@Chris60 bonjour on ne se connaĂźt pas et je viens de lire votre message. Je vous prĂ©sente mes sincĂšres condoleances. Je vous remercie d avoir pris le temps de venir raconter votre histoire et celle de votre mari. Je vous souhaite force, courage pour continuer Ă vivre « sans lui » . Vous l avez accompagnĂ© jusquâau bout et il vous accompagnera toujours lui aussi. Les tributains ont tout dit et surtout si bien dit comme d habitude.
TrÚs touchée par le partage de cette si rude épreuve, je te souhaite de garder ta force et ton déterminisme.
Mes pensées vont également à tes filles. Bien cordialement.
@Chris60
Comment croire que nous tâenvoyions dĂ©but janvier des tonnerres dâapplaudissements pour une merveilleuse victoire contre le cancer parce que vous aviez luttĂ© en famille main dans la main vers lâaboutissement dâune bataille incroyable et que moins dâun mois plus tard vos vies ont basculĂ©?
Je me sens si triste de lire ton message si courageux et pourtant plein de détresse.
Je te prĂ©sente mes sincĂšres condolĂ©ances ainsi quâĂ tes enfants.
Je souhaite que tu trouves le chemin de la paix, que dâavoir pu ĂȘtre Ă ses cĂŽtĂ©s pour le rassurer, te donne le courage dâavancer et de le savoir reconnaissant pour ta prĂ©sence dans cet instant si terrifiant.
Je nâai pas de mots pour te soulager. Mais sache nĂ©anmoins que ce que tu vis me touche beaucoup. JâespĂšre que tu es bien entourĂ©e. Je sais que le temps apaisera ta douleur mais je sais aussi que pour lâheure câest immensĂ©ment injuste et difficile.
Que la force soit avec toi. Que ton chemin te guide vers les doux souvenirs de lui, de vous, de votre famille.
De tout cĆur avec toi
@Chris60 je suis tellement peinĂ© dâapprendre cette triste nouvelle. Je me joins Ă ta douleur.
Chienne de vie âŠ
Nous nous devons dâapprĂ©cier au mieux les moments joyeux⊠un pied de nez aux moments inĂ©narrables. Nous ne faisons que passer ici. Nous sommes poussiĂšre.
La vie est un instant. Lâamour est Ă©ternel.
Oh @Chris60 , je suis tellement désolée de lire cette triste nouvelle .
Câest tellement injuste
Il a Ă©tĂ© tellement courageux, toi aussi dâailleurs, et il va te falloir lâĂȘtre encore
Mes pensĂ©es tâaccompagnent, ainsi que pour ta
famille
Je tâembrasse
@ĂpicĂ©a @maryhoon @Chrisaude @Caro @Ola @Dom @Marc1 @Choucou
Merci Ă tous pour vos messages ils me rechauffent le cĆur. Je suis trĂšs bien entourĂ©e, par mes filles, mes gendresâŠils sont tous au petits soins pour moi, mes beaux parents et mes amisâŠ
Mais que la maison me semble vide et silencieuseâŠle sommeil me fuit et les nuits sont bien difficilesâŠheureusement ma derniĂšre fille vit encore avec moiâŠ
Jâai gardĂ© les jumeaux la semaine derniĂšre et cette semaine jâai ma petite fille qui a 2 ans 1/2, ça met de lâanimationâŠ
Mais je nâarrive pas Ă croire que plus jamais il ne sera prĂšs de moi, de nousâŠjâai parfois lâimpression de lâentendre arriverâŠcâest une sensation terribleâŠ
Oh non, comme câest dur. Pas de mots⊠Toutes mes pensĂ©esâŠ
Merci beaucoup
Tu a Ă©tĂ© proche aidant pendant le combat contre la maladie de ton mari avec lui et maintenant malgrĂ© ce premier combat pourtant gagnĂ©, tu te retrouves seule, Ă terre, sans ta moitiĂ©, Ă cause dâun ulcĂšre qui nâa rien Ă voir avec le combat initial. Tu as maintenant Ă ton tour besoin dâun proche aidant, pas de la mĂȘme maniĂšre que ceux qui accompagnent un maladie en rĂ©mission car il nây en aura pas, câest terrible mais tu vas devoir vivre avec lâabsence, pour toi il nây a que le combat de lâacceptation qui sâoffre. CourageâŠQue le souvenir du partage puisse tâaccompagner dans ces temps si douloureux et dans cette terrible seconde Ă©preuve que tu traverses sans luiâŠ
Il nây a pas de mot pour parler de la perte dâun ĂȘtre cher. Nous ne sommes que peu de chose et tout peu verser Ă chaque instant. Un simple Ă©vĂ©nement peu tout changer dâun moment Ă lâautre.
Lâamour est la seule constance de valeur.
Nos sentiments sont notre matérialisation. Nous sommes nos pensées et nos sentiments plus que notre corps. Ainsi nous accompagnons nos proches.
LâimmensitĂ© de nos Ăąmes ne se rĂ©duit pas Ă notre court passage sur Terre.
Bonjour maryhoon
Oui câest vraiment brutal, tout va bien et dâun coup on bascule dans lâhorreur.
Rien ne prĂ©sageait un tel malheur, câest dâune telle violenceâŠles images de cette journĂ©e tournent dans ma tĂȘte, les paroles du mĂ©decin de rĂ©animationâŠ
Comme tu dis, sans les autres on finirais au fond de la merâŠmais je pense Ă mes filles et mes petits enfants, je mâaccrocheâŠ
Ce matin une amie est venue me voir, ça change un peu les idées, mais je sélectionne les personnes que je souhaite voir, le reste du temps je reste terrée chez moi.
Merci pour ton message , je tâembrasse
Bonjour Marc
Merci pour ton message, comme tu dis, nous sommes bien peu de chose sur terreâŠun caillou dans lâengrenage et tout dĂ©railleâŠ
Mon univers câest Ă©croulĂ©, comme mes filles lâont dit lors de lâhommage quâelles ont Ă©crit pour les funĂ©railles, il Ă©tait notre pilier.
Et maintenant il faut que lâon apprenne Ă avancer sans luiâŠet ce nâest pas facileâŠ
Je nâai pas de mots @Chris60 je viens de voir ton post et je suis tellement triste et te prĂ©sente mes plus sincĂšres condolĂ©ances ainsi quâĂ tes filles ta famille et je tâenvoie plein de courage (et dieu sais que vous en avez eu tellement pendant cette terrible Ă©preuve contre son cancer)
Merci Ă toi
Oui nous avons traversĂ© cette Ă©preuve avec courage, (surtout lui qui a tout supportĂ© sans jamais se plaindre), sans savoir quâau coin du tunnel le pire Ă©tait a venirâŠ
Câest tellement injuste !!!
Tu a Ă©tĂ© proche aidant pendant le combat contre la maladie de ton mari avec lui et maintenant malgrĂ© ce premier combat pourtant gagnĂ©, tu te retrouves seule, Ă terre, sans ta moitiĂ©, Ă cause dâun ulcĂšre qui nâa rien Ă voir avec le combat initial. Tu as maintenant Ă ton tour besoin dâun proche aidant, pas de la mĂȘme maniĂšre que ceux qui accompagnent un maladie en rĂ©mission car il nây en aura pas, câest terrible mais tu vas devoir vivre avec lâabsence, pour toi il nây a que le combat de lâacceptation qui sâoffre⊠CourageâŠQue le souvenir du partage puisse tâaccompagner dans ces temps si douloureux et dans cette terrible seconde Ă©preuve que tu traversesâŠ
@maryhoon
Tu as totalement rĂ©sumĂ© ce que je ressensâŠ
Merci pour ton beau messageâŠ
Oui je suis Ă terre, et Ă prĂ©sent il va falloir se releverâŠet avancerâŠ
Un pas aprĂšs lâautreâŠ
Bonjour @Chris60
On ne se connait pas du tout. Jâai lu votre histoire que jâai trouvĂ© triste et belle puis infiniment triste.
Jâai eu envie de vous confier une croyance amĂ©rindienne:
« Quand on aime profondĂ©ment quelquâun et que cette personne nous aime profondĂ©ment, nous Ă©changeons une petite partie de nos Ăąmes.
Si par malheur cette personne meurt, alors nous perdons Ă©galement une partie de notre Ăąme. Câest pour cette raison que nous souffrons si profondĂ©ment.
En revanche, la partie de son Ăąme qui est en nous, elle, survit ! Elle reste en nous, dans nos coeur et dans nos yeux ainsi, lâĂȘtre aimĂ© continue de dĂ©couvrir le monde Ă travers nous.
Câest pour cette raison quâaprĂšs une pĂ©riode de deuil il ne faut pas demeurer dans la tristesse mais faire et voir Ă nouveau les belles choses de la vie, celĂ lui plait. »
Je vous prĂ©sente ma sympathie, courage âŠ
Merci beaucoup koala
Crokelune, merci pour ton beau message. Il mâa profondĂ©ment Ă©mue et touchĂ©e, cette croyance amĂ©rindienne est juste trĂšs trĂšs belle, elle me laisse entrevoir une nouvelle vision, merci merci infiniment
Avec plaisir @Chris60
Jâai adoptĂ© cette croyance, elle est vraie pour moi et dĂ©sormais pour toi aussi