Deuxième tentative

@Maria1963 la pluie n’est rien devant la force … la force peut faire plier la pluie … - Luke Skywalker

4 « J'aime »

@Marc1

:smile::rofl::grin::rofl:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui j’ai accompli 36 jours sans fumer.

Je ne trouve pas cela difficile parce que le patch m’aide beaucoup, et à chaque envie je suçe une pastille.

Le soulagement que je sens avec la pastille est tellement grand, que c’est un plaisir d’en suçer une pendant 20 minutes.

En plus, je les trouve pas mauvaises.
À la menthe. Ça rafraîchit. :ocean:

Demain je reste à la maison.
J’ai tout un programme de choses à faire.

Je vous souhaite à tous, une bonne nuit ! :first_quarter_moon_with_face::stars:

3 « J'aime »

Extra @Maria1963 … tu vas avancer dans la défume et mettre de la distance entre toi et la vilaine et les substituts disparaîtront naturellement, tous seuls… il ne faut rien précipiter, l’important c’est de ne pas fumer

2 « J'aime »

Coucou @Maria1963 …. Ça ne goûte pas un peu la nico ? Dans mes vieux souvenirs je pense en avoir gouté !

Bonne nuit à toi aussi !

2 « J'aime »

@JeN Non, je ne trouve personnellement aux pastilles un goût de nicotine.
Le goût à menthe qu’ils y mettent est fort.
Elles sont sucrées à l’édulcorant.
Je les trouve au goût comme des bonbons à la menthe.

2 « J'aime »

Ah ok … ils ont du améliorer la recette ou alors celles que j’ai goûtées étais périmées :fearful::smile::wink:

1 « J'aime »

Les plus délicieux des substituts sont pour moi les chewing gums nicorette aux fruits.
Mais je prefère ne pas mâcher des gums.
Cela fait travailler tout le temps l estomac et ça me donne faim.
En plus j’ai bonne mine à mon âge avec un chewing gum. :thinking::grimacing:

2 « J'aime »

À ton âge ….?
Tu n’es pas vieille …
Oui les chewing-gums ça donne faim
Pdt mon sevrage quand j’étais à la maison je remplissais ma bouche dé chewing-gum et je m’acharnais en mastiquant… l’envie de fumer passait… je ne le faisais pas à l’extérieur ce n’est pas classe :rofl::joy:

2 « J'aime »

Lol @JeN , oui c’est plutôt ça que je voulais dire.
Ce n’est pas classe à l’éxterieur, dans la rue ou en visite chez quelq’un.

Je connais un homme qui fumait 2 paquets par jour qui s’est sevré avec de chewings gums du supermarché (des bonbons), en les mâchant par dizaines durant 5 mois.
Il n’a plus jamais fumé.
Cela fait 20 ans de son arrêt.

2 « J'aime »

Sans juger … mais le temps ils le trouvent où pour fumer autant ?
Enfin moi idem je connaissais un monsieur qui clopais 2 paquet par jour …. Il es décédé à 83 ans mais amputé d’une jambe ……
Il puait le tabac …. L’horreur ! Il n’a jamais arrêté !

2 « J'aime »

dans un ancien job il y avait un type qui fumait 2-3 paquets par jour… c’est l’immeuble qui était infesté par l’odeur … dès le rez de chaussée sa puait le cendrier

2 « J'aime »

Ohhhh mais pas possible …. Une voisine pas loin … elle a la 60 aine …. Remplie d’arthrose … elle ne bouge plus de son lit ou chaise …. Clope sur clope …. Sa baraque est degeu … ses murs sont jaunis ++++ …… elle doit fumer aussi 2 pacsons :smile: … par jour ….
C’est terrible de voir cette déchéance … la fumée va l’emporter j’en suis certaine j’ose plus mettre les pieds chez elle ….ça … pue ….

J’ajoute pardon …. Elle paraît 20 ans de plus … imaginez … j’en ai la nausée …de cette puanteur … elle se laisse complètement aller …enfin cette clope c’est vraiment un poison

2 « J'aime »

@Marc1 @JeN

Pour fumer 2 ou 3 paquets par jour il faut être ce que les américains appelent « a chain smoker », un « fumeur à la chaîne », certains allument une cigarette avec l’autre et toujours avec une clope au bec.

Mais il vaut mieux ne pas critiquer parce que de 10, 20, 30 ou 40 cigarettes par jour nous aussi on aurait pu le faire.

3 « J'aime »

Je connaîs plein de cas autour de moi de gens qui ont arrêté de fumer.

Celui des chewing gums ne voulait pas polluer ses ordinateurs de luxe.
Une amie, ne voulait pas polluer ses enfants adolescents.
Mon ex-mari voulait une meilleure santé et faire du sport.
Mon père à arrêté coup sec quand il avait 40 ans et il a vécu en excellente santé jusqu’à ses 94 ans.

Tout cela est plutôt motivant. :blush:

2 « J'aime »

C’est génial pour ton papa … 94 ans mais pardon je pensais qu’il vivait encore excuse moi …

1 « J'aime »

C’est pas grave @JeN

Quand on a 61 ans comme moi c’est presque normal de ne plus avoir ses parents.
C’est dans l’ordre de choses.
S’il était encore en vie, il aurait 101 ans et ma mère aurait 100 ans.
Je ne les ai plus, mais ce que je voulais dire c’est qu’aucun de deux a souffert de vilaines maladies.
Ils se sont éteints dans leur sommeil.

Moi je suis mamie !! :blush:
Ma fille de 30 ans a une petite de 20 mois.

2 « J'aime »

Et bien tant mieux s’ils se sont endormis sans souffrance c’est l’essentiel ! :wink:
C’est chouette tu as maintenant ta petite famille quel réconfort pour toi et pour eux aussi ! Et te voilà jeune mamy en plus ! Tu as bien fait d’arrêter de fumer pour la voir grandir et tu connaîtras probablement aussi tes arrières petites enfants qui sait !

2 « J'aime »

Je vais dormir :sleeping:
Bonne nuit @Maria1963
J’espère que tu pourras t’endormir … là je vais sûrement dormir pdt 2 heures … plus j’espère

2 « J'aime »

Bonne nuit @JeN :last_quarter_moon_with_face::stars::zzz:

2 « J'aime »