Deuxième tentative

J’ai dormi un peu et je me suis re-levée.

Plus envie de dormir maintenant.

Il y a un replay qui explique la IA (Intelligence Artificielle). Je vais peut-être le regarder maintenant.

Je ne sais pas trop ce que c’est la IA.

Tout le monde en parle et il y a eu un Sommet à ce sujet à Paris lundi dernier.

2 « J'aime »

Idem mais jai envie d’être reposée pour demain … et la journée sera longue …

C’est sur Arte cette émission …? je pense l’avoir regardée …
J’ai oublié ce que j’ai regardé tout à l’heure … une émission sur l’Asie je pense .,

Oh mais demain c’est aujourd’hui dans qlq es heures ….

A + :wink:

1 « J'aime »

Il y en a sur Arte sur la IA.
Mais je vais regarder : « C’est pas sorcier », sur France TV.
(L’explication sera plus de mon petit niveau sur le sujet :wink:)

1 « J'aime »

Bonjour.

Aujourd’hui c’est mon jour numéro 37 sans cigarette.
Bientôt 40 jours. !

Tout se passe plutôt bien.

Je remarque comment je respire mieux et c’est incroyable comment les aliments ont plus du goût.

Les économies d’argent se font sentir.
Je me suis payée un coiffeur assez cher et j’ai une coupe sublime et je suis aussi allée au restau.

Que des bénéfices.

Bonne journée sans cigarette ! :sun_with_face:

5 « J'aime »

Magnifaïk @Maria1963 :smiley::+1:t2: bravo

2 « J'aime »

Que de bonnes nouvelles @Maria1963 !
Et les améliorations vont s’amplifier de plus en plus. Bonne route !

3 « J'aime »

Bonsoir @Maria1963 :grinning:

C’est top’… de remplacer tes mauvaises habitudes :wink: par des cadeaux plaisirs ! :+1:t2:

Belle soirée !:city_sunset::sparkles::fireworks:

2 « J'aime »

@JeN
C’est pas tellement le remplaçement.

C’est la possibilité de pouvoir se payer des choses avec l’argent économisé, pas dépensé en la clope. :wink:

2 « J'aime »

Et oui @Maria1963 :smiley:

Parlons peu mais parlons suisse :

Quand en la clope dépenses tu ne commets… les économies capitalisées en fond monétaire, pour être clair, réinvesties en paiements diversifiés, en pluralité de la quote-part résiduelle des dividendes ainsi rémunérés à l’unique actionnaire que tu es, et ce, pour peu que tu agisses, en terme d’horaire du Forex, rapidement, se permettre tu peux … et ce sans réel abattement des valeurs boursières… à taux d’intérêt nominal inchangé bien entendu … sans quoi ton panier valeur ne saurait être maintenu sans transaction fructueuse et vertueuse maintenant le ratio de solvabilité au niveau de départ mais… ce n’est là qu’évidence … on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs… même au quartier des banques à Genève, sauf si on se fait livrer…

Et c’est :b: :o: ça

3 « J'aime »

Je découvre ton sujet Maria. Mon expérience (12 ans d’arrêt de la clope) pourra peut-être t’aider, même si je sais que chaque individu vit les choses différemment.
Alors moi, j’ai tout eu : Toux persistante, insomnies, suées nocturnes, crampes, difficultés à s’endormir, réveil crevée. Pas à mettre sur le compte des patchs ou autre substitut, j’ai arrêté sans rien du tout.
Donc à mon avis, c’est normal ce qui t’arrive : Ton corps, habitué à son apport de drogue te signale qu’il est en manque, par tous les moyens possibles. Et ton cerveau t’envoie des messages ‹ subliminaux › pour exiger que tu reprennes la cigarette.
C’est de ça qu’il faut se méfier : ton cerveau qui n’aura de cesse de te dire qu’il faut fumer à nouveau.
Il faut donc l’embrouiller, ce cerveau maudit, par tous les moyens à ta convenance : Il faut changer radicalement tes habitudes. Tu ne buvais pas de tisanes… tu vas en boire. Tu te couchais à 21heures ? Essaie plus tôt ou plus tard… tu ne faisais pas de sport ? Vas marcher ou t’aérer dès que tu peux. Le but du jeu, c’est de penser le moins possible à la cigarette…
Je sais, facile à dire, surtout au début… Mais tu vas y arriver !
C’est long, mais c’est toujours plus facile que la veille, 1 pas après l’autre.
Bon courage.

6 « J'aime »

Merci @Béka1322 , pour tes conseils.

Salut tout le monde !

J’ai accompli 38 jours.

Je suis en pleine forme.
Je prends tous les matins de la Vitamine C effervescence.
Cela me donne plus la pêche, et en plus j’ai lu que la Vitamine C était bonne pour la désintoxication du tabac du corps.

Il est 14h00 et j’ai pas encore mangé.
J’étais occupée.
Là, je vais me faire des pâtes avec de la sauce provençale. :ramen: Miam !

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !

Je me suis endormie à 20h00 et me voilà réveillée à 23h15. (4 heures plus tard).

Je vais m’occuper jusqu’à 03h30 puis je vais me reccoucher.

Demain j’ai rendez-vous avec une amie à 09h00 pour que nous allions ensemble faire les très grandes courses dans un Hypermarché.

Je vais faire le plein de légumes.
:tomato::bell_pepper::leafy_green::broccoli::cucumber::carrot:🫛

2 « J'aime »

Prends les légumes en massepain pour mettre dans la marmite en chocholat @Maria1963 :joy: :wink:

2 « J'aime »

Oh @Marc1 ,
J’adore les légumes en massepin.

Quand j’étais enfant je faisais ma mère faire un détour énorme pour m’en acheter.

Merci pour l’adresse du site avec les corbeilles en chocolat. :blush::+1:

1 « J'aime »

Meuuuh de rien @Maria1963 :smiley: :smiley: :wink:

en plus les légumes :cucumber: :broccoli: :onion: :garlic: :bell_pepper: :tomato: en massepain sont bien meilleurs que les fruits :pineapple: :mango: :apple: :pear: :watermelon: en massepain

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

J’ai accompli 39 jours sans fumer.

J’ai fait, donc, aujourd’hui les grandes courses dans un Hypermarché.

J’adore faire les courses, et j’y prends tout mon temps.

Voilà, tout déballé, et tout rangé. :blush:

J’ai mangé une salade composée.
Maintenant dégustation d’une préparation pour capuccino. :tea:

Bon après-midi à vous tous.
Surtout sans clope. :wink:

1 « J'aime »

Tu as trouvé le massepain @Maria1963 ?

1 « J'aime »

Pas dans ce Supermarché @Marc1

Ils en vendent dans une boutique Centre Ville.

J’y irai une autre fois. :wink:

1 « J'aime »

Dormi de 20h00 à 24h00 :thinking:

J’ai des horaires de sommeil bien décalés.

Là, je vais regarder une émission en Replay.
Et vers 04h00 je vais me recoucher jusqu’à 08h00.

J’ai eu la fringale.
Je viens de me faire un sandwich, une soupe à dissoudre et j’ai mangé une banane.
:sandwich::tea::banana:

1 « J'aime »

la classe @Maria1963

un sandouitch’
une sousoupe
et

2 « J'aime »