C’est jour de distribution de fleurs @Eric ![]()
Merci ![]()
C’est jour de distribution de fleurs @Eric ![]()
Merci ![]()
Merci, oui bientôt 6 mois ![]()
![]()
![]()
Toc Toc !!!
Permesso ? ![]()
Alors @Eric je me trompe …? Sommes pas le 28 ![]()
Livraison de la médaille des 4 mois sans fumée !
Bravoooo !
Ça c’est fait ![]()
C’est pas fini en route pour le 5 eme mois ![]()
![]()
Hello @JeN c’est trop gentil ce petit message ça me fait énormément plaisir .
Et oui 4 mois aujourd’hui : 28 décembre 2024 - 28 avril 2025.
Je suis un peu ronchon aujourd’hui : j’ai une douleur localisée à la gencive : pas de douleur au chaud ou au froid aucune douleur à la mastication mais saignement très localisé … ça me fatigue …
Et puis j’ai un neveu qui fête ses 19 ans aujourd’hui je n’ai même pas envie de lui souhaiter son anniversaire :
Je lui ai acheté il y a un an pour ses 18 ans une gourmette Hermès il ne m’a même pas souhaité la bonne année ( où est ce que je suis trop exigeant et que lorsque ma sœur me souhaite la bonne année ça veut dire que son fils me la souhaite aussi ?)
Ma sœur et sa famille ( mari et enfants ) vivent à 10 minutes de chez moi : on ne se voit jamais … je leur ai proposé il y a 15 j de passer pour voir les travaux que j’avais réalisés ils m’ont répondu qu’ils n’avaient pas le temps …
Je suis proche de ma sœur parisienne mais celle de Montpellier je ne l’apprécie pas et je ne crois pas aux liens du sang
: alors est ce que je souhaite l’anniversaire à un neveu que je ne vois jamais juste pour un brin de paix ? Où est ce que je cesse d’être hypocrite et trace mon chemin ….
@Eric
Oh mais va chez dentiste … brosse toi les dents avec une brosse souple enfin je dis ça … ton dentiste il dit quoi ?
Tu es le tonton parfait dis moi !
La gourmette H n’était pas obligatoire …. Il est peut être déjà trop gâté
du coup il n’apprécie plus rien !
Souhaite lui ses 19 ans sinon tu vas t’en vouloir ![]()
Bah écoute pour ta sœur voisine qui n’a pas le temps de te voir … je trouve cela bof …laisse la venir vers toi …
Mais il ne faut pas lui en vouloir
Elle n’est pas être pas aussi bien installée que toi etc …. Ou bien c’est ton beauf … etc …
En résumé … si j’étais toi je souhaite l’anniversaire à mon neveu à qui on a pas appris à remercier … tu envoies un texto si tu n’as pas envie de parler …
@JeN merci pour ton message .
Ils gagnent beaucoup mieux leur vie que moi ce n’est pas une question d’argent en l’occurrence mais d’amour et de liens familiaux inexistants .
Le dentiste … j’attends qu’il me rappelle …j’ai eu son assistante au téléphone
je le vois régulièrement a minima 2 fois par an et j’ai une bonne hygiène bucco-dentaire ( 2 brossages quotidiens ) et c’est un saignement de la gencive ( fruit mal lavé ? … pastille nicotine restée collée sur la gencive trop longtemps…? )
C’est simple mais douloureux
@Eric ok alors fais comme tu le sens avec ta sœur c’est compliqué …
Laisse la venir vers toi !
J’espère que ça va s’arranger pour ta gencive … tu n’as pas de déchaussement dentaire ?
Quoi qu’il en soit @Eric ne ronchonne pas de trop tu te fais du mal !
Passe une belle soirée !![]()
@Eric coucou
merci . Je suis tres fiere de toi pour ses 4 mois d arret ! Franchement bravo ! Je suis contente de savoir que tu tiens le coup ! Bravo !
@Eric je viens de lire ta conversation avec @JeN mon point de vue de ce que tu explique tu envoie juste un texto pour lui dire joyeux anniversaire pour tes 19 ans . Ensuite tu ne donne plus aucune nouvelles .
Bonjour à tous,
@Eric, pas toujours facile les affaires de famille. N’y réfléchis pas plus que ce qu’il ne faut. Ton neveu est jeune et encore immature. Il ne mesure vraisemblablement pas l’importance des interactions avec les proches. Ça viendra et il comprendra alors que tu es un oncle attentionné et aimant, indépendamment de la valeur des cadeaux que tu as pu lui faire.
Une fois dit ça, si ta sœur n’arrive pas à dégager du temps pour venir voir quelque chose qui te tiens à cœur, la tolérance que tu peux avoir pour un plus jeune ne s’applique pas aux adultes. Peut être qu’en lui disant les choses tu auras la réponse à l’interrogation que tu sembles te poser. Avez vous une vraie relation de famille avec l’attention réciproque ou est ce unilatérale.
Quoi qu’il en soit bravo pour tes 4 mois. Tu avances et règles ps mal de choses en passant. Je suis admiratif de ta force mentale.
Concernant tes relations avec ta famille, mes remarques ne sont pas un jugement ni même une ingérence. Comme disait l’autre :”ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant” ![]()
@brahim tu as raison mon neveu n’y est strictement pour rien .
Je viens de le réaliser en te lisant .
Ma sœur est avocate .
Elle est également membre d’une association d’avocats qui vient en aide aux victimes de violences intra familiales.
Pour autant le week end qui a suivi le décès de ma mère elle s’est rendue chez notre père avec ses enfants.
Notre père qui a cassé la gueule de notre mère pendant plus de 20 ans , notre père qui me faisait dormir dans des champs de maïs des l’âge de 5 ans , notre père de chez qui j’ai dû m’enfuir en cassant une fenêtre car il m’avait séquestré et tabassé alors que j’avais 20 ou 21 ans …
Notre père à qui la justice a retiré l’autorité parentale en 1992 : j’avais 16 ans .
Elle continue de le voir ( syndrome de Stockholm peut être ) : rien que pour ça elle me dégoûte et portant elle vient en aide à toutes ces victimes .
Elle me dégoûte : dans cette ville je dois être le seul à savoir ce qu il nous a fait subir à tous ( je me rappelle d’une fois ou je dis à ma mère il va la tuer : il lui a mis des coups de ceinture côté boucle pendant 10 bonnes minutes elle devait avoir 12 ans et je me souviens du sang ) .
Elle me dégoûte autant que la cigarette .
Pour moi elle est morte
Savoir qu’elle continue à fréquenter ce monstre est au dessus de mes forces.
Mon neveu n’y est pour rien : mais il est grand temps que je VIVE ma vie : loin d’eux et sans eux .
Je ne suis pas triste bien au contraire.
Je me sens serein .
Je n’ai pas besoin d’eux et de leur violence visible et invisible .
Merci @Brahim
@Florance je n’ai pas son numéro de téléphone .
Je n’ai que le numéro de ma sœur .
Je préfère renoncer .
Je sais que ses parents l’aiment c’est le plus important.
Moi je préfère m’effacer suite à des différents insurmontables avec ma sœur : je ne suis pas en capacité de tolérer qu’elle continue à fréquenter notre père .
Un monstre .
Hello @Eric ![]()
Comment vas -tu ?
Hello
@Brahim @JeN @Marc1 et tous les autres .![]()
![]()
Je vais bien… je vais mieux.
Je vous remercie de vos messages bienveillants .
Je vais mieux car je me suis senti NUL ces derniers temps et je me suis un peu isolé .
Un sentiment d’être inutile et d’avoir loupé ma vie personnelle .( pas d’enfants , pas de vie sentimentale… )
Je vais mieux : en plus de ça j’ai dû faire des choix.
Mon employeur m’a proposé 2 postes pour que je puisse revenir travailler à proximité de mon domicile … et cela a été difficile de me positionner
J’ai fait le choix de continuer à me rendre sur Paris 3 jours par semaine parce que ça me permet de casser la routine ( je ne supporte plus la routine ) et parce que je sais que mes clients parisiens m’apprécient énormément : ils me le disent .
J’ai donc décliné les 2 offres qui m’ont été faites ![]()
Bref ça m’a causé du souci de parvenir à me positionner.
Et j’ai eu peur de décevoir ma hiérarchie.
J’ai pensé à moi .
Je vous embrasse .
![]()
J’espère que vous allez bien ![]()
4 mois & 19 jours sans tabac .
Nice @Eric … bel arrêt ![]()
Les jobs qu’on t’a proposé étaient juste différents quant au lieu de travail ou bien c’était aussi d’autres responsabilités etc… ?
Je comprends que tu veuilles casser la routine… travailler loin de chez soi comporte des avantages et des inconvénients… je l’ai fait … je capte très bien ton point de vue …
L’inutilité et le ratage de vie personnelle… heum… bienvenue dans la quarantaine… ![]()
Coucou @Eric !![]()
Merci pour ton retour et vraiment bravo pour l’arrêt de la fumée … et en plus pas loin de 5 mois c’est génial
![]()
Bravo pour avoir pris la meilleure des décisions après tout autant travailler dans les conditions que tu as choisies !
Pour le reste et bien moi je pense que le modèle de vie idéal n’existe pas
On est pas Nul parce que l’on a pas d’enfants
On est pas nul par ce que l’on a pas de compagne ou de compagnon
On se sent seul oui mais tu peux aussi te sentir seul dans ton couple ta vie etc …
Ce n’est qu’un mauvais passage tu sais !
Bisou @ Éric prends bien soin de toi et donne nous de tes nouvelles ![]()
![]()
Bonjour à tous
@Marc1 on m’a proposé avec respect et bienveillance un poste équivalent à celui que j’occupe sur Paris mais à Montpellier là où je réside … et un autre poste à Montpellier où je me spécialise dans un domaine précis .
Les salaires sont les mêmes ce n’est qu’une mobilité transversale .
Même si je ne fais pas toujours des choses exceptionnelles sur Paris … ce rythme s’il est des fois fatiguant … me convient encore … je me lève à 4h demain par exemple pour être au bureau à 09h30 ( le TGV est à 5h50 du matin )
Tu as raison @JeN : j’ai tellement perdu de temps à accepter mon homosexualité et à regarder en arrière ( à remuer le passé ) que je ne me suis pas rendu compte que les années passaient si vite …
L’arrêt de la cigarette est important pour moi : il symbolise une rupture avec le passé .
Merci à tous de vos messages bienveillants .
Coucou @Eric ce que t ecrit @JeN et tellement vrai ! Et puis c est top de pas avoir d enfants tu peux faire ce que tu veux quand tu veux ! Aucune obligation tu peux penser que a toi ta santé ta vie ! Avec des enfants c est une toute autres histoire !
Apres celibataire c est super aussi ! En couple au bout d un moment c est forcement plus pareil ! Et puis entre 2 tu as tout les soucis d un couple ( inquiètude pour l autre devoir faire des compromis ) .
Apres pour le taf tu changeras quand tu voudras que tu sentira que tu vas etre a bout !
Je rajouterais pour l orientation sexuelle chancun fait comme il lui plait temps que chaque adultes et ok ! Que tu aime les femmes ou les hommes tu fais ce que tu veux ! C est ta vie c est pas une personne exterieur qui vas faire ta vie sexuelle donc …ont s en tape des homofobe ! ( oui je sais je part loin mais c est un peu vrai )
Tiens je suis revenue parmis vous les non fumeur ! Dur dur .
Coucou @Eric ![]()
Je suis fière de toi !
C’est évident que tu dois ’ t’accepter tel que tu es vraiment
Aujourd’hui chacun fait ce qu’il lui plaît que tu sois homo ou hétéro personne n’a à te juger tu peux être fier de toi !
Ensuite rien ne t’empêche d’avoir un enfant ni de te marier ou de te pacser …. Mieux vaut s’aimer que de s’entretuer comme là bas ….
L’amour c’est pour tout le monde … et le mariage pour tous aussi …![]()
Le passé tu ne pourras pas l’effacer …. si tu n’avais pas vécu tout ce que tu as connu tu ne serais pas devenu l’homme Génial que tu es !
Allez on s’encourage pour une défume sans trop de pépins et on s’accroche …. Aussi
@Florance
Coucou les amis @JeN @Brahim @Marc1 @Florance @Épicéa et tous les autres
4 mois & 25 jours .
En fin d’après midi j’ai regardé des photos de poumons de fumeurs sur internet : de facto ayant fumé pendant plus de 20 ans je me suis dit que j’avais forcément les mêmes .
Je suis écœuré d’avoir pris conscience que j’avais volontairement détruit mes poumons…
Ça m’a mis un coup au cerveau comme on dit !
Je faisais surtout de la musculation ces derniers temps … ce soir j’ai marché sur un tapis : le cardio n’est plus mon point fort : donc un 12 / 4,5 / 30
12= pente du tapis
4,5 = vitesse du tapis
30 = 30 minutes !
Je vais me consacrer davantage sur le cardio pour faire du bien à mes poumons ![]()
Je vous embrasse ![]()