J'ai fumé 3 clopes en 1 semaine d'arrêt. Comment peut-on le qualifier?

Ce n’est pas faux ! Les salaires en Suisse sont bien plus élevé qu’ici…

1 « J'aime »

@Titine oui la plus chere au monde et elle nous rembourse rien chez le dentiste na-da et rien en lunette na-da et en fonction du canton ou tu habite elle coute du simple au double… et c’est totalement opaque et les gens commencent à en avoir gros… comme on dit à kaameloot :smile: :joy:

1 « J'aime »

Bientôt dans la rue les petits suisses :fist::astonished:

1 « J'aime »

c’est vrai hein… en fonction de la ville ou tu habite les mecs ills te sortent une facture totale différente comme si tu habite à zurich tu es plus malade que si tu habite au locle … et ils t’expliquent que dalle sont totals opaques et y a les pires conflits d’intérêts avec les hautes sphères des élus et autres politicards qui sont à la fois politiciens et a la fois dans les conseils d’admin des assurances qui coutent les yeux de la tête
grrrrrrr :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: gnnarrrrrggrrrrrrrrrrrrr j’vais mettre un patch … ouf sa va mieux :sweat_smile: :joy: :innocent:

1 « J'aime »

ils devraient inventer le patch facturation… pour faire les factures a la fin du mois…

Je ne suis ni médecin ni proche d’un médecin mais je me dis tout de même que si c’était « facile » et un peu rentable pour eux il n’y aurait pas de pénurie.
Comme dans beaucoup de job, la part administrative du travail a effectuer s’est envolée pour eux aussi. L’avènement de l’ère informatique a parfois du bon, mais pas toujours.
Et les « petits médecins » -ce n’est absolument pas péjoratif- dans les petites villes ou villages ne s’en sortent tout simplement pas.
Donc il n’y en a presque plus.

Je reconnais etre rebel dnas l’âme mais quand un type se fait payer 150.- pour dire bonjour ouvrir et fermer une porte agiter un stylo 30 secondes… moi je dis ce type s’en sort bien et tout cela en 5minutes top chrono

mais je sais aussi que c’est pas lui qui choisi son tarif…

C’est vrai que les salaires sont plus hauts en Suisse.
C’est difficile de comparer.
Entre les prix différents et ce que chacun doit payer avec son salaire.
Il n’y a quasi pas de prélèvement à la source en Suisse, seulement les cotisations pour la retraite. Impôts, cotisations aux assurances maladie (les 2 postes les plus chers dans les budgets familiaux) sont à payer.
Il faudrait pouvoir comparer ce qu’il reste à chacun pour ses loisirs, son plaisir.
La seule chose de sûre c’est qu’a qu’à nous tous ici dans la tribu, il reste désormais un peu plus. Profitons-en :+1:

2 « J'aime »

absolument, le seul point comparable est le pouvoir d’achat…
et oui tu as raison pour l’avantage tribu

et aujourd’hui il faut peut etre que je remette un patch passke j’ai les nerfs… mais je me demande car j’ai peut-etre les nerfs masi absolument pas envie de les passer sur une clope pas du tout.

1 « J'aime »

Dans le doute tu remets un patch.
Tout à coup que le seul truc qui te tomberait dessus pour passer tes nerfs serait une clope.
Sinon tu demande à @Izzy. Elle connait plein de trucs rigolos pour passer ses nerfs

1 « J'aime »

nonnon je fonctionne pas comme sa :wink:… et sa me passerais pas les nerfs une clope…

Les pratiques aussi ont beaucoup changé. Autrefois, les médecins faisaient des journées de 16h, ils étaient plus proches de leurs patients et prenaient le temps de les écouter, de leur parler, de les rassurer… Ils se déplaçaient chez les patients aussi même très tard.
Aujourd’hui, ils enchaînent les RDV 15 minutes maxi, ne se déplacent plus, finissent plus tôt, ce sont les urgences qui gèrent après 19h jusqu’à 8h, Si tu n’as pas de rendez-vous… Mais les médecins urgentistes ne sont pas assez nombreux pour faire face, à l’hôpital ils sont payés par l’état qui ne veut pas trop dépenser…
D’autres temps, les médecins gagnaient très bien leur vie mais ils travaillaient vraiment beaucoup ! Se partager entre le cabinet et le domicile des patients, un sacerdoce hérité d’une époque ou tout le monde ne pouvait pas se déplacer car tout le monde n’avait pas de voiture à disposition…
Les choses changent…

C’est quoi des souris noires ?… c’est un alcool de ton coin ?? Ou c’est les pieds de Marcouane ??

Ben ce sont des bonbons en forme de souris…
Tu connais pas?

Ummm ça quel arôme titine ?? Arôme ketchup pour manger avec des frites :fries: lol :joy:

Non je n’ai jamais entendu parler de ça … c’est des bonbons pour chats ??

1 « J'aime »

Oh tu vas arriver a me dégouter des frites :rofl:
Quand je mange des frites c’est avec sauce andalouse :wink:

Ben non des bonbons pour humains…

1 « J'aime »

C’était le bon vieux temps … je connais un médecin qui fait du domicile et qui prend sur rendez-vous alors des fois j’hésite … ça fait 20 ans que je connais le mien et on se parle franchement c’est presque un ami enfin on a une relation agréable je peux compter sur lui. Mais il faut attendre des heures pour le voir et pas de rendez-vous ni visite à domicile et il m’a parlé de chirurgie il y a quelques semaines alors que je savais que mon corps pouvait régler ça avec juste des antibiotiques et oui il l’a fait merci mon corps ouf pas de boucherie.
Par contre c’est arrivé qu’on se parle au téléphone et qu’il m’envoie une ordonnance par mail un samedi et si je lui envoie un sms il me répond dans l’heure … on devrait tous avoir son médecin, quelqu’un a qui on peut tout dire et qui se soucie un peu de nous

2 « J'aime »

Ahaha je sais titine mais noooon on adoooore les frites :fries: les frites c’est la vie avec sauce andalouse on kiffe

1 « J'aime »