@Azerty et j’étais tellement énervée et fatiguée que de même, j’ai travaillé au plus rapide. Vite fait bien fait. Mais la diplomatie n’était pas là aujourd’hui.
A 45j. Je sais que je ne reprendrai pas la clope même si je râle. J’ai fait un pari avec moi-même plus que ça, c’est mon challenge et j’ai toujours gagné. Toujours atteint mes objectifs.
Votre soutien est important parce que vous êtes tous aussi un pilier de ce challenge.
Repose toi bien Titine.
Waouh les baskets Nike coûtent un bras lol
La layette c’est juste un délice. J’achèterai de tout pour les petites filles, alors que je n’ai pas d’enfants alors j’en achète pour mes amies
Pense à toi et un peu d’orange douce peut être te ferait du bien.
Perso : la vraie réponse c’est arrêter de financer l’industrie du tabac.
Et…j’avais un pote qui pendant 15 ans me vendait de quoi « aromatiser » ces cigarettes.
Je fumais que des joints. Un jour, il s’est énervé contre moi et m’a considérée pour une toxicomane.
J’ai décidée ce jour là de n’être dépendante de personne ni de quiconque pour quoique ce soit.
Je suis née avec le besoin de nourriture et d’eau. Je m’arrêterai à ça.
Depuis je le revois et je suis fière de lui dire que j’ai arrêté de fumer et bizarrement j’ai perdu un pote
Mais j’ai gagné tellement à côté. Une fière, une force de caractère, la fierté de ma famille.
Enfin, je me sens en adéquation avec mes valeurs. Ça n’a pas de prix.
Merci @Amelita
Ca coûte même 2 bras
Oh oui pour les petites filles… tu ne sais pas où regarder tant il y a de belles choses…
Orange douce? tu m’en as déjà parlé?
Perso j’utilise un vaporisateur, j’y met de l’eau et des gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée, eucalyptus, lavande et orange douce. C’est un délice et destressant a souhait.
Je te refile ma recette secrète. Je vends ces désodorisants 5 euros sinon
Merci pour ton empathie @Amelita
Je lutte, et là, je vais pouvoir me reposer puisque mon médecin m’a mise en arrêt de travail d’urgence.
je vois que toi aussi , tu traverses des moments galère, et que les larmes ne sont pas loin. Toi aussi , tu es fatiguée. Prends bien soin de toi Amelita, tu fais preuve d’une volonté remarquable! Mais on est des êtres humains avec des limites humaines…refumer ne sera jamais un bon choix, ni une bonne solution, bien au contraire, tu ne l’ignores pas.
Courage!
@Minederien depuis mon retour du coma je mets ma santé avant mon travail.
Depuis que ça se passe plutôt mal au travail, en mars dernier avec mon médecin nous avons décidé de me mettre en mi temps thérapeutique.
Je ne travaille que 3h30 par jour.
Ça va aller, je n’ai plus à faire de burn out, d’indigestion alimentaire, attraper des gastros tous les ans pour un employeur qui ne connais même pas mon prénom.
J’ai donné le meilleur de moi même, mais ça va aller. J’ai appris qu’il fallait penser à soi parce que personne le fera pour toi sinon.
Alors prends ton temps, repose toi sans scrupules. Nous avons assez cotisées pour avoir accès à nos droits. Prends du temps pour te faire du bien.
Prends du temps, 30 min par jour pour soigner ton corps avec un rituel du bien être.
Prends du temps pour te promener, pour danser, pour rire, pour pleurer si nécessaire mais prends du temps pour toi.
Je te souhaite le meilleur, tu es une femme merveilleuse et solaire. Des qualités qui se font rares.
Tu vois , ça me touche ce que tu dis là, parce que moi, jusqu’ici j’ai toujours eu des scrupules à m’arrêter, même malade, et pour n’avoir jamais aucune considération, aucune reconnaissance. Bien au contraire, plus j’en fais, moins je suis considérée. Je suis invisible, et pourtant je donne tout ce que j’ai et je peux te dire que de l’énergie j’en ai une sacrée dose à offrir!
Mais trop, c’est trop.
Aujourd’hui, fini les scrupules. Je suis en train d’y laisser ma santé, physique et morale, et c’est débile.
Même le médecin m’a dit: " Prenez soin de vous"
Tu as raison Amélita, si je ne prends pas soin de moi, personne ne le fera.
Je peux crever au boulot, c’est pareil
Il était temps que je cesse d’avoir des scrupules. J’ai 53 ans, et j’ai toujours travaillé.
Ma santé est plus importante que mon travail,je réalise enfin…
Tu es une femme de caractère et je suis contente de pouvoir échanger avec toi
@Minederien ma pouchinelle.
Nous faisons partie de la génération dites X.
Les employeurs savent que nous travaillons depuis notre plus jeune âge.
Que c’est à la sueur de notre front que nous meritons notre salaire. Autres ils en abusent. Ils nous utilisent, nous usent et nous abusent.
La generations dite Y les jeunes des années 2000, eux ils enchaînent arrêts de maladie pour partir en vacances a Dubai tu le vois sur les réseaux sociaux voyager alors que nous nous rendons malades à prendre notre pause clopes en cherchant du réconfort autour d’une 2 poisons : le café et la clope.
Et on enchaine, sans rien demander parce que ça nous paraît normal de donner le meilleur de nous mêmes.
Aujourd’hui on nous parle d’equite, de responsabilité et parité : super
Alors pourquoi, le gamin de 20 ans que j’ai formé qui ne fait rien évolue plus vite que moi qui lui ai tout appris. Pourquoi, je tombe malade et personnes pas un des 480 salariés , si 1 est seulement venu me voir.
Alors stop à l’hypocrisie, comme j’ai dit aux médecins a l’hôpital en me réveillant, j’ai cotise plus que les autres dans les taxes tabac et alcool merci de faire en sorte de me sortir de la.
A mon médecin traitant : merci de ne gâcher leur travail
Tellement touchée aussi de t’avoir rencontrée sur ce forum.
Tu es merveilleuse, tu es capable de donner tellement de force, je t’ai remarqué dès mon premier jour d’arrêt et j’ai aimé lire tes posts.
Tu n’es pas invisible, tu es si bienveillante.
Je te remercie pour tes mots doux
Bjr @Brahim
C’est tellement ça…ton poste m’a parlé hier soir ,je le relis ce matin et je me dis « c’est ça ».
Je suis retournée dans mon ancienne vie d’ empoisonnée sans le poison…d’où un déséquilibre.
J’ai oublié d’apprécier l’odeur du kf au réveil,les cernes disparues,la légèreté provoquée par ce nez débouché,le souffle …toutes ces petites récompenses dont mon cerveau a besoin pour entretenir la motivation.
Tu ne dois pas avoir de scrupules…
Quoique c’est moi qui dit ca suis pareil…
Mais je commence à plus penser à moi…
TOI est le plus important… ta santé… ton mental… etc…
Repose toi un max… dodo… balade… etc…
La liste des bienfaits est longue. Elle ressemble à un calendrier de l’avent sur plusieurs années. Chaque jour apporte une nouvelle satisfaction.
Le soucis de la cigarette et de son addiction tient pour grande partie au fait que nous sommes incapables de rester en éveil durablement. Autrement dit, notre cerveau qui est une centrale électrique en activité constante a besoin de subterfuges pour faire les choses de manière mécanique sans y penser. La cigarette est exactement ça. Un décontractant et desinhibant que l’on prend mécaniquement.
Si l’on raisonne en pleine conscience, il n’y a aucune raison valable de fumer. Quand tu arrêtes tu retrouves des joies physiques immédiates mais également des éléments d’auto satisfactions. Tu te rends comptes de ta volonté et du fait que tu sais être déterminé pour atteindre un objectif. C’est la qu’ensuite ton imagination doit prendre le relai. Tu dois trouver des objectifs quotidiens. On ne demande d’escalader l’Everest quotidiennement , mais de découvrir une nouvelle recette de cuisine, d’écrire un journal de bord, de dépasser un record sportif personnel….
Ces sommes de petits objectifs doivent s’inscrire dans ton arrêt. Parce que la cigarette est vraiment un plaisir de passif qui t’enlève toute volonté de faire. Ça me rappelle le passage d’une chanson de rap du chanteur Kerry James : « Tu peux pas laisser, s’évaporer tes rêves en fumée
Dans un hall enfumé
À fumer des substances qui brisent ta volonté
Anesthésient tes désir et noient tes capacités
Khey, on vaut mieux que ça! ».
Alors certes, il écrivait plus spécialement sur le cannabis, mais je pense réellement que l’on peut y intégrer la cigarette comme briseur de volonté.
Aujourd’hui je n’ai pas trop le temps d’échanger ici. Mais je viens tous de vous lire.
Brahim a raison, au debut on est au taquet et après, il ne faut pas se faire avoir en pensant qu’une clope va tout remettre en place. Le cerveau oublie vite pourquoi on voulais arrêter mais c’est en tenant que plus tard on se rend compte qu’on a fait le bon choix de tenir.
Bonjour Amelita, je me permets d’intervenir sur ce poste. On est bien d’accord que vous parlez d’un vaporisateur d’ambiance et non pas d’une E-cigarette. Je mets en garde ici tout le monde au cas où. PAS de préparation artisanale à base d’huile dans vos e-liquides. C’est impératif. Des cas de pneumonie lipidique fatales sont régulièrement décrites par le corps médical, particulièrement aux USA où la pratique est courante. Veuillez acheter vos produits dans des Vapshops agréés et demander conseils aux vendeurs. Bonne après-midi, Evelyne
Il n’y a qu’ici que j’ai l’impression d’exister, d’être quelqu’un, d’être moi et ce que je vaux tout simplement. T’as qu’à voir mon pseudo…
Merci pour ton retour qui me fait chaud au coeur !