Compteur réinstallé

Bonsoir Pauline,
Cool le weekend :person_cartwheeling:. C’est bien que tu ais pu éviter les embouteillages. Quelle galère. Ici, je n’ai pas ce souci. Repose-toi bien.
Comme tu as vu, petite montée ce matin, méchante irritation pour pas grand chose. J’ai baissé ma dose il y a deux jours, un tout petit peu. Du coup, je flippe un peu mais ça ne m’a pas donné envie de fumer. J’étais juste d’humeur massacrante. Tant pis, je n’augmente pas pour l’instant, on verra bien demain. Si on peut arrêter sans substituts, on doit pouvoir baisser les doses. Je suis dans les temps, j’attaque la semaine 5.
J’avoue, j’en ai un peu marre des vacances. Ça me changerait les idées de retourner au travail. Mais bon, je récupère ma maison dimanche, c’est déjà un changement de rythme, ça va me faire du bien. Ça fait un moment que j’ai envie de changer la couleur des fenêtres, j’aime bien bricoler.

2 « J'aime »

Bonsoir Choucou,
Merci pour ton message. J’ai baissé la dose de 2 patchs à 1 et 2/3 avant hier parce que je me suis réveillée un peu nauséeuse et j’avais eu de petits maux de tête la veille (4 semaines à 2 patchs 21mg/24h). J’ai cru comprendre que j’étais surdosee d’après ce que je j’avais cru comprendre suite à une conversation avec la tabacologue. Et ce matin, une humeur de chien mais pas envie de fumer. Du coup, je ne sais pas trop sur quel pied danser…

1 « J'aime »

Soso danse sur l’autre pieds si sur un cava pas lol :joy:

1 « J'aime »

Hihihi, je vais essayer ça :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir @Choucou merci pour les conseils. Je pense continuer encore un mois. J’espère que tu vas bien ?

2 « J'aime »

Coucou @Sofy oh mince oui je viens de lire que tu étais un peu ronchon…. C’est vrai que ça arrive quand on arrête la clope…. Ça m’est arrivé et ça m’arrive encore mais ce qui est bien c’est que tu ne ressentes pas le besoin de fumer ça c’est très positif. Perso depuis mon premier d’arrêt j’y pense et j’ai des envies 2-3 fois par jour…… mais je résiste. J’ai commencé à 14mg donc probablement en sous dosage mais bon….l’essentiel c’est de ne pas chuter. Super tu vas pouvoir t’occuper à partir de dimanche ça va te changer tes habitudes et tu auras l’esprit occupé.

2 « J'aime »

coucou @Sofy
en fait ce n’est pas si compliqué qu’i y parait…
une cigarette, je ne parle pas des roulées car c’est plus difficile et plus aléatoire,(taille, façon de la fabriquer), ca représente entre 1 et 2 mg de nicotine. Du simple au double en raison de la cigarette elle même mais surtout de la façon dont tu aspires la fumée, la fréquence de tafes sur une clope… Donc pour évaluer le dosage initial avec un patch c’est aléatoire. Normalement un paquet correspond à des patch 21 mg mais il faut affiner fonction du ressenti. Le principal symptôme du surdosage c’est avant tout des palpitations . Le sous dosage ce sont des « craving » violents.
La nicotine ne reste pas très longtemps dans le corps, environ une semaine donc le manque vient surtout d’autre chose que la nicotine.
Quand tu vas baisser ton niveau, de 21 à 14 puis à 7 mg tu seras surprise de ne pas éprouver beaucoup de sensation de manque supplémentaire, par contre il faut quand même respecter des paliers temps minimum avant de diminuer: un mois voir deux ou plus si tu en éprouves le besoin.
J’espère t’avoir un peu éclairé…
amicalement

2 « J'aime »

Bonsoir Jeff,
Merci mais tu as raison pour les roulées, c’est un peu aléatoire. J’ai fait une semaine avec Un patch 21mg/24h puis 3 semaines 2 patchs et depuis deux jours 1 patch et 2/3. J’enlève les 2/3 la nuit et je dors un peu mieux. Mais c’est la mauvaise humeur de la matinée qui m’a inquiété parce que j’étais plutôt zen. Pourtant j’avais bien commencé la journée par une petite marche. Le craving, ce n’est pas tellement mon problème, j’en ai vraiment eu très peu ou ça passe très vite.
Et toi, comment vas-tu ? Comment s’est passé ta journée ?

1 « J'aime »

ce matin croix rouge. C’était assez « chaud » mais nous étions une super équipe de bénévoles de plein de nationalités différentes. Ces familles ukrainiennes c’est touchant et on voit une partie des effets de cette guerre en vrai. quel drame quel tristesse. Cet après midi bricolage chez mon dernier et ce soir soirée tv. La vie est belle demain marché et donc faire le plein de bons fruits et de légumes sympas.
Je reviens sur les patch, crois moi ton cerveau est persuadé qu’il en a besoin et …c’est faux, c’est un pure mirage tu t’en rendras compte un jour.

1 « J'aime »

Tu sais quoi ? J’en suis sûre ! Mais je n’ai pas encore retrouvé ma confiance en moi.
Belle journée ! C’est bien de donner un coup de main à la Croix-Rouge. Au lieu de nombriliser sur l’arrêt du tabac, je ferais bien d’en prendre de la graine !
Ça me remet un peu les idées en place, tiens.
Il faudrait que je me remette en cause un peu… En action, Merci mon Jeff, une petite lueur vient de s’allumer.

2 « J'aime »

Oui tu vas être en action à repeindre tes cadres à fenêtres :window: soso

1 « J'aime »

Ouiiiiii. J’adore poncer et peindre, je suis perfectionniste et je recommence s’il le faut ! Jusqu’à la perfection :heart:

1 « J'aime »

Bravo :clap: c’est bien parce que si c’est mal fait la peinture ça se voit et autant refaire son on voit que cela , bon je vais me faire des tartines au miel là heure d’un petit en-cas

1 « J'aime »

Soso toi tu fume la ecig aussi ? Me rappelle plus

Bon appétit ! Du bon miel :honey_pot: des montagnes suisses, pas de l’industriel j’espère :wink:

1 « J'aime »

Non pas d Suisse le miel là c’est le miel des copine qui sont en Toscane en Italie qui ont des ruches

2 « J'aime »

Ha non non rien du tout ! Pas de vapot, pas de pastilles, pas de gommes, pas de bonbons… Que des patchs et du magnésium, de la mélatonine pour dormir (ça ça me va) ! Et j’en ai déjà marre des patchs !

2 « J'aime »

Hummm, :yum: du miel de Toscane, ça fait rêver ! Merci les copines :heart:

1 « J'aime »

Ouiii soso trop bon mais dis moi ta melatonine ces des somnifères parce que je dors si mal et je fais des cauchemars j’en peux plus des fois

Non c’est une molécule qu’on fabrique dans le cerveau et qui aide à l’endormissement. Celui que j’ai trouvé est de la même marque que le magnésium marin. Je dors mieux depuis que j’en prends, je me réveille encore, ce n’est pas parfait mais c’est mieux. La tabacologue et le médecin me l’ont prescrit. Bien mieux que des sommifères, je n’en ai jamais pris, ça me fait peur.

1 « J'aime »