Les épreuves de la vie sont parfois impitoyables 😥

Bonsoir Marc

Merci beaucoup, ça m’a fait beaucoup de bien de partager cette épreuve avec vous tous, de pouvoir ouvrir mon cœur et recevoir votre force…

3 « J'aime »

Ma chère Titine,

Non je n’ai pu voir personne, ce n’est pas évident, le chirurgien est toujours en train de courir partout…

Mais demain nous allons avoir toutes les infos, car normalement il est sortant :smiling_face_with_three_hearts:
Si la prise de sang pour le diabète est satisfaisante, car malheureusement avec ce genre d’opération, il est possible que son diabète qui était géré par des comprimés, se transforme en diabète avec insuline.

Cette semaine je crois que je ne vais pas travailler chez mes petites mamies (sauf 1 qui est malade et a vraiment besoin de moi), ça va me reposer, je vais peut-être pouvoir dormir un peu pour récupérer toutes ces nuits courtes (la nuit dernière j’ai dormi entre 2 et 3 heures seulement, pfff) et surtout, je vais le surveiller :wink::grin:

Bonne soirée, bisous :kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

Hello @Chris60 :hugs:
On croise les doigts pour que le retour soit bien demain
:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:
:kissing_heart::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Merci chouchou :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour ma @Chris60

Tu nous tiendra au courant de ce qu’il a dit? merci

J’espère que ca va aller pour son diabète :crossed_fingers:

Oui tu as raison… va Chee ta petite mamie qui a vraiment besoin de toi… mais pour les autres si elles savent faire sans toi… repose toi… prends du temps pour toi… il le faut… et toi dois avoir de bonnes nuits :wink:
Puis effectivement tu vas devoir le surveiller :wink: :rofl: repos pour lui aussi…
Donc 2 transats dans le jardin… petits jus de fruits… parasol… le chant des oiseaux etc…

Reposez vous bien tous les 2 :kissing_heart: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour Titine

Oui je vous tiens au courant.
J’espère aussi que ça va aller pour le diabète car je pense qu’il se rend pas compte de ce que c’est si il doit se surveiller et se piquer à l’insuline…
Il a tendance à minimiser ça…

Déjà cette nuit j’ai mieux dormi, ça fait du bien :blush:

Alors pour le transat ça va pas être possible :rofl::rofl:car il a horreur de ça et en plus on en a même pas :grin::grin:
Si il arrive déjà à rester tranquille ce sera parfait :ok_hand:

Bisous :kissing_heart::kissing_heart: passe une belle journée

3 « J'aime »

ah cool tu as mieux dormi… :slight_smile:

Tu n’as pas de transat :scream:
Une petite chaise une petite table… un bon thé…
Tu le colles sur la chaise :rofl: :rofl: :rofl:

:kissing_heart: :kissing_heart:

4 « J'aime »

Je vous souhaite à tous les deux un bon courage en ces temps difficiles…
Bravo pour la cigarette, ne pas craquer dans cette situation est impressionnant.
Gros bisous

5 « J'aime »

Bonsoir Titine
:rofl: non pas de transats chez nous lol…
Il bidouille des trucs, il s’est mis une chaise dans le garage, et cette après-midi il a dormis au moins 2h voir 2h30…ça lui fait du bien.
Demain il va manger avec ses collègues, ils font un barbecue, ça va le changer…
:kissing_heart::kissing_heart: bisous

2 « J'aime »

Merci Nad
On y arrive au bout du tunnel…chaque jour qui passe nous y mène…
Merci pour la noclope, non je n’ai pas craqué, je n’en ai plus du tout envie…par contre boudiou…j’ai beaucoup grossis ! Entre l’arret et les soucis :woman_facepalming::woman_facepalming:…mais un combat après l’autre !
Gros bisous

2 « J'aime »

Bonjour les tributains !

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous donner les nouvelles…
Depuis la mi-juin, je ne vois plus rien passer…c’est hallucinant !
Bon j’ai beaucoup eu les petits enfants entre la mi-juin et debut août, avec seulement 1 semaine sans eux à la mi-juillet, ça m’a laissé un peu sur les genoux même s’ils sont un soleil dans ma vie.

Depuis mes derniers messages, il y a eu la sortie d’hospitalisation, une convalescence un peu difficile (beaucoup de fatigue, pas d’appétit, une perte de poids énorme). La menace du chirurgien de le ré-hospitaliser l’a fait réagir et il a fait ce qu’il fallait pour que ça aille mieux.
Puis debut juillet, rdv avec le gastro qui nous a annoncé que l’analyse de la tumeur retirée a révélé qu’il n’y avait absolument plus de cellules cancéreuses…donc réponse à 100% aux traitements…il nous a laissé entendre que il n’avait jamais vu ça !
Magnifique nouvelle, doublée d’une grande déception pour lui car, il pensait retravailler mais…c’etait sans compter sur une dernière étape : une nouvelle cure de chimio pour consolider tout ça et être sûr qu’il ne reste pas une petite cellule cancéreuse quelque part…
Aller, c’était reparti !..6 chimios, arrêt jusqu’à fin octobre…
Nous voici presque à la fin. Il lui reste 1 chimio, le 4 octobre.
Il nous faudra encore rencontrer le gastro, on espère qu’il nous annoncera la fin de ce cauchemar.
Il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement.
Maintenant il faut qu’il reprenne du poids…chose difficile, mais peut-être qu’après les traitements ce sera mieux …
La lumière au fond du tunnel grossit de plus en plus…on va y arriver…

Bises à tous !

11 « J'aime »

Bonjoir @Chris60 :wink: :smile:

extra ces bonnes nouvelles, je suis super content de savoir que ce traitement aie fonctionné :+1:t2: et que sa continue ainsi.

je me joins à ma manière à votre combat et suis à vos cotés :grinning:

courage pour cette chimio … je comprends un petit peu (via famille, pas expérience perso) qu’il redoute, cela est normal …

2 « J'aime »

Bonjour @Chris60 :hugs:

Mais quelle bonne nouvelle ! Je suis vraiment contente pour vous :blush:

La chimio fatigue énormément, c’est un véritable combat, avec d’aussi bons résultats, ça vaut vraiment le coup.

Les médecins m’ont dit que j étais " hors clous " :grin:
J’ai eu aussi beaucoup de chance d’avoir réagi aux traitements

Il vous reste, à profiter des petits bonheurs de la vie,
Car on ne la perçoit plus pareil après

:kissing_heart::four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Bravo pour ce combat bien mené, la fin est toute proche!!

3 « J'aime »

Bravo à ton mari qui s’est battu. Je suppose aussi que le cancer a été pris à temps.

3 « J'aime »

Bonjour Chris,
Mais quelle magnifique nouvelle ! Je comprends que la dernière ligne droite chimio, ce n’est pas réjouissant ! Mais savoir que c’est la fin du traitement, ouf ! Allez hauts les cœurs pour la dernière ligne droite. :muscle: gros bisous et bon courage à vous deux. Bientôt tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir. :heart::heart::heart:

2 « J'aime »

Bonjour @Chris60

Je suis contente de te lire et surtout de lire que du positif :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Quel bonheur que le traitement ait été au top pour ton mari… il doit mesurer sa chance quand même… :wink:
Allez c’est bientôt fini… il va pouvoir retravailler :wink:
Il va reprendre du poids après le traitement… du moins quand cela aura fini de faire effet… il pourra manger tout ce qu’il veut pendant les fêtes sans crainte de grossir puisqu’il le doit :wink:

Nos petits enfants sont nos rayons de soleil… mais c’est vrai que ca fatigue… et moi je n’en ai que une :rofl:

Merci pour ces bonnes nouvelles… bisous à vous 2 :kissing_heart: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hello tout le monde

Pardon de revenir avec ce temps long encore…
@Marc, @Chouchou, @Maryhoon, @Kounga1, @sofy et @Titine
Merci a vous de vos mots d’encouragement, d’expérience perso ou de proche, de joie pour nous également.
Oui la fin est toute proche, plus de traitement, c’est fini…il.passe dans la phase de surveillance ; dans 3 mois scanner et visite au gastro…
Malgré tout, pas de reprise de travail, le médecin lui recommande encore 1 mois de repos…donc une reprise pour début décembre.
Nous allons sûrement en profiter pour partir quelques jours car nous n’avons pas pu partir cet été a cause des séances de chimio entre mi juillet et octobre…
Voilà, cette tourmente fût longue et difficile. Mais nous sommes là toujours unis.
Nous n’avons meme pas vraiment réagit en explosion de joie, je pense qu’on ne réalise pas vraiment. On a tellement baigné dans les traitements, médicaments, rdv medicaux que pour moi en tout cas, ça me laisse comme un gouffre de fatigue !!!

Cette semaine, nous avons les jumeaux a garder…(quand je dis qu’on a souvent les petits enfants :smile:) ils sont ravis de passer du temps avec papy…

Je vous embrasse, merci à tous d’être là pour me lire et de m’avoir aidé à traverser cette épreuve en me boostant par vos écrits
:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart::kissing_heart:

7 « J'aime »

@Choucou
Toi aussi tu as eu un parcourt inattendu :relaxed:
En tout cas, pour l’avoir vécu en tant qu’aidant…je dis que vous qui avez supporté les traitements lourd , difficile et fatiguant , vous êtes vraiment des warriors :muscle::muscle:
Alors chapeau à vous !!!
J’ai actuellement une amie qui mène son combat contre le cancer du sein, elle a un lourd protocole de soin…c’est difficile pour elle.
Je t’embrasse :kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Ouf ! @Chris60 :stuck_out_tongue_winking_eye:
Quelles bonnes nouvelles :blush: !!!
Quel parcours de folie, vous avez tenu bon. Vous avez vaincu !
C’est normal de sentir ce vide après une telle intensité! Mais la vie est là qui attend de reprendre son cours. Les enfants et les petits qui grandissent, le boulot… La joie va revenir ! Profitez-en bien et bonne continuation. Merci pour ce petit soleil dans ma journée. Je suis vraiment heureuse que tout est bien qui finit bien :sun_with_face::rose:.
Gros bisous à vous deux :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »