Arrêter de fumer et le ramadan

Très juste. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on est . A certains moments, on a la tête tellement dans le guidon qu’on est tout simplement incapable de prendre du recul , de voir clairement et de relativiser.
Et il peut arriver que nous n’ayons tout simplement pas les moyens de nos ambitions et/ou désirs à certains moments de nos vies…et qu’à d’autres moments nous soyons en possession de moyens acquis par nos expériences , dans un contexte toujours mouvant…ceci dit, j’ai déjà pu expérimenter qu’on ne peut pas aider une personne qui ne veut pas ou n’est pas prête à être aidée…et là aussi, y a plus qu’à lâcher prise…
Humm…De la haute voltige tout ça! :wink:

5 « J'aime »

Je vous souhaite une belle douce nuit.
Bravo pour cette journée no clope.
Dernière ligne droite avant la semaine complète :clap:t4::clap:t4::clap:t4:
Ce soir, j’ai décidé de prendre un rendez vous avec une diététicienne et de commencer un programme de sport.

Comme dis @Brahim il faut savoir se poser des objectifs, le mien est de perdre du poids.

:woman_fairy::woman_fairy::woman_fairy:

4 « J'aime »

Bravo @Amelita pour cet objectif et la mise en action immédiate.

C’est vrai que perdre du poids durant l’arrêt du tabac est faisable. Nous sommes tellement conditionnés par des pensées limitantes que nous avons l’impression que la prise de poids est indubitablement associée à l’arrêt.

Lors de mon arrêt, en 2016, j’ai pris la saine résolution de cuisiner sainement et varié. J’ai progressivement perdu près de 8 kilos dans les 3 premiers mois. Par la suite, j’ai intégré le sport dans ma routine quotidienne. Aujourd’hui j’en fais tous les jours pendant 2h. Je suis ainsi passé d’un homme à la quarantaine généreuse - tu dois voir de quoi je parle, celui dont le ventre déborde :joy:- à une silhouette fit qui me donne selon les dires de certain 10 ans de moins.

Je ne pourrais plus faire marche arrière. Et pourtant Dieu sait que j’ai traversé des bourrasques au même titre que vous j’imagine.

La vie est un combat du quotidien à mon sens. Nous avons tendance à penser que certains sont naturellement doués pour le bonheur, ont une bonne étoile… Mais la réalité est toute autre. Il faut faire de nous une priorité. Ça ne veut pas dire être un affreux égoïste. Mais une nécessaire affirmation de soi pour prendre enfin le temps de s’écouter et s’aimer est absolument nécessaire.

Tiens nous informé de ton rdv dieticienne. Tu pourras ainsi arpenter les jolies plages tunisiennes le port altier. :smiley:

3 « J'aime »

Effectivement, j’ai cherché un nutritionniste autour de chez moi.
Une amie m’a dirigée vers un médecin qui est tout proche de chez moi.
Cela m’arrange avec mes horaires, cela me permettra de garder le cap.
En revanche, mon médecin m’a prévenu qu’il était préférable de la rencontrée après le ramadan.

Merci pour tes motivations, en effet, le déclic est venu hier quand mon médecin m’a dit avec sa voix douce qu’il était temps de penser à ma santé et cela comprenait aussi ma prise de poids.

Je te tiens au courant :wink::+1:t4::wink:

1 « J'aime »

J’ai souvent mis ma santé en danger par le passé.
Comment ai-je pu donnener la priorité à mon travail sur ma santé jusqu’ici ?
Je ne sais pas…c’est comme ça, une éducation, une forme de loyauté, et un sourtout un gros mensonge à moi même en me disant que je suis plus forte que la fatigue, plus forte que les difficultés et que je tiens la route…
C’est pas vrai tout ça @Titine ! en tout cas, ça a des limites. J’ai des limites. On a tous des limites.
Et quand je fais la sourde oreille à ce que me hurle mon corps et mon esprit, je ne me traite pas avec bienveillance. ça a assez duré ce système de croyance. Fini. Je ne m’oublierai plus, j’ai enfin compris!
Aujourd’hui la priorité c’est de me reposer, de me détendre, de poursuivre ma défume dans un contexte qui le permet.
Fais gaffe @Titine , je sens bien que tu es pareille que moi de ce côté là…Alors sois vigilante et bienveillante et attentionnée envers toi. On t’aime :wink:! :kissing_heart:

5 « J'aime »

Coucou @Minederien

Quand je te lis… j’ai l’impression de me voir… :slight_smile:
On est totalement pareil… ce boulot nous pourri la vie… nous bouffe…
Je m’énerve avec leur grossièreté… leur répartie…
Quand j’ai été malade… ils ont dit à ma collègue que j’étais sévère :rofl: :rofl:

Pourtant je ne fais pas beaucoup d’heures mais j’y mets tellement mon coeur… que je m’oublie… :frowning:

Je vais essayer de faire gaffe… Bon déjà on verra en septembre…
Merci Miss… Bonne journée et courage… reposes-toi …
:kissing_heart: :kissing_heart: :two_hearts:

1 « J'aime »

C’est un travail éprouvant!.
Pour moi , en ce moment, j’apprends à prendre soin de moi. C’est nouveau.
Au programme :repos, montagne, pour l’instant :herb:
N’oublie pas de prendre soin de toi :wink:

2 « J'aime »

@Minederien bravo pour cette nouvelle décision.
Savoir prendre soin de soi avant de penser autres est tout un art.
Cela peut être contraignant pour certains. Comment apporter de l’amour, du plaisir si nous mêmes sommes dans la tourmente.
Comment te sent tu maintenant ?
Profite de ton arrêt, profite de la montagne et de ses airs frais. Profite de ton potager. Profite de produits frais.
Profite de la vie
Profite de tes journée no clope.

2 « J'aime »

Oh oui travail éprouvant…
je vois la semaine avance pppfff…
Enfin aujourd’hui courses… Kiné pour ma tête…
Oh chouette la montagne… moi je suis en ville :frowning:
J’essaye de prendre soin de moi… pas facile… j’ai plus facile a donner les conseils que de me les appliquer :rofl:

Bonne journée noclope … penses à toi … :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Amelita
Tu te réveilles pour manger?? Mais tu fais ça depuis combien de temps?

Hello @Issey

J’ai arrêter de fumer depuis 56 jours et comme certains membres de ma famille font le ramadan, je les ai accompagnés.
Aujourd’hui nous sommes a la journée du 15eme jour, c’est un jour important, nous devons partager sortir un repas pour des familles dans le besoin.
J’ai appris pendant ces 15 jours, la bienveillance, le partage, le dépassement de moi même et le contrôle de mon corps et ses besoins.
Et pour répondre à ta question, je mange un peu vers 2h/3h du matin : qui est mon heure de coucher habituelle.
En revanche, plus les jours passent plus je me sens fatiguée :sleeping:

C’est la première fois que je le fais et je le referai.

Sans indiscrétion, pourquoi cette question ?

@Amelita , je te pose cette question, car le corps a besoin de jeuner pendant 10 à 12h par jour…du moins c’est l’idéal. Je n’avais pas fait le rapprochement avec le ramadam, c’est un autre rythme pendant cette période.

@Issey jai un problème de poids car avant ça je ne jeûnais pas.
Je mangeais un petit dej. Un bon déjeuner. Un bon dîner et ensuite à 2 heure du matin un bon sandwich.
Je me rends compte aujourd’hui, que je mangeais excessivement pour compenser.
Merci pour ta réponse.

Coucou @Amelita
Je profite de la montagne à fond, il faut que je bouge! Que je vois de beaux paysages et que je sois dans l’effort physique pour m ‹ aider à évacuer tout le stress accumulé. C’est ce qui me fais le plus de bien.
La montagne, ressource inépuisable est le meilleur remède que je connaisse. c’est vrai ce que tu dis, j’ai besoin de me ressourcer avant d’aller à nouveau vers les autres. D’ailleurs, là, je suis en mode " sauvage", pas trop envie de voir du monde en ce moment.
Et toi , comment vas tu? le ramadan t › aide toujours pour la défume?

3 « J'aime »

@Minederien je suis heureuse de lire en pleine forme. Ici, il y a un slogan qui dit « La montagne ça vous gagne »
Tu as toute punchy, fraîche et sereine. Je suis heureuse pour toi. Ca te va à ravir.

Le ramadan, me permet de mieux connaître mon corps, ses limites et ses priorités. Alors carrément ça m’aide pour ma defume. Je pense jusqu’à 14h à la faim, ensuite viens la soif jusque 18h puis retour de la faim.
Je pense aux autres qui n’ont rien alors on fait à manger pour 10. On passe avec ma mère de supers moments en cuisine.

C’est arrivé a 2h du matin que je pense à la cigarette, je me dit que je fumerai bien mais après réflexion ça passe vite. La réflexion dure moins de 1 min🫣🫣🫣:cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:
Cela me fait plaisir de lire qu’enfin tu te ressources, tu penses enfin à toi entourée de ta montagne. Il faut s’aimer soit même pour aimer les autres :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Je suis contente que le ramadan t’aide pour ta défume :slightly_smiling_face:!
Et pour l’avoir vécu moi même plusieurs fois, je comprends tout à fait, qu’il ne s’agit pas juste d’un jeûne, mais aussi de porter un regard différent sur soi même et autrui. Je sais également que ça renforce les liens familiaux, et humains, et que c’est avant tout une démarche altruiste, humaniste et spirituelle.
Et tu sais quoi? Tu m’épates!!! :+1:

3 « J'aime »

@Minederien tu es être merveilleux, tu me parait solaire.
Tes messages me touchent et je te remercie pour le dernier.
Je suis heureuse aussi pour toi et ta force d’arrêter et de te me au vert ce qui te vas à ravir.

Continuons comme ça ! Rien n’est acquis dans ma vie mais on peut tout mettre en œuvre pour atteindre notre objectif : objectif dents blanches, haleine saine et économies :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Bonjour Minederien et Amelita bravo :clap: vous ´ assuré dans tout les côtés et on adore :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

@Benji2 toi aussi tu assures, comme on dit en cyclisme on a toujours besoin d’une lanterne rouge. Celui qui est le dernier mais qui aide toute l’équipe à gagner. Tu fais partie de la team des defumeurs et de la Tribu.
Tu m’as fait rire, les premiers jours où je pleurais pour un rien avec @Theo94
Tu es toujours là à nous soutenir.
Ton jour viendra où tu seras a 100 jours 1 an 10 ans et la clope ne sera qu’un mauvais souvenir.

4 « J'aime »

Oui mais j’aimerais bien que ma lanterne rouge :izakaya_lantern::izakaya_lantern::izakaya_lantern: arrête de clignoter !!! Oui Théo est toujours là pour rigoler méme quand il fait le sérieux

3 « J'aime »