Arrêter de fumer et le ramadan

@Minederien ma pouchinelle.
Nous faisons partie de la génération dites X.
Les employeurs savent que nous travaillons depuis notre plus jeune âge.
Que c’est à la sueur de notre front que nous meritons notre salaire. Autres ils en abusent. Ils nous utilisent, nous usent et nous abusent.
La generations dite Y les jeunes des années 2000, eux ils enchaînent arrêts de maladie pour partir en vacances a Dubai tu le vois sur les réseaux sociaux voyager alors que nous nous rendons malades à prendre notre pause clopes en cherchant du réconfort autour d’une 2 poisons : le café et la clope.

Et on enchaine, sans rien demander parce que ça nous paraît normal de donner le meilleur de nous mêmes.
Aujourd’hui on nous parle d’equite, de responsabilité et parité : super :+1:t4:
Alors pourquoi, le gamin de 20 ans que j’ai formé qui ne fait rien évolue plus vite que moi qui lui ai tout appris. Pourquoi, je tombe malade et personnes pas un des 480 salariés , si 1 est seulement venu me voir.

Alors stop à l’hypocrisie, comme j’ai dit aux médecins a l’hôpital en me réveillant, j’ai cotise plus que les autres dans les taxes tabac et alcool :rofl::rofl::rofl: merci de faire en sorte de me sortir de la.
A mon médecin traitant : merci de ne gâcher leur travail :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

@Azerty bonne nuit
Passe une nuit douce

1 « J'aime »

Tellement touchée aussi de t’avoir rencontrée sur ce forum.
Tu es merveilleuse, tu es capable de donner tellement de force, je t’ai remarqué dès mon premier jour d’arrêt et j’ai aimé lire tes posts.
Tu n’es pas invisible, tu es si bienveillante.
Je te remercie pour tes mots doux :kissing_heart::wink::kissing_heart:

3 « J'aime »

Bjr @Brahim
C’est tellement ça…ton poste m’a parlé hier soir ,je le relis ce matin et je me dis « c’est ça ».
Je suis retournée dans mon ancienne vie d’ empoisonnée sans le poison…d’où un déséquilibre.
J’ai oublié d’apprécier l’odeur du kf au réveil,les cernes disparues,la légèreté provoquée par ce nez débouché,le souffle …toutes ces petites récompenses dont mon cerveau a besoin pour entretenir la motivation.

2 « J'aime »

Tu ne dois pas avoir de scrupules…
Quoique c’est moi qui dit ca :scream: suis pareil…
Mais je commence à plus penser à moi…
TOI est le plus important… ta santé… ton mental… etc…
Repose toi un max… dodo… balade… etc…

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu as raison…
mais quand ce n’est pas dans notre caractère… arf c’est difficile… mais on va y arriver :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Azerty,

La liste des bienfaits est longue. Elle ressemble à un calendrier de l’avent sur plusieurs années. Chaque jour apporte une nouvelle satisfaction.

Le soucis de la cigarette et de son addiction tient pour grande partie au fait que nous sommes incapables de rester en éveil durablement. Autrement dit, notre cerveau qui est une centrale électrique en activité constante a besoin de subterfuges pour faire les choses de manière mécanique sans y penser. La cigarette est exactement ça. Un décontractant et desinhibant que l’on prend mécaniquement.

Si l’on raisonne en pleine conscience, il n’y a aucune raison valable de fumer. Quand tu arrêtes tu retrouves des joies physiques immédiates mais également des éléments d’auto satisfactions. Tu te rends comptes de ta volonté et du fait que tu sais être déterminé pour atteindre un objectif. C’est la qu’ensuite ton imagination doit prendre le relai. Tu dois trouver des objectifs quotidiens. On ne demande d’escalader l’Everest quotidiennement :rofl:, mais de découvrir une nouvelle recette de cuisine, d’écrire un journal de bord, de dépasser un record sportif personnel….

Ces sommes de petits objectifs doivent s’inscrire dans ton arrêt. Parce que la cigarette est vraiment un plaisir de passif qui t’enlève toute volonté de faire. Ça me rappelle le passage d’une chanson de rap du chanteur Kerry James : « Tu peux pas laisser, s’évaporer tes rêves en fumée
Dans un hall enfumé
À fumer des substances qui brisent ta volonté
Anesthésient tes désir et noient tes capacités
Khey, on vaut mieux que ça! ».
Alors certes, il écrivait plus spécialement sur le cannabis, mais je pense réellement que l’on peut y intégrer la cigarette comme briseur de volonté.

Bonne route à toi

3 « J'aime »

Aujourd’hui je n’ai pas trop le temps d’échanger ici. Mais je viens tous de vous lire.
Brahim a raison, au debut on est au taquet et après, il ne faut pas se faire avoir en pensant qu’une clope va tout remettre en place. Le cerveau oublie vite pourquoi on voulais arrêter mais c’est en tenant que plus tard on se rend compte qu’on a fait le bon choix de tenir.

Quelle saloperie cette drogue !

5 « J'aime »

Bonjour Amelita, je me permets d’intervenir sur ce poste. On est bien d’accord que vous parlez d’un vaporisateur d’ambiance et non pas d’une E-cigarette. Je mets en garde ici tout le monde au cas où. PAS de préparation artisanale à base d’huile dans vos e-liquides. C’est impératif. Des cas de pneumonie lipidique fatales sont régulièrement décrites par le corps médical, particulièrement aux USA où la pratique est courante. Veuillez acheter vos produits dans des Vapshops agréés et demander conseils aux vendeurs. Bonne après-midi, Evelyne :rose:

1 « J'aime »

Il n’y a qu’ici que j’ai l’impression d’exister, d’être quelqu’un, d’être moi et ce que je vaux tout simplement. T’as qu’à voir mon pseudo…
Merci pour ton retour qui me fait chaud au coeur ! :kissing_heart:

Biensur que tu existes… et ici on a besoin de toi…
Tu vas te reposer cet après-midi.,

2 « J'aime »

Je vais aller me ressourcer dans mon jardin Titine.
Il fait très beau ici, et j’ai besoin de la nature voir si j’y retrouve mon sourire…je ne sais plus ce que j en ai fait :thinking:
Bon après midi à toi :herb:

3 « J'aime »

je le vois moi ton sourire malgré tes combats courageux qui parfois cachent ton visage. Nous sommes tous avec toi, le jardin risque d’être un peu petit :sweat_smile:

4 « J'aime »

Tu fais bien
Ici il y a du soleil mais un vent de fou
Biensur que tu vas retrouvé ton sourire :grinning: aller aller
Penses à toi rien qu’à toi

1 « J'aime »

Bonjour, oui effectivement je parle de vaporisateur d’ambiance à base d’huile essentielles et d’eau minérale.

Merci pour l’info.

1 « J'aime »

Je ne pas aimé ce post.
Tu existes la preuve ta fille t’aime.
Tu m’as donné de la force.
Soit forte, tu es merveilleuse.

1 « J'aime »

J’écris peu ces derniers temps, pas trop le temps et un peu obsédée par celle que nous combattons…
Bref, je prends quand même un peu de temps pour te dire de bien prendre soin de toi…ton médecin a eu raison de t’arrêter…des scrupules, il ne faut pas…je sais c’est pas simple…je suis pareille…si je suis arrêtée parce que malade je culpabilise !!! :upside_down_face:
Je t’avoue que je le trouvais un peu énigmatique ton pseudo et je comptais te poser la question…Bon ben j’ai la réponse du coup… Il faut absolument que tu arrêtes de te dévaloriser…je ne te connais pas vraiment mais à force de lire tes posts…je peux déjà de dire que tu es à l’écoute des autres, empathique, que tu as une bonne capacité d’analyse des situations, que tu as beaucoup d’humour et que tu es bienveillante…ce sont de belles qualités humaines et ne laisse personne dire le contraire …

3 « J'aime »

@Titine @Jeff74 mon grand frètre, @Amelita, @coco2 , vos retours chaleureux et empathiques m’ont fait retrouver le sourire :slightly_smiling_face:, il était caché derrière un nuage :sunny:

6 « J'aime »

Ah et ben c’est bien mieux ainsi😉

2 « J'aime »

Oh super… Je suis contente pour toi…
Garde le bien… et si jamais… on est là :wink:

2 « J'aime »