Une tristesse incroyable

Bonjour je viens d arrêter y a 3 jours et je suis dans une tristesse pas possible.
J ai envie de parler à personne (j ai même l impression que ça me demanderais bien trop d efforts) et par moments je pleurs à chaudes larmes.
Je ne prends pas de substituts et je ne veux pas en prendre (après 3 jours je n’ai normalement plus de nicotine dans le sang).
Je me demande juste si quelqu’un a connu autant de tristesse et je dirais presque « d apathie »?

7 « J'aime »

Coucou @Syl1 !
Oh oui, absolument, j’ai pleuré des litres et des litres de larmes, par moment j’avais envie de hurler, d’autres moments j’avalais tout ce qui trainait pour combler ce vide !
Oui il faut 2 ou 3 jours pour être débarrasser de la nicotine dans le sang mais environ 3 mois pour que tes récepteurs nicotiniques reviennent à la normale.
C’est à peu près là où j’en suis, cela fait un peu plus de 2 mois et demie d’arrêt sans substitut nicotinique moi non plus et j’ai une super nouvelle pour toi, tu vas aller mieux à ce moment là !
Tu passes les moments les plus difficiles, la premières semaines a été un enfer, mais tout cela s’estompe au fur et à mesure que tu résistes.
Tiens-bon, c’est très dur et courageux ce que tu fais, ton état est tout à fait normale et surtout il n’est que passager ! Grade bien ça à l’esprit :wink:
Je t’envoie plein de courage, tiens-bon surtout, tu vas gagner !

5 « J'aime »

PS : L’apathie aussi est normale, ton corps se débarrasse de toutes les saloperies contenues dans le tabac et en plus tu lutes violement contre toutes sortes d’envies et de frustrations. Tu vas ressentir une fatigues qui est normale elle aussi, c’est ton corps qui fait le boulot !
Mais c’est passager ça aussi, tu vas retrouver une pêche du tonner après ça :wink:

5 « J'aime »

Hello @Syl1 :smiley: Bienvenue,
félicitations et félicitations (une pour la défume et une pour être venue ici) :+1:t2:

et oui la défume est un long deuil bien profond car il nous concerne carrément particulièrement. Il remet ,sinon tout, presque tout en question mais… pour un énooorme mieux… et cette question… elle est résolue. Désormais c’est sans ! Alors c’est une grosse claque de sentiments, c’est normal. Courage tu pleures ces larmes une fois, tu les laisses derrière toi et tu avances dans un nouveau chapitre d’embellissement de ta vie et ta santé. Une profonde refonte de toi avec de nouvelles fondations plus saines et solides pour un avenir radieux.

6 « J'aime »

Bonsoir @Syl1 ,
Ça m’est arrivé aussi. Une tristesse insondable, je me suis crue inconsolable ! C’était poignant, profond, déchirant… Ça a duré un ou deux jours et c’est passé.
Je crois que c’est revenu deux ou trois fois.
J’utilisais des patchs pourtant.
Je crois que c’est normal, cette tristesse, on peut tenter de lui donner un sens… Celui qui colle à son histoire avec l’addiction… Je ne sais pas…
Je t’encourage chaleureusement.
Bonne nuit :sparkles::dizzy:

7 « J'aime »

Hello Syl bravo :clap: pour ton arrêt , tu sais ça n’est pas parce que au bout de 3 jours que tu na plus de nicotine dans le corps que tu est sortie d’affaire sans substituts !!! Les substituts c’est pour sevrer du manque de fumer et réguler tes humeurs ça aide vraiment à s’en sortir tu sais , le sevrage doit se faire au mieux et en 3 jours tu n’est pas du tout sortie de tout cela là defume est un chemin à avancer dans le temps et les substituts sont magique à toi de voir ce que tu te sens de faire à chacun son chemin bonne continuation

6 « J'aime »

Bonsoir @Syl1 :rose:

Tu as décidé d’arrêter de fumer et déjà réussi durant 3 jours ! Félicitations :+1::+1:.
Tu peux être fière de ça :muscle::muscle:

Je suis désolée pour toi que ce soit si dur en ce moment !
Mais tu es vraissemblablement au stade le plus dur et ça va très vite aller mieux :crossed_fingers::crossed_fingers:

C’est vrai que dans le sang en 3 jours tu n’as plus de nicotine, mais comme dit @Tchoutchou, ce qu’elle a générée dans ton cerveau c’est une autre histoire…un peu plus longue à résoudre. Mais tout à fait possible. Même sans substituts.

Je n’ai pas ressenti cette tristesse profonde que tu évoques. Par contre qu’est ce que j’ai pu dormir !!! Et j’avais plutôt de la colère en moi. (avec substituts).
Pleures autant qu’il faudra ! Puis tu chanteras et danseras :crossed_fingers::crossed_fingers:

Tu es au début d’un chemin parsemé d’embûches, mais au bout : la liberté !

De tout coeur avec toi :green_heart:

5 « J'aime »

Bonsoir @Syl1

Félicitations pour tes 3 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

La tristesse est normale… la défume est un deuil… le deuil de celle que l’on croyait être une « amie » mais qui tuait à petit « feu »…
Il faut te changer les idées… qu’est ce que tu aimes faire?

Pour les substituts c’est chacun sont choix mais il ne faut pas trop souffrir non plus :frowning:

Pour t’aider tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 (stress, fatigue, moral, etc… ) et des Fleurs de Bach rescue (pleurs etc…)… demande conseil à ton pharmacien…

N’hésite pas à venir ici… on aime lire…
donne nous des news… ne reste pas seule :wink:

Courage :muscle: :muscle: :muscle:

4 « J'aime »

Salut Sylv1 (bien trouvé comme pseudo).
Ne t’inquiète pas, les beaux jours reviendront. Après la pluie viendra l’arc-en-ciel.
Dis-toi que tu es en mode chrysalide et que bientôt un magnifique papillon va émerger !!
Penser comme ça m’a beaucoup aidée.
J’ai vécu un sevrage très très très beaucoup difficile !!! Des semaines horribles à déprimer, envie de rien, regarder le plafond pendant des heures, tricoter frénétiquement, ne pas réussir à lire ou regarder une série tellement je n’étais pas capable de me concentrer sur quoi que ce soit.
Incapable comme toi de parler à des gens.
Incapable même de sortir de chez moi pendant plusieurs jours parce qu’il y a un bureau de tabac ac qui les vend à l’unité près de chez moi et que je craignais trop d’aller en prendre une (la fameuse juste une …).
Les symptômes étaient exacerbés, je le grattais même pendant mon sevrage !!!
Du coup j’ai fait un stock de nourriture et d’activité plaisantes et ai développé de nouvelles habitudes. Bon j’ai pris 10 kilos mais après je me suis mise au sport :weight_lifting_woman: et au bout de 3 mois je le sentais bien puis après de mieux en mieux :smiley::rainbow::potato::fire::sunny::person_cartwheeling::woman_in_lotus_position:
Si tu t arrives sans substituts, à l’ancienne, c’est top. Tu souffres quelques jours et tu seras totalement libre. Je l’avais fait il y a quelques années et c’était ok mais sur ce coup là je le suis équipée : patchs, nicopass toujours le coude même après 6 mois par méfiance.
Bon courage. Tiens bon. Ça vaut le coup. C’est rien quelques jours, même quelques semaines dans une vie. C’est un investissement pour une vie meilleure et accéder à la meilleure version de toi-même. Bravoooo. Tiens, pour t’encourager et te récompenser (très important les récompenses parce que tu le mérites!!) :gift::bouquet:

5 « J'aime »

Les recommandations de Titine sont au top. La vitamine et le magnésium aident beaucoup et c’est excellent pour la santé.
C’est fou mais l’arrêt de la clope engendre des carences ! Du coup on est à plat alors qu’on pensait qu’on aurait la patate :potato: direct mais non ça c’est après … bientôt t’inquiète.
Cheminant c’est en cheminant qu’on chemine

4 « J'aime »

Au fait @Syl1 … particulièrement bon choix de pseudouanne !!! :yum::+1:t2::joy::wink:

3 « J'aime »

Eh @Ozaya !

J’ai la forte impression de lire quelqu’un d’autre :thinking::thinking:… ou plutôt quelqu’un qui se nommait autrement.

Tu n’aurais pas changé ton pseudo par hasard ??

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est bon de prendre de la Vitamine C tous les fumeurs sont carencés. La nicotine en consomme beaucoup.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour @Syl1

J’ai beaucoup pleuré aussi et oui à chaudes larmes

et je me demande maintenant si ce n’était pas pleurer de soulagement, si je ne relâchais pas tout le stress accumulé parce que fumer c’était un stress terrible en fait avec tout ce que l’on sait des conséquences

c’est un très bon signe, tu as arrêté à 100% + 10

ne parle à personne si tu ne le sens pas mais écris-nous à nous les tributains :slight_smile:

tiens bon la barre Cap’tain

5 « J'aime »

Oui j’ai été très amorphe durant les premières semaines. Envie de rien, lassitude, déprime. Il m’a biennfallu 3 mois pour redevenir moi.

7 « J'aime »

Je te comprends @MaryMary .
Bienvenue parmi nous et félicitations pour ton arrêt :clap::clap::clap:. Trois mois, le plus dur est fait. C’est vraiment bien. Je pense que tu dois être fière de toi.:grinning:
Après 9 mois, je ne sais pas encore exactement qui j’ai envie de devenir, enfin si, mais plutôt, comment je vais m’y prendre. J’ai fumé tellement longtemps, la dernière fois que ça m’était arrivé, j’avais 15 ans, 58 quand j’ai arrêté… Alors la Sofy sans tabac, je la découvre encore… Et j’ai comme l’impression que je peux la modeler mais aussi faire le tri pour garder ce que j’ai bien aimé et me débarrasser, autant que faire se peut, du mauvais, du pas confortable - genre je ne respecte pas mon corps, je ne prends pas soin de ma santé, je ne me préoccupe pas des autres avec ma fumée et la sale odeur de tabac, dans la rue…je peux donner un mauvaise exemple sans vergogne… Je fume pour réguler mon humeur… Blablabla… Tout ça quoi !
J’aimerais tirer une leçon utile de cette expérience et l’appliquer dans ma vie, mais je cherche encore comment…
Bonne journée :sparkles:

4 « J'aime »

coucou @Sofy
bin à te lire il me semble que tu la tire la leçon de cette expérience et que tu l’appliques grave dans ta vie :+1:t4:

ça c un magnifique lapsus :smiley: BRAVO… tu savais déjà à 15 ans que c’était la dernière fois… y t’a juste fallu 43 ans pour freiner et t’arrêter complètement… tes plaquettes de frein étaient un peu péclotées :rofl: :rofl: :rofl:
et maintenant ça y est c’est NO CLOPE
:v: :sunny: :sunflower:

4 « J'aime »

:rofl::rofl:tu as raison, 43 ans c’est long :laughing:.
Merci @Svoboda pour ton gentil message.
Bon dimanche :sparkles:
Je voulais dire la dernière que ça m’était arrivé de ne pas fumer… :laughing:

4 « J'aime »

Avaient un peu pecloté…:roll_eyes:

3 « J'aime »

bouh
:face_holding_back_tears: :face_with_spiral_eyes: :woozy_face:
c + facile d’arrêter de fumer que d’apprendre à parler le p’ti suisse
:rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »