Arrêter de fumer et le ramadan

Ah cool 45 jours :confetti_ball: :partying_face:

On a l’âge que l’on veut bien avoir… j’en ai 56 :scream: ben j’en ai pas l’impression :wink: tout est dans la tête… :slight_smile:

Oui regarde les beaux paysages… il y a des fleurs… des animaux… des montagnes (car c’est quand même un forum Suisse :slight_smile: ) la mer bleue… etc…

Bonne journée

1 « J'aime »

Oh oui, le week end dernier, j’ai pu faire découvrir l’opéra avec Cendrillon a ma nièce. Paris est pour moi la plus belle ville pour sa culture et je suis friande de visites culturelles.
Bientôt, ce sera la Comédie Française pour voir le malade imaginaire, le Louvre, et une ballade en péniche.
Aussi, je me concentre sur un nouveau projet : la conception de site internet. La formation est assez complexe mais elle m’occupe pas mal.

Surtout, je compte les jours qui me sépare avec la Tunisie et ses paysages :sun_with_face:

2 « J'aime »

Justement, c’est fatiguant à la longue comme tu dis de monter, descendre en boucle…ça crée dans notre inconscient un sentiment de frustation, d’échec, de tourner en rond, de ne pas arriver à résoudre le problème alors on le traîne, et toute notre vie en dépend…au final, choisir de rester dans le bon chemin nous libérera de la fumée ok mais aussi on créera un sentiment de libération, un esprit plus en paix, on n’aura plus le cul entre deux chaises…
Je sais c’est facile à dire mais pas pareil à faire mais ensemble on va y arriver une fois pour toutes ! :blush:

3 « J'aime »

j’en ai marre de cette tête… je te jure :frowning:
J’ai rdv début mai chez le neurologue…
J’ai tel hier à ma Kiné… mais pas de réponse… elle est peut être en congé…

je vous laisse… je vais faire du shopping pour ma choupinette et mon filleul… et avec lui :heart_eyes:
Soyez sage… je reviendrai :eyes:
Pas de bêtise… pas de clope :wink:

1 « J'aime »

@Titine je te souhaite le meilleur. Un prompt rétablissement.
Depuis combien de temps as tu ce type de maux de tête ?
Tu fais bien de rencontrer un neurologue ?

1 « J'aime »

Fais attention à toi, prends du plaisir dans ton shopping.
Nous resterons sages en mode no clopes.

1 « J'aime »

Félicitations :heart_eyes:

1 « J'aime »

OUi, j’ai testé et j’ai vu… :roll_eyes:.et j’ai réussi à remonter dans le train (ouf!)
ça n’a pas été facile, et je ne fais pas la maligne.
Je crois qu’il va me falloir un peu de temps pour reprendre confiance en moi.
Mais heureusement que vous êtes là ! :sunny:
Je crois vraiment que je vais me mettre en arrêt maladie cette fois Titine…je frôle le burn out, et c’est pas bon pour ma défume

2 « J'aime »

T’es sûre que cette sensation de burn out n’est pas liée au sevrage ?
Dans tous les cas, bon courage

Ah si ton corps te fait des appels…écoutent le.

1 « J'aime »

Merci :pray:
Les premiers jours,
lol j’ai commencé à te répondre et ma journée S’enchaîne.

Mes remerciements sont sincères.
Belle après midi :cherry_blossom::bouquet::cherry_blossom:

Hello @Minederien
J’entends, du moins je lis ta détresse Depuis que tu as jeté ton tabac et la culpabilité que tu balades depuis.
Ton sac à l’air bien lourd pour toi.
N’hésite pas à aller consulter et si tu dois t’arrêter fais le. Ton corps te parle et le dis si bien @Azerty il faut que tu l’écoute.

Courage à vous et belle après midi.
Perso ça ne va pas, j’ai pleuré à la visite médicale du travail. J’étais fatiguée, stressée et la defume ne m’a pas aidé. Du coup visite de contrôle dans 3 mois.

Plus de stresse. J’ai envie de reprendre ma vie telle qu’elle était. Cigarette compris.

1 « J'aime »

Ah @Amelita …qu’est ce que je lis pdt ma pause…non non poison non compris.
En cas de coup dur j’use de ma Vype sans culpabilité…t’as raison c’est pas bon,ms mieux vaut ça que la vilaine

Bonjour @Minederien. Si tu frôles vraiment le burn out, il n’y pas pas 50 solutions : tu DOIS t’arrêter… Courage et on continue noclope, hein ?

1 « J'aime »

Ah oui je te vois… bien assise sur la banquette :slight_smile:

Ce n’est pas facile… mais ca apprend :wink:
Si tu en as besoin… oui mets toi en maladie avant le burn out total
Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

Ca fait plusieurs mois que je souffre de maux de tête…
J’ai déjà été chez un neurologue pour migraine… il m’a dit non ce sont des céphalées de tension… il m’a juste prescrit de la Kiné …
Là j’ai repris rdv chez un autre neuro… car j’ai mal mais pas de la même façon et j’ai des nausées en plus… donc a voir…

Shopping fait ouf… mais rien pour moi :rofl:

c’est bien félicitations à tous. je vois que vous avez été sage :clap:t4: :clap:t4:

2 « J'aime »

Bonjour @Amelita. Je ne crois pas que tu aies envie de reprendre ta vie comme avant quand tu fumais. C’est faux.Tu es fatiguée, c’est normal : tu luttes contre une addiction et le corps réagit. Mais ta détermination et ta présence sur le forum montrent que clairement tu n’as pas envie de recommencer à fumer. Retrouver un peu de sérénité, de calme : OUI :four_leaf_clover: :sunny: mais fumer : NON :cloud_with_lightning_and_rain: :rage: Alors, encore un effort, se sevrer c’est les montagnes russes ç’est lent, slowly slowly, step by step, day after day … tu vas enfin te sentir apaisée bientôt … encore un peu de patience !

1 « J'aime »

41 jours sans clope c’est waouh, félicitations !!!
Après, ne pas manger ni rien en plus c’est sûr ça ne rend pas les choses plus faciles. Enfin je n’ai jamais fait de ramadan mais j’imagine que c’est dur même en fumant alors là, en plein sevrage c’est peut-être se rajouter du stress au mauvais moment non ?

Pourmpi, dormir ce n’est pas du tout tricher, c’est mieux dormir que tourner en rond dans sa tête en plus souvent on a du sommeil en retard, après faut pas décaler son heure de coucher sinon c’est pas mieux si le soir tune trouve pas le sommeil.

On oublie bien vite, en tout cas je parle pour moi, après avoir arrêté de fumer combien on avait envie d’arrêter. C’est con, et ça nous fait rechuter. C’est comme si notre cerveau se disait ok c’est bon, j’ai arrêté alors je suis capable, du coup je peux reprendre. Quelle poison…

Tiens bon ! 41 jours c’est génial, le plus dur est fait !!!

1 « J'aime »

Je n’ai pas refumé malgré les envies de fin de journée…je résiste!

2 « J'aime »