Ok … ne te prive pas de riz le soir du basmati c’est très bon
J’ai été suivie par une diététicienne pour me réconcilier avec la nourriture et réapprendre à m’alimenter correctement !
Prends 3 à 4 repas par jours et inspire toi du régime méditerranéen…. Essaie de cuisiner un maximum … ça occupe l’esprit les mains … mais ne te prives surtout pas … le corps stocke la nuit … donc mange plus pendant la journée et bois beaucoup d’eau !
Évite le sucre aussi si c’est possible et fais la part belle aux fruits et aux légumes
Oui @Marc1 , je m’en accomode de ces inconvenients d’horaires décalés et je fais en sorte de les apprécier.
J’aime ce que tu dis.
Que la défume est « a way of life ».
C’est vrai. Il faut apprécier et aimer chaque jour sans fumer.
Je vais essayer de dormir
bonne nuit à vous 2 !
Maria essaie de dormir … au pire fais une bonne sieste demain enfin tout à l’heure c’est important !
@Maria1963 mange équilibré et bouge un max selon tes possibilités… ton poids tu t’en occuperas après ton sevrage !
La défume avant tout !
@JeN @Marc1
Vous avez raison.
La petite prise de poids, les horaires de sommeil décalés, le changement d’habitudes…
Tout cela peu importe, pourvu qu’on ne fume pas.
Le sévrage tabagique est une période de la vie tellement boulversant.
Bonsoir tout le monde !
Je comptabilise 42 jours sans fumer.
Ce forum me fait du bien.
Vous m’aidez beaucoup.
Se soutenir et encourager comme ça, en groupe, c’est top.
Je vous lis et je lis aussi d’ancien fils sur le forum. Cela est très instructif.
Aujourd’hui j’ai passé une excellente journée.
Cet après-midi j’ai regarde un très bon film.
Je vous souhaite une bonne nuit.
Bravaaaaa @Maria1963 … 42 jours …. 6 semaines … pas loin des 2 mois !
Merci pour tes gentils mots c’est un plaisir de converser et partager avec toi nos ressentis …. Ensuite tu es toujours positive et ça nous apporte beaucoup aussi !
C’est de l’entraide en somme !
Je suis d’accord avec toi … grâce à ce forum on se sent moins seuls et surtout compris !
Bonne nuit et fais de beaux rêves
Bonsoir tout le monde !
J’ai passé une journée cool.
Cet après-midi j’ai fait une longue sieste.
Demain matin j’ai l’appel de la Tabacologue.
Dans l’après-midi j’ai des courses à faire et je vais aussi emener du verre dans le container car les bocaux en verre commencent à s’entasser chez moi.
Je vous souhaite une belle soirée.
Bonsoir @Maria1963
Tu vas probablement recevoir les félicitations de ta tabaco !
Belle soirée et bonne nuit également !
Mais @Maria1963 mais que fais-tu donc de tous ces bocaux de verre ? Des conserves ?
@Marc1
Ce sont des bocaux vides de compote de pomme-poire, de café soluble normal et déca, et de cornichons.
Je devrais m’en servir pour faire des confitures faites maison. Mais j’ai pas ni le temps, ni la patience.
Alors je les emène au container de recyclage.
Bonsoir à tous !
Ce matin j’ai eu l’appel de la Tabacologue.
Ça m’a renforcée dans ma motivation.
Cette fin d’après-midi j’ai eu l’épreuve du feu, car mon amie fumeuse est venue me rendre visite.
Je l’ai laissé fumer à l’intérieur et moi j’ai pas fumé.
Je n’étais même pas tentée.
De bonnes habitudes s’installent en moi, à ce que je vois.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
@Maria1963
Moi contrairement à toi je ne permets pas qu’on fume à l’intérieur de chez moi.
@Eric
C’est pour cela que je disais que c’était « l’épreuve du feu ».
Je n’avais pas vu cette copine depuis plus d’un mois. Il y avait plein de choses a racconter.
Nous buvions le café dans mon salon et dehors il faisait 1 dégré.
J’ai pas vu comment je pouvais faire autrement.
Elle a fumé 3 cigarettes.
Bon, ce qui est fait est fait.
coucou @Maria1963
en fait ton amie pourrait, par exemple, prendre en considération tes efforts pour arrêter de fumer et aller sur le balcon… et si c’est pas possible ne pas fumer chez toi ou tout du reste un peu moins…
mais on est d’accord à l’arrêt il y a le fameux débat de « vais-je devenir cette personne qui ne supporte pas les fumeurs comme je les redoutaient lorsque je fumais »… ben ouai … tu as le droit de devenir intolérante au tabac des autres même si tu redoutais de ne plus supporter…
le tabagisme est une maladie et tu n’est pas forcée de t’intoxiquer pour plaire aux malades, tu n’es pas forcée d’accepter de jaunir les murs de ton salon pour plaire aux malades
c’est une étape… de défume… chez les autres ok mais chez moi … c’est non … et les fumeurs savent très bien pourquoi et ils abusent sur cette vieille croyance : ne pas devenir cette personne intolérante qu’on supportait pas quand on fumait…
non ces fumeurs là font partit des jaloux de la réussite de ta défume et ils ont qu’à se les peler à -25 au québec sur le balcon pour fumer … là …
Coucou @Maria1963
Épreuve du feu … réussie et haut la main !
Félicitations
Je pars du principe que chez les gens on ne fume pas à l’intérieur… on ne demande même pas si l’on est autorisé à le faire … on se retient ou bien fume dehors !
Nb … je ne serais pas jalouse d’une amie qui a arrêté de fumer mais admirative …
Elle en a fumé 3 devant toi etc … no comment
….
Je fais un ajout … @Maria1963 une question … elle en a fumé 3 … de cigarettes …l’ai - je écrit correctement ou pas ? J’ai un doute … être corrigée pour le Français ne me vexe cela m’aide merci
Belle journée !
C’est une copine importante dans ma vie et je sais qu’elle n’a aucune intention d’arrêter de fumer.
J’ai réfléchi.
Je la vois dans 10 jours. Alors je lui demanderai gentiment de faire des pauses de notre pappotage dans le salon pour aller dehors dans la cour fumer.
Le tour est reglé.
Bonjour tout le monde !
Une journée tranquille à la maison, et un plat simple, mais savoureux, à midi : Des pommes de terre au four, puis nappées de sauce bernaise et des herbes.
Côté défume, je continue sur le bon chemin.
Rien de spéciale à signaler.
Demain matin je nettoie à fond le sol de mon salon. C’est du parquet.
Aspirateur d’abord, puis serpillère bien essorée (pas trop mouillée), avec du Carolin spéciale parquets.
C’est délicat.
J’ai un ami qui a trop mouillé son parquet avec la sérpillère et le parquet a gonflé.(!)
Mes kilos de pris suite à l’arrêt de la cigarette, sont au nombre de : Trois.
Mais @JeN a raison : D’abord la défume, et l’on s’occupera de la ligne après.
@Maria1963
Coucou et bien quelle énergie
Ne t’en fais pas pour ton poids et ne te pèses pas trop souvent … ça peut décourager …
Bonne nuit
Ah oui pour le parquet … je connais une personne âgée … son aide a domicile a carrément jeté un seau d’eau pour un gros nettoyant… un vrai massacre … je pense qu’il y a eu un problème de communication…
@JeN
Ah oui. Un sceau d’eau sur un parquet.
Quelle catastrophe.
Il y a trois mois j’ai eu l’idée de le cirer.
Ma petite niéce y a couru dessus avec des chaussures neuves.
Il faut voir comment elle s’est cassé la geule.
jimagine déjà la scène ! … pauvre petite …
Mais fais aussi attention à toi même si j’imagine que tu ne cours pas dans ta maison comme les enfants !