Ici il neige!

,

:rofl::rofl::rofl: ha mais si ! Mais ce virus là c’est le pire ! Y a pas de remède, lui si tu l’attrapes, tu travailles jusqu’à 67 ans ! Comme ça, si tu meurs plus tôt, si tu t’épuises au boulot, tu fais gagner de l’argent à la France : pas de retraite à payer, pas de sécurité sociale à débourser si tu vis plus vieux :sweat_smile: Alors ce ce virus là, c’est tout bénéf pour la France ! :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face: Pour une certaine France

:rofl:
le pire de tout en france c’est les droits de succession… sa fout plein d’héritiers au chômage et d’entreprises en cessation d’activité c’est complètement débile… et ce qu’il y a d’étrange en france par rapport à l’appétit fiscal c’est qu’on se demande ce qu’ils font de tout ce pognon quoi …
enfin… c’est un très grand pays et c’est vraiment pas partout pareil

…après Omicron sa sera OhLord OhJesus… ?

1 « J'aime »

J’ai déjà goûté un Panetone… je trouve que ce n’est pas spécialement pareil… du moins en goût…
Oui bonne idée de t’offrir un bon panetone si tu aimes ca

1 « J'aime »

Ha il faudra que tu m’expliques cela un jour… En héritage, vu le patrimoine par chez nous, je ne suis pas très calée mais ça m’intéresse…

Ce qu’ils font de tout ce pognon ? Mais ils assurent la pérennité de leur propre patrimoine qu’ils se répartissent entre soi sans qu’on en ait une trace bien claire… Et qui reste le privilège d’une petite classe sociale très bien protégée et à l’abri du besoin pour les générations à venir… Là, c’est moins on est de fous, plus on rit !
Tu crois que la monarchie et le sevrage ont disparu en France ? Pauvre Louis XVI, on lui a coupé la tête pour rien ! Il n’y a que le mot qui a disparu… Suffrage universel ? À quoi ça sert dans un pays aussi grand que la France. On ne vote pas à main levée ici :wink:.
Les citoyens ne sont pas d’accord avec le gouvernement ? Pas grave ! On s’en fout ! On passe les lois quand même, on prend à Paul pour habiller Pierre… On distribue 3 francs 6 sous, on taxe à 10 …
L’argent il va où ? Le cinquième pays le plus riche du monde !

1 « J'aime »

ben en france en cas d’héritage, la france vole 50% de l’héritage aux héritiers… c très simple…
donc ceux qui ont la chance d’hériter par exemple de l’entreprise de papa ben souvent (genre 3 fois sur 4) ils doivent la fermer, déclarer faillite parce qu’ils se font trop prendre pour pouvoir continuer à payer tout ce qu’une entreprise dois payer (charges, salaires, factures, etc etc… ) … simplement une balle dans le pieds économique de la france qui va pas si bien que sa économiquement…

1 « J'aime »

Ha oui, ça au moins, j’avais compris… Tout cet argent :moneybag::money_with_wings: à l’État ! Les soins ? L’hôpital et la santé en déroute ! L’éducation et la recherche en perdition ! La protection sociale en faillite ! La police au bord de la crise de nerfs ! La dette au top !
La France va mal ! Oui très mal ! Mais ce ne sont pas les richesses qui se tarissent, c’est le projet politique qui se dévoie et qui participe allégrement à gaver les géants sans conscience de la consommation mondiale qui ne peut s’enrichir et continuer de prospérer qu’en rétablissant perfidement et dans des formes voilées la servitude, voir l’esclavage du plus grand nombre… Voilà ce que je comprends…:disappointed_relieved::cold_sweat::cold_sweat::money_with_wings::moneybag::money_mouth_face: Bien sûr, le projet politique inclut de se graisser largement la patte au passage car tout ce beau monde sait où investir son argent…

1 « J'aime »

le malheur du fonctionnement de ce monde c’est que pour qu’il y en aie qui gagnent, il faut qu’il y en aie qui perdent… et jusqu’ici c’est toujours les mêmes

1 « J'aime »

Et l’industrie du tabac fait bien partie de ces mannes d’enrichissement sans scrupules ! C’est pour cela qu’on continue de vendre ces saletés qui tuent une bonne partie de la planète doucement mais sûrement ! :eyes: Les politiques ont compris, suggestion faite par l’industrie du tabac, morts du tabac= moins de retraite à payer= moins de frais de sécurité sociale pour soigner les seniors dont l’espérance de vie s’allonge mais qui deviennent dépendants plus longtemps…

Oui mais plus de gens fument ça rempli les caisses de la retraite soso avec les impôts y’a sur les paquets qui sont reverser pour la caisse nationale de retraite plus vous fumez plus ça leur rempli argent

1 « J'aime »

Les poches des actionnaires ! Les taxes des clopes payent grassement des postes qui enrichissent la classe politique : et salaires faramineux et primes ceci et primes cela et appartement de fonction et voiture avec chauffeur et frais de représentation… Si ça ça ne participent pas à enrichir quelques familles déjà bien avantagées…
Et les retraites et les salaires qui baissent vitesse grand V.
Tu sais que dans l’éducation nationale, les personnels ont perdu 25% de leur pouvoir d’achat en 15 ans ! Et je ne te parle pas de l’impact sur la pension de retraite !
Tout cet argent n’est pas redistribué équitablement et ne profite qu’à quelques uns !..

1 « J'aime »

Tu devrais revoir la vidéo de l’émission les lobbies du tabac un programme de Arte je crois … @Marie14 ou @Izzy ou @Admin-Tribu l’avait remise en ligne il n’y a pas longtemps je crois.
C’est d’un cynisme effroyable pour suggérer aux politiques pourquoi il vaut mieux ne pas trop empêcher les gens de fumer… De sombres raisons qui permettraient un enrichissement de l’État, on y parle de l’espérance de vie et des versements des retraites justement…

2 « J'aime »

J’ai déjà vu cette émission y’a longtemps elle a passer sur YouTube

1 « J'aime »

Oh ce genre de prog tu peux etre certaine que c’était Arte

1 « J'aime »

Oui elle y est encore ! J’ai oublié le nom de la journaliste et de l’émission…

C’était pas Madonna

3 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: En slip avec sa mère !

Euh non elle a plus sa mère

1 « J'aime »

Non mais c’est une vieille émission

ya pas que sa mère quelle a plus… y a toute sa tête qu’elle a plus non plus la madonna

1 « J'aime »