Salut Nani, comment ça va ? Je pense régulièrement à toi… j’espère que tu tiens…
Je ne suis pas très douée pour utiliser le forum et en fait si ça se trouve tu donnes régulièrement de tes nouvelles…
En tout cas, ça ferait plaisir de te lire…
Coucou,
Désolée, j’étais complètement stressé depuis que j’ai changé de travail. Nouvelle formation diplômante , nouveau travail et période d’essai. Ça donne le vertige .
Mais franchement, le changement a du bon. Retrouver l’envie d’aller au boulot et d’être avec des collègues, ça n’a pas de prix.
Pour l’arrêt du tabac 27 jours selon tabac info service d’abstinence. Mais je rajoute les mois avant le dérapage d’octobre 2021. Soit presque 10 mois. Cap des 7 mois passés, ça y est.
Je n’ai pas vraiment d’envie de fumer sauf aujourd’hui (10 secondes max).
Je pensais à toi paradoxale. As-tu eu un déclic pour faire le deuil de la cigarette ? Le truc qui te dit ça y est je suis prête ! Culpabiliser ne mène à rien sauf prendre conscience que l’on a une addiction, une drogue.
Après, je pense qu’il faut avoir de la motivation pour affronter le premier jour puis la première semaine et le premier mois.
As-tu des rêves moi personnellement, j’avais envie de changer de travail et de vie. Ça aide pour faire le deuil. Mes enfants et mon mari ont été ma première motivation. J’en avais marre de faire des bornes pour acheter les clopes moins cher tous les mois et d’imposer cela à mes enfants. En plus des routes de montagne où mes fils étaient malades et 1 journée gâchée, ça coûte super cher.
Après, je me suis faite une raison. Je suis en surpoids et je vais prendre du poids. Ça n’a pas loupé mais ce n’est que passager.
Voilà,
Courage le plus dur c’est le début après ça se gère.
Coucou @Nani tu es en bonne voie d’après ce que je lis je suis très contente pour toi.
Merci de donner des nouvelles.
Bravo pour tes 27 jours
Tu as aparament trouver ce dont tu avais besoin pour y arriver et ce sentir bien au travail est très important et dans sa vie aussi c’est l’une des clefs de la réussite
Bravo Nany bravo pour tes 27 jours!!!
Nouvelle formation…nouveau travail qui se passe bien!!! Que du positive qui va te booster!!!
Salut Nani
Merci de ta réponse, et j’ai hâte de te répondre mais pas le temps là, désolée.
Félicitations, tu as réussi à passer le grand cap des 7 mois, avec un nouveau rythme de vie, un nouveau boulot, cette foos, ce sera du durable.
Bye bye la vie d’avant, et bonjour la nouvelle Nani qui est en toi !
Bonne journée à toi et à vous tous,
Je vous dis plus tard
Salut Nani et tout le monde,
Tu vois ces derniers temps je me disais aussi que provoquer un changement de rythme de vie m’aidera. Je ne travailles plus depuis 3 ans, bientot 4… je suis tombée enceinte, j’ai pris un congés parental de 2 ans et depuis 1 an j’ai créé mon autoentreprise. Mais étant seule, sortie de bcp de temps à la maison avec un bébé et des bouleversements de vie (ma mère a été victime de 3 avc en 1 an dûs à une tuberculose cérébrale…)… je ne suis pas en état de m’en sortir seule…
Je devrais commencer à travailler mardi finalement. Par contre, c’est un travail où si je n’arrête pas de fumer, je ne pourrais pas poursuivre. Je vais faire du ménage dans des salles stériles, où l’on a pas le droit de tousser entre autres. Le problème c’est que j’ai un rhume que j’entretien en fumant alors…
Mais j’ai une super bonne nouvelle !!!
En m’inscrivant ici je recherchais un partenaire pour arrêter ensemble et j’ai trouvé le meilleur des partenaires, mon frère !!!
Hier je lui disais qu’il faut vraiment que j’arrête, et lui m’a dit qu’il se disait qu’en finissant son tabac il arrêterait. Je lui ai dit si ça le tentait qu’on arrête ensemble qu’on se soutienne, il a accepté. Ça devrait se passer avant la fin de ce mois et tant mieux.
Ce qui est trop cool c’est que je sens la petite lueur d’espoir prendre de l’ampleur. Je pense que cette fois-ci sera la bonne.
Après il ne reste plus qu’à se rappeller qu’une cigarette c’est reprendre, qu’il faut juste rester vigilant à ne pas redevenir con en gros …!
Au final, dans les 15 jours qui suivent je vais changer de rythme de vie (comme tu dis, ça n’a pas de prix) et j’ai trouvé le partenaire idéal, et c’est bientôt qu’on va le faire. Toutes les conditions sont bonnes je pense et je l’espère.
Merci à toi et vous tous.
Bientôt je serais comme vous, délivrée, libérée
Ce sera mieux que gagner le gros lot au loto, bien qu’ensuite mon objectif sera de le gaganer le vros lot du loto lol
Bon dimanche à tous, à plus
oh mais quelle bonne nouvelle…
Hop qui finisse vite son paquet
Ca va te faire du bien de travailler… ca va t’aider a y penser moins
Bonne journée noclope
Tu as traversé de rudes épreuves et tu es encore plus forte aujourd’hui.
Maintenant que tu as retrouvé un travail, voilà que tu trouves aussi le plus merveilleux des partenaires : ton frère !
Si ce n’est pas un bon signe du destin ça !
Je te souhaite un bon dimanche et plein de réussites à venir
Merci
Je le sens bien…
En plus, non seulement je tiendrai l’abstinence pour moi, et pour lui, je tiens à lui autant qu’à moi
Je ressens un stress du grand saut, je pense que c’est normal mais bon, il faut bien le caserce cercle vicieux, et le plus vite possible sera le mieux.
Je vous tiens au courant
Merci
Bonjour, je viens prendre de tes nouvelles ; as tu fait le grand saut?
Salut, non j’attends le feu vert qui sera donné par mon frère. Ça devrait être dans la semaine. Mon intuition me dit que demain est mon dernier jour de fumeuse.
Hello bravo nous te souhaitons un bon début de défume !!! Tu verras une vie sans tabac , une vie saine c’est fantastique !!!
Tu nous préviens
Pourquoi attendre ? Pourquoi être devenue fumeuse… ? Pourquoi il pleut ? Pourauoi il fait beau ? Pourquoi on vit ? Pourquoi je suis là ? Mais pourquoi !?
Pour cet énième arrêt je me disais qu’un partenaire serait bien. Pour imager, je suis sur le point de faire un saut à l’élastique par exemple, mais je reste figée… avec un partenaire, disons qu’il va me pousser de tout là haut. Donc j’attends qu’il me pousse… je tiens aussi à ce qu’on ai le même décompte, c’est peut-être con mais c’est comme ça (il faut bien que j’ai quelques défaults lol)
Mon coeur bat à 1000 à l’heure mais souvent on s’en fait une montagne psychologiquement mais une fois qu’on fait le pas, on réalise qu’on a dramatisé plus qu’il ne fallait. Au final, j’espère ressentir un soulagement d’avoir sauté. J’espère…
Rien que de me dire que mon frère va arrêter, j’ai hâte pour lui…
Merci
Tu as le moral et beaucoup d’humour
Comme tu le dis c’est le premier pas qui est difficile à faire mais je t’assures que tu ne le regretteras pas
Tu nous avertiras de votre saut
Tu en seras fière et ton frère aussi…
On attend
Salut les amis, juste pour dire que vendredi dernier j’ai fumé ma dernière cigarette… donc j’en suis au 3e jour.
Franchement, bizaremment c’est facil car je fais un déni sur la cigarette en quelques sortes… je me suis assez cassé la tête pendant tellement de temps (qui se compte en années…) que là, c’est tout réfléchit, c’est fini, j’ai tourné la page…
J’espère que ça va durer ! En tout cas, le corps va s’y faire et avec le temps, je ne serais plus dans ce déni…
Bises