Petit endroit pour éric!

@Eric Coucou :smiley:

Bravo :clap:t2: pour ces 5 mois!!! Et bravo pour cette belle résistance et force,merci de nous transmettre ton bonheur et ton anthousiame ! :tada::partying_face::confetti_ball::gift::balloon:

Et c’est parti pour le mois 6 trop biennnn !!! Bravissimoooo :smile::wink:

3 « J'aime »

Coucou :wave: @Eric bravo pour ses 5 mois ! Felicitation pour ce beau travail ! C est tellement top !

3 « J'aime »

Bravo @Eric :muscle: 5 mois c’est magnifique :rose:

Il est toujours difficile d’écrire après @Brahim :wink:
mais j’avoue que nous avons découvert de toi d’autres choses qu’un simple parcours (enfin…ce n’est pas si simple ! ) de défume.

Que ton arrêt te mène au meilleur de toi même et se poursuive à l’infini :crossed_fingers:

:rose::green_heart:

6 « J'aime »

Félicitation Eric pour ces 5 mois.
Je te souhaite une bonne et paisible continuation.

5 « J'aime »

Magnifique @Eric :smiley::+1::star::four_leaf_clover:

Continue de distancer la vilaine… loin des yeux loin du coeur comme ont dit … et tel Lao Tseu, archiviste à la cour des Zhou : allez Zou pour les 6 mois ! :smile::wink::dizzy:

5 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages de soutien.
Ça fait du bien :+1:
Ça met du baume au cœur.
Ce forum d’entraide m’aide beaucoup.
@Brahim je partage ton propos qui me touchent et m’émeuvent beaucoup.
Je ne sais pas quelle profession tu exerces : je te verrai bien dans les RH , comme chef d équipe , dans l’univers de la psychologie…
C’est vrai qu’on fait un travail sur soi même en arrêtant de fumer consciemment et inconsciemment.
On se connaît mieux.
Moi mon axe d’amélioration reste à savoir gérer mes frustrations : hier une contrariété au travail m’a fait peter une durite ( mon chef a compris ) & je suis rentré chez moi ( pour me reconnecter en posture de télétravail une heure plus tard ) jusqu’à 22 heures :open_mouth:
Je ne parviens pas encore à rester calme face aux contrariétés .

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne defume !

PS : @Florance accroche toi ! :heart::blush:

4 « J'aime »

5 mois ça me fait plaisir …
152 j *12,50 € =1 900 €
Je me suis acheté un p’tit costume pour être au top ( 500 €) …un de mes partenaires pro a privatisé le 1er étage de la Tour Eiffel le jeudi 5 juin pour la soirée …il faut être élégant ! :ok_hand::kissing_heart::blush:

5 « J'aime »

@Eric coucou :wave: merci a toi aussi ! Je m accroche pour le moment c est tellement pas facile car je dois composer avec des " connasses " dsl du terme mais des vrai frustré de la vie ! Ce style de femme qui aurais besoin d une relation calin mdr :joy:

4 « J'aime »

:smile::joy: @Florance alors y a 2 modèles :joy: soit des sournoises … ou les cash … si elles sont cash c’est bon signe
Toujours se méfier des sournoirses …
Passe au dessus de tout cela
… c’est l’école de la vie ! :wink:

@Eric tout va bien. ??

4 « J'aime »

Hello @JeN oui je vais bien même si je suis fatigué en ce moment car je dors mal.
Je m’emporte pour des choses qui n’en valent pas la peine .
Je monte vite dans les tours .
Côté tabac tout va bien .
Au niveau de l’arrêt je sens que je suis encore encombré au niveau de mes bronches : je ne tousse plus mais je crache de temps en temps des glaires relativement épaisses …
J’ai lu des articles où ils expliquent que la toilette bronchique peut durer longtemps et varie d une personne à une autre .
Alors je reste patient
J’espère que tu vas bien @JeN

3 « J'aime »

Pouf @Eric la toilette bronchique dure un bail !!!
2 ans après l’arrêt tu vois encore des améliorations de capacité pulmonaires…
tu deviens « respirator » tu n’imagines pas

il y a des exercices de physio bronchique qui aident à nettoyer les bronches, je ne connais pas ces exercices mais ils sont appris aux gens qui ont une bpco par exemple… mais je me demande si meme sans bpco ils ne seraient pas bénéfiques aussi … …

4 « J'aime »

Tu as arrêté depuis quand @Marc1 ?
Ou en es tu de ton ressenti par rapport à la toilette bronchique ?

3 « J'aime »

@Eric coucou :smiley:!
Tu dors mal ou tu as des insomnies ?
Tu penses que c’est dû à l’arrêt du tabac ?
Si cela continue pense peut être à faire un test du sommeil ou alors ce n’est que passager :woman_shrugging:t2:
Pour fluidifier tes glaires il faut boire beaucoup d’eau je pense que tu le fais déjà !:wink:
Et en effet les bronches mettent du temps à se nettoyer alors après plus de 11 mois sans fumer je n’ai plus ce désagrément parfois une toux sèche peut être que c’est un symptôme du RGO !
Pour ta fatigue … et tes énervements peut être que tu as besoin de faire un break ?

De mon côté RAS … gros coup de fatigue semaine dernière mais rien de bien méchant :smile: je continue mon p’tit bonhomme de chemin

3 « J'aime »

@JeN
Malheureusement cela fait des années que je dors mal : je me lève plusieurs fois par nuit , je mets des heures à trouver le sommeil , je tourne et retourne ….

3 « J'aime »

J’ai arrêté en novembre 2022 @Eric

4 « J'aime »

Un mois sans tabac qui a muté en toi sans tabac :+1::tulip:

4 « J'aime »

J’ai eu beaucoup de problèmes de sommeil pendant toute ma vie
un jour un copine m’as offert des gouttes qui s’appèl « TINTURA SONNO NR.3 »
C’est naturel et sa marche trop bien, depuis 10 ans des fois j’en prends et enfin je me réveille le matin comme si j’ai dormi et pas travailler toute la nuit.
Composer de: escholtzia - passiflore - valériane

Je crois d’être une exeption mais depuis que j’ai arrêté le tabac je dors mieux et je transpire beaucoup moins la nuit.

4 « J'aime »

@Eylis
Tu es en Italie ?

Je pense qu’en France on trouve ce même mélange (en capsule) dans un truc qui s’appelle « complexe sommeil bio »

Valériane, passiflore, pavot de Californie.

Le houblon et la lavande peuvent aussi aider pour le sommeil…

3 « J'aime »

@Eylis merci beaucoup

2 « J'aime »

Franchement @Eric
environ 2,5 ans après la défume … cette année à la reprise du vélo je remarque encore que je respire mieux que l’année dernière mais c’est surtout au début que tu vois la différence …

En fait je sais pas respirer … j’ai remarqué qu’en hyperventilant dans la montée à vélo… la fatigue musculaire intervient plus tard dans la montée… je savais pas faire ça de toute ma vie de fumeur …
oui car maintenant à l’effort c’est la fatigue musculaire qui me stop, avant quand je fumais c’était la capacité pulmonaire qui me stoppait direct en début de course …
Là j’ai découvert que je peux retarder la fatigue musculaire des quadriceps (vélo hein) en hyperventilant… dingue… va dire ça à un fumeur…
Je suppose que sa suroxygène le muscle et ducoup tu peux pousser plus longtemps…
Je n’ai jamais de ma vie respiré consciemment plus vite et profondément pour mieux oxygéner un muscle … l’autre jour je me suis dit « hey… et si j’essayais » et oui car j’ai remarqué que quand j’étais au bout de mes forces dans cette montée … je ne respirais pas à fond comme je le faisais en tant que fumeur … avant en fumant quand je poussais à bout à un moment je ne pouvais pas plus respirer, sinon c’était la syncope … là quand j’arrive au bout de la résistance musculaire j’ai remarqué que j’avais encore une marge pulmonaire… alors je me suis dit "Hey mon ami !!! Fais comme Uncle Tom … Et tu vas dire

« Hello Super Body to Stand the Steeel !!! »

4 « J'aime »