mais que c’est vrai, le pire c’est qu’on arrive même à accepter d’en crever dans d’atroces souffrances, tout mais ne pas être privé de cette merde.
Combien de fois ai-je entendu voir combien de fois ai-je dis moi même: c’est trop tard de toute façon le mal est déjà fait…
Un jour on comprend enfin qu’il n’est jamais trop tard et que l’on peut encore se sauver.

2 « J'aime »

Oui grand frère…tout cela est bien réel et cela renforce ma motivation à sortir de cet enfer pour lequel on est capable de vendre son âme au diable, jusqu’à la mort, et comme tu le dis dans d’atroces souffrances en plus.
Ah NON, NON, et NON!
Je ne veux pas être quelqu’un de résignée au pire, je ne veux pas être une personne qui se laisse détruire avec son propre consentement!!! GRRRR
Il n’est pas trop tard grand frère, tu en es la preuve .
Je m’accroche

2 « J'aime »