Ici il neige!

,

C’est une spécialité belge de la saint-nicolas que je connais pas.

Sur google sa ressemble à une brioche en forme de coussin avec un petit jesus au centre… :innocent:

J’adore la belgique :heart:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si,le boudin est spécialement belge… je pense pas…
Le cramique est meilleur que le panetone… j’aime pas fruits confis… mais les raisins sec ça va… les cougnous j’adooore
Cenovis… je ne connais pas
Il y a les pâtisseries aussi… la tarte au sucre… au fromage… au stoffé ça c’est de chez moi… les merveilleux … les baisers de Malmedy… les croustillons… etc…moon va falloir que j’achète des cougnous ça me donne envie

2 « J'aime »

Titine c’est toi qui a fini mon paquet de chips ??? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ce sont des petits « pains » moelleux » briochés avec des morceaux de sucre ceux que je préfère ou chocolat ou les 2
C’est souvent à cette période qu’il y en a (saint Nicolas)
C’est délicieux

1 « J'aime »

Possible j’en ai mangé tantôt

Ta bien fait titine j’avais plus faim :yum:

Oui c’est ça… c’est un vrai délice…

1 « J'aime »

Oh ouiiiii titine on adore les chips un délice

1 « J'aime »

Titine tu est pas au lit à cette heure lol :joy:

1 « J'aime »

Bonne nuit titine à demain

J’y vais justement
À demain mon filleul :kissing_heart:
Bonne nuit

Les panetones il y en a des « natures », des « pépites au choc » … les fruits confits sont pas obligatoires et moi non plus j’aime pas les fruits confits mais c’est les plus fréquents oui…. Après le panettonne le mieux du plus bien c’est le nature et toi tu mets du beurre demi-sel de france dessus… alors là c’est …. C’est là que le beurre demi-sel est le meilleur… oh lala sa prends une ampleur en bouche c’est dingue, sa me fait penser qu’il faut que je ré-essaye sa absolument avec mes nouvelles papilles d’ex-fumeur… sa doit être transcendantal !!! Oh sa va etre mon cadeau d’ex-fumeur de 19 jours sa ! J’me l’auto promet… en plus je les ai vus aujourd’hui à la coop les panettones … oh lala je vais en rêver toute la nuit.

2 « J'aime »

Si tu es fan de panettone, offre toi une petite virée au tessin @Marc1
et investit (ben oui, la qualité à un prix)dans vrai panettone artisanal.
Le meilleur que j’ai mangé était au marrons…une tuerie. Il en existe à plein de chose (à la mandarine aussi c’était pas mal du tout)
La pâte est tellement aérée, tellement légère et fondante…

Olala, ça donne faim :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

En réalité je suis plus fan du beurre salé.
Oulahhh rien a vour… reveil avec une brique dans la gorge!!! Tres etrange voix inchangée mais hyper mal en toussant olala

1 « J'aime »

La tarte au riz de vervier :heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Fais attention ! Un petit test ? Mon covid ( le premier) a commencé comme ça. Il est passé très vite à coup d’efferalgan, de tisane de thym, citron, miel ( une thermos par jour). En 3 jours j’étais sur pied. Il paraît que l’Omicron n’est pas trop méchant avec les poumons.
Attends 2 jours pour le test.

ouai je doute aussi…
et là la brique est déjà passée et la gorge est denouveau comme hier…

mais ce matin wow … la gorge comme quand on est malade de la gorge et qu’on grimace pour tousser sans changement de voix … tudjuuu étrange

2 « J'aime »

Même symptômes. J’avais vraiment mal pendant 3/4 jours. Fais un test, j’ai fait un PCR parce que les auto pas trop confiance…

Mais… tu es en france non ? c’est pas Omacron chez vous ? :smile:

2 « J'aime »

j’avais fait 2 vaccins y a longtemps… pas plus