J'ai fumé 3 clopes en 1 semaine d'arrêt. Comment peut-on le qualifier?

non pas encore… je me donne un peu de temps avec l’arrêt. c’est mon 24ème jour… c’est rien sur 30 ans de fumée… le corps doit toujours pas avoir bien reçu le message je suppose.

1 « J'aime »

N’attends pas, va voir un médecin. C’est stupide ! Au moins tu seras fixé ! Ça ne coûte rien une visite chez le médecin… :thinking: Je ne comprends pas bien ton raisonnement là…

2 « J'aime »

Ces « tensions musculaires » sont apparues et ont été fortes… elles se sont amoindries et se renforcent en tous cas pas… alors peut-être que sa va passer, cet arrêt c’est tout frais. sa doit être en lien je penses. Néanmoins si sa dure oui je vais consulter. Il se trouve que je n’ai aucun médecin… mon généraliste est aux abonnés absents… probablement pris sa retraite. (je l’ai appelé et c’est suite au fait qu’il est pas là que je suis pas allé cherché un autre médecin et que je me dis que sa va bien finir par passer). Suite à sa j’ai appelé la ligne tabac-info et j’ai une tabaco qui m’appel toutes les 2 semaines et qui est au courant de cette histoire… voilà pour l’instant. Si tu veux je ne sens pas que sa soit une urgence médicale… pour l’instant

2 « J'aime »

T’es médecin toi maintenant ? Tu sens que… :thinking:
Tu ne peux pas trouver un autre médecin ??? C’est le tiers-monde la Suisse ?

5 « J'aime »

Non :roll_eyes: :pleading_face:
Tu as raison…

2 « J'aime »

Va voir un médecin. Tu nous diras. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Les jambes sans repos c’est surtout fatiguant et douloureux…
Mais rien d’urgent… tu as le temps de trouver un médecin dans ta Suisse profonde :wink:

1 « J'aime »

Ha bon, ça pue les souris noires ?
Le pastis tout à fait d’accord !

Mais Titine, ça fait déjà un moment qu’il se plaint notre Marcouane. S’il peut être soulagé et se reposer. C’est mieux non ?! :thinking:

oui mais ce n’est pas une urgence si tu veux et sa me semble tant relié à l’arrêt que sa a toutes ses chances de disparaître comme c’est apparus mais j’ai prévu d’aller comme toi faire un check up des poumons donc il va falloir que je retrouve un médecin généraliste aussi à la base de toute démarches…

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ca pue, les souris noires quoique il me semble que si, mais c’est beurk en goût… :nauseated_face:
Oui il doit être soulagé mais quand je dis que ce n’est pas une urgence… c’est pas « mortel »

Je ne sais pas si c’est dans toute la Suisse comme çà, mais les médecins généralistes se font très rares. Quand tu n’en a pas tu attends…que ton état s’aggrave puis tu files attendre ton tour aux urgences de l’hôpital le plus proche.
Du coup les urgences sont saturées :face_with_raised_eyebrow:

Pareil en France ! Une galère sans nom ! Enfin par chance, dans mon patelin, ça va encore. Mais les dentistes, les ophtalmo… Une horreur pas moyen d’avoir de rendez-vous avant des mois ! Moi qui pensais que c’était seulement en France…

Le mien, qui m’a toujours donné l’impression d’etre un vrai homme d’affaires avant tout, a foutu le camps à la retraite un beau jour sans rien dire ni prévenir qui que se soit… je sais pas quand….M’en suis rendu comptes l’autre jours en l’appelant (justement pour ces histoires d’impatience musculaire et crampes depuis l’arrêt clope) : ce numéro n’est pas valable….

Il me semblait que normalement ils faisaient suivres les dossiers chez un autre médecin qu’ils te recommandent … Penses-tu !!! Que dalle !!! Et avant cela, quand j’allais chez un autre médecin (ce que je préférais faire) je me faisait engueuler de pas aller chez le mien. J’étais obligé de me confondre en excuses et d’expliquer que le mien était très bon homme d’affaire mais que la médecine sa le touchait mais de loin quoi… enfin bref… et tout sa bien saucé à coups de factures trrrrrrès suisses elles les factures hein… sa par contre, y sont trrrrès forts pour les factures… quand tu dis bonjour à un médecin en suisse sa te coute 134.90 suisslards et c’est codifié 30 points de base dans leurs super code de super médecins… :joy: ahh sa … les affaires roulent en suisse, médicalement parlant !.. comment dire… mieux vaut être en bonne santé (bon sa de toutes manières)

C’est peut-être pour sa que je lis de la médecine… pour pas avoir trop trop besoin d’eux…. Mais bon sa marche pas… quand même besoin d’eux.

Pire qu’en France… Quand je pense au médecin de famille de mon enfance, qui passait voir comment j’allais, si j’avais encore de la fièvre après sa journée de 16h… Et c’était gratuit parce qu’il était déjà passé le matin…
Le serment d’Hippocrate, c’est bien loin, tout ça… :sob:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que depuis le covid c’est devenu pire…

1 « J'aime »

Chez nous on a le dmg…
il nous suit quand on change de média ou consultable par tout autre médecin…
tu payes 134,90 frsuisse?

1 « J'aime »

Ha bon systeme sa…
Non je paye pas mais ici tout est démesurément chère a chaque fois 5 à 10 fois plus cher que chez vous en europe et dire bonjour à ton médecin prend du temps et à donc un coût et c’est très cher de dire bonjour à un médecin en suisse oui

3 « J'aime »

Oui je sais que c’est cher chez vous… mais vous avez le salaire en conséquence…
Tout est proportionnel…
Vous avez le système « mutuelle »?

2 « J'aime »

Oui @Titine. Assurance maladie on dit chez nous.

1 « J'aime »