Journée tranquille et sereine
Une séance de musculation ce matin ou j’ai focalisé sur mes pectoraux ![]()
Une séance de cardio en cette fin d’après midi : une séance de 12/4,5/ 30
Je vais encore rester sur le 4,5 une semaine ou 2 je pense .
Ce qui est encourageant pour moi est que je tiens bien les 30 minutes et que je ne me tiens jamais : mes bras restent le long du corps .
J’ai observé que je brûle 266 calories en 30 minutes avec cet exercice : donc en 3 séances ( vendredi / samedi / dimanche : j’ai brûlé 798 calories que je n’aurais pas brûlées si j’étais resté assis sur mon canapé ).
Je ne suis pas un spécialiste en nutrition mais je suis plutôt content quand même .
4 mois et 27 jours en ce qui concerne mon arrêt .
![]()
Et tu n’as pas compté ta séance de muscu ça aussi ça brûle des kcal et ensuite
tu brûles aussi après tes séances !
Bientôt le 5’eme mois de vie saine …. Ça s’accélère tu seras vite arrivé à la première année
![]()
![]()
@jen merci de ton message : tu as tout à fait raison !
Franchement merci pour tes messages bienveillants ça fait du bien !
@JeN et toi comment vas tu ? Es tu en forme ?
Merci @Eric ![]()
Ça va je n’ai pas à me plaindre je rentre de 2 h de marche j’aime beaucoup !
Sinon je n’ai rien à dire sur moi ou si peu ![]()
tu l’auras compris …
C’est toujours un plaisir de t’encourager et d’échanger avec toi !
Oui oui suis en forme … tout va bien !
Hier j’ai fait une randonnée dans la vallée des merveilles.
On a fait 19 km en 6 heures. Je suis KO j ai même
pas fait mes étirements et j été en chaussure de ville… Demain je vais pas au BAD sinon
je risque la blessure
@Guigui c’est une belle randonnée … c’est certain qu’en chaussures de ville ce n’est pas l’idéal ![]()
Oui c est pas adapter, pour ça que go Decathlon cette semaine et en Juin 2 rando prevu.
Apparemment c’est mieux de marcher une demi-heure par jour que courir 10 minutes par jour
Vous en pensez quoi ?
Tous les médecins s’accordent à dire qu’il est important de faire du sport : le repère est de 3 h par semaine minimum
Ensuite il n’y a aucune règle chacun fait ce qui lui plaît : de la danse , du tennis , de la marche , du foot , du volley , de la planche à voile etc etc …moi je fais de la musculation car j’aime bien être seul , j’aime bien avoir un corps dessiné , je m’intéresse beaucoup à la nutrition etc etc mais il n’y a pas une activité meilleure que l’autre … l’essentiel est d’être régulier et de bouger
C’est sûrement mieux la marche que la course pour les chocs dans les articulations et le tassement vertebral…. Mais… à la longue hein…. Dans 10 ans
Cool @Eric
Je fais de la musculation aussi mis pas en salle
juste des pompes abdos traction, CAP
Et en salle BAD, et Boxe
@Marc1 Je vais changer la course à pieds par 30mn de marche. Ta pas tort pour les chocs et les tassements…
Le mieux et le plus complet et le plus doux pour le corps c’est la natation
Avec l’argent que tu ne dépenses plus pour clopes jeux etc tu peux t’acheter un bonne paire de chaussures de marche même 2 …une paire pour l’été et l’autre pour l’hiver!
Belle semaine à tous !
Hello les copains !
@JeN @Épicéa @Florance @Marc1 @Guigui @Brahim @Titine et tous les autres :
5 mois aujourd’hui !
Quel bonheur ! Quelle auto satisfaction !
Félicitations @Eric ![]()
Ce que je trouve remarquable dans ton arrêt, c’est que j’y vois un cheminement assumé vers une nouvelle vie. Il dépasse largement le cadre du tabac et s’élargit aux causes.
Que de plaisir à te lire plein de joie et enthousiaste à chaque passage d’étape.
À mon sens l’arrêt du tabac comme je l’ai souvent écrit, permet d’entamer un nouveau livre dans nos vies. Chaque chapitre est celui d’un point inconfortable voire traumatisant, que nous voulons changer ou améliorer.
Continues ta route avec ta confiance et ton esprit conquérant. L’issue de nos vies, nous la connaissons tous, doit se faire sur un chemin agréable et en ayant le sentiment que nous avons donné le meilleur de nous.
Bravo
Eric !
@Eric Coucou ![]()
Bravo
pour ces 5 mois!!! Et bravo pour cette belle résistance et force,merci de nous transmettre ton bonheur et ton anthousiame ! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et c’est parti pour le mois 6 trop biennnn !!! Bravissimoooo ![]()
![]()
Coucou
@Eric bravo pour ses 5 mois ! Felicitation pour ce beau travail ! C est tellement top !
Bravo @Eric
5 mois c’est magnifique ![]()
Il est toujours difficile d’écrire après @Brahim ![]()
mais j’avoue que nous avons découvert de toi d’autres choses qu’un simple parcours (enfin…ce n’est pas si simple ! ) de défume.
Que ton arrêt te mène au meilleur de toi même et se poursuive à l’infini ![]()
![]()
![]()
Magnifique @Eric ![]()
![]()
![]()
![]()
Continue de distancer la vilaine… loin des yeux loin du coeur comme ont dit … et tel Lao Tseu, archiviste à la cour des Zhou : allez Zou pour les 6 mois ! ![]()
![]()
![]()