Dérapages fréquents depuis plusieurs années

@Marie2 Rien ne t’oblige à imaginer un scénario de rechute. D’autant que la plus ancestrale partie du cerveau interprétera que tu attends la rechute et il te satisfera ! Alors, imagine plutôt les bonnes opportunités de rester non-fumeuse et tout ira pour le mieux (bénéfice temps, oxygéne, relaxation, temps pour faire qqchose que tu aimes …)
PS j’oubliais l’essentiel : Félicite toi et remercie pour ce premier mois réalisé.
Bon second mois !

5 « J'aime »

@Marie2 bientot 1 mois c’est ça !?
Bravissima je te félicite :tada::partying_face::confetti_ball::gift::balloon:

Je te dis tout simplement de te faire confiance voilà tout !
Et de ne pas trop anticiper … la peur ne résout rien

Beau WE enfinnnn :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
1 mois et 1 jour.
Je pense que physiquement je ne suis plus dépendante de la nicotine ?

3 « J'aime »

Effectivement !
Bonne continuation.

3 « J'aime »

Bonjour,
J32
Je tiens mais parfois c’est dure…

1 « J'aime »

Pendant 10 ans j’ai caché à mon mari que je fumais en cachette de temps en temps…et maintenant je me sens coupable alors que j’ai enfin définitivement arrêté…et je ne peux pas le dire à mon mari maintenant…alors je vous le dis.

3 « J'aime »

Super, continue comme cela, tu peux être fière de toi

3 « J'aime »

Au bout de combien de temps est on sevré de la nicotine sans substituts ?

2 « J'aime »

@Marie2

Tu es émouvante :face_holding_back_tears:….tu as raison de nous en parler
C’est une manière de te libérer … ne te sens pas coupable de l’avoir caché à ton mari ! Tu as le droit de l’avoir ton jardin secret …. Tu as tous les droits sur toi !

Je te félicite continue ! Pour ta question concernant le sevrage sans substitut je suis à 8 et demi sans clopes et là je gère bien ! Même mes moments de stress je les surmonte
Il m’a fallu 6 mois pour me sentir bien
Mais c’est au cas par cas …
Ce qui pourrait te rassurer c’est que je suis une grande anxieuse…. Le jour et la nuit …au travail dans la vie et mes pensées depuis toujours
Donc sois patiente tu vas y arriver !:wink::grinning:

La tribu est là pour t’encourager jour âpres jour
Ne doute pas de toi ensuite à chaque fois que tu traverses un moment de stress sans devoir fumer … dis toi que c’est déjà une victoire de gagneé !
Il ne faut pas être trop pressée , jour après jour comme tu le réussi si bien
Force à toi :muscle:t2:

Beau Dimanche !

1 « J'aime »

Bravo @Marie2 !
Tant mieux si ton conjoint n’était pas géné par l’odeur portée par tout fumeur et qu’il n’a rien remarqué !
C’est ton choix de ne pas lui en parler.
Quant au sevrage à la nicotine, physiquement c’est de l’ordre de quelques jours. Reste les aspects comportementaux, psychologiques et les fausses croyances savemment entretenues à ce sujet.

3 « J'aime »

Merci pour les retours.
J33 et boulot.
Bonne journée.

2 « J'aime »

J’ai trop envie de fumer ce matin. Je suis stressée par le retour au boulot…j’ai peur de craquer sur le chemin et au boulot…help !

2 « J'aime »

Stress ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

2 « J'aime »

Respire lentement, écoute de la musique sur le chemin et dis toi que tu es une Warrior et tu laches rien.

3 « J'aime »

Courage @Marie2 ce n’est qu’un jour de plus et ce jour tu peux le gagner comme ceux de la semaine dernière
Tous mes encouragements et donne nous des nouvelles ce soir
:muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Ca ne t avancera à rien de fumer en plus à force de jouer avec le feu ton mari risque de découvrir le pot aux roses :rofl::rofl::rofl::rofl: ! Courage @Marie2

2 « J'aime »

Plus qu’une heure de boulot et de tentation de cigarette…Je tiens, je vais manger une pomme et boire de l’eau…

5 « J'aime »

Bonjour @Marie2,

À mon sens, tu as beau l’avoir caché à ton mari pendant des années, je suis persuadé qu’il était au courant. L’odeur du tabac est très difficile à dissimuler et cette abomination s’incruste partout (nos habits, cheveux, peau, mains…).

Ça veut dire qu’il n’a jamais voulu te confondre pour éviter de te mettre mal à l’aise et persuadé que tu allais finir par arrêter. C’est plutôt positive sur ce que ça dit de votre relation.

Évidemment, il s’agit de ma lecture qui peut être fausse si tu es reine de la dissimulation :joy:

Le plus important est évidemment que tu ai arrêté. Tout le reste se perdra dans les dédales du temps.

Bonne route à toi

4 « J'aime »

Bonjour
J34 je tiens. Aujourd’hui boulot jusqu’à midi. Ce sera plus facile qu’hier…
Je me sens moins stressée que ces derniers jours…

4 « J'aime »

J’ai tenu bon malgré ma copine qui me dit que si j’en fume une de temps en temps ce n’est pas grave…et pourtant je lui ai dit que je ne voulais plus y toucher…et vous qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »