Arrêter de fumer et le ramadan

Je vais surtout me sortir de la tête le mot fumer et oublier effacer la fumette de mon esprit

@Azerty oui j’avoue sans me rendre compte, le ramadan me fait du bien, j’oublie la cigarette parce que j’ai soit faim soit soif en fin de journée.
Aussi être félicitée par ma famille me réchauffe le cœur. Alors oui je vais mieux ces jours ci. Et toi comment vas tu ?

1 « J'aime »

Tu vas passer à autre chose maintenant que tu as pris ta décision, tu vas pouvoir te concentrer sur autre chose, tu viens de tourner une page. Qu’y a t-il derrière …? :herb: :sunny:

1 « J'aime »

@Benji2 soit rassuré, la clope est tellement vicieuse qu’elle reviendra d’elle même dans ton esprit. Apprivoise la. Dompter la. Dis toi que c’est normal d’y penser. En attendant fais lui un pied de nez en la regardant de loin :woman_fairy::woman_fairy::woman_fairy:

2 « J'aime »

Oui je sais depuis 2916 je fais des arrêts du tabac

Je vais tranquillement. Ce matin réveillée avec une grosse envie de poison que j’ai calmé par une marche d1h30 en plus il faisait trop froid
Toujours mes réveils à 4h du mat pour manger un morceau…ça c dingue

3 « J'aime »

T’assure ! :+1:

3 « J'aime »

C’est fou c’est réveils que nous avons pour grignoter. On compense la cigarette de la nuit ou c’est comment ? Je ne comprends pas le concept.

1 « J'aime »

Ben je ne m’empoisonnais pas la nuit pourtant. Par contre je m’achète des « récompenses » et je pense que mon inconscient gourmand se magnifeste la nuit

2 « J'aime »

Perso c’est le contraire : dès que je m’endors, je dors super bien, accompagnée de rêves bizarres et je me réveille en pleine forme.
Je suis heureuse au moins sur ce point.

1 « J'aime »

Oui c’est déjà ça de bien dormir tu as la chance moi me réveille chaque heure

Il est terrible ce besoin de compenser…! je suis perplexe à ce sujet, je cherche à comprendre comment sortir du cercle" compensation" ou encore mieux, comment compenser par quelque chose qui fait du bien à ma santé physique et mentale.
Les réponses qui s’approchent le plus sont: le sport, la marche en pleine nature, la méditation ( ça peut se faire en pleine nuit non?)
J’ai bien sùr volontairement éliminé toutes les compensations malsaines: excès de nourriture, alcool, achats compulsifs

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Benji2 Bien dormir est une chance non négligeable

2 « J'aime »

Avec la défume,je mange beaucoup mieux contrairement à avant ou par manque de temps j’aurai privilégié un kf/poison. En journée plus de grignotages (certainement du aux repas équilibrés)…ms c’est vrai qu’avec ma tisane du soir j’apprécie ma petite récompense

2 « J'aime »

Je crée les propres produits cosmétiques. Du coup, j’utilise des huiles essentielles.
Il y en a qui font du bien fou : l’orange douce Mais surtout l’huile essentielle de pruche de Canada

De fait, je me fait des désodorisants menthe poivrée, eucalyptus, pruche de Canada et cela m’ouvre mes poumons assurait l’air mais surtout l’amène au lâcher prise. Je devient une no stress

Déjà que je ne l’étais pas beaucoup avant mais cela me permet de rester fichus et zen.

Les bougies m’aident aussi mes crèmes qui me permettent de créer des rituels du bien être.
Me faire du bien au corps, prends du temps et c’est un temps à ne pas penser a la vilaine. :pray::sweat_smile::pray:

2 « J'aime »

Oh si ce n’est que ça, tu gères bien je trouve! Juste une douceur le soir c’est pas non plus nocif :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui c juste depuis une quinzaine où je me lève grignoter un truc,je repars me laver les dents et suis repartie pour ma nuit. C pas plus perturbant que ça en fait

1 « J'aime »

Très bonne stratégie, et efficace. J’adhère tout de suite. Prendre du temps pour prendre soin de soi, de son corps aide à faire passer les envies de fumer, parceque ça nous procure une vraie sensation de détente et de bien être.
Bien vu, Amelita ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Tant que ça ne t’occasionne pas de prise de poids indésirable et que tu te rendors bien, je ne vois pas le problème. Dans le cas contraire, est ce qu’un verre d’eau ne suffirait pas …?

1 « J'aime »

Ah non non…j’ouvre les yeux :eyes: et je pense au truc à manger. Je ne suis pas épaisse de base et pas de changement de poids depuis ma défume. Qd j’ai arrêté 10mois idem aucun changement sur ce point

2 « J'aime »