Casi 1 mois et c'est pire?

Oui effectivement, une petite perte 5 kg, ça permet d’avoir une petite marge, car avec l’arrêt du tabac je craigne de prendre du poids, et oui je me suis remise à faufiler sport. Une excellente journée à vous

2 « J'aime »

Bien joué ! Tu t’es bien préparée :clap:.
Que la force soit avec toi :sparkles:

1 « J'aime »

Merci, et qu’elle soit avec nous tous et toutes, car ce n’est pas tous les jours easy😉

3 « J'aime »

le 08/11/2022
Bonjour Izzy, Le nombre de tentatives est un bien qui amène sur le chemin de la réussite pour arrêter de fumer.
Casn°1.Si je te dis il faut que tu arrêtes de fumer, en toi même tu penses ouais bof et alors, soyons honnête.
Casn°2.Maintenant si je te dis t’as une artère pulmonaire de bouchée si tu continues à fumer dans 3 semaines c’est fini.
Est ce que tu vas faire bof. L’information n’est pas priorisé de la même manière alors que le résultat à court moyen ou long terme est le même, la clope tue.
Nous sommes avec la cigarette comme des enfant qui ont des envies de bonbons et à qui l’on dit non. Tous les moyens sont bons pour en avoir un.
Donc je résume (ça a marché pour moi, y a pas de raison pour vous), tu décides d’arrêter de fumer. Casn°1. Le conscient te dit que tu ne dois plus fumer et le subconscient qui est le siège des émotions et des sensations, de l’imagination, des rêves doute de ton envie d’arrêter de fumer (à cause de ton ancienne fausse sensation de bien-être) un peu comme les bonbons. L’inconscient permet le bon fonctionnement du corps sans y penser pour respirer, faire battre notre cœur, marcher etc… : il veille à l’équilibre naturel et atavique des fonctions de notre organisme. L’inconscient dit au subconscient que tout va bien et transmettent (on fait simple) au conscient.
Casn°2.Le conscient te dit que tu ne dois plus fumer car ton artère est bouchée et le subconscient qui est le siège des émotions et des sensations, de l’imagination, des rêves confirme qu’il faut arrêter de fumer, ton ancienne fausse sensation de bien-être se transforme en sensation de mal-être. L’inconscient permet le bon fonctionnement du corps sans y penser pour respirer, et là il te dit que tu as du mal à respirer: il veille à l’équilibre naturel et atavique des fonctions de notre organisme. L’inconscient dit au subconscient que tout va mal et transmettent (on fait simple) au conscient. L’arrêt est normalement immédiat.
Conclusion tout est une question de conviction dans sa démarche.
Mais cela n’engage que moi et si cela peut vous aider, j’en serai très heureux, un gros sert fort.

5 « J'aime »

C’est de l’illusion, avant la clope, tu vivais comment? en se posant cette question dans les moments difficiles cela m’a aidé beaucoup.

3 « J'aime »

Coucou @Vincent852456 ,
Tu devrais venir plus souvent.
M’en souviens plus, c’était Il y a si longtemps avant de fumer… Mais dans la fumée, c’est sûr ! Mon père fumait comme un pompier dans la maison, dans la voiture… Partout. Tout le monde fumait autour de moi, même ma grand-mère ! Elle en est morte d’ailleurs.
Mais tu as raison, il faut batailler féroce avec subconscient, inconscient, Moi, surmoi et toute la clique des facettes qui sont nous, pour se sortir dignement de tout ce cirque, à défaut d’en sortir indemne …
Tiens, ça devrait motiver les parents à arrêter … :thinking:d’imaginer leur enfant devenu intoxiqué aux prises avec l’envie d’en sortir enfin… :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Vincent852456

Ton post est tout à fait passionnant.
J’ai dû m’accrocher un peu pour suivre et le relire plusieurs fois mais ça théorise parfaitement mes deux tentatives d’arrêt.

Si j’ai bien compris, en l’absence de sensations physiques désagréables ou inquiétantes (donc l’inconscient ne transmet pas d’alerte au subconscient) il faut parvenir à « tromper » ton subconscient(=lui faire croire que quelque chose va mal ou ira mal ou ira mieux si…) afin qu’il transmette ça à ta conscience.

C’est à peu près juste ?

La conviction joue ce rôle ? (« tromper » le subconscient).

2 « J'aime »

Bravo à epicea et Giovanna pour votre arrêt moi j’ai eu envie de fumer 3 paquets aujourd’hui c’était pas facile du coup mais je tiens et je sers les dents très fort

6 « J'aime »

Bravo Benji tu tiens bon c’est la grande classe :clap::clap:.

Tu serres pas trop fort les dents hein, sinon tes econoclopes iront chez le dentiste.
Serre les poings plutôt :fist:

2 « J'aime »

Non j’ai envie fumer 5 paquets ce soir epiciea

2 « J'aime »

Respire ! Souffle ! Arrête @Benji2 , pas de bêtises sinon je cafte à ta marraine :crazy_face:

Tu mais une cigarette m’aurais bien calmer

1 « J'aime »

Non mais @Benji2 tu ne vas fumer… non non
C’est toi le chef … mets la à plat…

2 « J'aime »

Bonsoir ma petite titine Mais je peux pas mettre une cigarette à plat car j’en ai pas

1 « J'aime »

Bonsoir mon petit filleul
Celle qui est dans ta tête :wink:

Ahaha mais titine j’ai carrément plusieurs paquets dans le cerveau par moment mais oui je vais les écraser virtuellement

1 « J'aime »

J’ai perdu plusieurs membres de ma famille du cancer des poumons merci je sais ce que c’est mieux que personne par ici soso

2 « J'aime »

Alors met pas à répondre avec mon profil si c’est pas pour moi

Je suis pas agressif du tout

@Sofy ne te connait pas aussi bien que moi… elle ne connait pas ton vécu…
Alors on respire… calme… tu as dur… je comprends… :muscle: :muscle: