Casi 1 mois et c'est pire?

Oui effectivement, une petite perte 5 kg, ça permet d’avoir une petite marge, car avec l’arrêt du tabac je craigne de prendre du poids, et oui je me suis remise à faufiler sport. Une excellente journée à vous

2 « J'aime »

Bien joué ! Tu t’es bien préparée :clap:.
Que la force soit avec toi :sparkles:

1 « J'aime »

Merci, et qu’elle soit avec nous tous et toutes, car ce n’est pas tous les jours easy😉

3 « J'aime »

le 08/11/2022
Bonjour Izzy, Le nombre de tentatives est un bien qui amène sur le chemin de la réussite pour arrêter de fumer.
Casn°1.Si je te dis il faut que tu arrêtes de fumer, en toi même tu penses ouais bof et alors, soyons honnête.
Casn°2.Maintenant si je te dis t’as une artère pulmonaire de bouchée si tu continues à fumer dans 3 semaines c’est fini.
Est ce que tu vas faire bof. L’information n’est pas priorisé de la même manière alors que le résultat à court moyen ou long terme est le même, la clope tue.
Nous sommes avec la cigarette comme des enfant qui ont des envies de bonbons et à qui l’on dit non. Tous les moyens sont bons pour en avoir un.
Donc je résume (ça a marché pour moi, y a pas de raison pour vous), tu décides d’arrêter de fumer. Casn°1. Le conscient te dit que tu ne dois plus fumer et le subconscient qui est le siège des émotions et des sensations, de l’imagination, des rêves doute de ton envie d’arrêter de fumer (à cause de ton ancienne fausse sensation de bien-être) un peu comme les bonbons. L’inconscient permet le bon fonctionnement du corps sans y penser pour respirer, faire battre notre cœur, marcher etc… : il veille à l’équilibre naturel et atavique des fonctions de notre organisme. L’inconscient dit au subconscient que tout va bien et transmettent (on fait simple) au conscient.
Casn°2.Le conscient te dit que tu ne dois plus fumer car ton artère est bouchée et le subconscient qui est le siège des émotions et des sensations, de l’imagination, des rêves confirme qu’il faut arrêter de fumer, ton ancienne fausse sensation de bien-être se transforme en sensation de mal-être. L’inconscient permet le bon fonctionnement du corps sans y penser pour respirer, et là il te dit que tu as du mal à respirer: il veille à l’équilibre naturel et atavique des fonctions de notre organisme. L’inconscient dit au subconscient que tout va mal et transmettent (on fait simple) au conscient. L’arrêt est normalement immédiat.
Conclusion tout est une question de conviction dans sa démarche.
Mais cela n’engage que moi et si cela peut vous aider, j’en serai très heureux, un gros sert fort.

5 « J'aime »

C’est de l’illusion, avant la clope, tu vivais comment? en se posant cette question dans les moments difficiles cela m’a aidé beaucoup.

3 « J'aime »

Coucou @Vincent852456 ,
Tu devrais venir plus souvent.
M’en souviens plus, c’était Il y a si longtemps avant de fumer… Mais dans la fumée, c’est sûr ! Mon père fumait comme un pompier dans la maison, dans la voiture… Partout. Tout le monde fumait autour de moi, même ma grand-mère ! Elle en est morte d’ailleurs.
Mais tu as raison, il faut batailler féroce avec subconscient, inconscient, Moi, surmoi et toute la clique des facettes qui sont nous, pour se sortir dignement de tout ce cirque, à défaut d’en sortir indemne …
Tiens, ça devrait motiver les parents à arrêter … :thinking:d’imaginer leur enfant devenu intoxiqué aux prises avec l’envie d’en sortir enfin… :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Vincent852456

Ton post est tout à fait passionnant.
J’ai dû m’accrocher un peu pour suivre et le relire plusieurs fois mais ça théorise parfaitement mes deux tentatives d’arrêt.

Si j’ai bien compris, en l’absence de sensations physiques désagréables ou inquiétantes (donc l’inconscient ne transmet pas d’alerte au subconscient) il faut parvenir à « tromper » ton subconscient(=lui faire croire que quelque chose va mal ou ira mal ou ira mieux si…) afin qu’il transmette ça à ta conscience.

C’est à peu près juste ?

La conviction joue ce rôle ? (« tromper » le subconscient).

2 « J'aime »

Bravo Benji tu tiens bon c’est la grande classe :clap::clap:.

Tu serres pas trop fort les dents hein, sinon tes econoclopes iront chez le dentiste.
Serre les poings plutôt :fist:

2 « J'aime »

Respire ! Souffle ! Arrête @Benji2 , pas de bêtises sinon je cafte à ta marraine :crazy_face:

Non mais @Benji2 tu ne vas fumer… non non
C’est toi le chef … mets la à plat…

2 « J'aime »

Bonsoir mon petit filleul
Celle qui est dans ta tête :wink:

@Sofy ne te connait pas aussi bien que moi… elle ne connait pas ton vécu…
Alors on respire… calme… tu as dur… je comprends… :muscle: :muscle:

Wow… ben moi aussi … un peu moins 13,8 km… si je compte avec le filtre !!!

1 « J'aime »

J’adore te lire :+1: tiens des cadeaux :gift: :gift::gift:

Déjà ?? C’est pas possible tu faillais combien de paquets par jour ??
Le monsieur qui dit ça n’a pas fumé depuis des années. J’imagine les cendriers pas remplis et ça me plaît.
Ça mesure combien une clope ? Je ne peux pas en toucher pour l’instant … tout à l’heure dans un restaurant alors que j’ai repoussé son paquet vers lui quelqu’un me l’a mis devant moi à trois reprises :grimacing::grimacing::grimacing::grimacing: j’ai failli me transformer et je lui ai dit de ramasser ça avant que je les loue et les écrabouille diable :smiling_imp: mais si je l’avais dans la main zen je pense que je pourrai la fumer … alors je ne suis sos capable de mesurer cette saloperie.
Maintenant j’ai envie de savoir combien de km je n’ai pas fumé …

Bravo :confetti_ball: allez tiens tu mérites :gift::gift: mais si tu fumes tu me les rends :laughing: tu ne veux vraiment pas mettre un patch ?

J’ai fumé 30 ans… j’ai estimé… 5 premières années 10 clopes par jour 5 d’après 15 par jour (j’ai très vite été un « vrai fumeur » c’est-à-dire un paquet par jour environ) 10 d’après 20 clopes par jour, j’ai mis 25 clopes par jours pendant 5 ans et j’ai redescendu à 20 pour les 5 dernières… quelques chiffres ?
212’000 clopes soit 10’600 paquets. J’ai cherché les prix des clopes en suisses sur les 30 dernières années et en fonction de mon estimation j’ai fumé pour 75’000.- CHF
Voilà voilà… environ… ah et donc 212’000 x 69milimètres sa fait 14’628 mètres de clope. Merci Vincent… j’avais pas pensé à mesurer.

Mais ton explication de l’esprit humain est bien plus précieuse que ces chiffres. C’est Darwinien tout sa… il y a de la sélection du plus fort/adapté là-dedans, du survivalisme.

2 « J'aime »

Ça c’est ce que tu as fumé.

On veut savoir combien tu n’as pas fumé.

Autre problème :
Vincent n’a pas fumé 14km en 8 ans. Combien de cigarettes fumait Vincent chaque jour ?

Encore un (oui dans la vie il y a souvent des problèmes) :
Vincent n’a pas compté depuis longtemps … il fumait 15 cigarettes par jour. Depuis combien de temps n’a-t-il pas compté ?

3 « J'aime »

:smile:
J’ai pas fumé depuis le 1er novembre 2022. Avant d’arrêter sa faisait 2 mois que je chronométrait mon temps inter-clope (pas pour réduire ni arrêter mais pour observer) et ces temps je fumais 18 clopes par jour.
Sa fait donc 8 jours sans clope.
8x18= 80+64 = 144 clopes pas fumées soit 7 paquets et 4 clopes donc 7x8,6CHF = 49+7+4,2 = 60,2 CHF et 4 clopes à 43cts looooollll
Puis 144x69mm =environ 9’900mm soit 9,9mètres de clope pas fumées wow…
Chose étrange… je ne tousse pas, depuis juin je me suis remis au vélo pour me déplacer pas pour le sport mais j’habite en haut d’une belle montée donc c’est quand même bien essouflant sa joue peut-être…

14km de clopes en 8 ans ben c’est grosso modo ce que j’ai fumé en 30 ans donc sa fait vachement beaucoup par jour sa fait 30/8 = 3,75 fois plus que moi si j’ai fumé exactement le meme nombre de clope par jour pendant 30 ans tous les jours donc sa fait environ 3,75 x 20 clopes… mais vites fait hein… sa fait 75 clopes/jour j’y crois pas … sinon sa fait 14’000’000 mm / 69mm/clope = 202’000 clopes en 8 ans donc en 8x365jours+2 jours d’années bisextiles donc 202000/2922=69 clopes par jour … environ les 75 clopes/jour de tout à l’heure. J’y crois pas c’est un job a plein temps sa … dimanche compris. Même Gainsbourg faisait des pauses.

2 « J'aime »

:smiley: :grin: :laughing:
:smiley::smile::laughing:
Voilà donc tu n’as fumé 10 m pas 13 km c’est bien ce qu’il me semblait :laughing:

Et concernant les problèmes mathématiques relatifs à la situation de Vincent alors ??

2 « J'aime »