Vigilance et très bonnes copines

Cc la tribu juste un petit post pour vous dire qu’après 1an et 3 mois bientôt la vigilance reste de mise j’ai quelques soucis avec mon pti papa (95 ans le 20 mars) enfin lui surtout à des soucis de santé et hier j’ai du appeler une ambulance et le faire rentrer à l’hôpital :cry::cry::cry: devant l’ambulance en pleurs j’ai ma voisine copine qui était près de moi (à fumer) tout en me prenant dans ses bras et je lui ai dit que j’avais vraiment envie d’une clope et c’est là ou je sais que c’est plus qu’une copine voisine elle m’a repondu NON (bon elle a rajouter un doigt​:fu::fu::fu::rofl::rofl::rofl:) c’est une vraie Amie avec un grand A bref j’ai grâce à elle tenu bon
Donc soyez tous et toutes très vigilants (tes) car dans les épreuves de la vie la sournoise revient vite vous titiller.
Je vous embrasse tous et toutes prenez bien soins de vous et de vos proches​:heart::heart::heart::heart::heart::heart:

11 « J'aime »

Merci pour ce rappel si important… Quelle étrange relation gardons-nous avec ce produit qui nous a marqué…

Imaginer ta copine te faire un doigts d’honneur dans la situation que tu décris c’est vraiment la classe et il lui a fallu bien du courage pour ne pas vouloir soulager ta peine en partageant une clope. Chapeau à elle! Et courage à toi, et ton papa, 95 ans, c’est un très bel âge plein de petits moments risqués, que tout se déroule au mieux… La clope ne nous aidera pas dans ces moments de vie difficile, même si c’est tentant…

7 « J'aime »

Bravo à toi d’avoir résisté @Nonadelucas alors que tu aurais eu toutes les raisons pour chercher ce réconfort (illusoire et tu as été bien entourée et su te le dire).

J’espère que tout ira bien pour ton papa. C’est difficile de voir ses parents vieillir et avoir des ennuis de santé. Pensées pour vous deux.

6 « J'aime »

merci, je t’embrasse bien fort @Nonadelucas dans cette épreuve que tu traverses, oui l’envie de la nicotine vient quelquefois titiller notre vigilance. Il faut faire attention à nous aussi.

8 « J'aime »

Coucou @Nonadelucas :slightly_smiling_face: bravo d’avoir résisté dans ce moment pas facil. J’espère que ton père va vite et bien se remettre

7 « J'aime »

Cc ta copine voisine a bien fait :grin: ca n aurait rien changé à la situation et bravo à toi de ne pas l avoir harcelé car on sait qu un ex fumeur qui veut vraiment sa clope y arrive par n’importe quel moyen :rofl:. J espère que ca va aller pour ton papa et encore bravo :wink:

4 « J'aime »

Merci @maryhoon @Caro @Marc1 @Kounga1 @Pachi vos encouragements et félicitations me vont droit au cœur car même si je sais qu’à 95ans il va falloir que je me prépare ont est jamais prêts et en cette période difficile vos mots me font vraiment beaucoup de bien.
d’autant plus il va falloir que je me prépare concernant cette vilaine car même si je sais qu’elle n’arrangerai rien (bien au contraire !!) Elle reste tapie dans un coin à lorgner sur la moindre de mes faiblesses.
Force et courage à tous je vous love​:gift_heart::gift_heart::gift_heart::gift_heart:

10 « J'aime »

@Nonadelucas

Mille pensées pour toi et ton papa :rose::green_heart:

Ces moments compliqués dans nos vies sont des tests ultimes de défumeurs !

Tu as passé celui-là avec brio ! Et merci à ta voisine- copine qui a su gérer (bon elle aurait pu s’abstenir aussi mais … )

Reste le droit de pleurer…de s’inquiéter…

Je partage ta peine et tes inquiétude🧡

Que tout se passe le plus sereinement possible pour toi et ton papa :pray:

:green_heart::rose:

5 « J'aime »

Merci :pray::pray::pray::heart::heart::heart:@Épicéa pleurer ça je sais faire et m’inquiéter aussi mais là il faut absolument que pour lui je reste forte afin de le soutenir au mieux :hugs::hugs::hugs:

Et oui ma voisine Amie à bien gérer j’etais contente qu’elle soit là à cet instant quand à son🖕 je la connais bien et elle rigolais tout en étant sérieuse sur le fait que non je ne fumerais pas et je sais qu’elle avait bien raison

J’espère que pour toi tout va bien :wink: :wink::smiley::smiley:

plus trop présente sur le groupe je pense à vous tous et toutes tout les jours

Bisous bisous :kissing_closed_eyes: :kissing_closed_eyes: :kissing_closed_eyes:

5 « J'aime »

Je lâche aussi un peu par ici :wink: (bon signe je pense)
Mais je lis encore …

Et réponds …parfois.
Pour toi en tout cas :green_heart:

Courage et bisous :rose::green_heart:

5 « J'aime »

@Nonadelucas
Oh un papa c’est quelque chose !
Je comprends ton désarroi alors qu’il est au crépuscule de sa vie. J’ai vécu cela il y a 12 ans maintenant…

J’espère que tu auras encore du temps avec lui. Quoiqu’il en soit, tu dois profiter au maximum et cela tu l’as bien compris.

Tu as été bien courageuse car moi j’aurais été capable de faire flancher l’Amie…
Je vous félicite toutes les deux👋

C’est beau l’amitié! :two_hearts:

Tout de bon pour vous tous
:four_leaf_clover::sunny::two_hearts:

5 « J'aime »

@Nonadelucas

Le 20 mars , ma maman fêtera ses 90 ans et ton papa 95 …
Je penserai à toi ce jours là :kissing_heart:

5 « J'aime »

Special big up à vos aïeuls les tributains. Comme c’est dur de vieillir… comme la vieillesse galopante de nos proche nous atteints
Chienne de vie pourtant si belle… s’il suffisait d’y croire … s’il suffisait d’aimer … Celine sort de mon corps

5 « J'aime »

Merci​:pray::pray::heart::heart: @Dom il m’est très précieux effectivement (peut-être parce que je suis la seule fille donc la princesse à son papa​:wink::sweat_smile::sweat_smile:) et je mets un honneur à lui rendre la vie la plus agréable possible mais je ne suis pas aussi résistante quand une ambulance l’emmène​:sob::sob::sob: heureusement que ma curieuse petite voisine mais grande Amie nous à vu et est tout de suite venue me prendre dans ses bras (bon avec sa clope​:rofl::rofl::rofl:) mais je sais que je n’aurait pas réussi à la faire flancher (elle aussi en est déjà à plusieurs tentatives d’arrêt).

J’espère sincèrement qu’il pourra encore fêter ses 95 ans ici à la maison et j’aurais bien entendu une pensée pour les 90 ans de ta maman​:birthday::champagne::clinking_glasses::gift::bouquet:

Là j’ai eu des nouvelles de son opération (il lui on retiré l’appendicite) et nous espérons que cela va régler son problème définitivement et qu’il va pouvoir bientôt rentrer​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

La tribu et ses tributins (ines) sont une aide et un soutien formidable :heartpulse::heartpulse::heartpulse:
Belle et douce nuit​:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

5 « J'aime »

Big up à toi @Marc1 marcouanecéline toujours de belles tendres et très marrantes paroles
:heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation:

3 « J'aime »

merci @Nonadelucas … mais une pensée particulière à nos papas … je suis tellement avec toi pour cette épreuve… la vie est si dure… et si belle… on ne sait plus

4 « J'aime »

J’ai des pensées 100 fois par jour pour mon papa qui s est ôté la vie il y a 2ans 1/2. Il souffrait physiquement. Il s’est rendu aux urgences 2 fois avec ma mère. On ne lui a pas fait d’examen. Et on lui a gentiment dit : monsieur ca suffit d’embêter les gens pour rien ! Mais il lui ont filé de l.opium à haute dose pour qu il ferme sa bouche ! Ensuite ma mere a appelé le smur parce qu’il nous disait qu’il en pouvait plus de douleur, qu’il allait se foutre en l air. Réponse : s il vous le dit il le fera pas ! 2 jours après il l a fait à 69 ans !!! Et là ils sont venus ces cons de smur de pompiers de gendarmes !!! J’ai pas pu le sauver et ca hante mes jours et mes nuits ! Alors aimez les forts vos papas :sparkling_heart: et comme je te comprends de vouloir le garder près de toi !

3 « J'aime »

Hhhhooo @Caro quel tristesse pour toi et ta maman :cry::cry::cry: il devait souffrir énormément ton papa pour en arriver là :sob::sob::sob: et je comprend tout à fait ce que tu ressent :melting_face::melting_face::melting_face:chez moi il y a aussi beaucoup de colère surtout quand ici on lui à répondu que l’hôpital ce n’était pas un hôtel (au delà de ça je comprends aussi les sévices médicaux qui sont en pénuries de personnels ils sont fatigués ils manquent de place etc…) mais bon nous nous cherchons une solution car ça va être compliqué pour lui maintenant de retourner vivre seul dans son appartement même si il vit au 4ème et moi au 1er je ne suis pas h24 près de lui et ça devient assez dangereux mais pour cette solution là aussi il y à des listes d’attente​:cry::cry::cry::cry:.
Je t’envoie plein de courage et de coeur :heart::melting_face::heart::melting_face::heart::melting_face::heart::melting_face::heart::melting_face::heart::melting_face::heart::melting_face::heart::melting_face::heart::melting_face::heart::melting_face::heart::melting_face::heart:

4 « J'aime »

Si c est pas malheureux d en arriver là !!! Vive la France et le progrès !!! Bon courage :kissing_heart:

3 « J'aime »

Vive le système capitaliste qui a enlevé notre humanité, nos présidents sont des banquiers, nos pays des entreprises à rentabiliser… L’éducation, les assurances sociales, les soins pour tous ont été durement acquis par le passé, des gens ont lutté pour des sociétés meilleures, plus égalitaires, nous sommes en train de perdre ces acquis!!! Nous ne pouvons pas perdre tout cela au nom de la croissance, on s’en fout de la croissance, en plus on voit bien ce que ça donne.

En Suisse, pareil, des listes d’attente, la difficulté de trouver des médecins généralistes, alors on vole ceux des autres pays mais ils ne viennent pas trop à la campagne… La semaine prochaine on va officiellement être mis sur liste d’attente pour mon papa… Travailler toute sa vie pour attendre de recevoir des soins… Quelle qualité de vie cette Suisse si chère…

Les peuples européens doivent absolument lutter contre ce système dévastateur, on s’est trompé, pas grave mais il faut changer maintenant!!!

5 « J'aime »