Merci Sofy
Bonne nuit Ă toi aussi
Je tâembrasse ![]()
![]()
Bonsoir @Chris60
Il faut savoir apprĂ©cier chaque bonne nouvelle, chaque petit ou grand bonheurâŠ
Et câest que vous faites tous les 2,
Rien quâen te lisant, on sent votre force, votre combativitĂ©
Bravo et bon courage pour la suite
Merci Mary ![]()
Ton message me touche beaucoup, on est soudĂ©s ouiâŠ
36 année cÎte à cÎte ![]()
Toujours lĂ lâun pour lâautre
Bonjour @Chris60
Je vois Ă peine ton post , Ă la date oĂč tu lâas postĂ© je perdez mon papa.
Un tourbillon infernal qui a commencĂ© ce jour lĂ pour aussiâŠ. Mais comme toi je nâes pas craquerâŠ.
Les épreuves de la vie ne sont pas toujours facile.
Il faut savoir les accepter pour les vivre au mieux.
Tu as été trÚs courageuse.
Bravo ![]()
Aujourdâhui sa en es oĂč pour ton mari ?
Tout est guĂ©ri⊠ou pas âŠ. Sa peu revenir ?
A tâil arrĂȘter de fumer ?
Il fumait il me semble ![]()
Bonjour Casy
Je comprends que la perte de ton papa, tâa entraĂźnĂ© dans un tourbillon terribleâŠ
Moi ça a fait 4 ans le 1er janvier que mon petit papa est partis et pas un jour ne passe sans que jâai une pensĂ©e pour lui. Il me manque tant !
Ăa câest sĂ»r que les Ă©preuves de la vie ne nous epargnent pas !!! Mais comme tu dis, il faut les accepter pour les surmonterâŠ
Nous sommes des battantes, câest pour ça que nous avons tenu et pas replongĂ© dans la vilaineâŠ
Elle ne nous aurait rien apporter de plusâŠ
Bravo Ă toi aussi ![]()
![]()
Alors pour mon mari, ce nâest pas fini non.
Nous avons vu le gastro hier. Il va arrĂȘter la chimio car mon mari commence Ă avoir un effet indĂ©sirable que le mĂ©decin ne souhaite pas voir sâinstaller car trĂšs difficile Ă revenir Ă la normal, voir impossible parfoisâŠ
Donc demain derniÚre chimio (en retirant un produit qui fait cet effet indésirable) ce sera la 9e.
Ensuite nous attendons les rdv pour des rayons et il aura de la chimio par comprimés.
Et nous allons aussi avoir un rdv avec un chirurgien pour une éventuelle opération.
VoilĂ , nous sommes toujours en plein dedansâŠ
Et non Ă mon grand dĂ©sespoir, il nâa pas arrĂȘtĂ© de fumer ![]()
![]()
Je tâembrasse casy, prend soin de toi ![]()
![]()
Câest parfois compliquĂ© avec les effets secondaires ![]()
Il vaut mieux arrĂȘter alorsâŠ
Il nâest pas dans moment oĂč il pense Ă arrĂȘter la clope⊠câest normal⊠câest comme une « bĂ©quille » pour lui malheureusement⊠enfin je pense peut ĂȘtre mal
Vous ĂȘtes courageux⊠ensemble vous ĂȘtes plus fort
![]()
Bisous Ă vous 2 ![]()
Bonsoir Titine,
Oui câest ça, les effets secondaires câest compliquĂ©.
LĂ il a les doigts de pieds qui sâengourdissent, et les soignants ont beaucoup insistĂ© par rapport à ça en disant que il fallait en parler dĂšs que ça apparaĂźt, car ça peut mettre des mois Ă revenir Ă la normale, voir ne pas revenir du toutâŠ
Ah ça non, il nâest pas dans un moment oĂč il pense Ă arrĂȘter de fumer, dĂ©jĂ que câĂ©tait pas dans ses projetsâŠil fume mĂȘme plus quâavant
. Et tu as raison oui câest comme une bĂ©quilleâŠ
Et puis aucun mĂ©decin lui dit quâil faut quâil arrĂȘte ou quâil diminue alorsâŠ
Mais bon, il est dĂ©jà « à cran » alors si en plus il doit gĂ©rer le manque, ça va pas le faireâŠ
Il est trĂšs agressif depuis quâil est malade, câest pas toujours facile Ă encaisserâŠ
Mais ce matin je lâai remis en place, car avant de demander il sâenerve et rĂąleâŠ
Je peux pas dire amen tout le temps !
Bonsoir @Chris60
Pas toujours facile dâĂȘtre proche aidant.
Tu as tout Ă fait raison : ĂȘtre malade ne donne pas tout les droits.
JâespĂšre que tu peux trouver des moments « pour toi ». Pour te ressourcer, pour penser Ă autre chose.
Je sais que câest facile Ă direâŠ
Et pour les effets secondaires des chimio, oui câest parfois compliquĂ©.
Atteinte des nerfs pĂ©riphĂ©riques en lâoccurence.
Jâai eu ça aux orteils aussiâŠcâĂ©tait aprĂšs la derniĂšre chimio donc jâai eu toute les doses. Fourmillements et sensation dâavoir des petites billes sous les orteils.
3 ans aprĂšs les fourmillements ont disparu mais les petites billes sont toujours lĂ .
Toujours en pensé avec toi, avec vous. ![]()
Bonsoir @ĂpicĂ©a
Le gastro nous a dit que ça arrivait souvent autour de la 8e chimioâŠ
Lui il se sent engourdis comme quand on a trĂšs froid aux piedsâŠ
Donc, ce nâest pas revenu Ă la normale pour toi
ce nâest pas trop gĂȘnant au quotidien ?
Oui je vais voir mes amies pour un cafĂ© de temps en tempsâŠĂ§a fait du bien effectivement de sâaĂ©rer la tĂȘte.
Bon aprĂšs, câest pas Ă longueur de journĂ©e quâil ronchonneâŠmais ce matin, je rentrais du boulot, il me tombe dessus comme ça.
Je lui ai expliquĂ© avec le sourire ce que je fesais en soulignant que avant de rĂąler il fallait poser des questionsâŠje lui ai mĂȘme dit que jâallais rester lĂ oĂč je travaillais, quâils Ă©taient plus enclin Ă me dire des choses gentillesâŠ
Non maisâŠ
Mais je sais quâil va y rĂ©flĂ©chirâŠ
Merci de tes pensĂ©es, je tâembrasse ![]()
Bonsoir ma @Chris60
Oui il faut faire super attention surtout si cela sâengourditâŠ
Normal quâil soit à « cran » tout comme toiâŠ
mais oh lala Mr Chris ne peut pas se fĂącher sur toi heinâŠ
Tu as bien raison de le remettre en place⊠Tu es lĂ pour lui⊠Gut tâoccupes de lui⊠etcâŠ
Puis il va prendre des mauvaise habitude aussi ![]()
Dis lui que Titine Ă dit quâil devait est « sage » avec toi⊠![]()
Bonne journée à vous 2
![]()
Si câest un petit coup de gueule de temps en temps on lui pardonne.
. Il a quelques circonstances atténuantes.
Un peu moins dâĂ©quilibre pour moi. Surtout Ă pieds nus ou chaussure trop lĂ©gĂšres.
Je suis devenue une adepte du soulier de trekking 365 j par an. Ravissants ![]()
![]()
Bonsoir Titine
Oui il est tenduâŠ
DĂ©jĂ en temps normal ce nâest pas un tempĂ©rament calme, donc lĂ âŠ
Bon il a eu sa derniĂšre chimio (du moins pour lâinstant- car les infirmiĂšre lui ont dit que ça pouvait arriver quâaprĂšs une sĂ©rie de rayon les mĂ©decins remettent de la chimio)âŠavec donc un produit en moins. DĂ©jĂ , il est rentrĂ© plus tĂŽt et surtout il nâa pas les dĂ©sagrĂ©ments du froidâŠ
VoilĂ , plus quâĂ attendre les rdvâŠ
Bonne soirée, des bisous ![]()
![]()
Bonsoir @ĂpicĂ©a
Oui câest sĂ»r, je comprends, mais câest pas toujours facile pour nous qui sommes prĂšs de luiâŠil part au quart de tour comme on dit !
Le mĂ©decin nous avait expliquĂ© oui que lâon pouvait avoir une sensation de tangageâŠ
Ăa ne doit pas ĂȘtre Ă©videntâŠet puis de grosses chaussures Ă©tĂ© comme hiverâŠpas drĂŽle ![]()
![]()
![]()
Bonjour @Chris60
Ah câest un « speed »⊠il est quel signe?
Câest bien derniĂšre chimio⊠oufâŠ
Il fait froid chez vous? ici il a neigé⊠bon pas 10 cm
juste un peuâŠ
Oui on va attendre les rdv avec vousâŠ
Bonne journée à vous 2 ![]()
Bonsoir Titine
Oui il est speed, un peu sanguinâŠ
Il est poisson ![]()
Oui derniĂšre chimio, mais autre traitementâŠ
Ici il a pas fait trop froid quand mĂȘme et il a neigĂ© un petit peu, mais ça nâa pas tenu du toutâŠ
Oui je vous dirais pour les rdv. Aujourdâhui la secrĂ©taire de la chimio nous a appelĂ© pour nous confirmer quâil y aurait pas de prochaine chimio, elle mâa dit : « vous lui direz que je ne veux plus le voir » ![]()
Bonne soirée Titine ![]()
![]()
Bonjour @Chris60
Tu as bien dormi? vous allez faire quoi aujourdâhui ?
Un petit poisson sanguin
⊠bon je ne connais pas de poisson⊠![]()
Ca nâa pas tenu non plus ici⊠mais dans les Ardennes bien⊠câĂ©tait le chaos totalâŠ
Mon papa avait aussi eu des rayon et de la chimio par comprimé⊠et cela avait bien fonctionné ![]()
Bonne journée à vous 2 ![]()
Bonsoir Titine
Jâai eu mes petits jumeaux ce week-end : de vendredi soir jusquâĂ dimancheâŠ
On a été bien occupés !!!
Ton papa a donc eu ce genre de traitement qui avait bien marché, ça me rassure de lire ça
.
On arrive de nouveau dans lâinconnu lĂ , on est un peu perduâŠsurtout que pour le moment on a pas de rdv pour les rayons et pour la chimio en comprimĂ© on ne sait rien non plusâŠpar contre aujourdâhui nous avons Ă©tĂ© contactĂ© par le chirurgien de Paris. Nous avons rdv le 3 fĂ©vrierâŠ
A suivreâŠ
Bonne soirée ![]()
Hello @Chris60
Oh gĂ©nial les petits⊠ah oui bien occupĂ©s⊠câest tout par 2 ![]()
Oui il a eu des rayons et cachets pour cancer de la prostateâŠ
Il a été guéri ![]()
Câest toi qui dois prendre rdv ou eux te tĂ©l?
Le 3 février va vite arriver ![]()
Bonne soirée à vous 2 ![]()
Dâaccord, pour ton papa, je croise les doigts ![]()
pour que ça fasse pareil ![]()
Câest eux qui doivent nous contacter, bon, en mĂȘme temps ils se sont reunis vendredi les mĂ©decins , nous ne sommes que lundiâŠ
Jâai dĂ©jĂ Ă©tĂ© fort surprise que la secrĂ©taire du chirurgien nous appelle aujourdâhuiâŠnous avons un rdv consultation et Ă la suite anesthĂ©sieâŠ
Bonne soirée à toi aussi Titine ![]()
![]()
De nos jours ils sont tellement avancés en médecine il faut garder le moral malgré les difficultés du traitement.
Je sais que câest facile Ă dire mais jâai vĂ©cu un cancer il y a 11 ans et mĂȘme si je suis encore surveillĂ©e, le cancer nâest jamais revenu. Courage Ă vous deux dans ces moments difficiles ![]()