Deuxième tentative

@Maria1963
Moi contrairement à toi je ne permets pas qu’on fume à l’intérieur de chez moi.

3 « J'aime »

@Eric
C’est pour cela que je disais que c’était « l’épreuve du feu ».
Je n’avais pas vu cette copine depuis plus d’un mois. Il y avait plein de choses a racconter.
Nous buvions le café dans mon salon et dehors il faisait 1 dégré.
J’ai pas vu comment je pouvais faire autrement.

Elle a fumé 3 cigarettes.

Bon, ce qui est fait est fait.

3 « J'aime »

coucou @Maria1963
en fait ton amie pourrait, par exemple, prendre en considération tes efforts pour arrêter de fumer et aller sur le balcon… et si c’est pas possible ne pas fumer chez toi ou tout du reste un peu moins…
mais on est d’accord à l’arrêt il y a le fameux débat de « vais-je devenir cette personne qui ne supporte pas les fumeurs comme je les redoutaient lorsque je fumais »… ben ouai … tu as le droit de devenir intolérante au tabac des autres même si tu redoutais de ne plus supporter…
le tabagisme est une maladie et tu n’est pas forcée de t’intoxiquer pour plaire aux malades, tu n’es pas forcée d’accepter de jaunir les murs de ton salon pour plaire aux malades :tipping_hand_man:

c’est une étape… de défume… chez les autres ok mais chez moi … c’est non … et les fumeurs savent très bien pourquoi et ils abusent sur cette vieille croyance : ne pas devenir cette personne intolérante qu’on supportait pas quand on fumait…

non ces fumeurs là font partit des jaloux de la réussite de ta défume et ils ont qu’à se les peler à -25 au québec sur le balcon pour fumer … là …

:joy:

2 « J'aime »

Coucou @Maria1963 :smiley:

Épreuve du feu … réussie et haut la main !
Félicitations :partying_face:

Je pars du principe que chez les gens on ne fume pas à l’intérieur… on ne demande même pas si l’on est autorisé à le faire … on se retient ou bien fume dehors !
Nb … je ne serais pas jalouse d’une amie qui a arrêté de fumer mais admirative … :wink:

Elle en a fumé 3 devant toi etc … no comment
….

Je fais un ajout … @Maria1963 une question … elle en a fumé 3 … de cigarettes …l’ai - je écrit correctement ou pas ? J’ai un doute … être corrigée pour le Français ne me vexe cela m’aide merci :star_struck: :smile:
Belle journée !:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@JeN @Marc1

C’est une copine importante dans ma vie et je sais qu’elle n’a aucune intention d’arrêter de fumer.

J’ai réfléchi.

Je la vois dans 10 jours. Alors je lui demanderai gentiment de faire des pauses de notre pappotage dans le salon pour aller dehors dans la cour fumer.

Le tour est reglé. :blush:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Une journée tranquille à la maison, et un plat simple, mais savoureux, à midi : Des pommes de terre au four, puis nappées de sauce bernaise et des herbes. :potato::potato::potato::stew:

Côté défume, je continue sur le bon chemin.
Rien de spéciale à signaler.

Demain matin je nettoie à fond le sol de mon salon. C’est du parquet.
Aspirateur d’abord, puis serpillère bien essorée (pas trop mouillée), avec du Carolin spéciale parquets.

C’est délicat.
J’ai un ami qui a trop mouillé son parquet avec la sérpillère et le parquet a gonflé.(!) :grimacing:

Mes kilos de pris suite à l’arrêt de la cigarette, sont au nombre de : Trois.

Mais @JeN a raison : D’abord la défume, et l’on s’occupera de la ligne après.

2 « J'aime »

@Maria1963
Coucou :grinning: et bien quelle énergie :grin:
Ne t’en fais pas pour ton poids et ne te pèses pas trop souvent … ça peut décourager …
Bonne nuit :sleeping:
Ah oui pour le parquet … je connais une personne âgée … son aide a domicile a carrément jeté un seau d’eau pour un gros nettoyant…:joy::grin: un vrai massacre … je pense qu’il y a eu un problème de communication…:wink:

2 « J'aime »

@JeN
Ah oui. Un sceau d’eau sur un parquet.
Quelle catastrophe. :grimacing:

Il y a trois mois j’ai eu l’idée de le cirer.
Ma petite niéce y a couru dessus avec des chaussures neuves.
Il faut voir comment elle s’est cassé la geule.

2 « J'aime »

:joy: jimagine déjà la scène ! … pauvre petite …
Mais fais aussi attention à toi même si j’imagine que tu ne cours pas dans ta maison comme les enfants !:blush::wink:

2 « J'aime »

@Maria1963

il te faut absolument la panosse Ouache and draï 2025 de chez top tip … sa ouache et droit derrière la deuxième panosse draï … c’est tout le temps gagné aussi

et tu peux aussi adjoindre la panosse Gratt’n’Hydratt’ 2024 Family version… la panosse qui gratte et qui hydrate… pour les taches tenaces … celle pour ceux qui chouchouttent leurs sols… aussi chez top tip

2 « J'aime »

À tous pour les ronds de verre je dois faire quoi ?
Pas me dire tu déposes pas ton verre c’est tout !

2 « J'aime »

les ronds de verre c’est une vision de l’esprit…
c’est de la culpabilité il faut arrêter avec la culpabilité

2 « J'aime »

Je n’ai pas compris
Mais ce rond existe bel et bien il n’est pas blanc il est un peu plus foncé que le parquet
Si Maria a une idée … enfin il est caché mais je sais qu’il existe … c’est de la maniaquerie … je l’avoue

2 « J'aime »

@JeN moi je parlais des ronds de verres ronds… de verres … :joy:

ceux sur la tab’

ceux sur la tab’ sou’lverre

2 « J'aime »

Mais c’est quoi ? Mais nooonnn pas le ver rond … tu parles du ténia !? Je ne pige rien
Le ténia c’est dans les intestins … tu parles du ver solitaire ?

Ah ok non … je vais pas raconter ma vie …je buvais un verre j’étais couchée :joy: et j’ai déposé ce verre sur le parquet au sol … le verre était froid et il y avait de la condensation au fonddu verre et ça a créé un rond sur mon parquet

2 « J'aime »

Désolée @JeN , je ne sais pas comment enlever ce genre de tâche de rond du verre.

2 « J'aime »

@Maria1963
Beau vendredi !:wink::grinning:

2 « J'aime »

Beau Vendredi à toi aussi @JeN !

Ici avec froid et plein soleil. :sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:

2 « J'aime »

Merci @Maria1963 !
J’ai essayé mais je ne trouve pas …
Ou en es- tu ? Ça fait loin maintenant…j’ai l’impression
Suis à ma pause et je n’ai pas faim … tu nettoies encore ton parquet ?
C’est évident qu’il faut s’occuper mais tu ne t’ennuies pas … tu es très bien organisée :wink:

À plus tard :grinning:

2 « J'aime »

@Maria1963 @JeN
J’ai également choisi de poser un beau parquet dans le cadre de mes travaux .

3 « J'aime »