Tout à fait d’accord avec toi @Azerty . Que chacun se sente libre d’arrêter de fumer comme bon lui semble. Le plus important n’est il pas d’arrêter ? Patch / pas patch, e-cig / pas e-cig, gommes / pas gommes … au bout du compte, ça change quoi ?
Bien sur que tu es dans un processus d’arrêt, j’espère que tu en es convaincue !
Je suis tout à fait d’accord avec toi…
Il y a assez de méthodes différentes… chacun choisi la sienne… si elle lui convient c’est très bien…
Il n’est pas question de faire culpabiliser les tributains qui choisissent un substitut… et que biensur ils sont dans le processus… et ex fumeur
Le principal est d’arrêter la vilaine
Courage à tous
Moi aussi j’ai craqué pour la vap depuis hier…
Et pourtant, je brode, je tricote etc…
Coucou…
Il vaut mieux ca qu’une clope
Juste quelques conseils… donne toi des temps vapote… et ne la tiens pas toujours à la main ou à portée de main
Qu’est ce que tu tricotes?
Entièrement d’accord avec toi dis je en pleurant…
Effectivement, il faut l’eloigner…
Je tricote un pull pour mon mari, au moins je ne vais pas faire de trous de cigarette. Et cela me fait penser à ma mère qui fumait peu, mais fumait en tricotant
Bonsoir @Cheyenne et bienvenue à toi
Ton angle de vue a le mérite d’aller investiguer à la racine du mal…
La clope est un peu comme une verrue: si on veut la détruire intégralement, mieux vaut ne pas oublier de s’en prendre à la racine, sous peine de récidives fâcheuses.
C’est bien vu et j’en retiens la vraie question , comme tu dis: pourquoi ai-je envie d’inhaler de la nicotine?
Certains d’entre nous ont fait le choix de cesser d’approvisionner leur organisme en nicotine, purement et simplement.
En ce qui me concerne cela me semble cohérent. C’est la stratégie qui me convient le mieux.
Et toi, tu en es où de ta défume…?
Coucou
Ah cool tu nous fera une photo
C’est sur pas de trou et pas de mauvaise odeur … c’est que du bonus et tu vas plus vite…
Bonne journée noclope
@Minederien bonjour
Pourquoi tu pleurs?
Ca ne va pas?
Dis nous…
Courage on est milieu de semaine…
Merci @Titine
ça va mieux.
Je pleurais de me sentir si vulnérable par rapport à mes envies de fumer, et à l’énergie que je déploie pour ne pas craquer parfois ( notamment quand je bois de l’alcool)
Ne t’inquiète pas @Minederien …maintenant que tu as conscience de ce danger, tu vas mettre en place une petite combine pour gérer et que ce moment convivial reste agréable
Oui. Je me suis fait peur sur ce coup là…et j’ai besoin d’un garde fou en effet.
La soirée du 1er de l’an, javais bien géré parce que je m’étais conditionnée à ne boire qu’un seul verre, et ça a marché.
Donc, il faut absoluement que je respecte cette limite, car au delà je fais le constat que je ne suis plus en mesure de gérer.
Je t’assure que si j’avais eu des clopes sous la main hier soir, j’aurais fumé.
Rien que d’y penser , je frémis!
Contente que tu ailles mieux…
En effet ca demande de l’énergie
Essaye de limiter l’alcool même en sortie… prend un cocktail de jus de fruits par exemple
Courage et bonne soirée
oui, merci pour tes conseils