Arrêter de fumer et le ramadan

Biensur que tu existes… et ici on a besoin de toi…
Tu vas te reposer cet après-midi.,

2 « J'aime »

Je vais aller me ressourcer dans mon jardin Titine.
Il fait très beau ici, et j’ai besoin de la nature voir si j’y retrouve mon sourire…je ne sais plus ce que j en ai fait :thinking:
Bon après midi à toi :herb:

3 « J'aime »

je le vois moi ton sourire malgré tes combats courageux qui parfois cachent ton visage. Nous sommes tous avec toi, le jardin risque d’être un peu petit :sweat_smile:

4 « J'aime »

Tu fais bien
Ici il y a du soleil mais un vent de fou
Biensur que tu vas retrouvé ton sourire :grinning: aller aller
Penses à toi rien qu’à toi

1 « J'aime »

Bonjour, oui effectivement je parle de vaporisateur d’ambiance à base d’huile essentielles et d’eau minérale.

Merci pour l’info.

1 « J'aime »

Je ne pas aimé ce post.
Tu existes la preuve ta fille t’aime.
Tu m’as donné de la force.
Soit forte, tu es merveilleuse.

1 « J'aime »

J’écris peu ces derniers temps, pas trop le temps et un peu obsédée par celle que nous combattons…
Bref, je prends quand même un peu de temps pour te dire de bien prendre soin de toi…ton médecin a eu raison de t’arrêter…des scrupules, il ne faut pas…je sais c’est pas simple…je suis pareille…si je suis arrêtée parce que malade je culpabilise !!! :upside_down_face:
Je t’avoue que je le trouvais un peu énigmatique ton pseudo et je comptais te poser la question…Bon ben j’ai la réponse du coup… Il faut absolument que tu arrêtes de te dévaloriser…je ne te connais pas vraiment mais à force de lire tes posts…je peux déjà de dire que tu es à l’écoute des autres, empathique, que tu as une bonne capacité d’analyse des situations, que tu as beaucoup d’humour et que tu es bienveillante…ce sont de belles qualités humaines et ne laisse personne dire le contraire …

3 « J'aime »

@Titine @Jeff74 mon grand frètre, @Amelita, @coco2 , vos retours chaleureux et empathiques m’ont fait retrouver le sourire :slightly_smiling_face:, il était caché derrière un nuage :sunny:

6 « J'aime »

Ah et ben c’est bien mieux ainsi😉

2 « J'aime »

Oh super… Je suis contente pour toi…
Garde le bien… et si jamais… on est là :wink:

2 « J'aime »

Tu as un oeil de lynx grand frère :wink:,! Je peux vous accueillir tous dans mon jardin, il n’a pas de limites clairement définies :upside_down_face:

3 « J'aime »

Enfin une belle nouvelle. Nous ne sommes pas complètement habillées sans notre sourire. Disait je ne sais qui.

Mine de rien tu tiens le choc, en attendant !
Well Done.
Je sors de chez le médecin, il m’a fait pensé à toi.
Il m’a demandé si enfin j’avais décidé de moins m’impliquer au travail. Je lui ai répondu que oui vu mon employeur ne connaissait pas mon prénom après 10 ans chez lui, je peux penser à ma santé d’abords.
Il m’a répondu : voilà exactement, pensez à vous à votre santé. Évitez même de nous enrichir les médecins. Faites en sorte d’être simplement heureuse. C’est un juste équilibre entre le travail et le lâcher prise.

J’ai adoré.
Le lâcher prise, qu’en penses tu ?

1 « J'aime »

Ben dis donc ton employeur :scream: il fait fort quand même :frowning:
Ton médecin à tout à fait raison…
Maintenant il faut savoir l’appliquer :wink:

@Titine il faut dire que je travaille pour une entreprise où il y a 42000 salariés implantés partout dans le monde. Je ne suis que poussière, un maillon dans la chaîne de la télécommunication. J’ai vu 6 directeur de site passer. Le dernier ne m’intéresse pas plus que je ne l’intéresse.
En terme de lâcher prise, depuis mon expérience imminente avec la mort. Tout me parait simple parce que je me dis que j’ai combattu la mort. Tout me paraît futile. En cas de difficultés, je sais qu’ily à une solution à tout.

Quand une porte se ferme : 10 fenêtres s’ouvrent.
Alors je cherche les fenêtres en suivant le courant d’air :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Bonsoir @Brahim
Je lis et relis ton post parce qu’il m’éclaire sur la période que je suis en train de vivre par rapport à la défume.
Il se passe qu’au bout d’un certains temps, on oublie les méfaits de la cigarette, et on a moins à l’esprit les bienfaits de l’arrêt. Du coup, la motivation et la vigilance baissent dangereusement.
Je suis capable de m’émerveiller chaque matin sur la beauté des montagnes, parce que je leur trouve un charme différent chaque jour, selon la saison, selon la lumière, selon l’heure ou la météo, c’est infini. Je n’éprouve jamais de lassitude, ou d’habitude, ou d’indifférence face à elles.
Ce qu’il faudrait, c’est que ça fonctionne pareil avec le fait d’apprécier au quotidien les bienfaits de l’arrêt du tabac et le bien être d’un non fumeur et être capable de s’en réjouir jour après jour, à l’infini . :herb: :sunny:
Merci pour ce rappel qui tombe à pic en ce qui me concerne

2 « J'aime »

Le lâcher-prise ne dépend pas de notre volonté. Il provient d’un état d’esprit qui a su prendre du recul par rapport à une situation donnée.
J’ai presque envie de te dire que nous n’avons en réalité aucune prise sur le lâcher prise :crazy_face: : un truc de dingue quoi…
Non, mais sérieusement oui, le lâcher prise est souvent la seule manière de résoudre certains conflits ( intérieurs et/ou extérieurs). Il existe peut être des gens qui maitrisent cet art …pour ma part, j’arrive au lâcher prise par la force des choses si j’ose dire: genre, quand j’ai tout essayé et que rien ne marche et que je suis impuissante. Ou bien lorsque la situation est tellement surréaliste qu’elle me semble hors de contrôle.
Ah si , j’oubliais, je connais un moyen infaillible de lâcher prise, qui marche à tout les coups (toujours pour moi). Je prends de l’altitude. A partir de quelques heures de marche en montagne, et d’une certaine altitude, le lâcher prise s’invite tout seul . Jadoooooore, comme dirait Benji :herb: :sunny:

1 « J'aime »

Ah ok alors je comprends mieux :wink:

1 « J'aime »

Pour moi, le lâcher prise, c’est juste accepter que certaines choses puissent échapper à notre contrôle…c’est à la fois pouvoir prendre du recul et pouvoir faire le deuil de sa toute puissance…on ne peut pas tout maitriser et finalement, c’est pas plus mal :wink:
En fait, ça pourrait être un sujet de philo…

2 « J'aime »

Bravo. Belle définition du lâcher prise!
Non, on ne peut pas tout maîtriser…et c’est bien ce qui fait qu’à un moment donné , on est bien obligé de se rendre à l’évidence. Quand à l’acceptation, et le deuil, c’est tout un travail sur soi
Oui, tu as raison, voilà un vrai sujet de philo ! :thinking:

Et oui…faire le deuil de sa toute puissance… tout un programme … pour moi qui travaille dans le social, c’est la base…on ne peut pas aider qui que ce soit malgré toute la bonne volonté du monde si la personne en question ne veut pas ou n’est pas prête à être aidée…pas de fée avec une baguette magique …alors on fait ce qu’on peut, avec ce qu’on est …on prend du recul et on relativise…enfin, on essaye…

3 « J'aime »