Vapote

Bonjours à tous,
J’ai une question…. Est ce que c’est ridicule de vouloir vapoter alors que j’en suis à presque 2 mois d’arrêt avec patch et sans vapote. Est ce que je risque d’être tenté encore plus si je vapote. Peur de craquer tout court!
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Hello :wave: ben la question que tu dois te poser, est ce vraiment nécessaire de vapoter alors que j’ai tenu 2 mois et que mon sevrage a bien avancer pendant ce temps là

1 « J'aime »

L’absence de gestuelle est très dur à gérer. Je sais que c’est ridicule mais j’ai été plusieurs fois à 2 doigts de craquer

1 « J'aime »

Laurence à propos des gestuelles il faut s’en trouver des autres par exemple as tu essayer le tricot :yarn:???

2 « J'aime »

T’es gentil mais pas vraiment d’attrait pour le tricot🤣 mais je suis d’accord qu’il faut s’occuper

1 « J'aime »

Oui occuper ses mains et en fait d ou occuper par d’autre gestes :palms_up_together: dommage tu aurais pu me tricoter des pulls

1 « J'aime »

Hi hi tu serais pas gâté avec moi!!!

1 « J'aime »

Coucou,
Est-ce que tu envisages la vapote avec ou sans nicotine?

Avec nicotine mais minimum

Si avec nicotine je stop les patchs?

Moi je vapote du 6mg avec pastille nicopass 1,5mg et 1mg nicotinell pastilles et gomme 4mg même après 858 jours sans tabac

1 « J'aime »

Coucou. C’est une bonne idée le tricot ! L’année dernière j’ai tricoté frénétiquement pendant des semaines une écharpe que personne ne veut porter en points pousse … et oui clairement ça occupe les mains et casse la dépendance comportementale ! Bon après 9 mois j’ai rechuté par contre mais je ne tricotais plus :rofl: ben voilà la bêtise c’est arrêter le tricot :yarn: une habitude en remplace une autre. Par peur je viens de prendre une cigarette électronique mais le top c’est de ne rien fumer alors si tu y arrives continue et crois en toi parce que you can do it et tu le fais déjà depuis 2 mois bravo

3 « J'aime »

Bonsoir Izzy je te conseille viviment de reprendre le tricot :yarn:!!!

1 « J'aime »

Theo aussi également

Je suis nulle :unamused: en trico

Je vois des pelotes noires cette fois-ci (ça passera mieux que l’orange de l’année dernière je pense) mais je ne sais pas où j’ai mis mes aiguilles! Je vais les trouver dans les affaires d’hiver et m’y remettre oui. Déjà là j’ai un bon livre en main et la bouillotte. Ça aussi ça m’avait aidé

Il y a des tutos sur YouTube et franchement c’est addictif comme geste ! Bon point mousse ou gersey et en mode juste une écharpe comme ça ça glisse

1 « J'aime »

Oui bravo :clap: il faut s’ occuper et on oublie les mauvaises habitudes

Développer des comportements alternatifs c’est essentiel sinon c’est la déprime

1 « J'aime »

Mais telllement Izzy