Les Ă©preuves de la vie sont parfois impitoyables đŸ˜„

@Chris60 bonjour on ne se connaĂźt pas et je viens de lire votre message. Je vous prĂ©sente mes sincĂšres condoleances. Je vous remercie d avoir pris le temps de venir raconter votre histoire et celle de votre mari. Je vous souhaite force, courage pour continuer Ă  vivre « sans lui » . Vous l avez accompagnĂ© jusqu’au bout et il vous accompagnera toujours lui aussi. Les tributains ont tout dit et surtout si bien dit comme d habitude. :purple_heart:

3 « J'aime »

TrÚs touchée par le partage de cette si rude épreuve, je te souhaite de garder ta force et ton déterminisme.
Mes pensées vont également à tes filles. Bien cordialement.

4 « J'aime »

@Chris60
Comment croire que nous t’envoyions dĂ©but janvier des tonnerres d’applaudissements pour une merveilleuse victoire contre le cancer parce que vous aviez luttĂ© en famille main dans la main vers l’aboutissement d’une bataille incroyable et que moins d’un mois plus tard vos vies ont basculĂ©?

Je me sens si triste de lire ton message si courageux et pourtant plein de détresse.

Je te prĂ©sente mes sincĂšres condolĂ©ances ainsi qu’à tes enfants.

Je souhaite que tu trouves le chemin de la paix, que d’avoir pu ĂȘtre Ă  ses cĂŽtĂ©s pour le rassurer, te donne le courage d’avancer et de le savoir reconnaissant pour ta prĂ©sence dans cet instant si terrifiant.

Je n’ai pas de mots pour te soulager. Mais sache nĂ©anmoins que ce que tu vis me touche beaucoup. J’espĂšre que tu es bien entourĂ©e. Je sais que le temps apaisera ta douleur mais je sais aussi que pour l’heure c’est immensĂ©ment injuste et difficile.

Que la force soit avec toi. Que ton chemin te guide vers les doux souvenirs de lui, de vous, de votre famille.

De tout cƓur avec toi :two_hearts::heartbeat:

4 « J'aime »

@Chris60 je suis tellement peinĂ© d’apprendre cette triste nouvelle. Je me joins Ă  ta douleur.
Chienne de vie 

Nous nous devons d’apprĂ©cier au mieux les moments joyeux
 un pied de nez aux moments inĂ©narrables. Nous ne faisons que passer ici. Nous sommes poussiĂšre.
La vie est un instant. L’amour est Ă©ternel.
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heartpulse: :heartpulse: :sparkling_heart: :sparkling_heart: :gift_heart: :gift_heart: :heart: :heart: :heartbeat: :heartbeat:

3 « J'aime »

Oh @Chris60 , je suis tellement désolée de lire cette triste nouvelle .
C’est tellement injuste
Il a Ă©tĂ© tellement courageux, toi aussi d’ailleurs, et il va te falloir l’ĂȘtre encore
Mes pensĂ©es t’accompagnent, ainsi que pour ta
famille :dove::black_heart:
Je t’embrasse

5 « J'aime »

@ÉpicĂ©a @maryhoon @Chrisaude @Caro @Ola @Dom @Marc1 @Choucou
Merci Ă  tous pour vos messages :heart::heart: ils me rechauffent le cƓur. Je suis trĂšs bien entourĂ©e, par mes filles, mes gendres
ils sont tous au petits soins pour moi, mes beaux parents et mes amis

Mais que la maison me semble vide et silencieuse
le sommeil me fuit et les nuits sont bien difficiles
heureusement ma derniùre fille vit encore avec moi

J’ai gardĂ© les jumeaux la semaine derniĂšre et cette semaine j’ai ma petite fille qui a 2 ans 1/2, ça met de l’animation

Mais je n’arrive pas à croire que plus jamais il ne sera prùs de moi, de nous
j’ai parfois l’impression de l’entendre arriver
c’est une sensation terrible
:sleepy::sleepy:

9 « J'aime »

Oh non, comme c’est dur. Pas de mots
 Toutes mes pensĂ©es

3 « J'aime »

Merci beaucoup

2 « J'aime »

Tu a Ă©tĂ© proche aidant pendant le combat contre la maladie de ton mari avec lui et maintenant malgrĂ© ce premier combat pourtant gagnĂ©, tu te retrouves seule, Ă  terre, sans ta moitiĂ©, Ă  cause d’un ulcĂšre qui n’a rien Ă  voir avec le combat initial. Tu as maintenant Ă  ton tour besoin d’un proche aidant, pas de la mĂȘme maniĂšre que ceux qui accompagnent un maladie en rĂ©mission car il n’y en aura pas, c’est terrible mais tu vas devoir vivre avec l’absence, pour toi il n’y a que le combat de l’acceptation qui s’offre. Courage
Que le souvenir du partage puisse t’accompagner dans ces temps si douloureux et dans cette terrible seconde Ă©preuve que tu traverses sans lui

2 « J'aime »

Il n’y a pas de mot pour parler de la perte d’un ĂȘtre cher. Nous ne sommes que peu de chose et tout peu verser Ă  chaque instant. Un simple Ă©vĂ©nement peu tout changer d’un moment Ă  l’autre.

L’amour est la seule constance de valeur.

Nos sentiments sont notre matérialisation. Nous sommes nos pensées et nos sentiments plus que notre corps. Ainsi nous accompagnons nos proches.

L’immensitĂ© de nos Ăąmes ne se rĂ©duit pas Ă  notre court passage sur Terre.

2 « J'aime »

Bonjour maryhoon

Oui c’est vraiment brutal, tout va bien et d’un coup on bascule dans l’horreur.
Rien ne prĂ©sageait un tel malheur, c’est d’une telle violence
les images de cette journĂ©e tournent dans ma tĂȘte, les paroles du mĂ©decin de rĂ©animation

Comme tu dis, sans les autres on finirais au fond de la mer
mais je pense à mes filles et mes petits enfants, je m’accroche

Ce matin une amie est venue me voir, ça change un peu les idées, mais je sélectionne les personnes que je souhaite voir, le reste du temps je reste terrée chez moi.

Merci pour ton message , je t’embrasse

3 « J'aime »

Bonjour Marc

Merci pour ton message, comme tu dis, nous sommes bien peu de chose sur terre
un caillou dans l’engrenage et tout dĂ©raille

Mon univers c’est Ă©croulĂ©, comme mes filles l’ont dit lors de l’hommage qu’elles ont Ă©crit pour les funĂ©railles, il Ă©tait notre pilier.
Et maintenant il faut que l’on apprenne à avancer sans lui
et ce n’est pas facile

3 « J'aime »

Je n’ai pas de mots @Chris60 je viens de voir ton post et je suis tellement triste :cry::cry::cry: et te prĂ©sente mes plus sincĂšres condolĂ©ances ainsi qu’à tes filles ta famille et je t’envoie plein de courage (et dieu sais que vous en avez eu tellement pendant cette terrible Ă©preuve contre son cancer) :melting_face::melting_face::melting_face:

5 « J'aime »

Merci Ă  toi :heart:
Oui nous avons traversĂ© cette Ă©preuve avec courage, (surtout lui qui a tout supportĂ© sans jamais se plaindre), sans savoir qu’au coin du tunnel le pire Ă©tait a venir

C’est tellement injuste !!!

5 « J'aime »

Tu a Ă©tĂ© proche aidant pendant le combat contre la maladie de ton mari avec lui et maintenant malgrĂ© ce premier combat pourtant gagnĂ©, tu te retrouves seule, Ă  terre, sans ta moitiĂ©, Ă  cause d’un ulcĂšre qui n’a rien Ă  voir avec le combat initial. Tu as maintenant Ă  ton tour besoin d’un proche aidant, pas de la mĂȘme maniĂšre que ceux qui accompagnent un maladie en rĂ©mission car il n’y en aura pas, c’est terrible mais tu vas devoir vivre avec l’absence, pour toi il n’y a que le combat de l’acceptation qui s’offre
 Courage
Que le souvenir du partage puisse t’accompagner dans ces temps si douloureux et dans cette terrible seconde Ă©preuve que tu traverses

4 « J'aime »

@maryhoon
Tu as totalement résumé ce que je ressens

Merci pour ton beau message

Oui je suis à terre, et à présent il va falloir se relever
et avancer

Un pas aprùs l’autre

5 « J'aime »

Bonjour @Chris60

On ne se connait pas du tout. J’ai lu votre histoire que j’ai trouvĂ© triste et belle puis infiniment triste.
J’ai eu envie de vous confier une croyance amĂ©rindienne:

« Quand on aime profondĂ©ment quelqu’un et que cette personne nous aime profondĂ©ment, nous Ă©changeons une petite partie de nos Ăąmes.
Si par malheur cette personne meurt, alors nous perdons Ă©galement une partie de notre Ăąme. C’est pour cette raison que nous souffrons si profondĂ©ment.
En revanche, la partie de son Ăąme qui est en nous, elle, survit ! Elle reste en nous, dans nos coeur et dans nos yeux ainsi, l’ĂȘtre aimĂ© continue de dĂ©couvrir le monde Ă  travers nous.
C’est pour cette raison qu’aprĂšs une pĂ©riode de deuil il ne faut pas demeurer dans la tristesse mais faire et voir Ă  nouveau les belles choses de la vie, celĂ  lui plait. »

Je vous présente ma sympathie, courage 

10 « J'aime »

Merci beaucoup koala :heart:

1 « J'aime »

:heart::heart:
Crokelune, merci pour ton beau message. Il m’a profondĂ©ment Ă©mue et touchĂ©e, cette croyance amĂ©rindienne est juste trĂšs trĂšs belle, elle me laisse entrevoir une nouvelle vision, merci merci infiniment :heart::heart:

6 « J'aime »

Avec plaisir @Chris60
J’ai adoptĂ© cette croyance, elle est vraie pour moi et dĂ©sormais pour toi aussi :pray:

:heart::heart::heart:

6 « J'aime »