La progression

WoW quel magnifique parcours … je ne savais pas tout ça ! Quel force tu as eu de te libérer de deux choses à la fois … et c’est génial d’avoir la possibilité d’être entourée comme tu l’as été! Jadore pouvoir lire ses vécus que chaques personnes ont … je trouve qu’il y en a presque pas assez ! Je te dis un grand bravo pour tout ce que tu as accomplis et ce que tu vas accomplir !! Tu es une vrai battante … :muscle:t2:

2 « J'aime »

Tu peux les appeler au 3989, au cas où :wink:.
Merci pour ton gentil message et tes encouragements :blush:.
La défume, c’est vraiment une aventure pour moi mais dommage j’ai cette maladie qui va m’obliger à changer un peu de vie… Peut-être est-ce un mal pour un bien… J’y pense sérieusement. Qu’est-ce que je pourrais changer pour avoir une vie de non fumeuse plus fun, plus proche de ce que j’aime vraiment, de qui je suis, de qui j’aimerais devenir, maintenant que j’ai redécouvert la liberté :yum: ? Quelque chose comme ça, tu vois kouaaaaaa :laughing:
Bonne soirée.
Bisous :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Tu es tellement sympathique et en plus très drôle :clown_face::sunglasses:

2 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:
3949 Drine drine drine

Allô t’es pol emploi t’as pas d’nicorette ? Mais allô quoi !

1 « J'aime »

Merciiiii
Tu es super toi aussi @Nicky.66 :smiley:
… y a que des gens bien ici c’est assez dingue

3 « J'aime »

Je confirme @Marc1 écrit toujours des textes bien formulé , bien pensé et vrai :rofl::blush:

4 « J'aime »

:smiling_face: :innocent: :face_with_hand_over_mouth:
@Cindy Merciiiiiii

1 « J'aime »

Comment vas-tu @Marc1 ? :blush:

Coucou @Cindy, bien et toi ? :smiley:

1 « J'aime »

@Marc1 Oui bien !
Toujours bien installé dans le train de la defume ?

Pas trop d’envie ? Ou de rêves ou autre ? :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Ouai ouai, Toujours, de ce coté pas de problème j’avoue…
… toi aussi hein :wink: , tu viens causer au cas ou hein

J’ai lu dans un journal nigaud, 21minutes, que c’est aujourd’hui que les gens abandonnent leur résolutions de nouvel an… que sa tiens 13 jours ou 2 w.e.

Sa tombe bien, ma défume n’st pas une résolution.

Et moi qui pond tout à coup des messages dans lesquels je ratiocine… il faut que je tiennes parole du coup ! …

Oh pis comme j’arrete tout avec la défume ces temps, j’ai arrêté le café maintenant aussi… depuis 4-5 jours. J’deviens chiant quoi :smile:

4 « J'aime »

Et oui j’y suis toujours , bien accrochée ! @Marc1
J’avoue pendant mes vacances j’ai eu plusieurs envies ( j’ai repris le boulot il y a une semaine ) mais j’ai tenu bon! Mais c’était des envie vraiment fortes … :frowning:
Ah oui tu dois tenir parole ! Mais tu es bien accroché à ta défume je m’inquiète pas pour toi :wink:

Ah ouais ? Plus de café ? Alors moi j’ai arrêté au début car j’avais vraiment trop le rituel du café/clope :smoking: :coffee: chaque café était accompagné d’une clope. Et depuis 1 mois j’en rebois cappuccino ou latte macchiato!
Tu vois quand j’y repense avant je me faisais un petit café vite fait pour aller vite tirer ma clope pendant que mon petit buvait son cacao :baby_bottle: tout seul ( bon depuis le balcon j’avais la vue sur lui ) mais bref maintenant je prends le temps de me faire un bon latte macchiato ou cappuccino en restant à côté de lui pendant qu’il boit son biberon…
quelle honte quand j’y repense … ce que je faisais… j’avais besoin de ma clope directement :flushed::cold_sweat::scream:

3 « J'aime »

Naaan, culpabilise pas comme sa si tu avais l’oeil sur lui c’est ok ! :smiley:
Ouai j’avais pas arrêté le café sa m’a pas dérangé dans la défume, et là à rien faire chez moi j’en bois trop alors j’ai terminé l’paquet et j’en ai plus racheté. C’est fou comme les 2-3 premiers jours sa m’a manqué… comme la clope. Et j’avais déjà arrêté une fois le café, mais avec du déca… au final, j’oubliai d’en préparer et c’est là que j’avais remarqué qu’on s’y habitue à fond. Pourtant je bois des mers de thé et y a la théine qui est aussi de la caféine mais … c’est différent, je crois qu’on l’absorbe moins par le thé, et qu’il y en a tout de même moins que dans le café.

Prochain break le choc ? Rolala je vais tourner moine tibétain quoi !

3 « J'aime »

Coucou, je me reconnais énormément dans ta lecture!! Je faisais exactement la même chose tu n’es pas la seul ( je sais pas si cest rassurant). J’ai aussi eu ce passage de honte à moi mère indigne … je lui ai parlé de ça … savoir si elle avait remarquer je lui est expliqué mon escalavagisme c’était super intéressant…
Quoi qu’il en soit c’est que maintenant cest fini et qu’on peut enfin profiter de ses moments précieux du matin ( et pleins d’autres encore)

Est ce que ça va mieux t’es envie ? Comment tu les contourne ? Est ce que tu as changer tes habitude.
Bon courage à toi ! Tiens bon tu le mérite !

3 « J'aime »

Coucou @Titix ! Ah oui ? Rho exactement maintenant c’est différent et on a été très forte pour changer toutes ces mauvaises habitudes :muscle:t3:

Oui alors j’ai eu beaucoup d’envies dernièrement mais la plus tellement, j’y pense beaucoup moins , aussi ça dépend le contexte. La fois où j’ai failli craquer c’était en vacances, nouvel an, alcool, fumeurs… là j’ai repris le train train quotidien et j’y pense presque plus :+1:t3: et toi comment ça se passe ?

Alors écoute au début j’avais radicalement changer d’habitudes genre par exemple café/clope au début j’avais arrêté le café, mais là j’en rebois depuis pas si longtemps et je penses même plus à la :smoking: toi tu as changé beaucoup d’habitudes ?

Tiens bon à toi aussi, gros bisous et bon week-end :high_brightness:

Non j’essaye de pas culpabiliser :hugs:

Ah ouais alors j’avoue au début de la défume le café me manquait aussi j’avoue !
J’aimais beaucoup je l’avoue le café/clope ça c’était l’habitude la plus dur à changer… et qui m’a beaucoup manqué!
Ça passe trop le café :coffee:! Ahha
Tu m’as fais rire avec la fin de ton message :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bon week end @Marc1 :wink:

2 « J'aime »

Tant mieux alors si ça va mieux c’était une étape à passer je pense et tu as su tenir bon… donc ça apprends à ton cerveau que tu en as pas besoin et je pense que c’est tout benef !! Ton cerveau se reprogramme :relaxed:

je comprends pour les fêtes … c’est pas facile… essaie de comprendre qu’est ce qu’il te manquait le plus? D’en ne pas faire comme les autres ? Tu te sentais à part ? Ou juste le souvenir ? Peut être travailler avec les réponses que tu obtiens pour pouvoir modifier ta pensée ou ton comportement… franchement c’est comme j’ai fait et ça été plutôt bien je me suis pas sentie en manque… je me suis même sentie chanceuse de ne pas puer, et ne pas être obligée à sortir, et d’avoir ce sentiment de confiance d’avoir réussi alors qu’il y avait beaucoup de tentation… c’était assez agréable …
Pour moi franchement ça va plutôt bien … je nai pas forcément changer d’habitude … a part le matin j’allume une bougie en prenant mon café….
la cigarette ´´m’offrait des pauses ´´ de ma fille et je sais que cela me faisait du bien… donc je me les accorde quand même. Avec un thé ou café, je vais même parfois au balcon avec mon conjoint qui lui fume mais pas d’envie ou elle part vite à cause de l’odeur :joy::joy::joy:
Ensuite j’ai un plus forcément envie car je sais quand les moments sont propices ou quand je vais les avoir (j’ai comme une sorte de radars) donc à ce moment je vais faire le ménage ou marcher ou je mets des huiles essentiel en me répéter mmmmh ça sent bon :joy::joy::joy::joy:
Et une fois par jour au moins je prends soins de moi, crème pied, massage visage.
Voilà pour moi :relaxed::relaxed:
Belle journée

2 « J'aime »

@Titix :smile: oui moi je mettais de la crème pour les pieds dans le café , c’est comme sa que j’ai réussi à arrêté le café :rofl: :wink:

1 « J'aime »

Roooooo mais !!! T’es po cool :joy::joy::joy: mais oui c’est sûr que c’est moins alléchant :joy::joy::joy: mais moi j’ai pas envie d’arrêter le café enfin as tout de suite :joy:mais j’y penserai t’inquiète pas :joy::joy:

1 « J'aime »

non non je dis pas qu’il faut arrête le café… je dis des bêtises sa m’occupe… désolé, je retire, pas envie de t’ennuyer.

Moi j’ai arrêté le café parce que j’en bois trop. Complètement trop.

1 « J'aime »