C’est quoi la neige ???
Bientôt la banquise, tu crois ???
Alors ici, de belgique on connait que la bière, le chocolat (qu’on a pas ici mais on sait que sa existe). Et on sait que vous mangez souvent des moules et des frites et surtout que vous êtes hyper sympas mais c tout… le fromage belge on a ja-mais entendu parlé… mais il doit forcément en avoir…
Oui oui on a des fromages
Ben je ne mange pas souvent des moules frites… même pas une fois par an … plat emblématique du pays
Des frites… peut être une fois par mois et encore…
On a des bonbons aussi… de bonnes douceurs autre que le chocolat… par exemple… le cuberdon…
Les bières… oui… pleins de bières différentes…
Le pain cramique… si tu connais…
Les chicons gratin… carbonnades flamandes… Les croquettes aux crevettes grises… Les boulets à la liégeoise… hum miam miam
Les gaufres…
Enfin plein de bonnes choses…
Du Boudin
Speculoos
Sirop de liège
Oui juste… et encore plein plein…
Tu fais quoi à manger ce soir titine moi j’ai pas faim ce soir
ah ben bonne question…
je ne sais pas encore
@Titine @Fred
ahh je rectifies un brin : dans vos listes on connais encore les Speculoos (mais ils nous vendent des mauvaises copies) et les gaufres liégeoises ont les a aux fêtes foraines mais c tout ! les chicons gratin sa on fait aussi ici mais plus souvent avec des poireaux et le boudin sa c’est un peu partout non ? … peut être que le boudin belge est aux moules & frites ?
sirop de liège, pain cramique (ressemble au panetone) … Ja-mais entendu parlé de ça…
sa donne envie de goûter
Ah oui les speculoos il faut la marque Lotus… hhuumm… ils vont sortir les Saint Nicolas miam miam…
Il a les gaufres de liège mais il y a aussi celles de Bruxelles
Ah ben en parlant de chicon… j’ai oublié que j’en avais dans mon frigo et j’ai mangé de la compote à la place
Boudin blanc… noir… et plein de sortes… mais pas aux moules et frites
Sirop de liège j’adore avec un morceau de fromage… cramique… ce sont des raisins dedans… Pantone ce sont des fruits confits… et le pain en lui même n’est pas pareil…
On a les cougnoux aussi… hum c’est la saison… ils arrivent…
Ah oui ca donne envie… rien que de l’écrire
Ahaah je comprend rien ce que vous dites vous parler nourriture ??? Je connais rien de tout ce que vous parler
masi boudin blanc et noir c’est pas typique belge non ? il y a aussi ici … le boudin typique c’est l’antillais il me semble non ?
sirop de liège (j’ai cherché sur google) sa me fait penser au vin cuit mais à la pomme… oui le panetone c’est la brioche italienne de Noel.
Et vous vous connaissez le cénovis ? oh lala en suisse on est tous élevés au cénovis… Pour un suisse c’est une question de choix pour la vie ou on est pour ou on est contre
Après on a le Parfait aussi … je suis moins fan mais sa s’exporte peut etre mieux que le cénovis
Oui je suis Suisse oui je connais j’en ai dû cenovis au frigo lol
ahh bien … le liquide ou la pâte a tartiner ?
quand j’étais gosse je préfèrais le liquide, je noyais les cornettes dedans.
Maintenant c’est celui a tartiner qui est essentiel à ma vie quand je n’ai pas du beurre salé de france
Les deux liquide dans la soupe et la sauce à salade et les tartine avec le beurre
très bien les 2, très très bien on va bien s’entendre
C’est quoi des cougnoux ?
C’est des cailloux