Rouler ses clopes c’est encore beaucoup de gestes, donc d’habitudes supplémentaires dont il faut se départir…je peux imaginer que c’est encore un peu plus difficile @maryhoon
@maryhoon Oui pareil clope à rouler … , je me surprends souvent quand je discute à rouler ce que j’ai dans la main : papier, sachet de gâteaux , bout de carton, bout de plastique tout et n’importe quoi …
@Épicéa oui bcp de gestes dont je n’en suis même pas consciente c’est quand je baisse le regard que je m’aperçois et j’arrête comme si je faisais une bêtise
C’est grave Dr ?
Tant que tu ne nous roules pas des dubitchous sous les aisselles ce n’est pas si grave @Lollie
trop drôle, moi aussi, si il y a un bout de papier ou de quelque chose qui traine il finira dans mes mains … Au début, je pensais que c’était un truc lié à la défume mais je sais que c’est lié au roulage de clope…Mis à part ça, maintenant ça commence à passer, et ne suis plus systématiquement en train de faire des choses avec mes mains…
C’est vrai que ce geste de rouler, je le voyais comme un rituel avant. Maintenant, je ne sais plus trop ce qu’il évoque en moi car je n’ai vraiment pas envie de fumer mais l’autre jour face à une connaissance qui a passé sa soirée à rouler, j’ai senti que ça me faisait quelque chose…Et c’est pas la première fois avec des rouleurs de clopes. Mais bon, vu la facilité jusque là et le peu de rouleurs côtoyés les 4 premiers mois, je trouve presque bien de me trouver confrontée à cela, il faut aussi que j’apprenne, je ne peux pas parler de tentation mais ça me touche contrairement à ceux qui sortent la clope toute faite d’un paquet…
Update des 6 mois
J’aime bien faire un petit update de temps en temps pour me souvenir du chemin parcouru et sentir les étapes qui défilent…
@Marys le message ci-dessus de mon binôme de route, dans ce forum moins virtuel que certaines relations réelles, on se soutient tous, et comme c’est cool de trouver quelqu’un qui commence le processus en même temps…en plus on a un pseudo qui commence par les mêmes lettres, drôle de coïncidence, jolie et subtile, on a commencé en même temps ce sacré truc…on fête ensemble nos étapes de liberté… Pour rejoindre @Dom « C’est magique de se savoir capable d’une telle expérience. Ceux qui n’ont jamais passé par là ne peuvent pas savoir à quel point il faut être solide pour affronter les difficultés de la défume. », c’est la force de nos échanges, on se comprend. La clope est bien une drogue, une addiction et nous avons su faire face à elle. Il m’en aura fallu des tentatives mais comme @Marys la version ballon d’or, c’est celle qui aura fonctionné… C’est cool cette liberté enfin retrouvée, c’est une grande joie que je partage, celle des 6 mois… Une euphorie, une fierté de savoir que c’est enfin fini…
Bravo les girls !!! bon y a que des girls ici … …
bon ben bravo tout court alors…
Tes six mois no clope sont bien réels eux !
Et même si c’était le bon moment pour toi, il fallait le faire !
Félicitations pour ce beau compteur
L’année se rapproche . En route !
**Félicitations **
En route pour la suite dans le
Il y a tellement de conversationque je passe à côté de ton message @maryhoon . Effectivement on se motive tous avec toujours de la bienveillance et sans jugement .
Update des 8 mois et tourné de page à l’année suivante
Il n’y a pas d’étape particulière pour ces 8 mois mais pourtant envie d’écrire un petit quelque chose sur ce parcours de la défume partagé en temps et en heure avec @Marys. L’étape, c’est de quitter sous peu 2023, cette fameuse année qui restera gravée en moi car elle a été le berceau de mon premier arrêt réussi. Oui, je crois bientôt que j’ai réussi. Tant de tentatives d’arrêt. Une petite vie, 10 ans, mais 10 ans pour mûrir et être capable de lâcher mes démons. Mes vieux démons. C’est la première fois de ma vie que je regarde en arrière, la première fois que je comprends que le temps a passé, que je n’ai plus 20 ans, qu’une partie de « mes rêves » ne vont pas s’accomplir, que j’ai les cheveux qui commencent à devenir blancs et que les rides commencent à se voir même quand je ne souris pas. Oui le temps a passé et aujourd’hui je veux partager mon bonheur de savoir qu’il va continuer à passer mais sans la clope. Cela fait deux ans que tout se chamboule, à tous les niveaux, démission, voyage, séparation, maladie, remise en question et j’en passe, la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais les accalmies ça fait du bien quand-même… L’arrêt du tabac est une belle accalmie, la plus joyeuse que j’ai vécue, une expérience en soi. Une expérience de soi. Et que c’est bon de s’expérimenter avec le confort de ne pas tousser, de ne pas sentir mauvais, de ne pas être en manque. Retrouver ses émotions en pleine face m’a fait du bien aussi, comme si je les avais perdues le jour où j’ai commencé à fumer, comme si je les fuyais en fumant à chaque fois qu’elles me submergeaient. Stress, malheur, bonheur, détente, colère, amour, elle était là tout le temps et prenait tant de place. Sans elle, je n’ai rien perdu et j’ai tant gagné…
Alors souris @maryhoon ! Et au diable les ridules !
Merci pour cette tranche de vie et oui, 8 mois c’est un drôle de chiffre mais debleu debleu (comme disait l’autre) ce n’est pas rien
« Ce petit quelque chose » sur ton parcours, merci de le partager @maryhoon.
Bravo pour ces 8 mois!
Bravo Maryhoon, et surtout merci de partager ton parcours, de nous soutenir ou nous féliciter. Ton experience et ta determination dans la défume est un exemple. Tes paroles font du bien à beaucoup de monde. Bonne fin d année sans clope et bonne nouvelle année qui sent bon.
Yesssss @maryhoon
8 mois ! !!
Beau bilan bien résumé de cette page enfin tournée
Et @Épicéa moi je dirais : au diable la varice, plutôt
Félicitations @maryhoon pour ce beau parcours!
Je m’incline
Je sais que j’y arriverai aussi. Grâce aux témoignages comme le tien .
Je te tire mon grand chapeau pour ce bel anniversaire mais aussi pour cette belle analyse qui me ressemble.
Un gros bec pour toi