Le chocolat en Suisse est trop bon tout comme en Belgique votre chocolat noir titine mon dieu !!!
Ah je croyais elle a accoucher cette nuit ok ok en avril
Dommage que tu sois en Suisse… je t’aurais envoyé quelques chocolats au top ici
Oui dommage effectivement titine
Il y a des tutos sur YouTube et au lieu de remplir un cendrier on fait des rangées
Salut. Vapoter, c’est ingurgiter de la nicotine, c’est du tabagisme sans fumée. C’est du pareil au même quasiment, c’est la méthode d’administration de la drogue qui est différente. Moi aussi j’ai essayé, pensant que cela m’aiderait à arrêter. Ce truc est frustrant au possible et tôt ou tard on en revient à la clope classique. La vraie question est : pourquoi j’ai envie d’inhaler de la nicotine ? Je dois avoir des « raisons », autrement, j’y serais totalement indifférent, de même que l’idée de sniffer de la colle n’occupe pas mes pensées au quotidien. Il faut que tu détruises ton envie de nicotine. Essaye de faire des recherches sur cette drogue. Tape « nicotine » sur Google et étudie avec objectivité la nature de ce produit, par curiosité, sans tenir compte de ton addiction. Si tu penses par exemple que c’est la recherche du plaisir qui est derrière tes envies, observe les fumeurs autour de toi, discrètement, ceux qui fument tout seuls dans leur coin : as-tu l’impression qu’ils prennent un plaisir fabuleux ? Bonne journée.
@Cheyenne
Tout d’abord bienvenue à toi
Ton post fait réfléchir.
Et c’est très bien de poser des questions comme celle ci.
Sur le forum tu trouveras l’aide et les conseils nécessaires à tes questions et j’espère que sa t’aidera a prendre les meilleures des décisions.
Depuis combien de temps as tu arrêter ?
Courage
Bonsoir @Cheyenne
Bienvenue
idem @Casy, j’avais essayé d’arrêter avec la vapote. ça m’a leurrée pdt deux / trois semaines. Et puis j’ai arrêté. C’est un second sevrage. La vapote m’a permis de décrocher de la vraie cigarette. C’est une étape piégeuse, car on ne se sépare ni de la nicotine, ni du geste ; juste du goût et de l’odeur.
On a envie d’inhaler de la nicotine parce qu’on est dépendante. Ce n’est pas une envie mais un manque, comme un toxico, ou un alcoolique… On prend cela pour du plaisir, mais ce n’en est pas, Il nous faut notre dose. C’est pour cela qu’il y a les substituts. Tous les protocoles de sevrage utilisent les substituts. On n’échappe pas à la règle. Je connaissais d’anciens toxicos qui ont utilisé de la méthadone pendant plus de 20 ans… C’est le piège des substituts. Médicalement c’est moins pire que le drogue. Idem pour la vapote (quoique ???).
Perso je préfère m’en passer. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, on ne peut pas se sevrer sans affronter le manque, mais ça vaut tellement le coup.
@Titine nous appelle les Warriors, elle a bien raison.
Bon courage à toi
Je suis d’accord avec toi @christine, on doit se sevrer et la vapote à mon avis c’est juste déplacer le problème.
Puis autre chose, au début la clope ça faisait classe et moderne jusqu’à ce qu’on découvre que c’est très mauvais pour la santé. Qui nous dit que la vapoteuse n’est pas plus mauvaise ?
Pour moi non fumeuse c’est non fumeuse. Oui c’est dur mais on n’a rien sans rien.
Bonjour à tous
Il y a tant de choses écrites tellement vraies…mais en même temps attention à ne pas faire culpabiliser et faire perdre leur motivation à ceux qui ont besoin de béquilles pour leur défume.
Perso je tire franchement mon chapeau à ceux qui arrêtent sans rien mais je fais partie des personnes qui ont besoin de temps à autre d’un substitut (dois-je de ce fait me dire que je ne suis pas dans un processus d’arrêt ? )
Il est évident que le plus naturel est l’arrêt net sans rien mais chacun vit une défume différente
Bonne défume à tous
Tout à fait d’accord avec toi @Azerty . Que chacun se sente libre d’arrêter de fumer comme bon lui semble. Le plus important n’est il pas d’arrêter ? Patch / pas patch, e-cig / pas e-cig, gommes / pas gommes … au bout du compte, ça change quoi ?
Bien sur que tu es dans un processus d’arrêt, j’espère que tu en es convaincue !
Je suis tout à fait d’accord avec toi…
Il y a assez de méthodes différentes… chacun choisi la sienne… si elle lui convient c’est très bien…
Il n’est pas question de faire culpabiliser les tributains qui choisissent un substitut… et que biensur ils sont dans le processus… et ex fumeur
Le principal est d’arrêter la vilaine
Courage à tous
Moi aussi j’ai craqué pour la vap depuis hier…
Et pourtant, je brode, je tricote etc…
Coucou…
Il vaut mieux ca qu’une clope
Juste quelques conseils… donne toi des temps vapote… et ne la tiens pas toujours à la main ou à portée de main
Qu’est ce que tu tricotes?
Entièrement d’accord avec toi dis je en pleurant…
Effectivement, il faut l’eloigner…
Je tricote un pull pour mon mari, au moins je ne vais pas faire de trous de cigarette. Et cela me fait penser à ma mère qui fumait peu, mais fumait en tricotant
Bonsoir @Cheyenne et bienvenue à toi
Ton angle de vue a le mérite d’aller investiguer à la racine du mal…
La clope est un peu comme une verrue: si on veut la détruire intégralement, mieux vaut ne pas oublier de s’en prendre à la racine, sous peine de récidives fâcheuses.
C’est bien vu et j’en retiens la vraie question , comme tu dis: pourquoi ai-je envie d’inhaler de la nicotine?
Certains d’entre nous ont fait le choix de cesser d’approvisionner leur organisme en nicotine, purement et simplement.
En ce qui me concerne cela me semble cohérent. C’est la stratégie qui me convient le mieux.
Et toi, tu en es où de ta défume…?
Coucou
Ah cool tu nous fera une photo
C’est sur pas de trou et pas de mauvaise odeur … c’est que du bonus et tu vas plus vite…
Bonne journée noclope
@Minederien bonjour
Pourquoi tu pleurs?
Ca ne va pas?
Dis nous…
Courage on est milieu de semaine…