Compteur tabac info service : 18 J 08 H 13 M
Voilà 8 jours déjà que j’ai écrit mon premier post sur ce forum et que je lis quotidiennement vos réponses.
Je n’aurais jamais pensé tenir aussi longtemps tout comme je ne pensais pas que le craving pourrait durer si longtemps. Me concernant, il ne dure pas que 2 ou 3 minutes mais des journées entières.
Aujourd’hui par exemple, premier jour des vacances, tout seul avec les enfants à la maison, un temps pourri, ma femme qui bosse tout le week end et dans la tête la cigarette qui traine depuis le réveil. On est quand même sortis pour prendre l’air une bonne partie de la journée mais il faut bien finir par rentrer et affronter ses démons.
C’était typiquement le genre de journée ou je fumais facilement un bon gros paquet. La clope m’aidant à lutter contre l’ennui, la frustration et la gamberge. Ma femme étant infirmière libérale, j’ai passé la quasi totalité des confinements enfermé seul avec mes enfants qui avaient 3 et 6 ans à l’époque. Depuis j’ai vraiment du mal à rester à la maison des week-end entiers, surtout lorsqu’ils sont pluvieux. La cigarette me " sauvait " vraiment dans ces moments. Disons plutôt qu’elle me permettait d’avoir l’impression de faire passer le temps plus vite. Aujourd’hui et depuis 18 jours c’est cette bouée de sauvetage qui me manque le plus.
Hier, après le boulot, je suis allé courir 8km dans les collines avec ma fille, en rentrant, j’avais tellement envie de fumer que je suis reparti faire 15 km de vélo et en rentrant, j’ai encore du lutter contre l’envie de fumer.
Aujourd’hui dès le réveil ce fut dur !! j’ai préparé toute la troupe pour partir faire du skate à 1h00 de route. Et nous avons skaté une partie de la journée. Depuis que nous sommes revenus, l’envie de fumer me pourchasse avec une cruauté particulièrement présente. Malheureusement je suis trop épuisé pour repartir faire du sport.
J’ai eu mon deuxième rdv téléphonique avec le tabacologue de tabac info service. Il a presque réussi à me redonner envie de fumer tellement il était totalement à côté de la plaque. Il voulait absolument me faire acheter des patch et des gommes comme si c’était la seule solution pour moi … l’entretien à duré 15 minutes et ce furent 15 minutes de souffrance pour moi. Je me suis vraiment retenu de lui hurler dessus mais je ne pouvais pas en placer une, … heureusement au final :))))
Je ne sais pas pourquoi je refuse à ce point ces substituts. Peut-être est-ce simplement parce qu’il ne m’apportent pas ce dont j’ai besoin, parce que j’ai déjà essayé et qu’ils n’ont pas été efficaces.
Si je ne me trompe pas, selon les commentaires de certains d’entre vous, le sevrage des substituts n’est pas si facile que ça non plus donc je me dis autant s’en débarrasser une bonne fois pour toute.
Quoi qu’il en soit, ce premier jour de vacances, avec tout ce temps libre mais une météo pourrie, ne rend pas la tâche facile et mon courage n’est pas au top de sa forme :))))