Petit endroit pour éric!

yes @Eric y a même une belle vidéo sur youtube qu’il faut rechercher sous : poumon fumeur 1 paquet par jour … c’est très très motivant pour cesser derechef !!!

la pente du tapis elle est en % ou en degrés ?

en degrés tu montes d’un mètre en avançant d’un mètre avec une pente à 45°… c’est foufou sa va vite
sa use les souliers

5 « J'aime »

@Marc1
J’espère que tu vas bien en pourcentage.
Je me suis vraiment dégoûté et déçu en regardant ces poumons de fumeurs … quand on est fumeur on fait vraiment n’importe quoi : j’ai eu une amie fumeuse qui fait ses courses alimentaires que dans les magasins bio … si elle pouvait voir ses poumons…. manger bio n’a quasiment plus de sens :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Trop vrai @Eric
de même avec les gros industries comme Mc’do, Coca,… je n’en ai jamais voulu!
Mais pour le big tabacco je ne le prenais pas en considération!
C’est difficile de voir qu’est-ce qui ne convient pas.
Vive la tribu

4 « J'aime »

@Eylis j’avoue qu’il m’arrive 2 ou 3 fois dans l’année de me faire un Mc Do
Mais me dire qu’avoir fumé tous les jours pendant 20 ans m’a noirci les poumons ça me dégoûte

1 « J'aime »

@Eric
Ou alors elle fume des cigarettes bio ?
Ça existe…ce n’est sans doute pas tellement moins nocif :woman_shrugging:

Mais quand on est accro…on ne sait plus penser.

Ton parcours et ta prise de conscience te mèneront loin :pray:

Mon parcours de fumeuse (35 ans) ne m’a pas seulement noirci les poumons, leur destruction avait commencée mais la destruction a été endiguée par l’arrêt :slightly_smiling_face:…jamais trop tard pour bien faire.

Continues sur cette belle voie.

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Helloooo Tous !

@Eric:grinning: j’ai toujours privilégié le cardio :smile:
Mais tu peux faire aussi du rameur c’est cardio ET renforcement Musculaire mais à toi de régler ta machine en fonction !
J’ai fais comme tu amie tout un temps … même longtemps d’ailleurs faut manger Sain … c’était mon leitmotiv … mais je clopais :smile:….

Hey … bientôt 5 Mois Éric c’est Génial … je te trouve différent … un nouvel Éric …:smile: qui est bien dans sa peau et déterminé !
Ça fait vraiment plaisir

@Marc1 jai déjà entendu parler de cette vidéo et bien je n’ai j’aimais osé la regarder :smile::face_with_hand_over_mouth: trop trop peur et surtout une manière de ne pas vouloir voir la réalité

@Épicéa tu sens une amélioration je suppose et tes examens sont à la hauteur de tes espérances ?

2 « J'aime »

@jen merci beaucoup
C’est très agréable de te lire .

je vais faire davantage de cardio dorénavant c’est beaucoup plus intenseque la muscu de mon point de vu …
Hier j’ai fait une séance
12/ 4,5/ 30
J’avais le maillot trempé .
La vu que je suis matinal je vais aller faire 45 mn de muscu et en fin d’après midi j’irai refaire du cardio !

4 « J'aime »

Hello @Eric,

Nous avons le même programme aujourd’hui. Je sors tout juste de mon heure de musculation matinale.

Cet après midi je prévois 45 min de cardio en marche inclinée. Tu as raison, c’est très intense et facilite les efforts longs sans chocs au niveau des articulations.

J’adore le sport. Quel bonheur de se se sentir vivant après une séance. J’ai le souvenir, lointain fort heureusement, où mon premier réflexe de la journée était d’allumer une cigarette.

Bonne journée à tous. Profitez de vos vies et des votres.

3 « J'aime »

@Eric merci je pense la même chose te concernant !

Quand je te lis et bien je trouve que tu fais quand même pas mal de cardio … en principe c’est 3 fois semaine … mais tu dois le savoir je ne t’apprends rien …
Mais tu peux faire les deux si tu as un coach dans ta salle demande lui de te préparer un programme ou à un ami qui est habitué comme toi en salle

Bravo en tout cas !
Bon dimanche et profite bien de ce moment de détente

3 « J'aime »

@Brahim c’est sympa qu’on est quasiment prévu de faire des activités physiques similaires :ok_hand::muscle:
entre temps je vais nettoyer ma terrasse :upside_down_face:
( je vous mets une photo de ma terrasse il y a un an en arrière / actuellement elle est degeulasse)
Tu peux me rappeler depuis quand tu es non fumeur stp ?

@JeN au cours des dernières semaines je me suis effectivement rendu à la salle de sports régulièrement … mais je n’ai fait quasiment aucune séance de cardio …uniquement de la musculation… et je me rends compte ( ça c’est le ressenti individuel de chacun) que je dois donner un coup de pouce à mes poumons pour les aider à se décrasser donc j’ai décidé de ne plus négliger le cardio et à minima de boire 2,5 l d’eau par jour !

Je vous embrasse :kissing_heart:

3 « J'aime »

Oh tu vas voir que ton cardio va s’améliorer très vite !
La marche d’un bon pas c’est top aussi !

Ta terrasse est topissime @Eric … wahouuu un véritable Jardinet en ville … :cityscape: Gé -nial :star_struck::clap:t2:

Bisous et prends bien soin de toi :wink:
Bon dimanche à vous tous :cherry_blossom::sunflower::deciduous_tree:

@Brahim :smile: quelle meilleure qualité de vie je suis tout à fait d’accord avec toi !
Ensuite …:smile:… perso les courbatures du lendemain d’avoir fait du sport je les apprécies +++ et vous ?

2 « J'aime »

Depuis le 3 decembre 2016 :smiley:

4 « J'aime »

Oui c’est un des bonheurs du sport, énergie, endorphine, confiance en soi …

Parcontre les courbatures, je te les laisse :smiley:. Surtout celles au niveau des jambes et fessier après une séance de squats sous toutes ses variétés. Et puis tu dois être jeune. Donc le genou qui grince tu ne sais pas encore ce que c’est :joy:

4 « J'aime »

@JeN

Un emphysème pulmonaire ne « guéri » pas ( sauf qq cas exceptionnels).

L’amélioration constatée pour moi l’est dans le ralentissement ( et la stabilisation à ce jour) du déclin respiratoire.
Grâce à l’arrêt de la clope mais aussi à une prise en charge médicamenteuse.

Il existe en effet des " programmes de réadaptation " mais comme dit @Brahim quand les genous grincent (et pour moi, genoux est la partie visible de l’iceberg) ça devient plus compliqué.

Mon espoir est de ne pas finir ma vie avec des bonbonnes d’oxygène !

Alors ma motivation est là !

Conclusion : il n’est jamais trop tard pour arrêter, mais le plus tôt sera le mieux :green_heart::rose:

5 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Épicéa
Même si l’emphysème ne guérit pas,tu es bien suivie pour mener à bien une meilleure qualité de vie maintenant que tu as arrêté de fumer :sunflower:

@Brahim … ah bon …. N’empêche que tu fais des squats … ce qui veut dire que c’est la forme !
Genoux qui grince ou pas !:smiley:

Oh la la … 10 ans sans :smoking: … et toujours là pour nous aider !
Merci infiniment :pray:

3 « J'aime »

Whaa !!
10 ans en perspective !

Et toujours de bons conseil et des réflexions avisées par ici :pray:

Merci @Brahim :green_heart::rose:

3 « J'aime »

@Épicéa & @Brahim
Vous avez arrêté à quel âge ?
Si vous ne souhaitez pas répondre je le comprendrais :+1::white_check_mark:

1 « J'aime »

J’ai arrêté dans ma quarantième année. C’était l’âge charnière qui m’a fait réagir

4 « J'aime »

@Brahim 0n doit être de la même année alors je suis né en 1976 … je te trouve tellement « sage » que je te pensais plus âgé :blush::white_check_mark:

  • dans le sens sagesse .
3 « J'aime »

A 56 ans (et demi :sweat_smile:)

4 « J'aime »