Baisse de moral

Je suis éducatrice dans une institution qui accompagne des adultes avec déficiences intellectuelles(entre autres).
Pas très loin de chez toi :wink:

Actuellement pas de malade dans le foyer où je travaille :crossed_fingers::crossed_fingers:

4 « J'aime »

Bonjour @Cindy
J’espère que tu t’accroches :muscle:
Ta sinusite me fait penser à celle que j’ai eu l’année dernière.
Et le médecin apelles sa sinusite ethmoïdale
Sa ce soigne par antibiotiques pour s’en débarrasser.
Courage et bon réveillon du nouvel ans

1 « J'aime »

Ah d’accord @Épicéa ah oui ? Ou ça ?

Hello @Casy , oui oui je m accroche . Alors écoute vu que j’ai des sinusites à répétition le mieux est d’éviter trop d’antibiotiques… donc en général on cherche toujours un autre moyen de guérison. Par contre defois j’en traîne une pendant des semaines et ce qui arrive c’est que je me rechoppe un rhume entre temps je pense donc je suis peut être jamais vraiment guérie :cry:

Bonne soirée et bon réveillon à tous :champagne::clinking_glasses:

2 « J'aime »

C’est aux Hauts-Geneveys.
Aux Perce-Neige.

2 « J'aime »

@Épicéa @Cindy

Tcheu ces gens d’neuch quoi de bleu de bleu mais sa va l’chalet ou bien ?
:joy::cow::wink:

3 « J'aime »

Ahhhh oui tout tout près :relaxed: :wink:

2 « J'aime »

Tu m’as tué ! :rofl:

2 « J'aime »

Je suis plus rapide que la clope !!! :joy: :rofl: :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans le même état que toi, malade depuis l’arrêt du tabac.
Mais , d’après les docs, c’est normal, c’est le corps qui se nettoie.
Alors,pour l aider à se detoxifier bien +, je pratique le jeûne, et ça aide également à améliorer son immunité, j’ai une immunité très faible à cause de la dépression et de la clope.
Le jeûne doit se faire accompagné d’un médecin ou naturopathe (jeûne a l eau ou a sec).

Bref, c’est l une des solutions possibles, mais c’est tellement drastique qu’il faut pas s’y lancer seul ou sans y être initié.

Bon rétablissement :wink:

2 « J'aime »

Coucou @Hanna51

Quel courage d’arrêter la clope ET de jeûner.
Sincèrement j’admire.

Et j’espère que le jeûn (dont je suis convaincue des bienfaits) t’apportera ce que tu cherches :pray:

3 « J'aime »

Rholala je te comprends mais surtout ne pas craquer!! (Et c’est déjà très bien que tu en parles) 100 jours c’est formidable​:+1::+1::+1::partying_face::partying_face::partying_face: tu fait partie d’un exemple pour moi et j’aimerais bien déjà en être là et NON tu n’était pas en meilleur santé quand tu fumais (quels sont les aides que tu as a ta disposition ?) Je t’envoie pleins d’ondes positives tout le courage que tu as besoin :melting_face::melting_face::melting_face::melting_face::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hello,

Ah ben je me sens moins seule… olala « le jeune » en même temps que l’arrêt, franchement je te tire mon chapeau , mais je savais pas que ça aidait à améliorer son immunité par contre :scream:

Effectivement très drastique moi j’arriverais jamais à faire ça . J’espère que tout se passera bien pour toi :hugs:
Prends soi de toi

1 « J'aime »

Coucou @Nonadelucas merci :star_struck: j’ai eu un gros coup de déprime en me disant : je me sens pas moins malade qu’avant même le contraire alors autant reprendre la cigarette… c’est le genre de pensée qui traverse l’esprit dans des moments de doutes ou de relâchement ou d’énervement.
Mais tu vas y arriver aussi à :100: jours ! Tu es à combien actuellement ?
Ben là actuellement je suis suivie par un médecin généraliste plus un ORL … j’ai plusieurs tests et contrôles bientôt.
Et je prend volontiers toutes ces ondes positives un grand merci :hugs: j’espère que toi tu vas bien?

2 « J'aime »

Coucou @Hanna51
cela peut être normal de « déguster » à l’arrêt. Tu cesses de remplir ta jauge (ton corps) de toxines diverses et variées. Ton corps travaillait sans cesse, en la vidant, à essayer de ne pas faire déborder cette jauge. Désormais tu n’utilises plus d’énergie à la remplir constamment, tu défumes, et ton corps n’a pas cessé de la vider. Le niveau s’est donc mis à baisser naturellement et tant mieux. En plus si tu jeûnes alors elle se vide très très vite.

Dans les faits, tu remets en circulation dans ton corps, afin de les éliminer certes, beaucoup de toxines (qui étaient stockées dans cette jauge doivent tout à coup être filtrées afin d’être évacuées) à la fois donc, tu dois ressentir tout cela très fort et donc probablement pas être très bien. Il faut faire attention à ne pas que cela soit trop d’un coup. On peut facilement surcharger les émonctoires et on ne se sent pas bien du tout quand sa se produit.

C’est normal de vouloir détoxifier rapidement mais il faut y aller à son rythme, savoir écouter son corps.

La défume sa va plus vite dans la tête que dans le corps j’ai remarqué sur moi… il faut du temps.

C’est un peu comme le sport, mieux vaut un peu d’efforts tous les jours qu’énormément d’efforts un jour et retomber dans la sédentarité par découragement.

3 « J'aime »

Cindy j’en suis à mon 3ème jours car après un craquage (j’ai arrêté le 19 décembre et re-fumer quelques cigarettes pendant une nuit blanche suite l’opération de mon beagle le 27 décembre) j’ai remis mon compteur à zéro le 1er janvier c’est d’ailleurs la première fois que je prends une résolution :wink::grin::grin: et pour avoir reçu des encouragements qui m’ont fait du bien je sais qu’il est important de se sentir entourée sans être jugée par un craquage mais surtout motivée et pendant que tu nous lis et bien tu ne fume pas :wink::wink: mais malgré toutes nos vies différentes nous avons tous et toutes la même volonté d’arriver a nous sortir de cette prison de se poison!! Car même si actuellement (et je le comprends tout à fait) tu ne te sent pas mieux la reprise ne sera pas la solution n’hesite pas et repose toi sur cette tribu pour trouver la force nécessaire dans tes moments de doutes d’anxiété de stress d’envie de reprendre car nous sommes là pour ça on se soutient et cela fait une force​:wink::melting_face::melting_face: c’est en tout cas bien que tu sois entourée et que tu fasses des test pour trouver la solution de sinusites chroniques et n’hesite pas prends toutes mes ondes positives je viendrai peut-être un jours t’en prendre aussi :blush::wink::grin: là j’ai été passer une heure chez ma copine pour me changer les idées et la petite crise de manque est passée :smiley::smiley: je te souhaite une belle et douce soirée et nuit :melting_face::melting_face::melting_face:

6 « J'aime »

Très bonne résolution :slightly_smiling_face: ah oui juste je me rapelle pour ton chien, j’avais lu et répondu à ton post il me semble …
D’ailleurs maintenant il va mieux ton chien ?
Oui le fait d’être entourée et encouragée ça fait vraiment beaucoup, je le suis avec mon entourage ( famille . Amis etc ) et sur cette superbe tribu :smiling_face_with_three_hearts:
On a tous le même objectif en effet, mais avec des vécu et parcours différent et on peut échanger et c’est enrichissant :wink:

Merci pour tout :relieved: belle soirée à toi :kissing_heart:

4 « J'aime »

Exact tu y avait réagi :wink::grin:Oui elle va beaucoup mieux c’est derrière nous maintenant​:smiley::smiley:
Ici perso j’ai aussi du soutien mais aucune aide de professionnel (je suis du côté néerlandophone du pays et je ne suis pas à l’aise avec le néerlandais du moins pas pour ce genre de d’aide) même si j’ai pris rendez-vous c’est le pneumologue et déjà fait une radio des poumons un peu pour me rassurer, mais j’ai beaucoup de copines, mon papa (93ans) dont je m 'occupe et mes filles.
Alé je vais aller dormir j’espère en tout cas que tes journées seront meilleures et surtout qu’on va pouvoir trouver la solution et te soigner​:melting_face::melting_face:
Merci a toi aussi :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Oh alors je suis contente pour ta petite chienne ! Top si elle va mieux et que c’est derrière tout ça :relieved:
Ah oui c’est compliqué je comprends du coup…
Alors moi je suis suivi par des professionnels pour mes histoires de sinusite par contre pas pour ce qui concerne l’arrêt de la cigarette. C’est vrai que de faire une radio des poumons c’est une bonne chose, moi je n’ai pas fais.
Du coup tout va bien :lungs:?

Merci beaucoup j’espère aussi :pray:t3: Gros bisous @Nonadelucas et une bonne nuit :star2::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Coucou @Nonadelucas

Mais je n’avais pas vu que tu étais en Belgique… (enfin il me semble ne pas l’avoir vu)
Tu es de où?
Suis contente pour ton petit chien… :slight_smile:
C’est bien tu es entourée…
Comment vas tu aujourd’hui ?
Bonne journée noclope… courage

2 « J'aime »

Cc titine j’habite à Oostende mais je suis d’origine de Bruxelles :grin:
Aujourd’hui je vais bien car c’est ma journée course puis les ranger et ensuite cuisine vaisselle etc…(la vie d’une femme quoi​:rofl::rofl::rofl:) donc je vais être occupée toute la journée ce qui ne va pas me laisser du temps pour penser à la cigarette 5 jours déjà et je suis très fière de moi je n’ai pas beaucoup de moments de manque mais un peu le manque du geste par contre les bienfaits je les ressent depuis le début (je devais être loin) et il sont nombreux si je sent que ça vient je vais sur l’application et sur le groupe et je vous lis et ça me rebouste et me fait aussi passer la crise​:wink::grin:
Et toi titine tu est d’où ?
Et toi aussi comment vas tu ?
Bon je vais m’enfermer dans ma cuisine pour quelques heures :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::kissing::kissing:

2 « J'aime »