Ouiiii ça suffit titine !!!
Bonjour à tous.
Bon mis à part que j’ai gardé mon slip j’ai eu une très belle soirée.
Le tournoi se déroulait en doublette et le hasard du tirage au sort a fait que j’ai joué avec mon chéri et nous avons gagné. Donc comme nous étions en finale la soirée en a été rallongée. Nous sommes arrivés à la maison à 3h30
Ce fut une très belle soirée et je n’ai à aucun moment été tentée où dérangée par la clope. Au contraire, c’est la porte fenêtre toujours ouverte, puisqu’ils fumaient en-dehors de la maison qui m’a dérangée … j’avais froid
Alcool et no clope ça fonctionne pour moi. Aucune tentation et on n’a même pas parlé de mon arrêt .
Je vous souhaite un très beau dimanche
Chri
Bjr @Christiane65 . C’est super de lire ça…samedi pro grosse soirée je vais me conditionner pour ne pas chuter comme il y à 3 semaines…bon en même temps j’ai refais une soirée entre temps (beaucoup plus calme) où j’ai été sage….je gère plutôt bien en ce moment ms pour le coup j’appréhende les sorties
Courage. Prends un bâton de Vicks avec toi et quand ça sent trop la clope utilise-le. Tu verras ça ouvre la discussion avec les autres convives. Puis il m’est arrivé de souffrir en soirée alors je sors de mon corps un instant et je contemple tout le monde et je me dis que le seul corps que je veux réintégrer c’est celui qui sent bon, celui qui n’est pas noyé dans un halo de fumée.
Essaie tu verras comme tu t’aimes
Pour moi ça a été facile de ne pas trop fumer car j’ai fait Normandie-Suisse; 8 h de train, sans clope, avec 2 arrêts, 2 cigarettes alors le quota de quinze a été largement en dessous. Je commence à me prendre au jeu , que puis-je instaurer pour endormir mes envies négatives.
Aujourd’hui, levée à 8 h j’en suis à 3 cigarettes…je suis assez contente avec moi.
Je vous souhaite une bonne fin de week end.
félicitations à vous 2
pas facile les soirées :!
comme le dit @Christiane65 prend un tube de Vicks ca fonctionne super
Et garde nous près de toi
Alors au début il semblerait que tu auras ce fameux masque de nicotine. Ça passe très vite alors il te restera le manque psy, les habitudes. Moi j’ai analysé ce qui déclenchait la clope. C’était en majeure partie une pause avec un café, une récompense. Je fumais rarement en faisant autre chose. Après j’ai remarqué que je n’arrivais pas à bavarder au téléphone sans clope. Donc c’était à nouveau la clope-pause. En avance à un rendez-vous hop clope. Au final j’ai constaté que je fumais presque uniquement quand je n’avais rien à faire avec mes mains. Donc j’ai dû élaborer une stratégie autour de cette constatation. Autre constat, il y avait plein d’endroit où je ne fumais pas. Voiture salle de bain chambre chez maman chez mon fils chez ma voisine. J’en ai fait mes lieux refuges. Puis il y a des activités où je ne fumais jamais : cuisiner lire devoirs avec les enfants moments câlins avec le chat. Et hop j’en ai fait mes activités refuges. Une autre chose super importante et pas anodine : te brosser les dents dès que tu ressens une envie ou sinon humer un bâton de Vicks pour sentir une odeur meilleure que la clope.
Voilà Nicole ça tient depuis 66 jours et je croise les doigts. C’est pas mon premier arrêt, cependant celui-ci je l’ai abordé sous un autre angle. Je ne perdrai rien, je gagnerai plein d’avantages. Je me sépare d’une relation toxique.
Arrêter de fumer fait de nous de grands stratèges et c’est plutôt intéressant de se battre contre soi-même.
Bonne journée
Chri
Pardon manque
Bonsoir @Christiane65. 66 c’est un joli chiffre
Je viens de rentrer de balade et visite chez belle maman. J’aime bien la stratégie que tu as mise en place : tes lieux refuge, tes activités refuge.
Arrêter de fumer permet de dégager un temps appréciable pour faire ce que l’on aime en fait.
J’ai continué à courir depuis 2018 avec cette satanée clope ! Quand j’ai repris ! Ça me faisait maudire !!! Et je m’engeuler !!
Hihi … Je suis morte de rire avec ton sans slips c’est encore mieux… Allez on se lâche tous avec @Titine … Bisous
oh lala ca c’est le correcteur… quand on va trop vite
J’ai bien ri aussi
Bonne journée noclope
merci pour ces bonnes idées. Je vais réfléchir à mes endroits refuges…
Bon week-end no-clope
Super ces idées d’activités et de lieux refuges… c’est le jour 3 pour moi, eu une grosse envie hier soir après le repas (mais j’ai tenu bon mais j’ai eu du mal à m’endormir) et en ce moment même, c’est normalement l’heure de ma première pause… bref je sers les dents, mais je sais que ça va finir par passer
Courage tu vas tenir
Bravo pour ta décision. Pas facile juste avant les fêtes Dis-le à tout le monde, tu verras ils vont faire attention à toi.
Bonne pause