Deuxième tentative

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vais sur mon jour numéro 41.

J’ai passé une bonne journée.

J’ai profité pour faire des machines et laver mon linge.

Tout à l’heure je vais me faire une omelette de 3 oeufs avec du jambon. :egg::fried_egg:

Je vous souhaite une bonne soirée sans cigarette.

3 « J'aime »

Bonne soirée à toi, @Maria1963, AVEC de saines occupations agréables et qui préparent à une bonne nuit et un sommeil récupérateur !

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !

Avant, il y avait un endroit dans la maison, avec une table basse, où je m’asseoyais pour boire une boisson chaude et fumer.

J’ai changé la disposition de cet endroit.

Maintenant je m’ asseois pour boire une boisson chaude. J’y reste, j’attends 15 minutes et j’y suçe une pastille assise.
C’est un « rituel » de remplaçement.

J’apprécie beaucoup cette « pause ». :blush:

3 « J'aime »

Bonsoir @Maria1963 !

Très bien cette idée d’avoir déplacé cette petite table destinée à l’instant relax mais cette fois sans la :smoking::no_smoking: c’est bien la preuve qu’elle n’est pas du tout indispensable pour les moments de détente :wink::smile:

Fais de beaux rêves :zzz: :sparkles::stars:

3 « J'aime »

Ce soir, toujours pas endormie.
Il est 1h30 a.m.

Le sommeil ne vient pas.

Alors je me suis rélévée et mangé un petit bout.

Là je vais faire de choses réposantes et je vais après retourner dans le lit.

J’aimerais dormir un peu car je dois sortir tôt demain.

2 « J'aime »

Tu dors peut être … je l’espère …
Tu es sure que tu manges en suffisance pendant la journée ? Ou bien tu es angoissée ?

Quand j’avais mes problèmes alimentaires… je ne mangeais pas pendant la journée pour ne pas grossir … mais la nuit je mangeais je crevais de faim’…
Depuis que je mange comme tout le monde je n’ai plus faim la nuit sauf au début de mon sevrage … parce que j’ai eu un passage où je ne m’alimentais pas suffisamment…

À demain ou à plus tard …:wink:

2 « J'aime »

helo @Maria1963
tu es dans la réussite de la défume … c’est le plus important
ces insomnies et autres déconvenues sont le bouleversement de la défume …
je penses que tu t’en sors très bien car plutôt que de redouter ces inconvénients … tu peux choisir de les apprécier et il me semble que c’est ce que tu fais … inconsciemment…

tu as raison c’est comme cela que tu vas gagner… oui

la défume c’est pas un but c’est un way of life et le chemin est aussi important que le but même si le but , phylosophiquement, il n’existe pas puisqu’on peut tous rechuter d’un moment à l’autre… donc … il faut aimer les jours sans fumer point barre … que sa soit le n°1 le n°89 le °876 on s’en fout un peu … en fait…
on est tous dans le train
:steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:

on a tous choisi de comprendre et de prendre en main no lifes …

3 « J'aime »

C’est exact faut aimer les jours sans fumer !

Je dois me lever tôt dans 4 h … le problème c’est l’endormissement… avant de se lever faut dormir … là ça ne vient pas …
Je dormirai demain nuit
@Maria1963 … bravo en tout cas :wink:

2 « J'aime »

Salut @JeN

Tu vois juste.
Parce que je suis en train d’essayer de faire régime durant la journée.

Vers 19h00 j’ai mangé assez léger et bah… évidemment si je suis encore réveillée à 02h00 a.m. ça me donne envie de manger un peu quelque chose.

Comme je suis souvent réveillée la nuit en ce moment.
Je vais essayer de manger un peu plus costaud le dîner. Pour ne pas grignotter la nuit.

1 « J'aime »

Ok … ne te prive pas de riz le soir du basmati c’est très bon
J’ai été suivie par une diététicienne pour me réconcilier avec la nourriture et réapprendre à m’alimenter correctement !
Prends 3 à 4 repas par jours et inspire toi du régime méditerranéen…. Essaie de cuisiner un maximum … ça occupe l’esprit les mains … mais ne te prives surtout pas … le corps stocke la nuit … donc mange plus pendant la journée et bois beaucoup d’eau !
Évite le sucre aussi si c’est possible et fais la part belle aux fruits et aux légumes

1 « J'aime »

Oui @Marc1 , je m’en accomode de ces inconvenients d’horaires décalés et je fais en sorte de les apprécier.

J’aime ce que tu dis.
Que la défume est « a way of life ».

C’est vrai. Il faut apprécier et aimer chaque jour sans fumer.

2 « J'aime »

Je vais essayer de dormir
bonne nuit à vous 2 !
Maria essaie de dormir … au pire fais une bonne sieste demain enfin tout à l’heure c’est important !
:wink::sparkles::star:

@Maria1963 mange équilibré et bouge un max selon tes possibilités… ton poids tu t’en occuperas après ton sevrage !
La défume avant tout !:wink::no_smoking::put_litter_in_its_place:

2 « J'aime »

@JeN @Marc1
Vous avez raison.
La petite prise de poids, les horaires de sommeil décalés, le changement d’habitudes…
Tout cela peu importe, pourvu qu’on ne fume pas.
Le sévrage tabagique est une période de la vie tellement boulversant.

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !

Je comptabilise 42 jours sans fumer.

Ce forum me fait du bien.
Vous m’aidez beaucoup.

Se soutenir et encourager comme ça, en groupe, c’est top.

Je vous lis et je lis aussi d’ancien fils sur le forum. Cela est très instructif.

Aujourd’hui j’ai passé une excellente journée.

Cet après-midi j’ai regarde un très bon film.

Je vous souhaite une bonne nuit. :first_quarter_moon_with_face::stars:

4 « J'aime »

Bravaaaaa @Maria1963 … 42 jours …. 6 semaines … pas loin des 2 mois !

Merci pour tes gentils mots :grinning: c’est un plaisir de converser et partager avec toi nos ressentis …. Ensuite tu es toujours positive et ça nous apporte beaucoup aussi !
C’est de l’entraide en somme !
Je suis d’accord avec toi … grâce à ce forum on se sent moins seuls et surtout compris !

Bonne nuit et fais de beaux rêves :crescent_moon: :star2::sparkles::dizzy::star:

4 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !

J’ai passé une journée cool.

Cet après-midi j’ai fait une longue sieste.

Demain matin j’ai l’appel de la Tabacologue.

Dans l’après-midi j’ai des courses à faire et je vais aussi emener du verre dans le container car les bocaux en verre commencent à s’entasser chez moi.

Je vous souhaite une belle soirée.

3 « J'aime »

Bonsoir @Maria1963 :grinning:

Tu vas probablement recevoir les félicitations de ta tabaco ! :wink:

Belle soirée et bonne nuit également !

:star::star2::dizzy::sparkles:

2 « J'aime »

Mais @Maria1963 mais que fais-tu donc de tous ces bocaux de verre ? Des conserves ?

1 « J'aime »

@Marc1
Ce sont des bocaux vides de compote de pomme-poire, de café soluble normal et déca, et de cornichons.

Je devrais m’en servir pour faire des confitures faites maison. Mais j’ai pas ni le temps, ni la patience.

Alors je les emène au container de recyclage.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Ce matin j’ai eu l’appel de la Tabacologue.
Ça m’a renforcée dans ma motivation.

Cette fin d’après-midi j’ai eu l’épreuve du feu, car mon amie fumeuse est venue me rendre visite.

Je l’ai laissé fumer à l’intérieur et moi j’ai pas fumé. :blush:

Je n’étais même pas tentée.

De bonnes habitudes s’installent en moi, à ce que je vois.

Je vous souhaite une très bonne soirée.

2 « J'aime »