Arrêter de fumer et le ramadan

Un mélange des deux sans doute…mais je galère bien au boulot quand même. Y a des trucs pas acceptables. Je porte trop de charges, et ça n’en finit plus de se rajouter.
C’est désespérant… :sweat:

Mon médecin m’a mise en arrêt maladie aujourd’hui, jusqu’aux prochaines vacances.
Je n’ai pas refumé. Je m’accroche ! Je continue avec vous :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Courage @Minederien,

Tu traverses une passe difficile qui survient souvent après quelque temps d’arrêt. J’avais échangé sur ce forum avec un tributin sur le passage à vide suivant souvent les premières réussites.

Au début, tu es au pic de ta motivation et l’arrêt est une étape enthousiasmante de ta vie. Passé cette euphorie, la vie reprend son cours avec ses contrariétés, frustrations et déceptions. Dans ces moments, tes vieux réflexes de fumeur reviennent. Ceux qui te donnent l’impression qu’en fumant, tu vas à la fois descendre la frustration et trouver la solution à tes tracas. Tout cela est évidemment un des nombreux leurres de la cigarette. Encore une fois, la cigarette n’a jamais été une solution. Il s’agit d’un poison à diffusion lente dont la seule issue est l’arrêt par ta volonté ou parce que ton corps aura dit stop.

Quoi qu’il en soit, la culpabilité de la faute est inutile. Toute création ambitieuse connaît des ratés dans sa conception. Là, ta création est la nouvelle Mine de rien. Sois ambitieuse et utilise tout ton pouvoir créatif pour devenir celle que tu as toujours voulu être. En te lisant régulièrement, j’ai pu voir de grandes qualités humaines et un état d’esprit positif. Appuie toi dessus pour finir par peindre ta Chapelle Sixtine. C’est à ta portée et tes doutes ne sont que des poussières dont le plumeau de ta volonté saura se débarrasser :+1:

5 « J'aime »

Pauvre Titine! Après tout le bien que tu fais autour de toi…c’est pas juste!
J’espère que tu vas trouver un médecin qui saura te soulager :kissing_heart:

2 « J'aime »

@Azerty toujours bienveillante. Tu as raison, j’ai des montées de stress et le fait de l’écrire et de m’exprimer sur le forum avec la tribu me permet de me calmer.
@Paradoxale faire le ramadan n’est pas si dur finalement, le corps priorise ses besoins. En journée, entre midi et 14h la faim a 18h la soif, toute la journée la fatigue. Je me rends comptes que je peux me dépasser. Nous sommes plus bienveillants entre nous et envers les autres. Nous partageons plus, un voisin qui est français et célibataire rencontre des difficultés financières nous lui fournissons les repas du déjeuner et après dîner.
L’idée est de ne pas dormir toute la journée, nous devons ressentir ses besoins et ses manques pour comprendre ce que la pauvreté peut être sans exagéré dans l’opulence au repas.

Après le repas. Je ressens un peu plus l’envie de fumer, quoiqu’apres 5 jours de ramadan je n’ai tiré que 4 taf sur mon e-cigarette avec beaucoup de dégoût.

1 « J'aime »

Le shopping, les layettes ont du te faire oublier tes maux de têtes ? Je te souhaite un prompt rétablissement et surtout d’avoir rapidement le bon diagnostique de manière à être le plus rapidement soulagée :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bravo pour avoir résister :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4:
Cool pour ton arrêt… ca va te faire du bien…
Biensur que tu restes avec nous :wink:

Ouf j’ai eu la kiné… j’ai rdv mardi… ca va me faire du bien…
Elle va détendre mes mâchoires etc…
J’espère aussi que ce neuro regardera un peu mieux mes soucis de tièsse (tête en wallon :wink: ) car j’en ai marre…

demain je vais garder ma choupinette :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bon réflexe que de venir écrire son ressenti du moment. Pile au moment où je venais lire la tribu ,après un client chiant pour chopper un peu d’énergie…d’où mon oh non non

1 « J'aime »

j’avais quand même pris 2 cachets avant de partir car je sentais le truc arriver :frowning:
Ca a quand même été…
Mon filleul a voulu des baskets Nike… purée que ca coûte cher :scream:
La layette… rrooohhh on dévaliserait le magasin :rofl:
Merci… j avais aller dormir plus tôt aussi… ca va peut être me faire du bien
Bonne soirée noclope :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Brahim d’éclairer un peu mieux ma lanterne, parce que la traversée de certains tunnels est bien obscure au premier abord.
Après l’euphorie des débuts, je ne m’attendais pas à vivre ce passage à vide…oui, les vieux rélexes reviennent, et je trouve ça terriblement dur, parce que j’ai déjà tellement mis de volonté et d’énergie dans cette défume que je ne pensais pas avoir à traverser une période aussi complexe :thinking:.
Je suis déroutée…fatiguée. J’ai eu envie de croire que la cigarette occasionnel était un possible compromis: je sais maintenant que c’est faux. Je me suis dévalorisée à mes yeux et j’ai perdu des plumes, mais j’ai gagné en savoir, en expérience
Je suis tombée du train , en me blessant bien sûr, et j’y suis remontée quelques jours après, avec le sentiment que les mâchoires du piège se refermaient en même temps que je leur échappais à nouveau.
Je mets ma volonté à rude épreuve, mais comprends de mieux en mieux contre quoi je lutte.
C’est en parlant avec vous tous, que je trouve la force de ne pas abandonner, parce que j’ai très bien compris que j’ai tout à gagner à vivre sans fumer. Que je me sens bien mieux dans mon corps et dans mon esprit quand je ne subis plus la tyranie de cette drogue.
C’est vers cet état que je chemine, même si le chemin est chaotique
Et je crois bien que je suis capable d’aller au bout de mes convictions :herb: :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@Azerty et j’étais tellement énervée et fatiguée que de même, j’ai travaillé au plus rapide. Vite fait bien fait. Mais la diplomatie n’était pas là aujourd’hui.

A 45j. Je sais que je ne reprendrai pas la clope même si je râle. J’ai fait un pari avec moi-même plus que ça, c’est mon challenge et j’ai toujours gagné. Toujours atteint mes objectifs.
Votre soutien est important parce que vous êtes tous aussi un pilier de ce challenge.
:wink::wink::wink::wink::cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:

1 « J'aime »

Repose toi bien Titine.
Waouh les baskets Nike coûtent un bras lol
La layette c’est juste un délice. J’achèterai de tout pour les petites filles, alors que je n’ai pas d’enfants alors j’en achète pour mes amies :hugs:
Pense à toi et un peu d’orange douce peut être te ferait du bien.

Je t’envoie tout plein d’ondes de bien être :hugs::sun_with_face::hugs:

1 « J'aime »

Moi c’est une promesse que je me suis faite et pourtant excepté à mon fils , je ne fais jamais de promesse :wink:

1 « J'aime »

Perso : la vraie réponse c’est arrêter de financer l’industrie du tabac.
Et…j’avais un pote qui pendant 15 ans me vendait de quoi « aromatiser » ces cigarettes.
Je fumais que des joints. Un jour, il s’est énervé contre moi et m’a considérée pour une toxicomane.

J’ai décidée ce jour là de n’être dépendante de personne ni de quiconque pour quoique ce soit.
Je suis née avec le besoin de nourriture et d’eau. Je m’arrêterai à ça.

Depuis je le revois et je suis fière de lui dire que j’ai arrêté de fumer et bizarrement j’ai perdu un pote :rofl::rofl::rofl:
Mais j’ai gagné tellement à côté. Une fière, une force de caractère, la fierté de ma famille.

Enfin, je me sens en adéquation avec mes valeurs. Ça n’a pas de prix.

1 « J'aime »

Merci @Amelita :slight_smile:
Ca coûte même 2 bras :scream:
Oh oui pour les petites filles… tu ne sais pas où regarder tant il y a de belles choses…
Orange douce? tu m’en as déjà parlé?

Merci pour les ondes :hugs:

1 « J'aime »

Perso j’utilise un vaporisateur, j’y met de l’eau et des gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée, eucalyptus, lavande et orange douce. C’est un délice et destressant a souhait.
Je te refile ma recette secrète. Je vends ces désodorisants 5 euros sinon :sweat_smile::wink:

Merci pour ton empathie @Amelita
Je lutte, et là, je vais pouvoir me reposer puisque mon médecin m’a mise en arrêt de travail d’urgence.
je vois que toi aussi , tu traverses des moments galère, et que les larmes ne sont pas loin. Toi aussi , tu es fatiguée. Prends bien soin de toi Amelita, tu fais preuve d’une volonté remarquable! Mais on est des êtres humains avec des limites humaines…refumer ne sera jamais un bon choix, ni une bonne solution, bien au contraire, tu ne l’ignores pas.
Courage!

@Minederien depuis mon retour du coma je mets ma santé avant mon travail.
Depuis que ça se passe plutôt mal au travail, en mars dernier avec mon médecin nous avons décidé de me mettre en mi temps thérapeutique.
Je ne travaille que 3h30 par jour.
Ça va aller, je n’ai plus à faire de burn out, d’indigestion alimentaire, attraper des gastros tous les ans pour un employeur qui ne connais même pas mon prénom.
J’ai donné le meilleur de moi même, mais ça va aller. J’ai appris qu’il fallait penser à soi parce que personne le fera pour toi sinon.

Alors prends ton temps, repose toi sans scrupules. Nous avons assez cotisées pour avoir accès à nos droits. Prends du temps pour te faire du bien.

Prends du temps, 30 min par jour pour soigner ton corps avec un rituel du bien être.
Prends du temps pour te promener, pour danser, pour rire, pour pleurer si nécessaire mais prends du temps pour toi.

Je te souhaite le meilleur, tu es une femme merveilleuse et solaire. Des qualités qui se font rares. :sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:

3 « J'aime »

Tu vois , ça me touche ce que tu dis là, parce que moi, jusqu’ici j’ai toujours eu des scrupules à m’arrêter, même malade, et pour n’avoir jamais aucune considération, aucune reconnaissance. Bien au contraire, plus j’en fais, moins je suis considérée. Je suis invisible, et pourtant je donne tout ce que j’ai et je peux te dire que de l’énergie j’en ai une sacrée dose à offrir!
Mais trop, c’est trop.
Aujourd’hui, fini les scrupules. Je suis en train d’y laisser ma santé, physique et morale, et c’est débile.
Même le médecin m’a dit: " Prenez soin de vous"
Tu as raison Amélita, si je ne prends pas soin de moi, personne ne le fera.
Je peux crever au boulot, c’est pareil
Il était temps que je cesse d’avoir des scrupules. J’ai 53 ans, et j’ai toujours travaillé.
Ma santé est plus importante que mon travail,je réalise enfin…
Tu es une femme de caractère et je suis contente de pouvoir échanger avec toi :slightly_smiling_face:

Tu as tellement raison.
À demain

1 « J'aime »