La progression

Mais tu sais tu n’as pas totalement tort… au début c’est bien de boire autre chose car le café appelé la clope… :wink:

2 « J'aime »

Si, il faudrait franchement je pense pas que ce soit bénéfique et t’inquiète je t’embêtais. Je sens aussi que c’est pour bientôt, mais mon café est beaucoup trop bon. J’ai drastiquement diminuer car moi aussi tendance à en boire beaucoup :relaxed: a voir
Et bravo pour l’arrêt du café car c’est comme une drogue pour certains :melting_face::nerd_face:

2 « J'aime »

Coucou!
Oui j’ai tenu bon oui jesssye de le reprogrammer :wink:

Alors c’est surtout les souvenirs … et ouais l’envie sur le moment.

Bravo à toi :clap:t3: c’est bien comme tu as gérer tout ça :four_leaf_clover:
Belle journée :relaxed:

Oui ça va bien pour moi au niveaux des envies, par contre le morale fait des vagues et je me sens plus facilement irritable quand même.
Après le temps n’aide pas du tout ahah a
Mais je suis contente pour toi que ça aille mieux j’espère que ta crève aussi ?

Bonjour à tous!!
J’espère que vous allez tous bien ? J’ai une question :
Quel sont les symptômes de diminution des patchs ?
Alors je m’explique j’étais au 21 / 24 h et je voulais déjà diminuer je préfère rester plus longtemps avec du 14 mg /24h. Car je fumais peu et je veux pas être trop dosée.
J’ai changé hier je sais pas si j’étais prête … j’ai pas d’envie supp … hier mon humeur était très pas au rendez vous … ai dû prendre de la valériane car je serrais des dents … je sais pas si c’est du a ça … car je suis souvent tendue …
si quelqu’un peut m’aider? Quels ont été vos symptôme … ?

2 « J'aime »

Coucou @Titix
Tu t’accroches tip top. Bravo à toi.

Ma première tentative de diminution de substituts a été un échec.
Je n’utilise pas de patch mais des gums.
Après 2 mois d’arrêt j’ai voulu changer les 4mg contre les 2mg.
(comme préconisé dans le mode d’emploi).
Eh ben alors ce que tu décris c’était tout à fait moi…:pleading_face:

3 jours bien rudes, à cran ! (pas vraiment d’envie non plus) et sans doute aussi bercée par une petite crainte du manque.
Puis je suis repassé au 4mg…

Et là depuis 1 semaine j’ai re-diminué et ça va.

Il faut laisser le temps au temps…
Pour ça aussi nous sommes tous différents.
Mais si ce n’est pas confortable pour toi c’est possiblement trop tôt pour diminuer.

En ayant tout de même dans l’idée de ne pas devenir accro aux substituts, je me suis dit : tout sauf refumer

2 « J'aime »

Coucou alors ton message me rassure. Et oui tu as totalement raisons mieux vaut prendre des substituts et pas refumer …
Bon franchement aujourd’hui ça va mieux que hier. Je pense que hier j’avais d’autres tension perso en plus …
c’est vrai que j’ai cette peur de manquer ou d’avoir envie alors que tout ce passe super bien c’est bizarre.
Je reste comme ça pour l’instant et on verra bien :relaxed: si vraiment j’ai encore des gums … en plus des patchs
C’est cool que tu aies pu diminuer :pray::pray::relaxed::relaxed:

2 « J'aime »

On es assez différents tous, j’ai pas mis les patch :tickets: longtemps malgré moi, je les oubliais :man_facepalming:t2:… et comme c’est assez diffus, il faut parfois 1 jour 1,5 jours :chart_with_downwards_trend: pour te rendre comptes que tu l’as pas mis.
Ensuite, pour ma part, c’était important de me prouver de pouvoir vivre 1-2 semaines sans le geste :no_smoking: de fumer… là les patch ont été top :hedgehog:.
Je me suis dit :speaking_head:, autant essayer sans (le grand saut) puisque j’oubliai :man_facepalming:t2: sans arrêt :stop_sign:. La vie sans le geste :no_smoking: ayant été reconquise :white_flag:, c’est allé… pas sans avoir envie de distribuer des baffes :boxing_glove: à presque tout le monde :world_map: (c’était plutôt l’humeur :rage:) certes mais voir qu’on y arrive sans rien :tipping_hand_man:t2: est aussi réconfortant :innocent:, il faut vraiment y aller petit à petit, en plus c’est fait pour sa et sa n’occasionne aucun problème d’y aller petit à petit.

si changer de force :muscle:t2: de patch :tickets: est un trop grand pas :leg:t2:, mieux vaut peut-être découper :scissors: le patch :tickets: petit a petit , descendre la dose :chart_with_downwards_trend: ainsi

2 « J'aime »

Je ne crois pas trop au surdosage. Mais chaque personne est différente. Au bout de quelques semaines le manque n’est plus physique, on garde juste un SOUVENIR du plaisir qu’on retrouvait à soulager un manque de nicotine. Faux plaisir, on s’en rends bien compte avec le recul

3 « J'aime »

Merci pour ces explications en image :joy::joy::relaxed: c’est hyper bien à part ça tu peux être fier de toi ! Franchment j’ai vraiment envie de savoir si sans, ça irait aussi c’est très tentant. Savoir si c’est que grâce au patch que c’est si facile … mais on va pas tenter le diable !
J’y vais Molo j’ai attendu quand même les 21 jours avant de descendre.

Hier soir je me suis endormi et j’ai pas mis mon patch et ce matin pas d’envie… donc je sens que je suis sur la bonne voie! J’espère que ça continue ! Ça motive à continuer à avancer.

Et oui c’est vrai c’est bien d’aller petit à petit c’est vrai que ma tabacologue m’as conseiller d’attendre 1 mois… j’ai pas réussi à attendre … faut que je fasse attention à pas brûler l’es étape quand même.
A voir par la suite ! Et je me réjouis d’avancer. C’est hyper satisfaisant… Merci à vous tous de votre présence ! :relaxed:

2 « J'aime »

Oui c’est vrai. Mais avant j’ai toujours eu cette réticence face au patchs et autres substituts… je sais pas pourquoi … et enfaite je suis bien contente qui soit là …

Justement ça donne envie de sen séparer le plus vite possible vu que le manque physique n’est plus là … j’ai vraiment plus envie de m’injecter de la nicotine alors que je fume plus …
mais bon la patience :relieved: petit à petit chaque fois que je me sens prête je descendrais les doses et on verra si je descends trop vite je compléterais …
Pour l’instant je n’ai pas encore le manque du sentiment de plaisir, je crois que les derniers temps elle me dégoûtais tellement que j’ai encore ce goût amer quand j’y repense… c’est plus la sensation de pause pour moi mais pour l’instant j’arrive à faire des pauses autrement …
Pourvu que ça dur …
Et toi comment tu sens aujourd’hui ? Et ce que tu arrive à trouver ton équilibre ? À trouver ailleurs cette sensation ?
Je te souhaite tout le meilleure dans ton chemin vers la liberté! :two_hearts:

De rien :pouring_liquid: :wink:
Comme je te dis moi sa me fâchait un peu. J’étais super irritable. Mais sa met plus de temps qu’une nuit sans patch à s’en rendre compte. Lorsque la nicotine quitte totalement ton corps c’est plus long, 3-4 jours même. Il faut faire attention à diminuer et non pas stoper d’un coup je crois. Tout à coup le craving tant redouté peu surprendre à l’arrêt des substituts.

Il faut surtout pas se laisser avoir à ce moment là, je penses que c’est un moment critique de l’arrêt avec substitut : la survenance d’un craving à la baisse ou à l’arrêt du substitut. X jours, semaines, mois après l’arrêt de la clope sa peut surprendre… il faut pas craquer à ce moment clé là. Si c’est trop fort c’est que ce n’est pas le moment de baisser ou arrêter le substitut et reprendre, dans le cas d’un patch sa prends du temps à refaire effet efficacement (peut-être 2 heures). Il faut en causer à son tabacologue si t’en a un je penses

2 « J'aime »

Aujourd’hui est le jour 92

Ça fait longtemps que je n’ai plus de patches. J’ai arrêté les patches à Noël je pense. Pendant plusieurs semaines j’ai mâché des gommes à la nicotine mais plus maintenant.

Je n’ai plus que les lozenges Nicorette 2mg.

Je me sens bien !

Le matin, je me lève et déguste mon café avec délice et je ne pense même pas à la cigarette. Pour moi le matin à été le plus difficile.

Je ne fumerai plus c’est certain. Je remplace mes pauses cigarettes avec une ou deux menthes sans sucre.

Je me rends compte par contre que je suis très anxieuse car la nuit je serre tellement les dents que ça me réveille.

Au pire les dents vont me tomber :stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

Coucou Nicky,
Félicitations pour tes 92 jours :dizzy::+1::lotus::rose::hibiscus::tulip::rosette::white_flower::bouquet:
N’hésite pas à reprendre du magnésium marin, vitamine B6 et taurine pour l’anxiété, une bonne petite cure de 3 ou 4 mois. Ça avait bien marché sur moi…
Mon anxiété se régule peu à peu depuis peu… Je retrouve peu à peu un sommeil plus réparateur aussi. J’approche bientôt les 6 mois et j’ai arrêté les patchs. Ça ne va pas trop mal, exceptée l’épée de Damoclès de la BPCO qui plane… Mais il va falloir s’y faire et croiser les doigts.
Mais globalement, je vais de mieux en mieux.
J’ai repris le boulot avec joie, il faut dire que je me suis concentrée sur mon bien être depuis l’arrêt : alimentation et activités physiques principalement, je prends soin de ma santé mentale aussi, désintoxication oblige… J’ai encore besoin de temps et du chemin à parcourir mais je suis en bonne voie et je ne désespère pas, BPCO mise à part, de retrouver un jour un esprit sain dans un corps presque sain :wink:.
Pour l’instant, je suis contente du chemin parcouru et je suis confiante dans l’avenir pour une vie bien meilleure sans tabac malgré…
J’aime les profonds changements qui sont en train de s’accomplir, pourvu que la santé tienne… Le reste suivra…
Bon courage Nicky, prends grand soin de toi. Pour moi aussi, les dents, c’est la galère…
Un petit coucou à ceux de la tribu qui liront ce message. Que la force nous accompagne tous :sparkles:

4 « J'aime »

Je te remercie et merci pour ces renseignement et mise en garde … c’est vrai qu’on se rends pas compter. Je vais rester très vigilante :relaxed: merci :pray:

1 « J'aime »

Bravo pour tous ces jours !!! Bientôt les 100 ! Cela doit être tellement motivant!
Ah oui quand même, je serre aussi pas mal des dents la nuit. Je crois que dés gouttière existes mais c’est très cher. Autrement il y’a des exercices de détente de mâchoire à faire mais ça ne marche pas tant sur moi…
C’est vraiment bien que tu te sentes bien !
Les lozange c’est des pastilles ?

Bravo à toi en tout cas et merci de ton partage :relaxed:

1 « J'aime »

Je suis contente pour toi !! Que tu as repris le boulot et que ça se passe bien. :relaxed: c’est cool tu est très positive et ça fait plaisir à lire ! :heart_eyes:

Eh oui l’arrête aide vraiemnt à prendre soin de soi. C’est hyper gratifiant, j’ai la même sensation que toi.

Et pour ta bpco, j’espère que ça va vraiment s’améliorer ( aller mieux ) beaucoup de pensée pour toi en tout cas.
Tu te laisse pas faire, tu fais tout pour que ça aille mieux donc à mon avis tous ce passera bien pour la suite.
Et je pense que l’anxiété n’aidait pas car c’est quand même lier au poumon😖
La fin de ton message me touche beaucoup. Je suis qu’au début et j’ai déjà ce début de sensation. C’est une accomplissement de soi et il y a rien de mieux pour le morale

1 « J'aime »

Oui prends ton temps… c’est important…ne pas brûler les étapes…bien "asseoir " ton arrêt…
Fais attention… bonne journée

1 « J'aime »

Coucou @Nicky.66
cette histoire de dents la nuit sa s’appelle du bruxisme, j’en fait aussi … involontaire total…
il faut dire à ton dentiste, il y a une solution

Deux rien @Titix
:pouring_liquid: :pouring_liquid: :hatched_chick:

:joy: :wink: