Deuxième tentative

@Épicéa ——->>> :rofl::rofl::rofl: merci pour l’eclatade de rire !!! … oh tu as fais ma journée !

J’aurais du le préciser :smile::smile::joy::joy:

:sunflower:🪻

1 « J'aime »

Si tu as besoin n hésite pas à l appeler . Moi je suis suivie et mes rdv c est moi qui décide la date , si j ai besoin j .ai un tel. Grâce à ce soutient je vais bientôt atteindre 100 jours. Si moi je tiens vous pouvez.

4 « J'aime »

Bravo @Copin tu as raison de mettre toutes les chances de ton coté :wink::star_struck::sunglasses::star_struck::sunglasses:

Et 100 jours :partying_face::partying_face::partying_face:c’est senssasse sa se sait c’est super c’est santé c’est incessament sou peu 101 puis 102 etc…

Magnifaïk ! :smiley::wink::partying_face:

2 « J'aime »

@Copin
Bravo ! pour tes 100 jours !

Aujourd’hui c’était mon jour numéro 27. :blush:

J’ai fait le sol de ma cuisine et le sol de mon salon. :bucket::soap::bubbles::sponge:

Les nuits sont courtes à cause du patch.
Alors j’ai fait la sieste dans l’après-midi.

Je vous souhaite une bonne nuit.

2 « J'aime »

@Maria1963
méga bravo c’est extra
moi hier j’ai fait les sols et la baignoire et les éviers… bon sang … 2h de boulot et l’eau du sot était grise… mais grise … wow …sa a pas servit à rien !!!

2 « J'aime »

Oui @Marc1 , quand il faut, il faut.
Ça se fait pas tout seul le ménage malheureusement.

Bon, après je me mets en mode Blanche Neige ou Cendrillon et je fais les tâches du ménage bien et en m’appliquant.

Il y a pas le choix.
Mieux vaut le faire avec joie.

3 « J'aime »

Bonjour @Maria1963 :wink::grinning:

Mais tu dors avec ton patch ?
C’est une simple question :raising_hand_woman:t2: :slightly_smiling_face::face_with_monocle:
Ce sont des patchs qui délivrent la nicotine en 24 h ?
Mais je me demande quelle est l’utilité ?

Beau Dimanche 🪻☀️

Les patchs 24 heures évitent l effet de manque au réveil. Moi cela ne m’empêchait pas de dormir.

1 « J'aime »

@JeN les patch en diffusion sur 24h c est le dosage qui va etre lent pour éviter les piques dd nicotine ( pour certaine personnes cela pour provoquer des perturbations sur le sommeil) pour bien faire il faudrait le mettre des le reveil et le retiré 1h avant le vrai dodo . Il y a des patchs sur 12h

1 « J'aime »

Me concernant je l’enlève a minima une heure avant d’aller me coucher … sinon je ne parviens pas à dormir :sleeping:

1 « J'aime »

J’utilise les patchs 24 heures, et je les garde patchée donc 24 heures.
Je change mon patch chaque jour chaque matin.
Ceci me réussise bien pour l’arrêt de la cigarette.

La nuit je me couche vers 22h30 ou 23h00 et je me réveille vers 03h00. Je me lève, je bois quelque chose de chaud et puis je me recouche.

Souvent, je fais une sieste dans l’après-midi.

Alors, j’ai mon compte côté sommeil.

2 « J'aime »

Salut tout le monde !

Aujourd’hui j’ai bu de l’eau fraîche à jeun et un verre de vitamine C effervescente.
Puis, j’ai pas mangé tout de suite, je faisais autre chose, et je vous racconte pas les espasmes de l’estomac et le mal au ventre que j’ai eu.

J’ai mangé un sandwich à midi et bu une tizane de camomille.

Là, mon ventre commence à se calmer.

Ce fin d’après midi je vais regarder un film thriller en replay.

Je vous souhaite un bon Dimanche de défume.

3 « J'aime »

Bon courage @Maria1963
Repose toi

3 « J'aime »

Je suis tombée de sommeil à 21h00 et me voilà à 23h30, réveillée.

Je me recoucherai un peu plus tard.

J’ai accompli 29 jours sans fumer.

Cela ne me manque pas. Je suis maintenant habituée.

Par precaution, je suivrai les conseils de la Tabacologue de mettre un deuxième mois des patchs de 21mg, pour passer dans un mois à 14mg puis à 7mg.

Ces trois mois qui suivent, toujours accompagnée des pastilles.

Après, un mois, seulement quelques pastilles, puis je ferai un abstention sans.

Ceci, c’est ce que la Tabacologue a conseillé.

Je ne sais pas, ce que vous en pensez ?

3 « J'aime »

Coucou @Maria1963
Je pense que tu dois faire ce que ta tabaco te conseille …
Je n’ai pas utilisé de patchs … donc je ne peux pas t’aider …
Peut être que d’autres tributains vont pouvoir t’aider
Tout ce que je sais c’est qu’il ne faut se presser à s’en débarrasser ou diminuer la dose !
Voilà

J’espère que tu dors là …

29 jours …. Allez on va dire 1 mois …:slightly_smiling_face::smile::grin:. C’est super !!! :raised_hands:t2:

Bonne nuit :sleeping:

2 « J'aime »

Yess @Maria1963 tu as tout le temps pour baisser les patch sa va lentamènté lentamènté … sinon tu ressents des inconforts… toute manière rien ne presse y a pas l’feu aux flaques … :smiley: :wink:

3 « J'aime »

@Marc1 @JeN

Vous avez certainement raison.
Il ne faudra pas se presser de se débarrasser des substituts avant d’être totallement sévrée.

Une autre Tabacologue m’avait dit qu’un sévrage complet pouvait durer six mois.

No, il n’y a pas le feu au lac.

Il faut prendre son temps et faire ce qu’il faut.

2 « J'aime »

Bonjour, pour ma part je pense que j ai arrêté trop tôt les patchs. J ai commencé par du 14 mg, le mois suivant du 7mg et comme j oublié souvent de le mettre sur la fin du 2e mois , j ai arrêté d en mettre. Mais janvier a été compliqué avec des envies régulières et une baisse de morale .J ai d ailleurs craqué pour 3 clopes en 1 mois .J ai donc décidé de remettre le 7mg depuis hier.

2 « J'aime »

Coucou @Maria1963 :grinning:

Je ne suis pas tabacologue … mais ayant beaucoup lu ce site … je pense que tu peux même aller au delà de 6 mois … il y a
@Marc1 et @Gidesp peut être qui pourraient aussi te conseiller !

@Christelle coucou :wave:t3:… tu tiens le coup ? Comment te sens tu ?

Belle journée :sunny:. et belle semaine :sunflower: sans la :no_smoking: :grinning:

1 « J'aime »

J ai du mal @JeN c est pour ca que je remets des patch ca fait 3 mois mais janvier a été compliqué avec des hauts mais beaucoup de bas sans patch. Je veux vraiment reussir ce sevrage je veux que ce soit le dernier mais j ai encore fumé 3 cigarette dans le mois de janvier . Je me sens mieux depuis hier que j ai remis le patch.

3 « J'aime »