Visite de fumeurs

Bonjour
Une semaine d’arrêt avec de grosses envies de craquer mais j’ai résisté. Demain soir j’ai mes meilleurs amis qui viennent manger chez moi. La majorité fumeur en plus avec des bonnes bouteilles. Ça me stress beaucoup. Vous avez déjà eu cette expérience? Comment l’avez-vous gérée?

2 « J'aime »

Hello Raph bienvenue sur la tribu et parmis nous , déjà bravo :clap: pour tes premiers jours arrêts , oui c’est clair que c’est pas évident de boire un verre et de tenir à ne pas fumer :no_smoking: pendant ton début arrêt car en général l’alcool appelle la clope et le café aussi mais c’est des situations que nous devons apprendre à gérer et des fumeurs yen aura tout le temps autour de nous autant s’y habituer et d’apprendre à faire abstraction des cigarettes !!! Courage et force tu vas y arriver !!!

2 « J'aime »

Bonjour Raph
:+1: Félicitations pour ton arrêt! La meilleure décision à prendre.
Oui mais un mois après l’arrêt du tabac et patchée aux substituts. On a soupé dehors, c’était l’été, de bons petits vins aussi, je n’ai pas abusé. Juste 2 verres. Ça c’est très bien passé. Sans problème ! Je ne me suis pas aventurée les 4 premières semaines. Je ne me sentais pas prête du tout !
Rien ne t’empêche de te tester ! Est-ce que tu utilises des substituts ?
Bonne journée. Tu nous raconteras.

1 « J'aime »

Bonjour @Raph

Félicitations pour ta semaine :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Bon c’est chouette de recevoir tes amis…
1° tes amis ne fument pas chez toi… c’est dehors…
2° Limite l’alcool il appelle la clope…
Explique ton arrêt à tes amis et dis leur que tu as besoin de leur soutien…
`Tu prends un substitut ?

2 « J'aime »

Maoua shi guéri… :martial_arts_uniform: technique japonaise :sweat_smile: :joy:

Merci pour vos précieuses réponses. Oui j’ai des patch c’est bien utile. Je vais modérer ma consommation d’alcool.
Je vous tiens informé :grinning:

2 « J'aime »

Hello @Raph,

Sans vouloir faire le pisse froid, ta rencontre prévue n’est pas opportune pour consolider ton arrêt.

Pourquoi ? Tout simplement parce que tu es en train de bâtir les fondations de ta vie d’après. Le retour à la vie d’avant peut bien se passer. Tout dépend de la compréhension de tes amis. Mais forcément une chose que tu ne maitrises pas.

Quoi qu’il en soit, préviens les de ton arrêt.

Je te souhaites une réussite pleine et entière.

:+1:

1 « J'aime »

@Brahim ta clairvoyance m’éblouit :+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour Ralph! Bienvenue au Club des non- fumeurs avérés et/ou en devenir !:kissing_cat:
Courage à vous pour votre soirée et je croise les doigts pour que vous ayez la volonté de résister!
:clap::clap::clap::clap::star_struck:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Oui, j’ai vécu cela à mes débuts .
Honnêtement : aucune envie, aucun dégoût non plus .
J’avais pris ma puff par sécurité… ( plus un patch 16h)
Et si j’ai pu le faire , crois moi, n’importe qui peut aussi tenir .
Que la force soit en toi :muscle:t2:

2 « J'aime »

Annule tout ! Ah ils sont déjà là ?! Ben tu poses ton verre d’alcool et ils bye bye les amis
bon c’était sympa merci d’être venus ciao :laughing::butterfly::two_hearts::broom:

1 « J'aime »

Pareil ça fait 1,5 mois enfin 1 mois vraiment à fond la défume et je ne me sens pas encore capable d’être en mode détente à chiller avec des gens qui fument ou même s’ils ne fument pas devant moi en auraient sur eux … :laughing::laughing::laughing::star::butterfly::two_hearts:

1 « J'aime »

Je suis allée manger au restaurant avec des fumeurs et j’avais un patch plus des pastilles et quand nous sommes sortis et qu’ils ont allumé une cigarette ça ne m’a pas dérangée, je pense que j’étais prête. J’ai pris un verre de vin et après un café.

Chacun gère différemment je pense. Je ne veux pas me pénaliser de sorties de peur de voir des gens fumer. L’odeur ne me dérange pas vraiment mais je respecte tous et chacun. C’était mon choix d’arrêter et si je tiens bon c’est que je ne voudrais jamais repasser par le début du sevrage. Le pire du pire est maintenant derrière nous.

J’y pense à tous les jours et j’ai bien hâte d’oublier ça mais c’est un véritable chemin de croix :triumph:

40 jours de fait !

7 « J'aime »

40 jours ! Bien joué @Nicky.66. tu as raison. Le plus difficile est accompli :hibiscus:

1 « J'aime »

Félicitations pour ce beau chiffre :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Voir les gens fumer conforte dans l’arrêt. Voir les réflexes « vitaux » et soucis pour pouvoir fumer qqpart conforte dans l’arrêt. Sentir/repérer à 100 mètres le cendrier ambulant qu’est un fumeur conforte dans l’arrêt.

3 « J'aime »

Joli compteur @Nicky.66
Bravo :rose:

C’est vrai que c’est agréable de sentir la sale odeur qui émane des terrasses et se dire qu’on est frais :laughing: par contre je ne sens pas encore mon parfum ni mon après-shampoing … je ne sens que les trucs qui puent dans la rue pour le moment

1 « J'aime »

Bravo​:clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2:
Comme toi je ne veux pas me priver de sorties ( tant que je peux gérer, armée de patch et cap tout de même )
Je viens de remarquer que je te talonne …demain 40 jours pour moi aussi !!! Je n’en reviens pas .
La force est sûrement en nous :joy:

c’est normal Izzi… la rue … sa pue…
faut aller dans la campagne au minimum pour que sa sente bon… :tanabata_tree: :kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »