10j 03h et 04 minutes et toujours autant de difficultés

@50ans Merciiiii :smile:

Avec le recul pas si longue que ça la route de la liberté ! et ce grâce aux bénéfices que tu vas connaître au fur et à mesure ! :slightly_smiling_face:

Mais d’accord avec toi oui tout à fait possible !:smiley: mais attention il faut résister à la tentation … ensuite faire un max pour faire diversion quand l’envie se présentera :wink:

Bonne continuation !

Force et courage :smiley::muscle:t2:

2 « J'aime »

Oui c’est vrai ce que tu dis! Quand on est dedans ça paraît des milliers d’années mais finalement c’est pas si long que ça une année pour être enfin libre et en bonne santé.
Alors perso pour avoir fait avec les substituts, je sais pas si je recommanderai pcq franchement j’ai pris des coups de matraques à chaque fois que j’ai diminué.
Par contre l’inhalateur de nicorette m’a permis de bien gérer la prise de poids.
Pour être exacte j’ai arrêté de fumer 1 mois après avoir fini ma perte de poids (27kg) du coup ne pas reprendre de poids était un gros enjeux pour moi.

3 « J'aime »

@Milhouse t’es toujours dans la
Course de la défume? :star_struck:

2 « J'aime »

Bravo , quelle belle réussite …tu es courageuse !:+1:t2:

Ah tu vois :face_with_hand_over_mouth::grinning: … je recommande les subs et toi pas … ! Je trouve ça drôle

De toute manière … la juste une il ne faut même pas y penser …JAMAIS !

3 « J'aime »

J’adore la juste une c’est bien à chaque fois j’y pense même quand je vois quelqu’un fumer c’est encourageant des paroles comme cela merci

3 « J'aime »

@JeN je sais pas si je dirais que je recommande pas les substituts. D’un côté ça soulage vraiment et ça permet de déjà se débarrasser de l’habitude et de la cigarette avant de devoir se débarrasser de la nicotine. D’un autre côté, ça allège mais ça prolonge le sevrage. Bon après je sais pas p-e que ça va mieux si on descend toutes les 3 semaines comme ils préconisent. Perso j’ai attendu environ 3 mois à chaque fois, plus ou moins le temps de déstabiliser mon poids et retrouver un équilibre mental.
Perso, j’associe plus la clope à un plaisir depuis longtemps. A la fin, je fumais et ça me brûlait les poumons et je sentais bien que c’était plus par plaisir mais par fuckin obligation.
La juste une c’est mort de chez mort. D’ailleurs on en veut pas vu que c’est deg.
Par contre, j’ai fini par remarquer que ce qui me manquait en fait c’était de prendre cette grande respiration aux poumons quand je sors du boulot ou avant de me lancer dans une tâche. Du coup? J’ai réintégré ça dans ma vie. Respirer quelques minutes, une fois la peur du manque passé, bah c’était ok de rester dehors juste respirer un peu.
Vraiment c’était dur mais ça vaut tellement le coup.

3 « J'aime »

Défois j’ai envie de dire vive le sport sur Antenne 2 …
je ne sais pas d’où sa me vient … un vieux relent…

mais vous êtes tous des winner’s dans vos efforts et chaque jour sans fumée est une victoire
J’aime beaucoup la tribu vous êtes toutétousse trop choux feuille… … je vous préfères choux feuille que chou rouge… c’est un choix arbitraire total… n’that’s beautiful
big kiss à le vous tous

2 « J'aime »

@Emma71 … c’est pour ça que j’ai opté pour du 0% de nicotine. Mais même sans nicotine, dès que j’ai tiré une latte j’ai senti tous les signaux se mettre au rouge. J’ai sentie une très forte envie de passer mes journées scotché sur le joujou. J’ai fait mumuse 5 minutes sur le parking comme une « récompense » de mes 15 jours d’efforts et je me suis promis de ne tirer sur la e-clope qu’en cas d’absolue nécessité. C’était hier en fin d’aprêm et pour l’instant je tiens bon. J’ai trop peur de tomber accro au joujou et à me libérer de la clope, autant me libérer totalement de tout ce qui peut avoir un rapport avec les cigarettes.

Ceci dit, je respecte totalement les vapoteurs et même si ça n’est à priori pas sans danger, ça semble quand même bien moins pourri que le tabac.

3 « J'aime »

Ouep tjs présent cheffe !

7 mois y a quelques jours :blush:

2 « J'aime »

Les fameux substituts …
En ce qui me concerne, ni le patch, ni les gommes n’ont été efficaces parce que le manque est dans ma tête plus que dans mon corps (quoi que les deux soient liés). Pourtant j’ai essayé à de nombreuses tentatives.
Je pense que le plus gros problème qui concerne les « ex » fumeurs que nous sommes c’est tout l’aspect psychologique des habitudes prises durant des années. En plus quand on arrête il faut impérativement que ce soit définitif car le moindre faux pas (fumer une clope pour voir) peut nous refaire plonger direct.
Il faut donc accepter un abandon total et c’est ça qui pour ma part est terrorisant.
Effectivement, à cela s’ajoute le manque réel de nicotine. Je ne sais pas s’il vaut mieux galérer une bonne fois pour toute sans substitut (au risque de replonger) ou s’il vaut mieux prendre plus de temps pour un sevrage long mais qui à priori ne semble pas exempt de bonnes difficultés aussi.

3 « J'aime »

@Milhouse

Mega bravo ! plus que 6 mois et 15 jours et ça fera 7 mois pour moi aussi :))))

4 « J'aime »

@50ans La nicotine est loin d’être le pire addictif ! On en trouve d’ailleurs dans plusieurs aliments.
Toutes les croyances forgées par les publicités, les films, la Télé et les habitudes générationnelles sont bien pires .
Quant à la e-cig, sa mise en place est fort intéressante !
Bonne continuation.

2 « J'aime »

Absolument @50ans, c’est la dépendance psychologique et comportementale qui est bien plus forte que la dépendance physique. Sinon, il n’y aurait pas besoin de forums comme la Tribu ou de longs livres par exemple.

4 « J'aime »

@Ola

" Quant à la e-cig, sa mise en place est fort intéressante !" … c’est à dire ?

1 « J'aime »

L’idée du « plus jamais » m’a aussi effrayé @50ans.

C’est fou la part qu’elle prend (que nous lui laissons prendre) dans notre identité.

Puis je me suis souvenue qu’avant de commencer à fumer j’avais une vie. Une meilleure vie. (bien sûr aussi parce que j’etais plus jeune mais pas seulement)

Et j’ai été rapidement convaincue que mon « vrai moi » était non fumeur.

Aucun de nous n’est né fumeur :woman_shrugging:

2 « J'aime »

@Épicéa Effectivement l’argument de notre ancien statut de non fumeur fait partie de tout ce dont parle à juste titre Allen Carr dans sa méthode. Il parle aussi de libération plutôt que d’abandon.

Je pense qu’inconsciemment on a tous ces idées en tête. On sait à quel point elles sont justes. Mais l’addiction est une chose assez puissante pour que nombre de fumeurs ne franchissent pas le cap. J’ai la chance d’avoir été sportif toute ma vie et le paquet et demi par jour ne m’a jamais empêché ni de pratiquer ni de profiter de mes capacités pulmonaires. A 50 piges par contre je pense que la maturité m’aide à être moins obstiné et à regarder un peu plus la réalité de ma toxicomanie en face. Car il s’agit bien de ça. La cigarette est bien une foutue drogue, aussi agréable et salvatrice puisse-t-elle astucieusement paraître.

Combien de fois j’ai envié des gens, proches ou pas, qui parlaient de leur arrêt. Combien de fois ai-je culpabilisé de ne pas être à leur place.

Aujourd’hui j’y suis. Je ramasse, mais j’y suis :))))) et nous sommes nombreux à y être et a en discuter sur ce forum. c’est chouette !!!

3 « J'aime »

Je ne peux qu’applaudire !

De mon côté j’ai atteins le point où le choix n’était plus une vraie option…
Où les effets nocifs étaient mesurables
Ou ou ou…

2 « J'aime »

Bonsoir,
Bravo pour votre témoignage :+1: ce que vous avez accompli est déjà extraordinaire et vous pouvez être fière de vous, bravo.:clap:
Avez-vous essayer la technique du laser ? Moi ça m’a aidé.
Très bonne soirée et salutation

2 « J'aime »

@Épicéa Quand on arrive à se lancer dans les tentatives d’arrêt, c’est à mon avis parce qu’on atteint un point physique ou mental suffisamment fort pour nous donner le courage d’affronter le sevrage. J’ai longtemps essayé de provoquer le fameux " DECLIC " mais en vain et il est apparu le lendemain de mes 50 ans (15 décembre 2024) sans que je m’en aperçoive. La veille du jour de l’an, j’ai juste eu envie de réduire et je suis descendu en quelques jours à moins de 10 clopes / jour sans effort particulier. 3 mois après j’étais chez le magnétiseur, sans y croire du tout et BOUM, je me retrouve sur ce forum à échanger avec des collègues de sevrage. J’ai l’impression que ça fait déjà plusieurs mois que je lutte alors que j’attaque à peine mon 17ème jour sans clope. Mais 17 c’est presque 20 et 20 c’est presque 30 donc 1 mois … faut tenir, minutes après minutes, heures après heures, jours après jours … manque après manque et petites victoires après petites victoires …

@Catia Merci pour ton message et félicitations à toi aussi. Non pas de laser pour moi. La première fois c’était Hypnose et j’avais tenu 3 mois. (mais je fumais très occasionnellement quelques petits pétards qui m’ont fait replonger) J’ai arrêté ces petits pétards suite au confinement lorsque j’ai découvert les crises d’angoisse.
Cette fois ci c’était magnétiseur. puis au 13ème jour de sevrage tabacologue de tabac info service au téléphone. Avant hier, petite séance d’hypnose pour maintenir mon courage, idem la semaine prochaine et je pense aussi faire assez vite une séance de confort en acupuncture. Au moins je sais quoi faire de l’argent économisé :))))

2 « J'aime »

Joli plan de soutien @50ans , plus efficace sur la durée puisqu’ils touchent aux racines de l’addiction.
Bonne continuation.