Les épreuves de la vie sont parfois impitoyables 😥

Merci Sofy
Bonne nuit à toi aussi
Je t’embrasse :kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonsoir @Chris60
Il faut savoir apprécier chaque bonne nouvelle, chaque petit ou grand bonheur…
Et c’est que vous faites tous les 2,
Rien qu’en te lisant, on sent votre force, votre combativité
Bravo et bon courage pour la suite

3 « J'aime »

Merci Mary :heart:
Ton message me touche beaucoup, on est soudés oui…
36 année côte à côte :smiling_face_with_three_hearts:
Toujours là l’un pour l’autre

5 « J'aime »

Bonjour @Chris60

Je vois à peine ton post , à la date où tu l’as posté je perdez mon papa.
Un tourbillon infernal qui a commencé ce jour là pour aussi…. Mais comme toi je n’es pas craquer….
Les épreuves de la vie ne sont pas toujours facile.
Il faut savoir les accepter pour les vivre au mieux.
Tu as été très courageuse.
Bravo :clap:
Aujourd’hui sa en es où pour ton mari ?
Tout est guéri… ou pas …. Sa peu revenir ?
A t’il arrêter de fumer ?
Il fumait il me semble :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour Casy

Je comprends que la perte de ton papa, t’a entraîné dans un tourbillon terrible…
Moi ça a fait 4 ans le 1er janvier que mon petit papa est partis et pas un jour ne passe sans que j’ai une pensée pour lui. Il me manque tant !
Ça c’est sûr que les épreuves de la vie ne nous epargnent pas !!! Mais comme tu dis, il faut les accepter pour les surmonter…

Nous sommes des battantes, c’est pour ça que nous avons tenu et pas replongé dans la vilaine…
Elle ne nous aurait rien apporter de plus…
Bravo à toi aussi :clap::+1:

Alors pour mon mari, ce n’est pas fini non.
Nous avons vu le gastro hier. Il va arrêter la chimio car mon mari commence à avoir un effet indésirable que le médecin ne souhaite pas voir s’installer car très difficile à revenir à la normal, voir impossible parfois…
Donc demain dernière chimio (en retirant un produit qui fait cet effet indésirable) ce sera la 9e.
Ensuite nous attendons les rdv pour des rayons et il aura de la chimio par comprimés.
Et nous allons aussi avoir un rdv avec un chirurgien pour une éventuelle opération.
Voilà, nous sommes toujours en plein dedans…
Et non à mon grand désespoir, il n’a pas arrêté de fumer :woman_facepalming::woman_facepalming:

Je t’embrasse casy, prend soin de toi :kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

C’est parfois compliqué avec les effets secondaires :frowning:
Il vaut mieux arrêter alors…
Il n’est pas dans moment où il pense à arrêter la clope… c’est normal… c’est comme une « béquille » pour lui malheureusement… enfin je pense peut être mal
Vous êtes courageux… ensemble vous êtes plus fort :muscle: :muscle: :muscle:
Bisous à vous 2 :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonsoir Titine,

Oui c’est ça, les effets secondaires c’est compliqué.
Là il a les doigts de pieds qui s’engourdissent, et les soignants ont beaucoup insisté par rapport à ça en disant que il fallait en parler dès que ça apparaît, car ça peut mettre des mois à revenir à la normale, voir ne pas revenir du tout…

Ah ça non, il n’est pas dans un moment où il pense à arrêter de fumer, déjà que c’était pas dans ses projets…il fume même plus qu’avant :disappointed:. Et tu as raison oui c’est comme une béquille…
Et puis aucun médecin lui dit qu’il faut qu’il arrête ou qu’il diminue alors…
Mais bon, il est déjà « à cran » alors si en plus il doit gérer le manque, ça va pas le faire…
Il est très agressif depuis qu’il est malade, c’est pas toujours facile à encaisser…
Mais ce matin je l’ai remis en place, car avant de demander il s’enerve et râle…
Je peux pas dire amen tout le temps !

3 « J'aime »

Bonsoir @Chris60

Pas toujours facile d’être proche aidant.
Tu as tout à fait raison : être malade ne donne pas tout les droits.
J’espère que tu peux trouver des moments « pour toi ». Pour te ressourcer, pour penser à autre chose.
Je sais que c’est facile à dire…

Et pour les effets secondaires des chimio, oui c’est parfois compliqué.
Atteinte des nerfs périphériques en l’occurence.
J’ai eu ça aux orteils aussi…c’était après la dernière chimio donc j’ai eu toute les doses. Fourmillements et sensation d’avoir des petites billes sous les orteils.
3 ans après les fourmillements ont disparu mais les petites billes sont toujours là.

Toujours en pensé avec toi, avec vous. :green_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir @Épicéa
Le gastro nous a dit que ça arrivait souvent autour de la 8e chimio…
Lui il se sent engourdis comme quand on a très froid aux pieds…
Donc, ce n’est pas revenu à la normale pour toi :frowning: ce n’est pas trop gênant au quotidien ?

Oui je vais voir mes amies pour un café de temps en temps…ça fait du bien effectivement de s’aérer la tête.
Bon après, c’est pas à longueur de journée qu’il ronchonne…mais ce matin, je rentrais du boulot, il me tombe dessus comme ça.
Je lui ai expliqué avec le sourire ce que je fesais en soulignant que avant de râler il fallait poser des questions…je lui ai même dit que j’allais rester là où je travaillais, qu’ils étaient plus enclin à me dire des choses gentilles…
Non mais…
Mais je sais qu’il va y réfléchir…

Merci de tes pensées, je t’embrasse :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bonsoir ma @Chris60

Oui il faut faire super attention surtout si cela s’engourdit…

Normal qu’il soit à « cran » tout comme toi…
mais oh lala Mr Chris ne peut pas se fâcher sur toi hein…
Tu as bien raison de le remettre en place… Tu es là pour lui… Gut t’occupes de lui… etc…
Puis il va prendre des mauvaise habitude aussi :wink:
Dis lui que Titine à dit qu’il devait est « sage » avec toi… :wink:

Bonne journée à vous 2 :kissing_heart: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Si c’est un petit coup de gueule de temps en temps on lui pardonne. :wink:. Il a quelques circonstances atténuantes.

Un peu moins d’équilibre pour moi. Surtout à pieds nus ou chaussure trop légères.
Je suis devenue une adepte du soulier de trekking 365 j par an. Ravissants :joy::joy:

2 « J'aime »

Bonsoir Titine

Oui il est tendu…
Déjà en temps normal ce n’est pas un tempérament calme, donc là…

Bon il a eu sa dernière chimio (du moins pour l’instant- car les infirmière lui ont dit que ça pouvait arriver qu’après une série de rayon les médecins remettent de la chimio)…avec donc un produit en moins. Déjà, il est rentré plus tôt et surtout il n’a pas les désagréments du froid…

Voilà, plus qu’à attendre les rdv…

Bonne soirée, des bisous :kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir @Épicéa

Oui c’est sûr, je comprends, mais c’est pas toujours facile pour nous qui sommes près de lui…il part au quart de tour comme on dit !

Le médecin nous avait expliqué oui que l’on pouvait avoir une sensation de tangage…
Ça ne doit pas être évident…et puis de grosses chaussures été comme hiver…pas drôle :slightly_frowning_face:

:kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Chris60

Ah c’est un « speed »… il est quel signe?

C’est bien dernière chimio… ouf…
Il fait froid chez vous? ici il a neigé… bon pas 10 cm :rofl: juste un peu…
Oui on va attendre les rdv avec vous…
Bonne journée à vous 2 :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonsoir Titine
Oui il est speed, un peu sanguin…
Il est poisson :wink:

Oui dernière chimio, mais autre traitement…

Ici il a pas fait trop froid quand même et il a neigé un petit peu, mais ça n’a pas tenu du tout…

Oui je vous dirais pour les rdv. Aujourd’hui la secrétaire de la chimio nous a appelé pour nous confirmer qu’il y aurait pas de prochaine chimio, elle m’a dit : « vous lui direz que je ne veux plus le voir » :blush:

Bonne soirée Titine :kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour @Chris60

Tu as bien dormi? vous allez faire quoi aujourd’hui ?

Un petit poisson sanguin :slight_smile: … bon je ne connais pas de poisson… :tropical_fish:
Ca n’a pas tenu non plus ici… mais dans les Ardennes bien… c’était le chaos total…

Mon papa avait aussi eu des rayon et de la chimio par comprimé… et cela avait bien fonctionné :wink:

Bonne journée à vous 2 :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonsoir Titine

J’ai eu mes petits jumeaux ce week-end : de vendredi soir jusqu’à dimanche…
On a été bien occupés !!!

Ton papa a donc eu ce genre de traitement qui avait bien marché, ça me rassure de lire ça :blush:.
On arrive de nouveau dans l’inconnu là, on est un peu perdu…surtout que pour le moment on a pas de rdv pour les rayons et pour la chimio en comprimé on ne sait rien non plus…par contre aujourd’hui nous avons été contacté par le chirurgien de Paris. Nous avons rdv le 3 février…
A suivre…

Bonne soirée :kissing_heart:

5 « J'aime »

Hello @Chris60

Oh génial les petits… ah oui bien occupés… c’est tout par 2 :joy:

Oui il a eu des rayons et cachets pour cancer de la prostate…
Il a été guéri :slight_smile:
C’est toi qui dois prendre rdv ou eux te tél?
Le 3 février va vite arriver :wink:

Bonne soirée à vous 2 :kissing_heart:

3 « J'aime »

D’accord, pour ton papa, je croise les doigts :crossed_fingers::crossed_fingers:pour que ça fasse pareil :slightly_smiling_face:

C’est eux qui doivent nous contacter, bon, en même temps ils se sont reunis vendredi les médecins , nous ne sommes que lundi…
J’ai déjà été fort surprise que la secrétaire du chirurgien nous appelle aujourd’hui…nous avons un rdv consultation et à la suite anesthésie…

Bonne soirée à toi aussi Titine :kissing_heart::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

De nos jours ils sont tellement avancés en médecine il faut garder le moral malgré les difficultés du traitement.

Je sais que c’est facile à dire mais j’ai vécu un cancer il y a 11 ans et même si je suis encore surveillée, le cancer n’est jamais revenu. Courage à vous deux dans ces moments difficiles :kissing_heart:

3 « J'aime »