Avant, il y avait un endroit dans la maison, avec une table basse, où je m’asseoyais pour boire une boisson chaude et fumer.
J’ai changé la disposition de cet endroit.
Maintenant je m’ asseois pour boire une boisson chaude. J’y reste, j’attends 15 minutes et j’y suçe une pastille assise.
C’est un « rituel » de remplaçement.
Très bien cette idée d’avoir déplacé cette petite table destinée à l’instant relax mais cette fois sans la c’est bien la preuve qu’elle n’est pas du tout indispensable pour les moments de détente
Tu dors peut être … je l’espère …
Tu es sure que tu manges en suffisance pendant la journée ? Ou bien tu es angoissée ?
Quand j’avais mes problèmes alimentaires… je ne mangeais pas pendant la journée pour ne pas grossir … mais la nuit je mangeais je crevais de faim’…
Depuis que je mange comme tout le monde je n’ai plus faim la nuit sauf au début de mon sevrage … parce que j’ai eu un passage où je ne m’alimentais pas suffisamment…
helo @Maria1963
tu es dans la réussite de la défume … c’est le plus important
ces insomnies et autres déconvenues sont le bouleversement de la défume …
je penses que tu t’en sors très bien car plutôt que de redouter ces inconvénients … tu peux choisir de les apprécier et il me semble que c’est ce que tu fais … inconsciemment…
tu as raison c’est comme cela que tu vas gagner… oui
la défume c’est pas un but c’est un way of life et le chemin est aussi important que le but même si le but , phylosophiquement, il n’existe pas puisqu’on peut tous rechuter d’un moment à l’autre… donc … il faut aimer les jours sans fumer point barre … que sa soit le n°1 le n°89 le °876 on s’en fout un peu … en fait…
on est tous dans le train
on a tous choisi de comprendre et de prendre en main no lifes …
Je dois me lever tôt dans 4 h … le problème c’est l’endormissement… avant de se lever faut dormir … là ça ne vient pas …
Je dormirai demain nuit @Maria1963 … bravo en tout cas
Ok … ne te prive pas de riz le soir du basmati c’est très bon
J’ai été suivie par une diététicienne pour me réconcilier avec la nourriture et réapprendre à m’alimenter correctement !
Prends 3 à 4 repas par jours et inspire toi du régime méditerranéen…. Essaie de cuisiner un maximum … ça occupe l’esprit les mains … mais ne te prives surtout pas … le corps stocke la nuit … donc mange plus pendant la journée et bois beaucoup d’eau !
Évite le sucre aussi si c’est possible et fais la part belle aux fruits et aux légumes
@JeN@Marc1
Vous avez raison.
La petite prise de poids, les horaires de sommeil décalés, le changement d’habitudes…
Tout cela peu importe, pourvu qu’on ne fume pas.
Le sévrage tabagique est une période de la vie tellement boulversant.
Bravaaaaa @Maria1963 … 42 jours …. 6 semaines … pas loin des 2 mois !
Merci pour tes gentils mots c’est un plaisir de converser et partager avec toi nos ressentis …. Ensuite tu es toujours positive et ça nous apporte beaucoup aussi !
C’est de l’entraide en somme !
Je suis d’accord avec toi … grâce à ce forum on se sent moins seuls et surtout compris !
Dans l’après-midi j’ai des courses à faire et je vais aussi emener du verre dans le container car les bocaux en verre commencent à s’entasser chez moi.